Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Brentford 0-3 Arsenal


SkyMan

J8 - Brentford v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. BFC v AFC

    • Victoire de Brentford
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/18/22 à 11:00

Messages recommandés

pas un grand match, beaucoup de réussite (2 poteaux rentrant)

Une belle intensité / agressivité de notre part

  • WTF 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match taille patron aujourd'hui, on les a totalement maîtrisé du début à la fin, sortir cette performance face à Brentford chez eux après une défaite cruelle face à United ça en dit long sur l'état d'esprit général du groupe, on a faim cette saison 

 

Partey est indétrônable au milieu et Xhaka est en état de grâce, j'ai également beaucoup aimé le match de Tierney qui prouve qu'il faut pas l'enterrer trop vite, avoir Zinchenko/Tierney et White/Tomiyasu sur les deux flancs est un luxe que peu d'équipes possèdent 

 

On sent une vraie harmonie technique et tactique entre tout le monde, aucun joueur est hors tempo, on se trouve facilement ça combine de partout bref C'EST CA l'Arsenal qu'on réclame depuis des années 

 

Maintenant cap sur NLD à la maison où je veux une correction en règle.

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le match le plus flamboyant mais peut-être le plus maîtrisé. 
 

On a été très bons dans les deux surfaces pour une fois et enfin un clean sheet. 
 

Surtout un déplacement très périlleux de passé avec les honneurs. Pas leur meilleur match, mais beaucoup de nos concurrents risque d’y perdre des points. Maintenant à confirmer après l trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation dominante de bout en bout, impressionant de pouvoir faire ça à l'extérieur en Premier League, ça commence à être de plus en plus fréquent. 

 

On a même pas été cliniques dès le départ pour se le faciliter avec cette énorme occasion vendangée par Martinelli, mais malgré tout le cap n'a jamais été perdu et les 3 classes d'écarts entre les deux équipes se sont reflétées dans le score. Parfait avant cette trêve internationale et ce mois d'octobre fou ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de patron.

Un match où l'on n'a même pas besoin de piocher ou de se transcender pour gagner 3-0, à l'extérieur, contre Brentford.

 

C'est simple, en face, ils n'ont pas existé à part 2 ouvertures en début de match dans le dos de White.

Comme derrière on est réaliste en marquant sur coup de pieds arrêté puis sur un super centre/tête de Shaka/Jesus, ben le match était plié en fait. On peut se dire qu'il y a de la chance pour le but de Viera mais en fait c'est la 4 ou 5ème frappes de loin en bonne position (Xhaka, Tierney, Gabriel) : à un moment donné, c'est cadré, ça fait but.

C'est beau d'être autant dominateur : dans les duels, dans le jeu, techniquement. J'insiste sur le premier point et c'est une énorme différence par rapport à une longue période récente : dans les duels on est là, on ne se fait pas manger ou bousculer : on garde le ballon, on le récupère et derrière la qualité technique parle.

 

En parlant de match de patron : Thomas Partey, dans son rôle peu mis en lumière, a délivré un match de très haut niveau. Dans l'anticipation, dans les duels, dans le jeu balle au pieds, dans les passes : un régal.

Saliba pareil : tellement propre, toujours le petit geste technique qu'il faut pour se sortir de situation qui paresse chaude... mais pas pour lui, la petite temporisation qui va bien pour se donner du temps. Il n'est pas prêt de sortir du 11.

Finalement, dans un match où l'on gagne 3-0, on va dire que Saka et Martinelli n'ont pas été incroyable. C'est beau de pouvoir écrire ça.

 

Triste d'avoir la trêve internationale maintenant et encore plus quand on sait qu'on va devoir cravacher à cause de cette Coupe du monde mortifère au Quatar.
Clairement, le North London Derby est imperdable. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ai déjà eu avec les 2 équipes sur le podium (en vrai vu le nombre on devrait bien trouver ça).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MxPR a dit :

Finalement, dans un match où l'on gagne 3-0, on va dire que Saka et Martinelli n'ont pas été incroyable. C'est beau de pouvoir écrire ça.

 

 

D'accord avec ton post, mais Saka c'est quand même deux passes D, des duels gagnés, et il particpe à la magnifique action qui finit par une frappe de sa part sur un belle arrêt de Raya.

Martinelli a été un peu moins en vue par contre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fofo était un peu désert sur ce match , y'a pas eu beaucoup d'interactions et de résumés aprés match alors que pour moi , c'était l'un des matchs les plus aboutis de notre équipe tactiquement et physiquement.

 

Brentford est une équipe trés physique et trés joueuse, ils ont pas peur d'aller vers l'avant surtout chez eux où ils étaient invaincus et on a les carrément asphyxié , limite il était en mode équipe championship alors que 2-3 match auparavant ils claquent 4 buts à United en une mi-temps.

 

Ce qui nous manquait sur les 1ers matchs , c'est la maitrise , c'est à dire marquer et arriver dérouler, contrôler le tempo et décider des moments forts et moments faibles et c'est ce qu'on a fait.

 

La masterclass de Xhaka et le retour de Partey qui a été énorme au niveau du positionnement étaient pour quelque chose. D'ailleurs Partey à United , je suis sûr qu'on aurait gagné le match.

 

J'espére que ces 2 là resteront fit car on a de solutions derriére à part Lokonga que je trouve toujours léger et qui a un gros problème de positionnement sans ballon 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement le match le plus maîtrisé de la saison oui. Peut être pas le plus beau mais le plus maîtrisé. 
 

On marque deux buts rapidement, ce qui a complètement sonné Brentford. Dont un nouveau but sur CPA, ce qui montre bien toute nos forces sur phases arrêtées. Un but sur un magnifique centre de Xhaka avec une détente exceptionnelle de Jesus (mais certains continueront à dire qu’on est pas bon sur nos phases de centres :lol: ) 

 

Et une magnifique frappe hors surface de F. Vieira. Ça manquait quand même d’un but sur une action direct qui aurait clairement pu venir de Jesus ou Martinelli mais que ce que les matchs sont plaisants à regarder :amoureu:

 

Dire qu’il manquait Zinchenko et Ødegaard, deux de nos meilleurs joueurs… c’est de bonne augure pour la suite, reste plus qu’une victoire avec maniere face au Spurs et on sera clairement sur le devant de la Scène nationale.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bassemo a dit :

Le Fofo était un peu désert sur ce match , y'a pas eu beaucoup d'interactions et de résumés aprés match alors que pour moi , c'était l'un des matchs les plus aboutis de notre équipe tactiquement et physiquement.

 

Brentford est une équipe trés physique et trés joueuse, ils ont pas peur d'aller vers l'avant surtout chez eux où ils étaient invaincus et on a les carrément asphyxié , limite il était en mode équipe championship alors que 2-3 match auparavant ils claquent 4 buts à United en une mi-temps.

 

Ce qui nous manquait sur les 1ers matchs , c'est la maitrise , c'est à dire marquer et arriver dérouler, contrôler le tempo et décider des moments forts et moments faibles et c'est ce qu'on a fait.

 

La masterclass de Xhaka et le retour de Partey qui a été énorme au niveau du positionnement étaient pour quelque chose. D'ailleurs Partey à United , je suis sûr qu'on aurait gagné le match.

 

J'espére que ces 2 là resteront fit car on a de solutions derriére à part Lokonga que je trouve toujours léger et qui a un gros problème de positionnement sans ballon 

 

 

 

C'est vrai que ça serait intéressant de voir les stats de victoire avec ces deux là depuis un an et demi.

J'ai l'impression qu'on est injouable, car Partey est monstrueux dans le volume et permet à Xhaka de plus se concentrer sur sa production offensive et de faire seulement les bonnes interventions défensives.

On perd bien plus quand Partey n'est pas là, même si Xhaka reste à un niveau excellent.

 

Je te rejoint sur l'ultra domination, on les a étouffé. Clairement le genre de match qui donne beaucoup d'espoir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier depuis la première journée. 

6 victoires en 7 matchs.

Un effectif rajeuni et tellement talentueux.

On peut dire qu'Arteta a réussi son pari ou on attends d'exploser Tottenham ?

Merci merci merci Mikel et bravo pour ton abnégation et ta persévérance.

Une nouvelle ère a débuté. Savourons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lionman a dit :

Premier depuis la première journée. 

6 victoires en 7 matchs.

Un effectif rajeuni et tellement talentueux.

On peut dire qu'Arteta a réussi son pari ou on attends d'exploser Tottenham ?

Merci merci merci Mikel et bravo pour ton abnégation et ta persévérance.

Une nouvelle ère a débuté. Savourons. 

 

Bien sûr Arteta a réussi son pari en grande partie, il a amené une structure, il a mis le board à ses pieds par la confiance, il a mis une vraie base défensive à une équipe qui prenait des buts faciles.

 

Reste à être plus tueur dans les grands rendez vous, mieux maitriser ses nerfs, la fin de saison dernière est à l'image de ce qu'on doit améliorer.

En plus du derby on a une revanche à prendre contre Tottenham, y'aura surement Partey, Jesus et Saliba qu'on avait pas l'an dernier, Cedric ne sera pas là.

L'axe de progression est là, tuer des matchs comme les Spurs le font depuis un moment, parfois pour eux en jouant mal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me plaît cette saison.

A chaque fois que je nous vois jouer, je me dis qu'on a du bol parce que l'équipe en face était zéro et que ça va être plus difficile face aux ténors. 

 

Sauf qu'on a joués des équipes qui ont fait mal aux gros. Donc c'est bien que la tactique mise en place fait dejouée l'équipe d'en face.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on a une assise défensive et une qualité au pressing qui font totalement déjoué les adversaires. 

Et aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. 

Dès l'entame du match hier on a dicté le tempo et imposé notre jeu. 

Clairement pas le match le plus impressionnant mais le match le plus abouti dans sa maîtrise. Tout a paru facile hier et on finit le match avec l'impression qu'aucun de nos joueurs offensifs n'a été transcendant alors que l'on gagne 3-0 ! 

Hâte d'être au NLD. J'espère qu'on pourra aligner notre meilleur XI. Une victoire nette face aux Spurs nous poserait clairement en candidat pour le top 3 voire la lutte pour le titre. 

Ne rêvons pas trop quand même mais bordel quel plaisir à voir cette équipe après tant d'années de galère 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle maîtrise collective de l'équipe et pour une fois le score reflète bien la performance. Ils ont su être réaliste et faire ce qu'il faut pour ne jamais être inquiété dans ce match.

Xhaka MOTM. Il reste régulier depuis la saison dernière et cette saison il est décisif sur absolument tout nos matchs de PL cette saison.
La charnière a été très solide, Saliba comme d'habitude, Gabriel très bon c'est l'un de ses meilleurs matchs de la saison je trouve.

White lui aussi hyper régulier, Tierney montre de bonnes choses et monte en puissance. Ramsdale parfait dans ce qu'il avait à faire.

Le retour de Partey fait un bien fou, gros point positif son retour (au bon moment).

Vieira aussi monte en puissance, première titularisation, aucune pré-saison dans les jambes, très bon match et récompensé par un beau but.

G.Jesus encore décisif et encore une fois c'est un match où il peut marquer 1/2 buts en +.

 

Top of the league.

Le mois d'octobre s'annonce fou (9 matchs!) et ça commence par un NLD.

J'espère que cette trêve nous permettra de retrouver plusieurs joueurs. Il nous faut Odegaard et Zinchenko contre Tottenham. J'espère aussi que Smith-Rowe va pouvoir revenir pleinement dans le groupe, son NLD à l'Emirates la saison dernière était beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..