Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Le milieu de l'Angleterre aujourd'hui... un des pires que j'aie vue. 

 

 

 

Impossible pour les attaquants d'avoir des ballons dans les bonnes zones si ce n'est les décrochages de Kane. Foden sur le banc pour Mount c'est un mystère.

Rice- Bellingham totalement invisible! 

 

D'ailleurs White sur le banc c'est choquant aussi. Tripier est en forme et se donne mais ya 2 classe d'écart quand même.

 

Mount n'a RIEN apporté, pas un décalage, une course intéressante ou même des provocation. 

D'ailleurs même Saka n'était pas en réussite. 

 

Bravo aux USA et leur 442 très efficace face à des équipes "dominantes" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Depuis-le-depart-de-karim-benzema-le-groupe-des-bleus-est-plus-libere/1366954

 

L'équipe qui vomit sur Benzema après son absence et une victoire contre l'Australie.

Mais quel torchon wahou, ça atteint des proportions.

 

Les premiers qui diront que son absence est terrible si on perd contre le Danemark...

 

Que des gens sur Twitter au QI limité opposent Giroud et Benzema ça peut arriver, mais que des journalistes fassent des articles vides de sens, en ciblant un mec forfait ça me rend fou. Et je suis pas fan de Benzema de base mais le mec c'est le BO de cette année, le respect n'existe plus.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous trouve pas mal sur ce match 

 

Dayot m’impressionne 

Dembele toujours autant un casseur de reins

Grizmann dans ce rôle là ai excellent 

Mbappe nul à chier 

 

fair qu’on continue ça va payer 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mumakil a dit :

Faudra rappeler à "Mr" Mbappé que Giroud est sur le terrain et dans l'équipe.

Jamais il ne lui adressera une passe direct, c'est dingue.

Giroud quand c'est pas l'Australie ou des équipes du genre c'est compliqué.

 

 

 

Seul point négatif. Nos deux 9 sont pas assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud à été utile pour monopoliser 2 DC centraux tous son match, l'équipe Danoise était basse ça ne l'a pas aider 

 

Mbappe c'est un joueur de grand match il le prouve encore une fois, nos gros point fort c'est clairement les 2 ailes Dembele passe presque à chaque fois dommage Kounde était timide pour l'aider mais compréhensible pour son retour

 

Deschamps fait le choix de ne pas faire défendre Mbappe c'est bien car il fait peur en contre sa vitesse c'est interdit on se croirait dans Fifa, mais ça peut poser problème si on se fait dominer

 

Le milieu était fébrile mais on sent qu'il manque d'automatisme une fois cela régler cela nous aidera fortement.

 

On fait peur à nos adversaire mais il ne faut pas se croire en finale pour autant

 

 

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:12, Ezio a dit :

Je suis d'accord avec ton analyse, mais les deux ont 21 ans, ils sont pas l'urgence. Ils prennent l'expérience d'un mondial, ils ont encore une marge de progression. Il auront leurs chances tôt ou tard. 

 

 

Martinelli c'est dommage qu'il veuille toujours contrôler le ballon, il est très très rapide, Henry et Mbappe par exemple se servaient de leur vitesse quitte à passer pour des tout droits, mais ils ont raison, c'est un talent d'aller vite. Martinelli est pas aussi rapide mais il doit pas être très loin. C'est pas encore un grand joueur, il est pas assez tueur encore mais le talent est la. Je compte sur Arteta pour aller au bout avec lui. 

 

Ps : bonne anniv au passage.

 

Merci :ok:

 

Saka est aussi de 2001 comme Saliba et Martinelli, maintenant il est en avance dans sa carrière, et surtout le chemin est  dégagé pour lui, il avait juste Bowen à son poste qui n'est pas la liste, Foden n'est pas un ailier et joue plus souvent à gauche.

 

Martinelli a Vinicius et Rodrygo, l'un est top 5 monde, l'autre commence à s'imposer au Real et a eu un rôle dans la grande saison du Real.

Saliba est derrière Varane, Kimpembe, Konaté, Upamecano qui ont plusieurs saisons de haut niveau, de campagnes de LDC etc...

 

Qu'ils soient dans le groupe c'est déjà une bonne chose.

 

Le 25/11/2022 à 03:23, Alterego 11 a dit :

Petite parenthèse sur ma Belgique chérie: on est nuls, genre vraiment très nuls, mais ça c'est pas nouveau. On aurait du passer à 4 derrière depuis bien longtemps, intégrer les Téathe/faes depuis bien longtemps aussi. Résultat on arrive pas à ressortir un ballon contre le Canada... le CANADA bordel. On a une ligne de 5 def sur la même ligne pour essayer de battre un pressing, avec 2 milieux qui se cachent sur les cotés...donc personne au milieu... :g: Evidemement Jan Vertonghen est nul au pied en plus de courir à 2km/h et ne sait pas relancer. 

On a été sauvé par beaucoup de chance et la naïveté du Canada (+ une bonne entrée de Onana qui a montré à Witsel et Tielemans ce que voulait dire jouer au milieu), va falloir sérieusement se remettre en question du coté du coach et de certains joueurs. D'ailleurs De Bruyne est tellement saoulé de son équipe qu'il en joue mal aussi. On fait déjouer KDB lol. Si on arrive en 1/4 ça sera un exploit. 

 

J'en parlais à @Auré il y a quelques semaines, le football nord Américain est en progrès, j'ai vu le Angleterre - USA, les Américains ont fait un meilleur match que les Anglais, et les Canadiens ont dominés la Belgique, on a passé le cap est 1M de licensés au Canada.

Ce sera intéressant à suivre en 2026.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

J'en parlais à @Auré il y a quelques semaines, le football nord Américain est en progrès, j'ai vu le Angleterre - USA, les Américains ont fait un meilleur match que les Anglais, et les Canadiens ont dominés la Belgique, on a passé le cap est 1M de licensés au Canada.

Ce sera intéressant à suivre en 2026.

Oui le Canada a une équipe de plus en plus intéressante je suis d'accord. Ils seront loin d'être ridicules à la prochaine cdm. 

 

En revanche la domination contre la Belgique je l'attribuerais plutôt à une contre-perf de la Belgique (pas aidés par la bonne prestation du Canada bien entendu). Il y a encore des grosses lacunes coté Canada, ajoutées à un manque d'expérience. Disons que tu mets la Belgique de 2018 en face, ça termine probablement à 3-0 et c'est pas le même match. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 16:36, papapoupa31 a dit :

 

La Belgique vu la composition je pense que ça peut bégayer. Il se repose sur KDB mais le reste autour bof Lukaku je crois est absent, Carrasco et Hasard c'est en manque de rythme.

 

Comme prévu la Belgique c'est nul mais nul, équipe en fin de cycle avec des joueurs moyens, si la logique du jeu avait été respecté il serait à deux défaites en deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Oui le Canada a une équipe de plus en plus intéressante je suis d'accord. Ils seront loin d'être ridicules à la prochaine cdm. 

 

En revanche la domination contre la Belgique je l'attribuerais plutôt à une contre-perf de la Belgique (pas aidés par la bonne prestation du Canada bien entendu). Il y a encore des grosses lacunes coté Canada, ajoutées à un manque d'expérience. Disons que tu mets la Belgique de 2018 en face, ça termine probablement à 3-0 et c'est pas le même match. 

 

La Belgique de 2018 serait surement en tête du groupe, mais aujourd'hui on est en 2022 et elle a très mal vieilli.

 

C'est la chance du Maroc et du Canada, d'être avec deux nations Croatie et Belgique qui ont eu leur pic de forme en 2018, et ce sont des petits pays en terme de populations pour se renouveller. 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Killian a dit :

 

La Belgique de 2018 serait surement en tête du groupe, mais aujourd'hui on est en 2022 et elle a très mal vieilli.

Malheureusement oui. Et à ça s'ajoute également un coach qui ne trouve plus la solution et un KDB qui joue vraiment très mal. Je suis énormément déçu de son implication, il doit faire 100 fois mieux. 

il y a 33 minutes, Killian a dit :

C'est la chance du Maroc et du Canada, d'être avec deux nations Croatie et Belgique qui ont eu leur pic de forme en 2018, et ce sont des petits pays en terme de populations pour se renouveller. 

Ca a la limite c'est pas le plus important. Ce qui compte encore plus que la population c'est les infrastructures, la passion foot, le niveau des clubs nationaux, la formation, etc. 

Il y a une génération intéressante qui arrive, le problème c'est qu'on est pile dans la transition là. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Killian a dit :

 

La Belgique de 2018 serait surement en tête du groupe, mais aujourd'hui on est en 2022 et elle a très mal vieilli.

 

C'est la chance du Maroc et du Canada, d'être avec deux nations Croatie et Belgique qui ont eu leur pic de forme en 2018, et ce sont des petits pays en terme de populations pour se renouveller. 

Typiquement, L'Islande a réussi un quart de finale de l'Euro avec une population de 300 000 habitants, et 100 joueurs professionnels
La population ne fait pas tout, ça aide parce que mathématiquement tu as plus de joueurs, mais le très haut niveau les joueurs du Dimanche comme nous on en est tellement loin.

Dans l'autre sens, tu as l'Inde et la Chine, qui malgré une population 350 fois plus élevé que la Croatie sont toujours nuls au foot, et pour avoir jouer en universitaire là bas, c'est une catastrophe, il y a pas de coaching, c'est pas physique du tout, etc.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..