Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Le topic dédié à la 22e édition de la Coupe du Monde de football qui se tiendra au Qatar.

TF1 et Bein Sport seront les diffuseurs de l'évènement en France.

 

Du 20 novembre 2022 au 18 décembre 2022

32 équipes

64 matches

8 stades

 

Groupe A
Qatar
Equateur
Sénégal
Pays-Bas

 

Groupe B
Angleterre
Iran
Etats-Unis
Pays de Galles

 

Groupe C
Argentine
Arabie Saoudite
Mexique
Pologne

 

Groupe D
France
Australie
Danemark
Tunisie

 

Groupe E
Espagne
Costa Rica
Allemagne
Japon

 

Groupe F
Belgique
Canada
Maroc
Croatie

 

Groupe G
Bresil
Serbie
Suisse
Cameroun

 

Groupe H
Portugal
Ghana
Uruguay
Corée du Sud

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis curieux de savoir.

Vous êtes nombreux à vouloir la boycotter cette coupe du monde ?

Et si oui, à quel degré ? 

 

Imaginons que la France fait un parcours, 1/4, 1/2, Final.

Seriez-vous prêt à ne pas regarder ces matchs et vous "interdire" cette joie populaire qu'on a pu avoir en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personnellement, je ne vais pas boycotter, c'est aussi pour ça que je ne crache pas dessus, même si je comprends toutes les indignations.

 

Après, je n'ai pas attendu l'attribution au Qatar pour savoir que la FIFA est une instance pourrie par le fric, comme ce sport en général.

Et si le boycott est l'action à faire à notre niveau (celui des supporters), on peut boycotter une grande partie du foot professionnel en Europe d'une manière générale.

 

Donc non, je regarderais cette Coupe du Monde comme les autres, mais j'ai une grande admiration pour ceux qui réussiront à ne pas donner un centime ni une minute d'audience à ce Mondial par conviction.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, huuskuu a dit :

Je suis curieux de savoir.

Vous êtes nombreux à vouloir la boycotter cette coupe du monde ?

Et si oui, à quel degré ? 

 

Imaginons que la France fait un parcours, 1/4, 1/2, Final.

Seriez-vous prêt à ne pas regarder ces matchs et vous "interdire" cette joie populaire qu'on a pu avoir en 2018 ?

 

Je pense regarder tous les matches de l'Equipe de France, je serai moins excité à voir les autres rencontres.

 

Et si nous gagnons la finale, je ne ferai sûrement pas la fête comme en 2018. Cette Coupe du Monde est galvaudée avant même qu'elle ne démarre. Elle sera sans saveur et ne restera pas dans les annales des plus belles compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est une coupe du monde tellement controversée que ça peut être contre productif pour l'image d'une nation que de la gagner :).

 

Moi perso les coupes du monde à part l'EDF ça m'intéresse pas. Et l'EDF ne m'intéresse pas non plus tant que ça. Donc très facile de ne pas la suivre pour ma part. Ce serait très différent si Arsenal la jouait :).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, l'edf m'excite autant qu'Anne Roumanoff. 

 

Je la suit pour la forme et même la victoire en coupe du monde m'a moins touchée que la victoire face à leicester avec la tête de welbeck en fin de match l'année du titre de leicester c'est dire ...

 

Mais alors cette année c'est le degré zéro de l'envie, des joueurs français que je ne peux pas piffer, un pays qui représente tout ce qui va de travers dans ce triste monde et une coupe du monde qui se tient en hiver ?!?!

 

Boycott total pour moi.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore l'EDF mais l'organisation de cette CDM est une honte, encore plus pour le fric que d'habitude.

On te parle d'écologie tout les jours pour aller climatiser des stades dans le désert, dès qu'on marchait sur la tête la on l'a perdu.

Plus le droit des femmes, plus les morts sur les chantiers (à ne pas ressortir les exemples de la Russie ou de la Chine comme les fans de BFM font souvent le rapport des morts et de 1 pour 400, c'est terrible mais malheureusement sur un chantier ça arrive)

 

Je regarderai juste les matchs de l'EDF mais en streaming illégal, faut que ça flop de partout, même si le Qatar a déjà gagné, on parle de lui il rachète énormément de club de sports en Europe en pensant déjà au moment ou il n'y aura plus de pétrole, ça place ces ressources.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 18:03, SkyMan a dit :

 

 Elle sera sans saveur et ne restera pas dans les annales des plus belles compétitions.

Son attribution et son organisation son controversé mais ça va dépendre des matchs.. Suffit qu'il y ait un 7-1 ou un "Second poteau paaaavaaaard" qui partent et on en gardera un souvenir éternel.. 

 

Je ne suis pas le plus grand de l'EDF. Y a des joueurs que j'aime pas. Notre fédé est à vomir.

Mais c'est la coupe du monde ! C'est peut être égoiste mais j'ai pas envie de bouder mon plaisir et me restreindre car "c'est politiquement correcte" à cause du qatar blablabla.. Je trouve le comportement des médias totalement hypocrite.. Ils étaient tous bien heureux quand ils ont racheté le PSG et quand ils investissent sans compter en France..  Alors oui les conditions de travails des ouvriers sont inqualifiables mais j'ai envie de kiffer cette coupe du monde et j'espère qu'elle va nous offrir des moments et des émotions dignes de celle en Russie !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long une coupe du monde tous les 8 ans :ph34r:

 

Alors même si la stratégie de soft power mise en place par le Qatar dans le rachat du PSG peut être condamnée sur de nombreux points, on ne peut vraiment pas le comparer avec l'attribution et l'organisation de cette coupe du monde.

On entend beaucoup parler de la cdm en Russie notamment, mais c'est incomparable, de la corruption probablement, mais dans un pays de foot, avec des infrastructures existantes, etc.

Modifié par Parsi
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête, je vais regarder. Mais je comprends le boycotte et je juge plutôt positivement ceux qui veulent le faire. 

 

(PS: et je pense pas que "le foot c'est tous des pourris" soit un argument très convainquant. Le foot c'est un business oui, et surtout la FIFA est une organisation avec de nombreux problèmes et ca date pas d'hier, mais là on arrive qualitativement à un autre stade.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va faire Deschamps si Bezema se blesse, Mbappe, Giroud, aussi entre temps. Ce serait compliqué.

Je me dis qu'on risque de voir de nouvelles têtes durant la coupe du monde qui gouteront leurs premières selections  via les matchs de poule de la compétition. :ph34r:

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec la liste du Brésil qui est sortie hier il ne reste que White comme joueur d’Arsenal incertain de jouer le mondial. 
Mais avec Reece James et Walker blessés actuellement il a tout pour y être mais rien n’est certain. Pourtant pour remplacer Walker dans le 11 dans sa défense à 3 il serait parfait.

Réponse jeudi date de la liste des Anglais.
 

Les joueurs qui seront sélectionnés (quasi certain)  :

• Tomiyasu (officiel)

• Jesus, Martinelli (officiel)

• Ramsdale, Saka (liste le 10 novembre)

• Partey (liste le 14 novembre)

• Xhaka (liste le 9 novembre)

• Turner (liste le 9 novembre)

• Saliba (liste le 9 novembre)

 

Incertains :

• White (liste le 10 novembre)

• Lokonga (liste le 10 novembre)

 

Pas de mondial

• Gabriel (pas sélectionné)

• Smith-Rowe (blessé)

• Nketiah, Holding, Nelson

• Vieira, Cédric (liste le 10 novembre)

• Marquinhos

 

Les joueurs internationaux mais qui n’ont pas leur pays qualifié pour la CDM :

• Tierney 

• Zinchenko

• Odegaard

• Elneny

• Hein

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..