Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Brentford 0-3 Arsenal


SkyMan

J8 - Brentford v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. BFC v AFC

    • Victoire de Brentford
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/18/22 à 11:00

Messages recommandés

Exact, la bonne nouvelle du jour est que le match est maintenu et avancé à 13h.

(Je ne pourrai pas le voir car je serai en Aragon pour le Grand Prix de Moto GP, si jamais il y a des fans de Moto !) 

 

La 2ème bonne nouvelle du jour est que Thomas Partey a repris l'entraînement complet. 

 

Le feriez-vous jouer dès Brentford ? Sachant que juste après il y aura la trêve internationale, à laquelle il est convoqué par le Ghana. 

 

Il a souvent été en difficulté dans ses matchs de reprise et, de mémoire, il avait été expulsé le jour où il est rentré en cours de jeu.

Nous verrons s'il est apte et comment le staff voit les choses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, je préférerais qu'on reste prudent avec lui, surtout à l'approche d'une trêve internationale, après le staff sera à même de juger car il n'a pas été arrêté longtemps (après je dit ça mais je me rends compte que ça va faire plus de 3 semaines sans match pour lui). 

 

Ces 2 reports font assez mal car ça coupe le rythme et surtout les joueurs qui avaient besoin d'enchaîner ne le feront pas de suite, là ce sera évidemment l'équipe la plus forte qui sera choisie, donc celle du début de saison avec juste l'interrogation Sambi/Partey. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

Difficile à dire, je préférerais qu'on reste prudent avec lui, surtout à l'approche d'une trêve internationale, après le staff sera à même de juger car il n'a pas été arrêté longtemps (après je dit ça mais je me rends compte que ça va faire plus de 3 semaines sans match pour lui). 

 

Ces 2 reports font assez mal car ça coupe le rythme et surtout les joueurs qui avaient besoin d'enchaîner ne le feront pas de suite, là ce sera évidemment l'équipe la plus forte qui sera choisie, donc celle du début de saison avec juste l'interrogation Sambi/Partey. 

La bonne nouvelle c'est que les joueurs qui ont pris des coups, qui étaient peut être ménagés ont eu le temps de bien récupérer. 

La mauvaise nouvelle c'est effectivement que ça a coupé le rythme mais on reste mieux loti que Brendford. Au moins le match de EL a permis d'avoir un creux de 10 jours seulement et les joueurs majeurs ont eu du temps de jeu sans que ça soit un match plein. 

Gros point négatif, les joueurs avec moins de temps de jeu n'ont pas pu en profiter pour enchaîner 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Exact, la bonne nouvelle du jour est que le match est maintenu et avancé à 13h.

(Je ne pourrai pas le voir car je serai en Aragon pour le Grand Prix de Moto GP, si jamais il y a des fans de Moto !) 

 

La 2ème bonne nouvelle du jour est que Thomas Partey a repris l'entraînement complet. 

 

Le feriez-vous jouer dès Brentford ? Sachant que juste après il y aura la trêve internationale, à laquelle il est convoqué par le Ghana. 

 

Il a souvent été en difficulté dans ses matchs de reprise et, de mémoire, il avait été expulsé le jour où il est rentré en cours de jeu.

Nous verrons s'il est apte et comment le staff voit les choses. 

 

 

Si ça ne tenait qu'à moi je ne le ferais pas jouer contre Brentford et j'appellerais le Ghana pour le dire de ne pas le sélectionner pour des bêtes matchs amicaux s'ils veulent l'avoir en forme à la CDM. 

 

A un moment quand un joueur enchaine les blessures, faut lui laisser une grosse période de repos et une bonne rééducation. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ces intermèdes, on perd un peu le fil de la PL : apres 5 victoires consécutives d'entrée, on a perdu a MU lors de la dernière journée jouée.

 

Ce n'est pas une catastrophe mais il extrêmement important de regagner de suite après. Et du coup ce n'est plus à domicile face à Everton mais a Brentford qu'il faudra prendre les 3 points.

On est sur un horaire pas fou avec donc un long enchaînement sans match. J'espère que ça sera bien géré par le staff pour surtout ne pas se faire piéger. C'est vraiment un match comme ça qu'il est crucial de gagner si on veut finir sur le podium/top 4 en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très particulier de jouer un match après 10 jours sans compétition et à la veille d'une trêve internationale de 2 semaines. 

 

Pour que l'on puisse (nous en tant que supporters :ph34r:) vivre cette période sereinement c'est très important que l'on gagne là-bas. 

 

On va enchaîner 9 matchs au mois d'octobre donc je prends les non sélections de Gabriel, Martinelli et Jesus d'un très bon œil. Ils vont pouvoir enchaîner en Octobre (attention à la hausse brutale du rythme qui est toujours propice aux blessures). 

 

Ensuite les non qualifications en CDM de l'Ukraine et de l'Ecosse nous permettront d'avoir Zinchenko et Tierney frais pour la reprise en décembre. 

 

J'espère que ce temps long permettra aussi à Smith-Rowe de revenir et à Tomiyasu de consolider sa remise en forme. 

 

Enfin concernant Partey ça serait bien qu'ils n'aillent pas en sélection ou qu'il joue peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle ces deux blessures.

Après c'est aussi à ce moment qu'on peut se rendre compte de l'upgrade de notre effectif sur les dernières saisons.

Il y a quelques années en cas de blessure des titulaires, on se retrouvait avec Kolasinac et Lichtsteiner, qui sans vouloir leur manquer de respect, n'avaient pas du tout le niveau pour Arsenal.

Dimanche on va aligner Tomi et Tierney qui sont potentiellement eux aussi des titulaires.

Des blessures on en aura, j'espère juste que le club bosse dessus car on a un sacré passif avec ça.

 

Les calendriers sont trop chargés, mais business is business. :mouais:

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Parsi a dit :

Très mauvaise nouvelle ces deux blessures.

Après c'est aussi à ce moment qu'on peut se rendre compte de l'upgrade de notre effectif sur les dernières saisons.

Il y a quelques années en cas de blessure des titulaires, on se retrouvait avec Kolasinac et Lichtsteiner, qui sans vouloir leur manquer de respect, n'avaient pas du tout le niveau pour Arsenal.

Dimanche on va aligner Tomi et Tierney qui sont potentiellement eux aussi des titulaires.

Des blessures on en aura, j'espère juste que le club bosse dessus car on a un sacré passif avec ça.

 

Les calendriers sont trop chargés, mais business is business. :mouais:

 

Y'a des équipes avec beaucoup moins de blessés quand même hein.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures n'ont pas l'air très graves et il y a la trêve juste derrière donc ça devrait aller, mais on a même pas commencé à enchaîner qu'on a déjà plusieurs blessés en simultané (White, Cedric, Zinchenko, Partey, Smith Rowe). 

 

On pourrait récupérer le Ghanéen dès dimanche, de plus il s'entraîne depuis la semaine dernière donc c'est assez positif, on aura sûrement un point dans les prochaines heures de la part d'Arteta. La compo va se sélectionner d'elle même, il y a juste un doute entre Sambi et Partey. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd pas en qualité quand même avec l’entrée dans le 11 de Tomiyasu et Tierney. C’est même plutôt une bonne chose puisque ils ont eu du rythme contre Zurich et qu’ils ont les deux réalisé une bonne performance. 
 

J’espère juste que les automatismes entre Saliba et Tomi seront bon étant donné qu’ils n’ont pas encore joué ensemble un match officiel ou même amical, sauf erreur de ma part. 
 

La seule vraie incertitude demeure avec la titularisation de Partey ou non. C’est un gros risque et on aimerait tous le voir face au Spurs, mais si il joue avec le Ghana lors de la treve, le risque reste élevé. J’aimerai quand même bien le voir au moins une MT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Forward a dit :

Arteta en conférence de presse (Arseblog) :
Arteta did make clear that Ben White is fit when it was asked if the player wasn’t selected by England due to an injury.

 

Selon Arteta c’est trop tôt pour dire qui est disponible et qui ne l’est pas.

 

Purée c'est quoi ces infos sans infos, je le met dans mon équipe de MPG ou pas??? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

On perd pas en qualité quand même avec l’entrée dans le 11 de Tomiyasu et Tierney. C’est même plutôt une bonne chose puisque ils ont eu du rythme contre Zurich et qu’ils ont les deux réalisé une bonne performance. 
 

J’espère juste que les automatismes entre Saliba et Tomi seront bon étant donné qu’ils n’ont pas encore joué ensemble un match officiel ou même amical, sauf erreur de ma part. 
 

La seule vraie incertitude demeure avec la titularisation de Partey ou non. C’est un gros risque et on aimerait tous le voir face au Spurs, mais si il joue avec le Ghana lors de la treve, le risque reste élevé. J’aimerai quand même bien le voir au moins une MT. 

Tomi a remplacé plusieurs fois White en cours de match non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson, Parters et Walters ont repris l'entrainement après leur blessure. White était présent lui aussi.

Zinchenko semble absent. C'est surement trop juste pour Smith-Rowe et Cédric.

 

Je mise sur cette compo, avec une première convocation pour Sousa et avec Matt Smith sur le banc. Et avec Tomiyasu et Tierney titulaire suite aux suspicions de blessure de White et Zinchenko. Peut-être un retour de Partey au moins sur le banc.

 

Ramsdale

Tomiyasu Saliba Gabriel Tierney

Lokonga

Odegaard Xhaka

Saka G.Jesus Martinelli

 

Subs : Turner, Holding, White, Sousa, Partey, Smith, Vieira, Marquinhos, Nketiah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Forward a dit :

Nelson, Parters et Walters ont repris l'entrainement après leur blessure. White était présent lui aussi.

Zinchenko semble absent. C'est surement trop juste pour Smith-Rowe et Cédric.

 

Je mise sur cette compo, avec une première convocation pour Sousa et avec Matt Smith sur le banc. Et avec Tomiyasu et Tierney titulaire suite aux suspicions de blessure de White et Zinchenko. Peut-être un retour de Partey au moins sur le banc.

 

Ramsdale

Tomiyasu Saliba Gabriel Tierney

Lokonga

Odegaard Xhaka

Saka G.Jesus Martinelli

 

Subs : Turner, Holding, White, Sousa, Partey, Smith, Vieira, Marquinhos, Nketiah

 

Apparemment Odegaard n'est pas dans l'équipe, peut-être blessure de dernière minute.

 

Y'a pleins de jeunes apparemment dans l'équipe, dont le petit jeunot de 15 piges qui serait sur le banc. Donc ça va être Vieira à la place de Martin. White est apte aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J8 - Brentford 0-3 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..