Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Arsenal 3-1 Tottenham Hotspur


SkyMan

J9 - Arsenal v Tottenham Hotspur  

32 membres ont voté

  1. 1. AFC v THFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/01/22 à 11:30

Messages recommandés

Je veux une annihilation, une destruction, un massacre.

On doit laver l'affront de la défaite subie chez eux la saison dernière, les joueurs et les supporters vont être survoltés 

 

Notre principal problème restera le même à savoir qu'on aura des occasions, il va falloir se montrer impérial à la finition car nul doute que Conte va tout miser sur son jeu de transition dévastateur, attention à pas faire une United 2.0 

 

Victoire 4-1 Jésus x2, Xhaka, Martinelli 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé face à eux c'est de contrôler les transitions, à commencer par Harry Kane qui est le lien entre ses milieux et les ailiers. Il faudra être quasiment irréprochable dans les duels, je pense que Saliba sera souvent au duel avec lui. 

 

Je préférais voir Tierney aligner côté gauche pour sa capacité à gagner des duels 50/50 et sa vitesse de récupération. A droite, White sera certainement aligné même si Tomiyasu ferait également l'affaire (peut-être même mieux). Pour le reste, on a les armes pour leur faire mal et créer des surnombres autour de leur milieu ou isoler nos ailiers, ils seront en nombre dans leur surface mais selon la manière d'y arriver on peut les prendre à défaut. 

 

Évidemment ça reste un NLD avec sa dose d'émotions et de nerfs... match très difficile et gros test en perspective. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait plus sur les potentielles absences des Spurs ? Lloris a raté la trêve avec les Bleus mais sera t’il disponible ? 
 

De notre côté, grosse incertitude sur Partey qui pourrait clairement être la clé du match de notre côté. 
 

Comme l’a dit @Len14 on doit les atomiser, on a raté la CL chez eux la saison dernière, avec un arbitrage plus que discutable (meme si encore une fois je pense que même sans cet arbitrage catastrophique on aurait quand même perdu hein). 
 

La seule crainte que j’ai, justement par rapport à ce match, c’est un excès d’un de nos joueurs qui perd les boules et prend rouge, Ce qui dans ce genre de match est impardonnable et coûte clairement les 3 points. J’espère que l’équipe sera appliquée, tueuse et concentrée. Tottenham joue très mal mais est extrêmement réaliste, de notre côté c’est tout l’inverse et on doit arriver à avoir justement leur côté tueur : ne leur laissez aucune chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune surprise sur la tactique adverse :

Ils s'en sont sortis dans tous leurs matchs en jouant des contres cliniques, on s'est fait battre par une seule équipe qui nous a pris à défaut sur contre, avec notre ligne de défense extrêmement haute.

Si Partey est disponible, je ferais jouer également Tierney à gauche, on aura la possession mais on a besoin de vitesse et de technique défensive pour bloquer leurs contres.


Odegaard s'il n'est plus blessé à la place de Vieira, car on aura besoin de workrate devant, et le portugais me semble plus utile en sortie de banc pour apporter du danger lorsque les espaces s'ouvriront

2-1 Arsenal, COYG !

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être assez simple, une copie du match face à united.

 

Si on marque rapidement , ils vont devoir déjouer et on peut leur mettre une valise 

, si on contraire on encaisse en premier sur un contre, derrière on va encore essayer de pousser et ramasser dur en contre.

 

Quand on connaît notre propension a ne pas finir nos opportunités, je suis moyennement confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hiruma a dit :

Il n'y aura aucune surprise sur la tactique adverse :

Ils s'en sont sortis dans tous leurs matchs en jouant des contres cliniques, on s'est fait battre par une seule équipe qui nous a pris à défaut sur contre, avec notre ligne de défense extrêmement haute.

Si Partey est disponible, je ferais jouer également Tierney à gauche, on aura la possession mais on a besoin de vitesse et de technique défensive pour bloquer leurs contres.


Odegaard s'il n'est plus blessé à la place de Vieira, car on aura besoin de workrate devant, et le portugais me semble plus utile en sortie de banc pour apporter du danger lorsque les espaces s'ouvriront

2-1 Arsenal, COYG !

À priori KT ne sera pas dispo, blessé avec sa sélection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parsi a dit :

À priori KT ne sera pas dispo, blessé avec sa sélection ...

 

 

Il sera disponible si il complète chaque étape du protocole commotion. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

 

 

Il sera disponible si il complète chaque étape du protocole commotion. 

oui, le contrôle se fait à 48h ; c'est d'ailleurs très bien pour préserver la santé du joueur

Je ne pourrai pas regarder le match, rdv immobilier... mais c'est la vie. COYG

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 16:08, Junior31 a dit :

Je serai au stade samedi pour le North London derby. J'ai vraiment hâte d'y être. ça va être une réelle régalade. 

London is RED. 

Chanceux, profite bien ! Ca va être énorme je pense.

 

Il y a 19 heures, Miko a dit :

Apparement on sera pas loin de l’équipe type ! Pas mal de jouées étaient présents à l entraînement aujourd’hui notamment Thomas, Zinc, Tierney et Tomi … on y croit !!

Franchement ça serait moche pour le foot en général qu'Arsenal aborde ce NLD diminué. Autant que les 2 équipes soient le plus proche possible de leur meilleur niveau.

Comme @Ezio je serais plus confiant si Partey débute.

Au moins on a la plupart de nos joueurs clés : Ramsdale, Gabriel, White, Xhaka, Ødegaard, Martinelli, Saka, Jesus.

On va croiser les doigts pour Zinchenko et Partey.

KT je pense que c'est mort.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'opposition de style et comment on a été naïf contre MU, je suis sceptique. Je vois un nul maximum, Son commence à empiler les buts, Kane reste Kane et Richarlison a un profil qui nous fait beaucoup de mal. Kulusevski serait peut-être blessé.

 

Victoire obligatoire par contre, j'espère voir l'équipe type avec juste Tierney à la place de Zinchenko, pas besoin de prendre des risques maintenant vu le mois d'octobre. Faut éviter de rush qui que ce soit et contre Richarlison ou Kulusevski qui vont jouer en transition, je crois que je préfère voir l'écossais

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, on semble se diriger vers notre 11 type. Quelques questions demeurent bien sûr comme celle du joueur entre Zinchenko et Tierney qui débutera à gauche ? J’ai la sensation qu’Arteta voudra quand même bloquer les côtes et mettre Tierney. 
 

Partey aussi, mais là aussi je pense qu’Arteta et le staff le feront débuter même si ça représente un risque de rechute.

 

Cote Spurs on a toujours pas d’infos sur leurs potentielles absents ? 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où c'est frustrant, les 50m€ qu'on a posé cash sur Partey c'est pour avoir un joueur solide qui survole ce genre de matchs.
Tottenham peut compter sur Son, Kane qui théoriquement évoluent dans la même catégorie que Partey (top player), sauf qu'eux sont 2x plus disponibles sur une saison.

Espérons que Partey sera là et en forme. Ca sera une des clés.
J'aime beaucoup Sambi mais je le vois mal gérer seul les mouvements des offensifs des Spurs.

 

Nos latéraux aussi un vrai match dans le match à jouer, Emerson est revenu à un bon niveau, Perisic comme Sessegnon peuvent être chiants à jouer.

 

En tout cas ce match est super excitant, on joue tous les deux le haut du classement, on a tous des joueurs en forme, l'Emirates a trouvé une vraie voix depuis quelques temps, et la trêve internationale nous a rendue impatient.
Comme disait Wenger, pour moi le foot c'est se lever le matin et être super content car il y a un match de ton équipe dans l'après-midi.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs incertains qui mettent le doute.

Pas d'indication d'un retour à l'entrainement pour Zinchenko, il était absent mardi en tout cas. A voir dans les prochains jours.

Pour Tierney, Tomiyasu et Partey qui sont revenu plus tôt de leur sélection c'est pareil faut voir s'ils vont être disponible.

Malheureusement on perd Smith-Rowe pour un long moment, Cédric semble indisponible lui aussi. Elneny ne reviendra pas avant janvier.

 

Odegaard et Nelson sont apte normalement. Nelson a de bonnes chances de faire partie du groupe pour son retour.

Si tout va bien on pourra mettre l'équipe type mais on a peu d'indication :

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Partey

Odegaard Xhaka

Saka G.Jesus Martinelli

 

Subs : Turner, Holding, Tomiyasu, Tierney, Lokonga, Vieira, Nelson, Marquinhos, Nketiah

 

Aucun de nos attaquants étaient en sélection, dans ce secteur au moins on est bien. Par contre on perd un gros atout offensif avec ESR. Nelson aura une carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson il n'a pas jouer depuis combien de temps ?  je ne le vois pas dans le groupe pour ma part.

Le stress commence à monter, d'un côté je me dis que si on partey et Tierney / Zichenko ca devrait le faire. De l'autre c'est un derby et ca peut très vite basculer en cauchemar. Les supporters des spurs (sur reddit du moins) sont hyper confiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel a annoncé que Partey, Zinchenko et Tierney figurent dans le groupe. Tomi devrait également être présent, tout comme Odegaard. Théoriquement, il ne devrait manquer que Emile et Elneny.

 

A partir de là, on peut aisément imaginer qu'il va repartir avec le même 11 qu'avant les blessures.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie incertitude si tout le monde est disponible je pense qu'elle est au poste de latéral gauche, Tierney a retrouvé du rythme et il pourrait être vu comme plus adapté à l'adversaire. Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle d'avoir tout le monde fit, hormis les joueurs out sur du long terme, il y a peut-être Cédric aussi qui n'a pas été évoqué et qui est incertain, mais même si il était fit il n'aurait pas forcément pris place sur le banc.

 

Côté Tottenham, Conte a refusé de révéler les absences pour ne pas donner un avantage à Arsenal, les incertitudes portent principalement sur Lloris et Kulusevski.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J9 - Arsenal 3-1 Tottenham Hotspur
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..