Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Arsenal 3-1 Tottenham Hotspur


SkyMan

J9 - Arsenal v Tottenham Hotspur  

32 membres ont voté

  1. 1. AFC v THFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/01/22 à 11:30

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Conte il avait dit l'an dernier que Mikel devait arrêter de se plaindre de l'arbitrage.

 

Allez ravale ton seum et ferme là 

Après son vol contre Chelsea il la ramenait moins.

 

Horrible ce mec, y'a rouge tout les jours, comment tu peux défendre l'inverse, faut attendre qu'un joueur sorte sur civière?

 

Son équipe a rien proposé comme d'habitude avec son 3-4-3 horrible y'a pourtant de bons joueur.

 

Il est en train de prendre tranquillement la place d'entraineur le plus détesté de PL.

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de voir le match mais quel régal de les voir jouer a un tel niveau :amoureu:

Je n'ai vu qu'une seule équipe dans ce derby de tous les dangers.

On aurai  fini à  5 ou 6-1 c'était pareil.

Prestation XXL de tous nos gunners  et mention spéciale à Saliba (n'en déplaise au rageu qui se reconnaîtra...) et à  Partey (quelle aisance technique).

 

  • Aimer 3

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J9 - Arsenal 3-1 Tottenham Hotspur

Bon avec un peu de recul, je me dis quand même que le match aurait pu tourner différemment et qu'on a pas vraiment appris de nos erreurs  face à Man U.

 

Clairement il y a beaucoup de points positifs à ces 2 matchs, à commencer par la fait qu'on semble capable d'imposer notre jeu sans problème à des adversaires d'un certain calibre. Et on a vu plusieurs performances individuels de haut niveau (Ramsdale, Saliba, Xhaka, Partey).

 

Mais notre faiblesse dans les transitions offensives adverses est toujours aussi prononcée. Le 1-1 à la mi-temps est loin d'être un hold-up pour les spurs, Ramsdale faisant aussi un superbe arrêt à 0-0.

Et franchement les spurs n'ont pas été très performant en contre. Son a notamment raté plusieurs passes qui aurait pu mener à des situations extrêmement dangereuses. Dans un autre jour, on aurait pu imaginer prendre plus d'un but en première mi-temps.

 

Ensuite, le match est plié sur deux erreurs des spurs (Loris puis Emerson) même si on aurait sans doute quand même fini par les battre.

 

Une partie de ces défauts est sans doute indissociable de notre jeu haut et agressif qui nous fait briller. Mais il y a quand même des trucs à régler au plus vite.

Notamment dans la manière donc les joueurs défensifs "se lancent" et se font passer plein axe.

C'est bien de sortir rapidement sur le porteur du ballon pour le récupérer, mais quand on est en situation d'égalité ou d’infériorité numérique ça peut tourner au suicide. Il faut vraiment mieux lire les situations, en situation de contre quand le bloc n'est plus en place, il faut mieux rester en position et laisser le temps aux autres joueurs de se remplacer.

Et ne jamais laisser l'axe sans couverture, ça devrait aussi être la base.

 

Enfin on peut aussi imaginer que l'équipe ait deux modes: un très haut et agressif quand on veut marquer, et un plus bas quand on mène au score. Franchement après le 1-0 dans un match aussi important, c'est pas déconnant de calmer un peu le jeu 10-15min... J'ai l'impression que c’était le message de Xhaka après la célébration, mais ça n'a pas vraiment été suivi.

 

Bref très content de la victoire méritée, mais si on veut continuer à performer contre des grosses équipes, il faut régler ce problème.

Un Liverpool dans un bon jour nous fera pas de cadeau, et les Diaz/Salah/jota risquent de se régaler si on leur laisse autant d'espaces en contre.

 

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stravoguine a dit :

Bon avec un peu de recul, je me dis quand même que le match aurait pu tourner différemment et qu'on a pas vraiment appris de nos erreurs  face à Man U.

 

Clairement il y a beaucoup de points positifs à ces 2 matchs, à commencer par la fait qu'on semble capable d'imposer notre jeu sans problème à des adversaires d'un certain calibre. Et on a vu plusieurs performances individuels de haut niveau (Ramsdale, Saliba, Xhaka, Partey).

 

Mais notre faiblesse dans les transitions offensives adverses est toujours aussi prononcée. Le 1-1 à la mi-temps est loin d'être un hold-up pour les spurs, Ramsdale faisant aussi un superbe arrêt à 0-0.

Et franchement les spurs n'ont pas été très performant en contre. Son a notamment raté plusieurs passes qui aurait pu mener à des situations extrêmement dangereuses. Dans un autre jour, on aurait pu imaginer prendre plus d'un but en première mi-temps.

 

Ensuite, le match est plié sur deux erreurs des spurs (Loris puis Emerson) même si on aurait sans doute quand même fini par les battre.

 

Une partie de ces défauts est sans doute indissociable de notre jeu haut et agressif qui nous fait briller. Mais il y a quand même des trucs à régler au plus vite.

Notamment dans la manière donc les joueurs défensifs "se lancent" et se font passer plein axe.

C'est bien de sortir rapidement sur le porteur du ballon pour le récupérer, mais quand on est en situation d'égalité ou d’infériorité numérique ça peut tourner au suicide. Il faut vraiment mieux lire les situations, en situation de contre quand le bloc n'est plus en place, il faut mieux rester en position et laisser le temps aux autres joueurs de se remplacer.

Et ne jamais laisser l'axe sans couverture, ça devrait aussi être la base.

 

Enfin on peut aussi imaginer que l'équipe ait deux modes: un très haut et agressif quand on veut marquer, et un plus bas quand on mène au score. Franchement après le 1-0 dans un match aussi important, c'est pas déconnant de calmer un peu le jeu 10-15min... J'ai l'impression que c’était le message de Xhaka après la célébration, mais ça n'a pas vraiment été suivi.

 

Bref très content de la victoire méritée, mais si on veut continuer à performer contre des grosses équipes, il faut régler ce problème.

Un Liverpool dans un bon jour nous fera pas de cadeau, et les Diaz/Salah/jota risquent de se régaler si on leur laisse autant d'espaces en contre.

 

 

Plutôt d'accord, ca a ressemblé beaucoup au match contre ManU. 

 

Et après Old Trafford, j'étais le premier à dire que on aurait très bien pu le gagner. Et je pense que hier, on aurait pu repartir sans les trois points. 

 

Après c'est pas nécessairement catastrophique, si on gagne 50% de nos matchs contre le big 6, on sera toujours très bien placé pour la CL. Donc peut-être pas la peine de tout remettre en cause pour ça, et accepter qu'on en perdra certains matchs comme on a perdu celui de OT.

 

Mais clairement, pour devenir une top top équipe, on doit défendre beaucoup mieux, notamment en transition (et dans notre surface). On a un nombre de cleansheets risibles pour la qualité de notre jeu cette saison. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

 

Plutôt d'accord, ca a ressemblé beaucoup au match contre ManU. 

 

Et après Old Trafford, j'étais le premier à dire que on aurait très bien pu le gagner. Et je pense que hier, on aurait pu repartir sans les trois points. 

 

Après c'est pas nécessairement catastrophique, si on gagne 50% de nos matchs contre le big 6, on sera toujours très bien placé pour la CL. Donc peut-être pas la peine de tout remettre en cause pour ça, et accepter qu'on en perdra certains matchs comme on a perdu celui de OT.

 

Mais clairement, pour devenir une top top équipe, on doit défendre beaucoup mieux, notamment en transition (et dans notre surface). On a un nombre de cleansheets risibles pour la qualité de notre jeu cette saison. 

 

 

Le problème c’est que si tu domines ton adversaire et que tu as quand même 50% de chance de perdre avec autant de possession et d’occasions c’est très frustrant et ça l’a été contre MU qui n’a rien fait face à nous.

 

Hier Tottenham fait rien non plus mais on peut perdre quand même des points si ils ont plus de réussite. 
 

Vraiment, comme je l’ai dis sur le Topic d’Arteta, il doit être plus pragmatique, calmer un peu le jeu, ne pas demander aux joueurs de trop se découvrir car ça peut aussi coûter très cher, quitte à laisser un peu la balle à l’adversaire et attaquer sur transition, les joueurs savent aussi le faire, la qualité est là que ça soit sur un jeu de transition ou possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stravoguine a dit :

Bon avec un peu de recul, je me dis quand même que le match aurait pu tourner différemment et qu'on a pas vraiment appris de nos erreurs  face à Man U.

 

Clairement il y a beaucoup de points positifs à ces 2 matchs, à commencer par la fait qu'on semble capable d'imposer notre jeu sans problème à des adversaires d'un certain calibre. Et on a vu plusieurs performances individuels de haut niveau (Ramsdale, Saliba, Xhaka, Partey).

 

Mais notre faiblesse dans les transitions offensives adverses est toujours aussi prononcée. Le 1-1 à la mi-temps est loin d'être un hold-up pour les spurs, Ramsdale faisant aussi un superbe arrêt à 0-0.

Et franchement les spurs n'ont pas été très performant en contre. Son a notamment raté plusieurs passes qui aurait pu mener à des situations extrêmement dangereuses. Dans un autre jour, on aurait pu imaginer prendre plus d'un but en première mi-temps.

 

Ensuite, le match est plié sur deux erreurs des spurs (Loris puis Emerson) même si on aurait sans doute quand même fini par les battre.

 

Une partie de ces défauts est sans doute indissociable de notre jeu haut et agressif qui nous fait briller. Mais il y a quand même des trucs à régler au plus vite.

Notamment dans la manière donc les joueurs défensifs "se lancent" et se font passer plein axe.

C'est bien de sortir rapidement sur le porteur du ballon pour le récupérer, mais quand on est en situation d'égalité ou d’infériorité numérique ça peut tourner au suicide. Il faut vraiment mieux lire les situations, en situation de contre quand le bloc n'est plus en place, il faut mieux rester en position et laisser le temps aux autres joueurs de se remplacer.

Et ne jamais laisser l'axe sans couverture, ça devrait aussi être la base.

 

Enfin on peut aussi imaginer que l'équipe ait deux modes: un très haut et agressif quand on veut marquer, et un plus bas quand on mène au score. Franchement après le 1-0 dans un match aussi important, c'est pas déconnant de calmer un peu le jeu 10-15min... J'ai l'impression que c’était le message de Xhaka après la célébration, mais ça n'a pas vraiment été suivi.

 

Bref très content de la victoire méritée, mais si on veut continuer à performer contre des grosses équipes, il faut régler ce problème.

Un Liverpool dans un bon jour nous fera pas de cadeau, et les Diaz/Salah/jota risquent de se régaler si on leur laisse autant d'espaces en contre.

 

 

J'étais un peu de ton point de vue notamment sur la première mi-temps hier et avec du recul et en observant les faits c'est moins vrai.

Les Spurs ont 2 situations en première mi-temps : le coup franc mais en réalité ils sont hors jeu (non signalé et comme arrêt de Ramsdale non corrigé par la VAR) et la situation chaude qui amène au but... pour laquelle ok c'est chaud (avant le penalty avec Ramsdale qui sort de ses buts) mais si Gabriel reste debout on est très loin d'être sur qu'il y a but et peut être même qui Richarlisson ne frappe pas.

 

Donc au final sans le tacle de Gabriel et avec le hors jeu du coup franc, les Spurs ont une frappe au but sur la mi-temps, celle excentré de Perisic.

De l'autre côté, on doit frapper une dizaine de fois avec un poteau de Martinelli et si le but de Partey repose sur "de la réussite", en fait ça fait suite à plusieurs frappes a l'entrée de la surface  (Oodegaard, Xhaka) et c'est pas scandaleux d'en rentrer une quand tu en a plusieurs en une mi-temps.

 

Donc notre "stratégie" est risqué mais on ne peut pas dire, au delà, du résultat, quelle nous met moins bien. Contre MU on a craqué en seconde mi-temps 2 fois au coeur du terrain (absence de Partey) et on l'a payé mais avant leur second but, on méritait d'être devant au score.

 

 

Sur le fond a partir du moment où on a ce style de jeu très haut les défenseurs ne peuvent pas et ne doivent pas faire autre chose que d'attaquer les attaquants. On l'a déjà vu il y a 2 ans ou 3 ans, si nos défenseurs restent plus bas et laisse jouer les joueurs adverses, tu prends la marée et il y a un espace beaucoup trop grand a couvrir. La l'espace est couvert en partie par Ramsdale et en partie par le hors jeu sachant que la stratégie et d'empêcher la passe en profondeur en ne laissant pas les adversaires se retourner.

Et oui on peut et on va se faire prendre mais en vrai ça veut dire qu'on laisse 1, 2 occasions uniquement a l'adversaire qu'ils doivent convertir quand de notre côté on va finir les matchs à 20/30 tirs.

 

D'ailleurs on le voit cette année, on fait pas beaucoup de clean sheet mais au nombre de buts marqués on est dans une autre dimension par rapport aux années précédentes. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les Spurs auraient pu être encore plus dangereux car ils ont mal joué quelques coups, après je sais pas si je dirais qu'on a pas appris, je dirais surtout que c'est la qualité de l'adversaire. 

 

Attirer la pression, la battre et attaquer de grands espaces, c'est ce qu'ils font, c'est comme ça qu'ils gagnent leurs matchs. Je pense qu'il y aura très peu d'équipes, probablement aucune, qui ne leur concèdera rien sur ces situations, on parle d'une équipe de PL engagée en LDC, entraînée par un coach de classe mondiale. Comme l'a dit Arteta après le match, il faut vivre avec ces moments d'incertitude face aux top équipes et les gérer au mieux. Globalement on a un peu de réussite sur leur maladresse technique, mais on concède pas des masses de vagues non plus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif c'est l'exposition dans le dos en effet, plusieurs passes auraient pu être dangereuses.

Et aussi parce que le contre pressing a pas été assez bon, contrairement à City en janvier (j'avais vu la comparaison sur Twitter) où on était excellent, hier j'ai l'impression qu'on pressait mais qu'on était toujours un peu juste.

En 4 passes ils éliminaient le pressing et se retrouvait devant Ramsdale, c'est très dangereux, faudra le corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir une victoire avec la manière dans un NLD pour éteindre Tottenham. :D

Match globalement maîtrisé. Hormis le laps de temps après leur égalisation où on est comme sonné, sur l'ensemble du match il y avait qu'une équipe.

8 matchs, 21 points, 20 buts marqués, 8 encaissés ; on est sur une très bonne lancée. La saison est longue mais il y a de quoi être optimiste pour réaliser une belle saison. Un retour dans le Big Four et remporter l'Europa League c'est réalisable.

 

Pour le MOTM j'hésite entre Partey et Saliba tant les deux ont été monstrueux. Xhaka va pulvériser ses records de stats, il a prit une tout autre dimension tant sportivement que dans la tête des supporters. Très bon match encore de sa part.

 

On est énormément dépendant de Partey-Xhaka pour les gros matchs face au top 6. Va falloir que Partey soit apte assez régulièrement quand même.

 

@Junior31Ca devait être énorme vu du stade, je pense que t'as passé un bon samedi !

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 17:54, Forward a dit :

Toujours un plaisir une victoire avec la manière dans un NLD pour éteindre Tottenham. :D

Match globalement maîtrisé. Hormis le laps de temps après leur égalisation où on est comme sonné, sur l'ensemble du match il y avait qu'une équipe.

8 matchs, 21 points, 20 buts marqués, 8 encaissés ; on est sur une très bonne lancée. La saison est longue mais il y a de quoi être optimiste pour réaliser une belle saison. Un retour dans le Big Four et remporter l'Europa League c'est réalisable.

 

Pour le MOTM j'hésite entre Partey et Saliba tant les deux ont été monstrueux. Xhaka va pulvériser ses records de stats, il a prit une tout autre dimension tant sportivement que dans la tête des supporters. Très bon match encore de sa part.

 

On est énormément dépendant de Partey-Xhaka pour les gros matchs face au top 6. Va falloir que Partey soit apte assez régulièrement quand même.

 

@Junior31Ca devait être énorme vu du stade, je pense que t'as passé un bon samedi !

 

C'était extraordinaire ! L'ambiance, l'atmosphère était incroyable. Je n'oublierai jamais ce moment. Je ne veux plus jamais entendre en France qu'il n'y a pas de supporter ou d'ambiance dans les stades anglais !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..