Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Colombie, Bresil (x2), Italie, Allemagne, certes c'est plutôt des petites équipes de manière général mais pas que.

Après dès que le niveau s'élève vraiment tu vois que ça bégaye.

 

En 2018 le score de 4-3 contre nous était très généreux pour eux, on les avait ouvert en 2, et ils avaient fait que des fautes horribles et très peu sanctionnés. Et leur qualif tenait à un fil de mémoire. Là ça va être pareil ou alors élimination direct, ils jouent deux finales contre le Mexique et la Pologne.

Colombie pas à la CDM, pareil pour l'Italie

 

Allemagne en amical donc moins d'enjeu à la limite le Brésil ok mais bon ça reste pas beaucoup ^^

 

Ils n'ont pas de jeu c'est une peu comme la France sauf que l'EDF est plus solide défensivement et plus décisif devant (à voir cette CDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jacky90 a dit :

Colombie pas à la CDM, pareil pour l'Italie

 

Allemagne en amical donc moins d'enjeu à la limite le Brésil ok mais bon ça reste pas beaucoup ^^

 

Ils n'ont pas de jeu c'est une peu comme la France sauf que l'EDF est plus solide défensivement et plus décisif devant (à voir cette CDM)

 

Ah non bien sur c'est sur la série de victoires que je parlais.

 

Après je te rejoins leur jeu est dégueulasse et ils sont souvent à la limite de la règle, chose rare d'ailleurs ils prennent 0 jaunes aujourd'hui. Contre nous en 2018 c'était normalement au moins deux rouges (Macherano CJ x 2 et Otamendi CR direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apport d'un véritable latéral capable d'apporter offensivement a fait du bien. M'Bappé a pu en bénéficier.  

 

Le but de l'égalisation a libéré l'équipe. Avant ça c'était stéréotypé avec ballon et le bloc manquait d'agressivité et de coordination sans.

 

Les choix et l'animation sont plus cohérents en dehors du problème des latéraux.

 

Une charnière avec deux joueurs qui se connaissent . Ils ont su faire parler leur domination dans les duels et leur qualité de relance exceptionnelle. 

 

Le double pivot est monté en puissance après un mauvais de début de match où ils étaient passifs. Rabiot a été intéressant dans les projections.

 

Griezmann encore précieux en redescendant au milieu en phase défensive pour permettre à M'Bappé de rester haut. Précieux aussi dans le jeu.

 

Deux joueurs électriques sur les ailes . 

 

Reste le problème Pavard mais c'est plutôt prometteur.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upamecano a vraiment été très bon, avec un positionnement très haut intéressant. En revanche, Konaté a quand même eu pas mal de déchet. Le point faible ça risque vraiment d'être les latéraux. Le placement de Pavard sur le premier but c'est lunaire...

 

Si Mbappé a pas fait un grand match, il va falloir qu'il soit beaucoup plus mordant si on veut aller loin dans la compétiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stravoguine a dit :

Upamecano a vraiment été très bon, avec un positionnement très haut intéressant. En revanche, Konaté a quand même eu pas mal de déchet. Le point faible ça risque vraiment d'être les latéraux. Le placement de Pavard sur le premier but c'est lunaire...

 

Si Mbappé a pas fait un grand match, il va falloir qu'il soit beaucoup plus mordant si on veut aller loin dans la compétiton.

 

Moi j'ai plutôt aimé le match de Mbappé, même s'il a eu du déchet.

 

Même mené au score, il a jamais trop cherché la solution individuelle. Des belles remises (sur Rabiot notamment sur le deuxième but), des centres dangeureux, un but de la tête. Bref plutôt encourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de (bons) latéraux risquent de nous couter.

 

Sinon heureusement que Rabiot (au final son seul défaut c'est sa mère) et Tchouaméni sont dans la forme de leur vie (normal pour Tchouaméni vu qu'il a 20 piges).

Le meilleur poste de Griezmann aujourd'hui c'est peut être relayeur.

 

Rabiot je le dis depuis un moment il a tout pour devenir un grand milieu, reste à se le foutre dans le crâne.

 

Content pour Giroud, qui aura pas le poids du 'il marque pas en CDM" il en avait besoin.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous trouvez à Rabiot. Ok son match est pas dégueu aujourd’hui mais il est quelconque comme joueur quoi et ce depuis le début de sa carrière où en plus je ne le vois pas comme un joueur ayant progressé d’un iota. Quand je vois « grand milieu » je me dis que je suis à des années lumières de penser ça. Là ça passe contre l’Australie mais le reste ça reste pour moi très limite.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je sais pas ce que vous trouvez à Rabiot. Ok son match est pas dégueu aujourd’hui mais il est quelconque comme joueur quoi et ce depuis le début de sa carrière où en plus je ne le vois pas comme un joueur ayant progressé d’un iota. Quand je vois « grand milieu » je me dis que je suis à des années lumières de penser ça. Là ça passe contre l’Australie mais le reste ça reste pour moi très limite.

 

Je regarde pas la Juve , mais de ce que j'ai pu en lire il a été très important dans leur remontée au classement.

 

Hier après un début de match compliqué il sonne la révolte , s'impose dans l'entrejeu et apporte de la verticalité. Ça demande maintenant confirmation face au milieu danois qui est d'un tout autre niveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Micah a dit :

 

Je regarde pas la Juve , mais de ce que j'ai pu en lire il a été très important dans leur remontée au classement.

 

Hier après un début de match compliqué il sonne la révolte , s'impose dans l'entrejeu et apporte de la verticalité. Ça demande maintenant confirmation face au milieu danois qui est d'un tout autre niveau.

 

 

 

Après en soi j’ai pas vu le match je disais que c’était pas dégueu parce qu’il marque et qu’apparemment selon la plupart des gens il a été bon. Mais je parlais plutôt de manière général. Je dis pas qu’il est mauvais mais juste quelconque quoi. Pour moi ce ne sera jamais (et ça n’a jamais été) un grand milieu. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après en soi j’ai pas vu le match je disais que c’était pas dégueu parce qu’il marque et qu’apparemment selon la plupart des gens il a été bon. Mais je parlais plutôt de manière général. Je dis pas qu’il est mauvais mais juste quelconque quoi. Pour moi ce ne sera jamais (et ça n’a jamais été) un grand milieu. 

 

Oui le terme grand milieu évoque les noms de   Kroos Modric Kimmich Verratti Thiago Yaya Touré Pogba Kanté etc.. il est pas de ce rang là.

 

Je le vois comme un joueur qui peut faire une bonne carrière dans un club qui joue régulièrement la LDC mais sans être un top joueur.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après en soi j’ai pas vu le match je disais que c’était pas dégueu parce qu’il marque et qu’apparemment selon la plupart des gens il a été bon. Mais je parlais plutôt de manière général. Je dis pas qu’il est mauvais mais juste quelconque quoi. Pour moi ce ne sera jamais (et ça n’a jamais été) un grand milieu. 

 

C'est juste l'un des milieux ayant le meilleur rapport taille/vitesse/puissance au monde, ça sera jamais un grand dribbleur par exemple mais à la fois il est propre techniquement.

Son gros défaut jusque là c'est son apparente décontraction et son manque d'envie de se faire mal par moment, c'était surtout mental.

Rabiot au PSG était très bon à ses débuts, il fait notamment un match énorme lors du 4-0 contre le Barça, mais un peu le même mental que son équipe, et un entourage toxique (sa mère...) font qu'il a trainé.

 

Enfin c'est que mon avis mais je pense qu'il traine une vieille réputation du à son entourage et à son dilettantisme et à sa décision de pas être réserviste au dernier mondial (il s'est expliqué avec DD), pourtant en interview tu sens qu'il est pas bête quand il parle.

 

Cette année il semble avoir pris en maturité, à la Juve c'est le patron au milieu il fait la plupart des transitions, alors oui faut pas s'enflammer c'était l'Australie, on verra contre plus fort, mais toute façon y'a pas tellement d'autres solutions comme leader au milieu. Lui-Griezmann ont mine de rien de l'expérience.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est juste l'un des milieux ayant le meilleur rapport taille/vitesse/puissance au monde, ça sera jamais un grand dribbleur par exemple mais à la fois il est propre techniquement.

Son gros défaut jusque là c'est son apparente décontraction et son manque d'envie de se faire mal par moment, c'était surtout mental.

Rabiot au PSG était très bon à ses débuts, il fait notamment un match énorme lors du 4-0 contre le Barça, mais un peu le même mental que son équipe, et un entourage toxique (sa mère...) font qu'il a trainé.

 

Enfin c'est que mon avis mais je pense qu'il traine une vieille réputation du à son entourage et à son dilettantisme et à sa décision de pas être réserviste au dernier mondial (il s'est expliqué avec DD), pourtant en interview tu sens qu'il est pas bête quand il parle.

 

Cette année il semble avoir pris en maturité, à la Juve c'est le patron au milieu il fait la plupart des transitions, alors oui faut pas s'enflammer c'était l'Australie, on verra contre plus fort, mais toute façon y'a pas tellement d'autres solutions comme leader au milieu. Lui-Griezmann ont mine de rien de l'expérience.

 

Bah moi je le trouve quelconque sans être mauvais dans à peu près tous les domaines, physiquement, techniquement, dans ce qui est de prendre le jeu à son compte, c'est du bon niveau mais rien d'incroyable quoi. Je le vois comme un joueur moyen / bon un peu partout mais qui n'excelle nulle part. Par exemple à Arsenal je le vois dans aucun rôle de nos joueurs au milieu, même en doublure. Fin bref c'est complètement HS mais c'est intéressant de justement avoir l'avis des autres :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah moi je le trouve quelconque sans être mauvais dans à peu près tous les domaines, physiquement, techniquement, dans ce qui est de prendre le jeu à son compte, c'est du bon niveau mais rien d'incroyable quoi. Je le vois comme un joueur moyen / bon un peu partout mais qui n'excelle nulle part. Par exemple à Arsenal je le vois dans aucun rôle de nos joueurs au milieu, même en doublure. Fin bref c'est complètement HS mais c'est intéressant de justement avoir l'avis des autres :)

 

Ah mais tu as le droit d'avoir ton avis, on a tous des joueurs qu'on aime moins/ qu'on trouve moins bons.

Rabiot c'est du gâchis sa carrière. Il est loin d'être aussi beau à voir jouer qu'un Pogba, pas aussi efficace qu'un Kanté mais je pense que son talent n'est pas à son max.

On verra, c'est la CDM ou il aura des responsabilités comme jamais on verra s'il les tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Saha a dit :

Tomi commence pas avec le Japon… 

 

Problème physique ou ils ont que des joueurs incroyables titulaires dans le 11 de départ :ph34r:

Il était blessé depuis 10/15 jours. 

Il vient de rentrer dans l'axe de la défense pour la 2ème mi-temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..