Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL - J2] Arsenal FC 1-0 PSV Eindhoven


Kloro

1. AFC v PSV  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v PSV

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du PSV

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/20/22 à 17:00

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kdv100389 a dit :

Du coup la mort de centaines de personnes au Qatar est moins grave que la mort d’une personne né au bon endroit c’est Ca? 
 

Reine ou pas c’est un humain, pourquoi sa mort devrait être plus « respectée » que la mort de n’importe quel humain sur cette terre ? 

C'est pas ouf comme façon de réagir. PERSONNE ici n'a dit qu'elle était plus importante que les morts au Qatar. C'est même pas géré par les mêmes instances. PERSONNE n'a dit que que sa mort devrait plus être respectée non plus.

 

Je pourrais prendre l'argument inverse. Pourquoi gueule t-on sur un match de football alors que des milliers d'enfants meurent chaque jour ? Ça n'aurait aucun sens de réagir comme ça ça n'a aucun rapport.

 

Là on est juste en train de comparer l'importance d'un match de foot avec la mort qu'on le veuille ou non d'un symbole qui attriste une grosse partie de nation. C'est la symbolique plus que ce qu'elle était (car elle était pas toute blanche) qui est important pour eux et la transition. Le foot peut bien attendre un ou deux matchs. Après oui effectivement si on parlait de légitimité et de degré d'importance de quelque chose par rapport à celle d'un match de foot, évidemment qu'on pourrait annuler un match tous les week ends.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est pas ouf comme façon de réagir. PERSONNE ici n'a dit qu'elle était plus importante que les morts au Qatar. C'est même pas géré par les mêmes instances. PERSONNE n'a dit que que sa mort devrait plus être respectée non plus.

 

Je pourrais prendre l'argument inverse. Pourquoi gueule t-on sur un match de football alors que des milliers d'enfants meurent chaque jour ? Ça n'aurait aucun sens de réagir comme ça ça n'a aucun rapport.

 

Là on est juste en train de comparer l'importance d'un match de foot avec la mort qu'on le veuille ou non d'un symbole qui attriste une grosse partie de nation. C'est la symbolique plus que ce qu'elle était (car elle était pas toute blanche) qui est important pour eux et la transition. Le foot peut bien attendre un ou deux matchs. Après oui effectivement si on parlait de légitimité et de degré d'importance de quelque chose par rapport à celle d'un match de foot, évidemment qu'on pourrait annuler un match tous les week ends.

C’est bien la que ce situe le problème, ici ( ou ailleurs ) des gens qui considèrent logique d’annuler un match de foot pour le décès d’une personne vont regarder et se passionner pour une compétition qui a engendrer des centaines de morts. 
 

le deux poids deux mesures entre la mort d’un esclave ou d’une personne « célèbre » me choque ... 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kdv100389 a dit :

C’est bien la que ce situe le problème, ici ( ou ailleurs ) des gens qui considèrent logique d’annuler un match de foot pour le décès d’une personne vont regarder et se passionner pour une compétition qui a engendrer des centaines de morts. 
 

le deux poids deux mesures entre la mort d’un esclave ou d’une personne « célèbre » me choque ... 

Je suis bien d’accord mais je veux dire on peut être des deux cotés. Défendre le fait qu’un match de foot soit en dessous de la mort d’un symbole d’une nation même si c’est une personne. Tout en étant indigné que la CDM ait lieu alors que des milliers de gens sont morts au Qatar ne serait-ce qu’à cause de sa préparation. 
 

Pour moi personnellement les deux passent au dessus du foot. Et bien sûr je suis beaucoup plus indigné de ce qui se passe au Qatar que pour la mort d’une reine qui meurt à 96 ans aussi symbolique soit elle, là n’est pas le propos.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Mais c’est quand même curieux, que si lePSV ne souhaite pas se déplacer qu’on perde sur tapis vert, non ? Car si c’est ça ils vont évidemment faire ça alors que c’est eux qui doivent se déplacer c’est quand même complètement dingue comme logique.

 

Et faut impérativement prendre la première place et faire un 18/18 car si on finit 2eme a cause Amin forfait et qu’on prend une grosse équipe de ac1 dans la tronche ça serait quand même marrant.

 

Tout dépend si la mort de la Reine est un argument recevable pour le report, sachant que le match est Jeudi et les funérailles Lundi ou Mardi.

A voir si l'UEFA le prend en compte (pour l'instant oui puisqu'on dit match reporté) et le PSV l'accepte.

 

Après le report est de notre ressort, et si le PSV a un gros calendrier aux dates possibles, s'ils refusent je vois pas comment leur faire porter le chapeau. Eux aussi ont un calendrier à gérer. Admettons qu'ils rencontrent l'Ajax le week-end d'après, un voyage à Londres le Jeudi est pas forcément optimal.

Tout dépend si le report est vu comme essentiel ou un peu abusé.

 

Je comprend que ça demande une sacré organisation au niveau de l'affluence, des chefs d'états, mais je comprend aussi l'agacement de l'équipe adverse qui dans un début d'année chargé subisse un report.

C'est pas comme si c'était un problème de climat ou autres. Si on arrive à défendre le manque de sécurité ça devrait passer.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tout dépend si la mort de la Reine est un argument recevable pour le report, sachant que le match est Jeudi et les funérailles Lundi ou Mardi.

A voir si l'UEFA le prend en compte (pour l'instant oui puisqu'on dit match reporté) et le PSV l'accepte.

 

Après le report est de notre ressort, et si le PSV a un gros calendrier aux dates possibles, s'ils refusent je vois pas comment leur faire porter le chapeau. Eux aussi ont un calendrier à gérer. Admettons qu'ils rencontrent l'Ajax le week-end d'après, un voyage à Londres le Jeudi est pas forcément optimal.

Tout dépend si le report est vu comme essentiel ou un peu abusé.

 

Je comprend que ça demande une sacré organisation au niveau de l'affluence, des chefs d'états, mais je comprend aussi l'agacement de l'équipe adverse qui dans un début d'année chargé subisse un report.

C'est pas comme si c'était un problème de climat ou autres. Si on arrive à défendre le manque de sécurité ça devrait passer.

 

Vrai question, mais si la police juge ne pas être capable de gérer le match Arsenal-PSV, est-ce vraiment du ressort du club ou simplement le club qui se conforme aux règles du pays (ici les UK) et de l'UEFA ?

 

Quelles sont les règlementations dans ce genre de cas ?

Est-ce que le PSV peut réellement essayer de nous "entuber" ?

J'imagine que dans un délais de 3-4 jours il est concevable qu'Arsenal n'ait pu trouver un terrain où jouer (+ prévenir la police locale de l'évènement qui s'y déroulerait), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niccis a dit :

 

Vrai question, mais si la police juge ne pas être capable de gérer le match Arsenal-PSV, est-ce vraiment du ressort du club ou simplement le club qui se conforme aux règles du pays (ici les UK) et de l'UEFA ?

 

Quelles sont les règlementations dans ce genre de cas ?

Est-ce que le PSV peut réellement essayer de nous "entuber" ?

J'imagine que dans un délais de 3-4 jours il est concevable qu'Arsenal n'ait pu trouver un terrain où jouer (+ prévenir la police locale de l'évènement qui s'y déroulerait), non ?

 

J'avoue que c'est assez inédit, c'est peut être déjà arrivé mais je n'en ai pas le souvenir, pour un incident climatique la question ne se pose pas.

En effet si la police ne peut pas assurer ça serait dur de faire porter le chapeau à Arsenal.

Je m'y connais pas assez pour te répondre.

 

Pour le terrain ça aurait été le même, 7km à vol d'oiseau de Buckingham, et pour les supps ayant hotel ect tu peux difficilement changer de ville. C'est juste le nombre de policier disponible, je trouve ça un peu juste, mais bon le choix a été pris, apparemment certains supporters du PSV sont chaud celà peut jouer.

Par exemple le Chelsea Salzburg se jouera à Londres ce soir je vois pas trop la différence. Ils ont donc trouvé des effectifs de police la veille de notre match.

 

La finalité m'échappe un peu, mais l'UEFA préfère un report forcément, pour tout ce qui est droit télé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [EL - J2] Arsenal FC - PSV Eindhoven

Franchement ce match m'inquiète, le PSV est une bonne équipe avec des joueurs en forme qui peuvent nous faire mal si on est pas 100% dedans, je pense à Gakpo et Xavi Simons

 

Du coup j'ai pas envie qu'on prenne de risques et qu'on aligne une grosse équipe, mais si on mets une grosse équipe jeudi est ce qu'on sera en forme dimanche face aux Saints ? 

 

Je partirais sur un :

 

Turner 

Tomiyasu -Saliba-Gabriel-Tierney 

Lokonga-Xhaka 

Vieira 

Marquinhos - Martinelli

Nketiah 

 

Je laisse Saka, White, Partey et Jésus sur le banc qui avait l'air vraiment émoussé face à Leeds 

 

Gagner au moins une des deux rencontres face au PSV nous assurerait la première place du groupe, COYG 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Franchement ce match m'inquiète, le PSV est une bonne équipe avec des joueurs en forme qui peuvent nous faire mal si on est pas 100% dedans, je pense à Gakpo et Xavi Simons

 

Du coup j'ai pas envie qu'on prenne de risques et qu'on aligne une grosse équipe, mais si on mets une grosse équipe jeudi est ce qu'on sera en forme dimanche face aux Saints ? 

 

Je partirais sur un :

 

Turner 

Tomiyasu -Saliba-Gabriel-Tierney 

Lokonga-Xhaka 

Vieira 

Marquinhos - Martinelli

Nketiah 

 

Je laisse Saka, White, Partey et Jésus sur le banc qui avait l'air vraiment émoussé face à Leeds 

 

Gagner au moins une des deux rencontres face au PSV nous assurerait la première place du groupe, COYG 

 

Martinelli a déjà joué Jeudi, tout comme Xhaka, c'est les deux que je reposerai en priorité. Donc Partey et Saka sur le pont à leur place, Nelson à gauche.

 

Oui ça va être dur contre le PSV mais on a pas tellement le choix, notre position en PL fait qu'on doit gérer l'effectif et bon normalement sans trop de difficultés on devrait être dans les 2 en Europa, même avec 2 défaites contre le PSV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Len14 a dit :

Franchement ce match m'inquiète, le PSV est une bonne équipe avec des joueurs en forme qui peuvent nous faire mal si on est pas 100% dedans, je pense à Gakpo et Xavi Simons

 

Du coup j'ai pas envie qu'on prenne de risques et qu'on aligne une grosse équipe, mais si on mets une grosse équipe jeudi est ce qu'on sera en forme dimanche face aux Saints ? 

 

Je partirais sur un :

 

Turner 

Tomiyasu -Saliba-Gabriel-Tierney 

Lokonga-Xhaka 

Vieira 

Marquinhos - Martinelli

Nketiah 

 

Je laisse Saka, White, Partey et Jésus sur le banc qui avait l'air vraiment émoussé face à Leeds 

 

Gagner au moins une des deux rencontres face au PSV nous assurerait la première place du groupe, COYG 

 

En soit la première place on s'en fout. On sortira la grosse équipe pour les doubles confrontations et nous serons capables de gagner, peut importe l'adversaire.

 

L'occasion est trop belle en pl, la qualification en ldc se fera part ce biais. Tant pis si au final l'europa est sacrifiée.

 

Je ne mettrai aucun titulaire susceptible de jouer en championnat ce week end.

 

Turner/white/holding/tierney/sambi/viera/smith/nelson/marquinhos/nketiah.

 

Au mieux on a une belle surprise et au pire on économise les titulaires et on entretien la forme des remplacants.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

 

En soit la première place on s'en fout. On sortira la grosse équipe pour les doubles confrontations et nous serons capables de gagner, peut importe l'adversaire.

 

L'occasion est trop belle en pl, la qualification en ldc se fera part ce biais. Tant pis si au final l'europa est sacrifiée.

 

Je ne mettrai aucun titulaire susceptible de jouer en championnat ce week end.

 

Turner/white/holding/tierney/sambi/viera/smith/nelson/marquinhos/nketiah.

 

Au mieux on a une belle surprise et au pire on économise les titulaires et on entretien la forme des remplacants.

 

A noter en plus que ça que Tott n'a pas le loisir de faire tourner, City bientôt mais pas encore car la première place beaucoup plus importante en LDC n'est pas acquise.

On a cette avantage de pouvoir prioriser totalement la PL sans que ça soit rédhibitoire en Europa, alors que la LDC tu la joue à fond sans si t'es premier de poule assuré.

 

Je parle bien sûr des prochains tours, là on est les seuls à jouer après le report.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gunnersavie54 a dit :

Finir premier c'est important ! Si je ne dis pas de bêtises on évite deux matchs.

 

1er directement qualifié en 8ème

2ème tu affrontes un 3ème de LDC en 16ème

 

Ah bon, purée ils pondent des règles différentes chaque année, donc grosse équipe ce match ci.

Faudra tirer sur les organismes, on lachera plutôt le match chez eux au choix.

Southampton n'est pas une mauvaise équipe et ça pose un peu problème mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gunnersavie54 a dit :

Finir premier c'est important ! Si je ne dis pas de bêtises on évite deux matchs.

 

1er directement qualifié en 8ème

2ème tu affrontes un 3ème de LDC en 16ème

C’est exactement ça. 
 

Ca me paraît totalement lunaire de vouloir sacrifier l’Europa, surtout si c’est pour finir face au Barca l’Atletico ou la Juve en février prochain avec deux matchs où on laissera des plumes puisqu’on ferait jouer les titulaires à coup sûr. On se doit être sérieux dans cette compétition et aller chercher les 18 points en phase de groupe. Donc forcément on va mettre une équipe plutôt B mais avec quelques titulaires. À Arteta de faire souffler les organismes plus affaiblis par l’enchaînement des matchs (je penserai à Saka et Jesus en priorité + Saliba et White) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gunnersavie54 a dit :

Finir premier c'est important ! Si je ne dis pas de bêtises on évite deux matchs.

 

1er directement qualifié en 8ème

2ème tu affrontes un 3ème de LDC en 16ème

 

C'est sur ça ?

Sinon effectivement ça change la donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont passé 10 a Zurich en deux matchs, clairement ils vont pas nous faire les même cadeaux que Bodo Glimt ou Leeds.

 

Apres deux victoires très très limite. Il va falloir se reprendre quelque soit l'équipe alignée, espérons que le fait de jouer a l'Emirates nous permettent d'être plus dominant sur 90min...

 

A voir ce que va faire Mikel, le match de dimanche (le dernier de PL a domicile) pourrait aussi être l'occasion de faire tourner un peu en PL plutôt qu'EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..