Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Le Japon qui bat l'Allemagne :D Pas mal de gros sont en galères en ce début de mondial (Allemagne, Croatie, Argentine)

 

Vu notre entame d'hier, je m'imaginais un scénario semblable, mais l'équipe a très bien réagit. L'égalisation a fait beaucoup de bien. 

 

C'est compliqué pour pas mal de grosses nations pour le moment. On va voir ce que ça va donner pour l'Espagne, le Portugal, le Brésil et la Belgique, mais je m'attends encore à quelques surprises.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

 

Vu notre entame d'hier, je m'imaginais un scénario semblable, mais l'équipe a très bien réagit. L'égalisation a fait beaucoup de bien. 

 

C'est compliqué pour pas mal de grosses nations pour le moment. On va voir ce que ça va donner pour l'Espagne, le Portugal, le Brésil et la Belgique, mais je m'attends encore à quelques surprises.

 

La Belgique vu la composition je pense que ça peut bégayer. Il se repose sur KDB mais le reste autour bof Lukaku je crois est absent, Carrasco et Hasard c'est en manque de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 23:08, papapoupa31 a dit :

(au final son seul défaut c'est sa mère)

 

Je ne peux même pas appeler ça un défaut ahah. Moi aussi, j'aurais aimé que ma mère défende bec et ongles mes intérêts sportifs et professionnels en tant qu'athlète de haut niveau :amoureu:

 

Franchement, il fait sa carrière le petit Rabiot et si maintenant, il profite et s'impose en équipe national comme il le fait : bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne fait partie des favoris pour moi ça bouge pas. Avec une équipe plus jeunes ils sont pas loin de gagner l'Euro l'an dernier, là ils ont gagné encore un peu en maturité, ils ont le meilleur milieu de la compétition, et s'ils commencent à finir leurs actions, ils vont être injouables. J'étais pas un immense fan du Barca de Louis Enriqué, mais meaculpa, c'est vraiment un super coach. 

 

Bon, j'avais mis l'Argentine dans mes favoris ils se sont chié dessus, après ils ont un groupe super faible ils peuvent encore finir premier, mais plus le droit à l'erreur. Au final, ils ont énormément d'occasions contre l'Arabie Saoudite (quasi 3 d'xG), faut juste qu'ils arrêtent de paniquer bêtement dans leur temps faible.

 

Le Japon fait une seconde mi-temps hyper impressionnante,  ils ont laissé joué les allemands en première, à tort selon moi vu leur style de jeu, ils ont pas de bol d'être dans un groupe aussi difficile, même si du coup, ils ont une vraie chance de se qualifier là. L'Allemagne affronte direct des espagnols en confiance, donc si le Japon gagne contre le Costa Rica, ils sont déjà quasi qualifié.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fuyutsugu a dit :

 

Je ne peux même pas appeler ça un défaut ahah. Moi aussi, j'aurais aimé que ma mère défende bec et ongles mes intérêts sportifs et professionnels en tant qu'athlète de haut niveau :amoureu:

 

Franchement, il fait sa carrière le petit Rabiot et si maintenant, il profite et s'impose en équipe national comme il le fait : bravo.

 

Je pense que c'est pas bon de mélanger vie familiale et vie pro, c'est un constat que je ferai pour tout le monde mais ce n'est que mon avis.

Dans ce cas là Rabiot a l'air totalement en emprise, à son âge c'est particulier, ça doit l'arranger il gère rien de sa carrière mais ça fait qu'il dépend à mon avis d'elle.

Et elle est pas facile du tout apparemment et assez intrusive mais surtout pour défendre son fils.

 

J'ai rien contre elle mais j'aimerai vraiment pas la voir tourner autour du club, c'est le seul bémol au pourquoi je l'aimerai chez nous. Elle me semble trop instable et bornée pour être une vraie plus value à sa carrière.

 

Rabiot on verra, ça doit lui faire du bien de briller un peu avoir été à juste titre très critiqué.

 

Sinon je viens de voir l'équipe d'Uruguay ça rigole pas sur le papier. La Corée du Sud elle joue avec 4 défenseurs et un gardien qui s'appellent tous Kim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 12:51, papapoupa31 a dit :

C'est juste l'un des milieux ayant le meilleur rapport taille/vitesse/puissance au monde...

De l'histoire même, j'ajouterais :D

 

Sérieusement, c'est ouf le crédit que tu laisses à ce joueur. Je ne nie pas qu'il a été très bon par périodes, que ce soit en EDF espoir, au PSG ou à la Juve, mais sur l'ensemble de sa carrière, c'est un joueur lambda.
Il a de belles qualités mais pas de régularité. Des milieux avec ces caractéristiques il y en a plein.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe du monde 2022 : pourquoi les arbitres proposent-ils autant de temps additionnel ?

Les tableaux d’affichage des premiers matchs du Mondial qatari ont exposé des durées inédites. Une volonté de la FIFA de compenser les arrêts de jeu.

 

https://www.lemonde.fr/football/article/2022/11/22/coupe-du-monde-2022-pourquoi-les-arbitres-ajoutent-ils-autant-de-temps-additionnel_6151087_1616938.html

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

De l'histoire même, j'ajouterais :D

 

Sérieusement, c'est ouf le crédit que tu laisses à ce joueur. Je ne nie pas qu'il a été très bon par périodes, que ce soit en EDF espoir, au PSG ou à la Juve, mais sur l'ensemble de sa carrière, c'est un joueur lambda.
Il a de belles qualités mais pas de régularité. Des milieux avec ces caractéristiques il y en a plein.

 

Ben justement on sera pas d'accord, je trouve les gens beaucoup trop critiques avec lui, chaque fois que je le vois en EDF, que ce soit à l'euro ou ses dernières sorties ou avec la Juventus (j'ai peut être de la chance), je l'ai toujours trouvé au minimum bon, et souvent plutôt dans les meilleurs de son équipe à chaque fois.

 

Que veux tu que je te dise il fait 1m90 il prend des joueurs à la course et à l'épaule il se défend plutôt très bien, tu veux quoi d'autres de plus pour ne pas dire qu'il est parmi les meilleurs milieux au monde dans ce rapport là.

 

Après il te foutra toujours la rage à revenir à 2 à l'heure sur un contre parce qu'à un moment il a plus envie, il a des sauts de concentration, mais dans la conservation, la propreté technique je trouve qu'on pourrait presque le rapprocher d'un Xhaka actuel tout en finissant beaucoup moins bien les actions que le Xhaka actuel. Il est plus rapide mais a un jeu long moins bon, mais les joueurs ont des profils un peu similaires je trouve.

 

Il est libre en Juin, par contre Maman Rabiot squattant autour d'Arteta ça va pas le faire du tout donc c'est mort :D

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

Coupe du monde 2022 : pourquoi les arbitres proposent-ils autant de temps additionnel ?

Les tableaux d’affichage des premiers matchs du Mondial qatari ont exposé des durées inédites. Une volonté de la FIFA de compenser les arrêts de jeu.

 

https://www.lemonde.fr/football/article/2022/11/22/coupe-du-monde-2022-pourquoi-les-arbitres-ajoutent-ils-autant-de-temps-additionnel_6151087_1616938.html

 

Une des rares choses qui font sens dans ce mondial...
Ca évite que les équipes tentent des gains de temps de fin de match :)

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense que c'est pas bon de mélanger vie familiale et vie pro, c'est un constat que je ferai pour tout le monde mais ce n'est que mon avis.

Dans ce cas là Rabiot a l'air totalement en emprise, à son âge c'est particulier, ça doit l'arranger il gère rien de sa carrière mais ça fait qu'il dépend à mon avis d'elle.

Et elle est pas facile du tout apparemment et assez intrusive mais surtout pour défendre son fils.

 

J'ai rien contre elle mais j'aimerai vraiment pas la voir tourner autour du club, c'est le seul bémol au pourquoi je l'aimerai chez nous. Elle me semble trop instable et bornée pour être une vraie plus value à sa carrière.

 

Rabiot on verra, ça doit lui faire du bien de briller un peu avoir été à juste titre très critiqué.

 

Sinon je viens de voir l'équipe d'Uruguay ça rigole pas sur le papier. La Corée du Sud elle joue avec 4 défenseurs et un gardien qui s'appellent tous Kim :D

 

Oui je comprends ton point de vue. Après l'un va pas sans l'autre dans bcp de situations (vie familiale et vie pro).

 

Concernant la partie que j'ai mis en gras : on est d'accord sur ce point là ! Ahah 
Visiblement, elle fait très bien son boulot à défendre son fils et joueur MAIS je ne la veux pas dans les parages ni dans le vestiaire. C'est LA raison pour laquelle j'arrive même pas à imaginer Rabiot chez nous.

 

Si Arteta le fait, je serai agréablement surpris mais je "pousserai" pas pour. D'autre joueurs, plus jeunes et talentueux sont dans le viseur. Je suis excité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacky90 a dit :

La var entre le match d'hier la Belgique et la le Portugal il faut pas qu'ils s'étonne de ne pas etre sur la pelouse c'est catastrophique elle est la VAR elle est censé aide elle ampute 

 

Oui le péno est une honte, après apparemment y'a un but refusé pour le Portugal de justesse donc ça équilibre. Mais oui comment croire en la neutralité de la VAR quand un duel à l'épaule donne péno...

 

J'espère que Martinelli va rentrer sinon.

 

EDIT Bon Richarlidson vient de mettre le but du mondial, Marti va se reposer^^ Et pareil pour Jesus qui sera remplaçant de luxe, Richarlidson titulaire en pointe.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui le péno est une honte, après apparemment y'a un but refusé pour le Portugal de justesse donc ça équilibre. Mais oui comment croire en la neutralité de la VAR quand un duel à l'épaule donne péno...

 

J'espère que Martinelli va rentrer sinon.

 

EDIT Bon Richarlidson vient de mettre le but du mondial, Marti va se reposer^^

 

Gabriel va jouer un peu, par contre Martinelli il est surement le 5e ailier derrière Rodrygo et Antony eux même remplaçants.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Killian a dit :

 

Gabriel va jouer un peu, par contre Martinelli il est surement le 5e ailier derrière Rodrygo et Antony eux même remplaçants.

 

Oui Martinelli jouera pas tu as raison, j'esperais le voir mais c'est du rêve^^

Gabriel rentrera à la place de Richarlidson, c'est très bien comme ça, pour sa confiance ça serait bien qu'il marque au moins un but d'ailleurs (il vient de tirer sur la barre encore une fois par verni)

 

Edit: si il vient de rentrer, et à deux doigts de faire une PD sur son premier ballon, le Brésil ça va faire mal cette CDM.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui Martinelli jouera pas tu as raison, j'esperais le voir mais c'est du rêve^^

Gabriel rentrera à la place de Richarlidson, c'est très bien comme ça, pour sa confiance ça serait bien qu'il marque au moins un but d'ailleurs (il vient de tirer sur la barre encore une fois par verni)

 

Edit: si il vient de rentrer, et à deux doigts de faire une PD sur son premier ballon, le Brésil ça va faire mal cette CDM.

 

Le Richarlison du Bresil il est impressionnant.

 

Je reste sur mon prono des pays Européens qui comme en 2018 étaient au dessus, à voir si Neymar est blessé également.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

 

Le Richarlison du Bresil il est impressionnant.

 

Je reste sur mon prono des pays Européens qui comme en 2018 étaient au dessus, à voir si Neymar est blessé également.

 

Il est plus complet que d'habitude (à part les latéraux comme nous), Marquinhos est au sommet de son art, le milieu est bon, en attaque ils sont au moins aussi fourni que nous voir plus. Ce brésil va être dur.

 

Bon Anthony quelle tête de débile, il fait genre c'est le boss mais depuis qu'il est entré on le voit pas.

Tellement plus heureux d'avoir Marti que lui. 9M contre 100M lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Pas mauvaise l'entrée de Martinelli cela dit pas loin d'être décisif

 

 

C'est pas le même coté, mais il est pas en dessous de Raphinha et Anthony

 

Je prefère Martinelli mais en selection ça marche différament, il a du retard, comme Saliba en as par rapport à Konaté et Upamecano.

En tout cas ce match confirme la tendance, Richarlison a de l'avance sur Jesus.

 

Pour ça que je parlais de Saka comme de LA star d'Arsenal que j'attends le plus, c'est notre seul joueur titulaire dans une équipe pouvant gagner le titre.

Pour le reste on devrait retrouver des joueurs plutôt frais pour le 26 décembre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Brésil a un sacré potentiel, ils font quand même passer la Serbie pour une équipe de fond de classe alors qu'il y a quand même de la qualité et que ça a finit devant le Portugal en qualif. 

 

L'équilibre est très bon contrairement à ce qui pouvait être imaginer en voyant les noms alignés, les latéraux rentrent à l'intérieur, ça attaque à 5 et ça défend à 5 (entre guillemets), et le talent sur le terrain puis sur le banc quand ça fatigue en face... va falloir se les taper. 

 

L'Espagne m'a beaucoup impressionné aussi même si le prochain match sera un test relevé, sinon beaucoup de gros déçoivent dans leurs productions, je pense aux Pays-Bas, l'Argentine, le Danemark, l'Allemagne, la Belgique, le Portugal et la Croatie, on verra ce que ça donne à la 2ème journée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Je prefère Martinelli mais en selection ça marche différament, il a du retard, comme Saliba en as par rapport à Konaté et Upamecano.

En tout cas ce match confirme la tendance, Richarlison a de l'avance sur Jesus.

 

Pour ça que je parlais de Saka comme de LA star d'Arsenal que j'attends le plus, c'est notre seul joueur titulaire dans une équipe pouvant gagner le titre.

Pour le reste on devrait retrouver des joueurs plutôt frais pour le 26 décembre.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais les deux ont 21 ans, ils sont pas l'urgence. Ils prennent l'expérience d'un mondial, ils ont encore une marge de progression. Il auront leurs chances tôt ou tard. 

 

 

Martinelli c'est dommage qu'il veuille toujours contrôler le ballon, il est très très rapide, Henry et Mbappe par exemple se servaient de leur vitesse quitte à passer pour des tout droits, mais ils ont raison, c'est un talent d'aller vite. Martinelli est pas aussi rapide mais il doit pas être très loin. C'est pas encore un grand joueur, il est pas assez tueur encore mais le talent est la. Je compte sur Arteta pour aller au bout avec lui. 

 

Ps : bonne anniv au passage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette 1ère journée, qui sont vos 3-4 favoris? Qelle équipe vous a impressionné ou a répondu pleinement à vos attentes? 

 

Personnellement si je devais faire un classement: 

- Espagne 

- Angleterre 

- France

- Brésil 

 

Espagne: Ils m'avaient déjà impressionnés à l'euro, non pas qu'ils étaient fantastiques, mais quel contrôle... c'est du jeu à la Pep poussé à son max et ça en sélection c'est tellement rare/compliqué à mettre en place. Bravo à Luis Enrique pour le taff. Collectivement c'est la meilleure équipe et de loin. Je les mettais déjà favoris avant que la cdm ne commence, vu la prestation d'entrée, pas de raison de les bouger. 

 

Angleterre: Très agréablement surpris par le jeu proposé ET par la compo de Southgate. Pour moi c'est toujours une quiche tactiquement et il gâche le potentiel de l'équipe, mais au moins là il aligne un 11 cohérent et les joueurs font le reste. Jude résoud pas mal de problèmes à lui tout seul au milieu, ça donner un milieu moins conservateur que Philipps/Rice et beaucoup plus complémentaire. Devant il a enfin compris qu'il fallait aligner 2 "vrais ailiers" autour de Kane avec Saka et Sterling. S'il ne chamboule pas tout, on risque de voir une Angleterre assez forte cette année. En plus, ils ont un groupe et un potentiel 8ème super abordable. 

 

France: Défensivement j'ai des doutes, au milieu aussi où Tchouameni doit endosser un costume peut-être encore un peu trop grand pour lui de patron. Mais offensivement ça compense vu les monstres. Je ne suis pas loin de penser que Mbappe est le meilleur joueur au monde depuis presque 2 ans, celui qui fait le plus peur aux défenses et capable de changer le cours d'un match. La blessure de Benzema est un mal pour un bien je trouve, avec Giroud il y a plus de complémentarité et d'équilibre. En plus les problèmes d'égo sont réglés. Je me pose encore beaucoup de questions sur cette équipe de France, mais la possibilité de faire un grand parcours est bien réelle (et c'est un belge qui vous le dit ^^)

 

Brésil: Trop de talent offensivement, beaucoup trop pour que ça tourne parfaitement.... mais beaucoup trop pour que ça ne fonctionne pas un minimum. Ils m'ont plus impressionné hier par leur maitrise du match que par la fougue offensive à laquelle on s'attendait. Dommage de faire jouer Richarlison plutôt que Jesus mais bon hier il a mis 2 buts (le reste de la perf est calamiteux) donc il restera titulaire. La blessure de Ney risque d'être un souci si elle se confirme. En plus de perdre indéniablement en qualité, ça pourrait plomber l'ambiance. Il serait temps que les arbitres protègent un peu plus les artistes d'ailleurs, parce qu'avant la blessure il s'était déjà fait découper 3-4 fois le pauvre. 

 

Petite parenthèse sur ma Belgique chérie: on est nuls, genre vraiment très nuls, mais ça c'est pas nouveau. On aurait du passer à 4 derrière depuis bien longtemps, intégrer les Téathe/faes depuis bien longtemps aussi. Résultat on arrive pas à ressortir un ballon contre le Canada... le CANADA bordel. On a une ligne de 5 def sur la même ligne pour essayer de battre un pressing, avec 2 milieux qui se cachent sur les cotés...donc personne au milieu... :g: Evidemement Jan Vertonghen est nul au pied en plus de courir à 2km/h et ne sait pas relancer. 

On a été sauvé par beaucoup de chance et la naïveté du Canada (+ une bonne entrée de Onana qui a montré à Witsel et Tielemans ce que voulait dire jouer au milieu), va falloir sérieusement se remettre en question du coté du coach et de certains joueurs. D'ailleurs De Bruyne est tellement saoulé de son équipe qu'il en joue mal aussi. On fait déjouer KDB lol. Si on arrive en 1/4 ça sera un exploit. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..