Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

La victoire en 2018 ne m'avait pas fait la même chose qu'en 98. Est-ce que c'est à cause du sentiment de nostalgie? J'avais l'impression quand je repense non seulement au résultat final, mais aussi à tous les matchs, aux joueurs, aux cartes panini dans la cour...j'avais l'impression que le foot était plus romantique alors.

Peut être qu'en vieillissant on devient moins sentimental, ou peut être que le foot est devenu moins romantique...

Ce qui est sûr c'est que malgré tout le talent de l'équipe de France ils m'ont énormément agacé pendant l'Euro dans ce qu'ils ont été le symbole de tout ce que je déteste aujourd'hui: le bling bling , l'influence, le fait de se croire arrivé avant d'avoir prouvé, le fait de vouloir être admiré avant de faire son taf. Je me suis dit que c'était bien mérité qu'ils sortent de cette façon.

 

Tout ça pour dire que je m'intéresse de moins en moins au foot en général mais surtout à cette équipe de France.

On peut dire ce qu'on veut sur le foot, qu'il est déjà gangréné depuis des années, que les coupes du Monde ont toutes leurs casseroles, etc.

 

La vérité c'est que pour toute chose chacun à ses limites morales et éthiques.

La mienne se situe là. Quand tous les jours on en apprend des nouvelles (parfois assez hallucinantes) sur cette coupe du Monde, je ne regrette absolument pas mon choix de boycotter, choix que j'ai fait depuis les premières alertes d'Amnesty Internationales et non pas depuis ces derniers mois, où les médias et autres politiques semblent découvrir les conditions de mise en oeuvre de la compétition.

 

J'ai emménagé dans une des plus grosses villes de foot en France cette année, je suis plutôt un fan de foot, mais bizarrement, je ne m'inquiète pas: je trouverai d'autres choses à faire. J'espère au fond de moi que ceux qui y participent auront les couilles de s'exprimer puisque de nombreux acteurs ont l'air de dire que ce sera plus efficace qu'un boycott.

 

En ce qui concerne les spectateurs, je ne juge personne, chacun fait comme il veut. Mais renseignez-vous au moins. La politique de l'autruche ça n'a jamais servi à personne. Ca rejoint beaucoup de sujet finalement, on sait que ça pue la m****, mais on préfère regarder ailleurs.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

Cette coupe du monde débile dans un sous pays, je regarderai la finale et encore 

 

Dégouté pour Mané et tous les autres 

Je pense que en Europe la coupe du monde va être peut regardé. Mais bon aujourd'hui le gros marché c'est la Chine, et à partir du moment où la bas les gens s'en foutent c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:05, Forward a dit :

Les joueurs qui seront sélectionnés (quasi certain)  :

• Tomiyasu (officiel)

• Jesus, Martinelli (officiel)

• Ramsdale, Saka (liste le 10 novembre)

• Partey (liste le 14 novembre)

• Xhaka (officiel)

• Turner (officiel)

• Saliba (officiel)

 

Incertains :

• White (liste le 10 novembre)

• Lokonga (liste le 10 novembre)

• Flores (liste le 11 novembre)

 

Pas de mondial

• Gabriel (pas sélectionné)

• Smith-Rowe (blessé)

• Nketiah, Holding, Nelson

• Vieira, Cédric (liste le 10 novembre)

• Marquinhos

• Trusty

 

Les joueurs internationaux mais qui n’ont pas leur pays qualifié pour la CDM :

• Tierney 

• Zinchenko

• Odegaard

• Elneny

• Hein

MAJ :

Xhaka, Turner et Saliba sont sélectionnés.

Réponse aujourd’hui pour Saka, Ramsdale et White. Idem pour Lokonga mais il n’était plus appelé lors des derniers rassemblements donc c’est assez peu probable.

 

Du côté des joueurs prêtés on a Marcelo Flores qui peut participer à cette coupe du monde. La liste du Mexique sera dévoilé le 11 novembre.

 

Trusty n’a pas été sélectionné avec les USA, il y avait de l’espoir pour lui suite à ses performances avec Birmingham.

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelou a dit :

La dernière chance pour la génération dorée belge (Courtois, Hazard, De Bruyne, Lukaku, Mertens, Witsel etc...) ?

 

Je ne connais pas les plus jeunes qui seront la relève, mais cette équipe Belge est, une fois encore, très séduisante !

 

Beaucoup de joueurs en perte de vitesse quand même par rapport à 2018, à part KDB qui reste au sommet et pourra changer l'issue de n'importe quel match.

De la qualité mais peu de gros gros joueurs en grande forme et une défense assez bancale.

 

Clauss et Badiashile sont les grands perdants côté Français.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la liste de DD, on a qu'une compo qui nous permettrait de gagner la coupe 

 

-------------------------Lloris-----------------

-Pavard-Varane-Kimpembe-L.Hernandez-

------------Tchouameni--Rabiot---------

--Coman-----Griezmann------Mbappe--

--------------------Benzema-----------------

 

 

L'équipe reste très forte, les gens ont craqués de pas parler de la France comme un favori. La perte de Pogba fait mal mais sans lui avec un profils plus défensif on peut aligner 4 joueurs offensif. Chose qu'on avait pas en 2106 2018 et 2021. Donc compensera son absence autrement. 

 

Si Kimpembe et Varane sont douteux, Saliba Konate ca fera l'affaire. Juste les latéraux ou c'est pas ouf. Surtout à droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Au vue de la liste de DD, on a qu'une compo qui nous permettrait de gagner la coupe 

 

-------------------------Lloris-----------------

-Pavard-Varane-Kimpembe-L.Hernandez-

------------Tchouameni--Rabiot---------

--Coman-----Griezmann------Mbappe--

--------------------Benzema-----------------

 

 

L'équipe reste très forte, les gens ont craqués de pas parler de la France comme un favori. La perte de Pogba fait mal mais sans lui avec un profils plus défensif on peut aligner 4 joueurs offensif. Chose qu'on avait pas en 2106 2018 et 2021. Donc compensera son absence autrement. 

 

Si Kimpembe et Varane sont douteux, Saliba Konate ca fera l'affaire. Juste les latéraux ou c'est pas ouf. Surtout à droite.

 

 

 

Une seule compo ? Première nouvelle.

 

Je saute n'importe lequel des deux centraux pour Saliba sans sourciller pour commencer. Ensuite, Dembélé ou Coman, à mon sens tu ne perds pas au change. Même chose concernant les frères Hernandez, sachant que Lucas peut jouer aussi bien dans l'axe que sur le flanc. Quant à Rabiot, il n'a rien à faire titulaire. Il le sera sans doute par défaut, mais je préférerais voir Camavinga ou Guendouzi débuter. 

 

 

 

Lloris

 

Pavard -- Saliba -- L.Hernandez -- T.Hernandez

 

Tchouaméni -- Camavinga

 

Griezmann

 

Dembélé -- Benzema -- Mbappé

 

 

Avec Giroud, Coman, Nkunku, Guendouzi en sortie de banc, y'a de quoi faire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Au vue de la liste de DD, on a qu'une compo qui nous permettrait de gagner la coupe 

 

-------------------------Lloris-----------------

-Pavard-Varane-Kimpembe-L.Hernandez-

------------Tchouameni--Rabiot---------

--Coman-----Griezmann------Mbappe--

--------------------Benzema-----------------

 

 

L'équipe reste très forte, les gens ont craqués de pas parler de la France comme un favori. La perte de Pogba fait mal mais sans lui avec un profils plus défensif on peut aligner 4 joueurs offensif. Chose qu'on avait pas en 2106 2018 et 2021. Donc compensera son absence autrement. 

 

Si Kimpembe et Varane sont douteux, Saliba Konate ca fera l'affaire. Juste les latéraux ou c'est pas ouf. Surtout à droite.

 

 

 

Ce serait plaisant de voir DD avec 4 offensifs, j'ai des doutes.

 

La France est l'une des favorites, peut être pas au niveau des côtes car fait le back2back est toujours très compliqué, et c'est arrivé qu'une fois dans l'histoire (Espagne 2010) qu'une équipe Européenne gagne en dehors de l'Europe.

 

S'il avait conservé son 3-4-1-2 Saliba avait toutes ses chances, maintenant ça va être compliqué.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Au vue de la liste de DD, on a qu'une compo qui nous permettrait de gagner la coupe 

 

-------------------------Lloris-----------------

-Pavard-Varane-Kimpembe-L.Hernandez-

------------Tchouameni--Rabiot---------

--Coman-----Griezmann------Mbappe--

--------------------Benzema-----------------

 

 

L'équipe reste très forte, les gens ont craqués de pas parler de la France comme un favori. La perte de Pogba fait mal mais sans lui avec un profils plus défensif on peut aligner 4 joueurs offensif. Chose qu'on avait pas en 2106 2018 et 2021. Donc compensera son absence autrement. 

 

Si Kimpembe et Varane sont douteux, Saliba Konate ca fera l'affaire. Juste les latéraux ou c'est pas ouf. Surtout à droite.

 

 

Ce sera sans doute ça, il y a aussi la possibilité de voir Dembélé à droite ou Fofana au milieu. 

 

Je demande surtout à voir l'animation, un Rabiot peut s'exporter à gauche pour que Mbappé puisse entrer, je pense que les latéraux seront assez conservateurs pour compenser avec les 4 offensifs, dont 2/3 défendent peu. 

 

Mais je vois mal DD aborder de très gros adversaires avec cette formule, je pense qu'il renforcera le milieu en 4-3-3 ou passera en hybride avec un milieu de terrain sur un côté, ou bien carrément utiliser une défense à 3 sur ces matchs selon l'adversaire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Wilsh a dit :

 

 

Mais je vois mal DD aborder de très gros adversaires avec cette formule, je pense qu'il renforcera le milieu en 4-3-3 ou passera en hybride avec un milieu de terrain sur un côté, ou bien carrément utiliser une défense à 3 sur ces matchs selon l'adversaire. 

On aura deux mdc plus coman et Griezmann qui vont défendre. 

 

 

Normalement même contre un gros tu peux jouer avec cette formation. 

 

@Killian le problème c'est que DD voyait en pogba un joueur offensif. Dans sa tête il avait déjà 4 joueurs offensifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

On aura deux mdc plus coman et Griezmann qui vont défendre. 

 

 

Normalement même contre un gros tu peux jouer avec cette formation. 

 

@Killian le problème c'est que DD voyait en pogba un joueur offensif. Dans sa tête il avait déjà 4 joueurs offensifs 

wuo7.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Ok mais Pogba en edf il était vue comme un joueur défensif ? Je suis pas sur.

 

 

Après il peut mettre Camavinga à la place de Griezmann si on affronte l'argentine en 8em

En tout cas même si défensivement Pogba n'était pas très bon, il était tenu de se replier vu qu'il jouait dans un milieu à 2. Puis il y avait Kanté. 

 

Là on pourra pas s'attendre à des efforts de folie de Benzema à mon avis, et Mbappé encore moins, ça fait déjà beaucoup contre une grosse équipe. Deschamps préférera certainement renforcer son milieu ou sa défense. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, repiesh a dit :

C'était pas déjà le Danemark qui avait voulu boicotte cette coupe du monde ? 

Avec la fameuse réponse de la Fifa, pas de soucis, mais par contre on vous dit pas quand vous pourrez faire une coupe du monde à nouveau. 

 

C'est de pire en pire quand même, la Fifa qui s'enlise de plus en plus dans sa m****. Franchement avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui au moindre fait un tant soit peut vu raciste ou autre je serais très surpris que cette coupe du monde se passe sans incident. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wiz a dit :

Fallait prendre Ndombele au milieu, c’est ce qui se rapprochait le plus dans le profil de Pogba… là ça va être hyper stérile et défensif… Rabiot mon dieu quel horreur…

 

Ndombele il est claqué au sol depuis 4 ans.... En plus défensivement, c'est vraiment pas ça. 

 

Je préfère largement Rabiot, même si c'est pas le haut du panier non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neodraken a dit :

FhgWkqwX0AAt9fC?format=jpg&name=medium

 

Je sens que ça très vite devenir ingérable et partir en sucette. Surtout que les forces de sécurité dans les stades et aux abords ne sont absolument pas préparées ni formées. Des gens ne rentreront pas chez eux à l'issue de la compétition, ça me paraît presque inévitable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..