Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL - J1] FC Zurich 1-2 Arsenal


SkyMan

[EL - J1] FC Zurich v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. FCZ v AFC

    • Victoire de Zurich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/08/22 à 16:45

Messages recommandés

Je vous trouve dur. Il fallait donner du temps de jeu à des joueurs qui n'ont quasi pas joué. Surtout offensivement.

 

Pas une performance incroyable mais une victoire quand même. Marquinhos a montré qu'il avait du potentiel avec son pied gauche. Vieira a quelques fulgurances mais il lui manque les automatismes.

 

Quand Odegaard n'est pas là, c'est plus compliqué de faire les décalages...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de match plus nerveuse que ce qu'on aurait pu espérer vu les changements mais dans l'ensemble une performance maîtrisée, les 3 points et du turn-over. 

 

On a ce qu'on était venu chercher. Très belle première pour Marquinhos. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Deux MOTM pour moi :

 

- Marquinhos car il marque et fait une passe décisive pour ses débuts avec les A. Son émotion était belle à voir. 

- Xhaka car c'est vraiment le capitaine et le patron de cette équipe, il est partout. 

Pour Xhaka, je suis entièrement d'accord. Il a fini sa crise d'adolescence et devenu adulte. Respect.

Pour Marquinhos, 1 but, 1 passe D. Ok pour une première c'est génial.

Mais on jouait Zurich (que je respect), mais ce n'est pas l'intensité de certaines équipes de PL, qui te font du kick and rush. Qui te dise respect à coup de crampons.

Bref à voir. Apprécions cette victoire.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Avoue tu travailles au club :ph34r:

Presque j’étais cameraman pour All or Nothing et j’en ai profité pour fouiller le bureau d’Arteta.



Sinon bizarre de voir Martinelli faire tout le match. Mais l’important est là surtout que dans l’autre match ils se sont neutralisés.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, repiesh a dit :

Quelle purge...Ca aura eu au moins le mérite de confirmer quelque chose: nos soit-disant jeunes pépites sont quelconques. Notre équipe bis est moyenne. Et notre milieu de terrain va nous tirer vers le bas toute la saison.

 

Oui nos jeunes sont terriblement à chier... Qu'est c'qu'il faut pas lire quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le numéro 2 de Saka est d'abord Reiss Nelson. Pendant sa blessure Marquinhos et Fabio Vieira ont aussi un coup à jouer. 

 

Cette victoire nous donne 3 points important car dans le même temps le PSV Eindhoven a fait match nul 1-1. 

 

Plus vite on se qualifiera mieux ça sera. 

 

Les joueurs vont pouvoir se reposer si la journée de championnat est reportée ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, repiesh a dit :

Tu sais lire? Désolé de pourrir ton groove.

 

Non mais même ton quelconque est abusé (surtout que Marqui fait un très bon match), tu t'attendais à quoi ? Ce sont leur premier match ils ont encore aucun automatisme, laisse leur le temps avant de sauter sur eux et dire des âneries comme quoi nos jeunes sont bof 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miky_asc a dit :

 

Génial !!!

 

J'espère que tu nous fera un debrief . Voir a la tv et au stade sont deux chose complètement diffèrent .

 

Bon match régale toi bien !

Merci l’ami !! 
 

Je suis encore au match et les fans d’Arsenal chante encore !!! 
On a clairement pas sorti le

mstczbde l’année mais on sort victorieux ! 
 

Eddie Nketiah

qui marque le 2-1 et je peux vous dire que ça chantait son nom au stade ! Et ça continue ! Clairement pas une presta inoubliable mais on sort avec les 3 pts et la confiance! C’est une très bonne chose! 
 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être ne pas être trop sévère avec beaucoup de joueurs dont c'est la première titularisation de la saison (Holding, Marqui, Viera, Nketiah, Tomi, Turner) et une équipe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble.

 

(d'ailleurs quand je lis des compos où on fait totalement tourner, avec encore plus de jeunes/nouveaux, c'est quand même pas réaliste).

 

Au début de match on a vu beaucoup d'échanges entre les joueurs comme si ils ne suivaient pas tous le plan tactique décidé.

Cela dit, la première mi-temps a été plutôt bonne si ce n'est que l'on n'a pas trop tenté de loin.
La seconde mi-temps a été beaucoup plus pénible avec beaucoup trop d'occasions concédées (mais déjà quelques une en 1ère).

 

L'important ça reste de gagner, de se qualifier le plus tôt possible (bon résultat le match nul pour PSV/Bodo d'ailleurs), sans blessé.

Au final seuls 3 titulaires ont joués plus de 20 minutes (Marti, Gabriel et Xhaka) et peut-être qu'ils seront ménagés la semaine prochaine (même si je comprends d'après le fil PL que le calendrier devrait être bouleversé par le décès de la Reine).

 

Marquinhos : bien.

Viera : encore léger. Le staff a raison de lui donner des minutes en EL plutôt qu'en PL. Pas besoin d'être sévère avec lui, laissons le progresser, s'installer.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MxPR a dit :

Il faut peut être ne pas être trop sévère avec beaucoup de joueurs dont c'est la première titularisation de la saison (Holding, Marqui, Viera, Nketiah, Tomi, Turner) et une équipe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble.

 

(d'ailleurs quand je lis des compos où on fait totalement tourner, avec encore plus de jeunes/nouveaux, c'est quand même pas réaliste).

 

Au début de match on a vu beaucoup d'échanges entre les joueurs comme si ils ne suivaient pas tous le plan tactique décidé.

Cela dit, la première mi-temps a été plutôt bonne si ce n'est que l'on n'a pas trop tenté de loin.
La seconde mi-temps a été beaucoup plus pénible avec beaucoup trop d'occasions concédées (mais déjà quelques une en 1ère).

 

L'important ça reste de gagner, de se qualifier le plus tôt possible (bon résultat le match nul pour PSV/Bodo d'ailleurs), sans blessé.

Au final seuls 3 titulaires ont joués plus de 20 minutes (Marti, Gabriel et Xhaka) et peut-être qu'ils seront ménagés la semaine prochaine (même si je comprends d'après le fil PL que le calendrier devrait être bouleversé par le décès de la Reine).

 

Marquinhos : bien.

Viera : encore léger. Le staff a raison de lui donner des minutes en EL plutôt qu'en PL. Pas besoin d'être sévère avec lui, laissons le progresser, s'installer.

D'accord avec toi. 7 changements, premier match tout court pour Turner et Marquinhos, première titularisation de la saison pour Vieira et première titularisation pour les joueurs que tu as cité.

Ils ne sont pas au même point physiquement que les titulaires, Vieira n'a fait aucune pré-saison. Et vu le talent du joueur il y a pas de quoi s'inquiéter.

D'ailleurs plusieurs joueurs (dont lui) étaient blessé il y a pas si longtemps.

 

Vraiment j'en tire que du positif de ce match, on a pu donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin, on repose quasi tout nos titulaires, Marquinhos fait de très bons débuts pour un joueur qui découvre l'Europe, obligé de penser à Martinelli et son adaptation hyper rapide. Victoire et déjà en tête du groupe.

 

Mention pour Xhaka, encore un très bon match, il aurait mérité d'être nommé avec Jesus, Odegaard, Saliba, Martinelli pour le titre de joueur du mois à Arsenal.

D'ailleurs il était capitaine, surprenant sachant qu'Holding était titulaire, mais c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Forward a dit :

D'accord avec toi. 7 changements, premier match tout court pour Turner et Marquinhos, première titularisation de la saison pour Vieira et première titularisation pour les joueurs que tu as cité.

Ils ne sont pas au même point physiquement que les titulaires, Vieira n'a fait aucune pré-saison. Et vu le talent du joueur il y a pas de quoi s'inquiéter.

D'ailleurs plusieurs joueurs (dont lui) étaient blessé il y a pas si longtemps.

 

Vraiment j'en tire que du positif de ce match, on a pu donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin, on repose quasi tout nos titulaires, Marquinhos fait de très bons débuts pour un joueur qui découvre l'Europe, obligé de penser à Martinelli et son adaptation hyper rapide. Victoire et déjà en tête du groupe.

 

Mention pour Xhaka, encore un très bon match, il aurait mérité d'être nommé avec Jesus, Odegaard, Saliba, Martinelli pour le titre de joueur du mois à Arsenal.

D'ailleurs il était capitaine, surprenant sachant qu'Holding était titulaire, mais c'est mérité.

A moitié surprenant étant donné qu’il est vice capitaine avec Jesus :D 

 

Sinon même si on a un peu galérer, les cadres ont quand même bien répondu présent oui . Tomi a été très bon, même chose pour Kieran. On donne du temps de jeu au joueur qui peuvent aussi frapper à la porte de l’équipe A (Eddie notamment qui a quand meme marqué et fait une passe dé), Sambi a pu enchaîner, Marquinhos s’est régalé de ses premières minutes avec les A avec un but et une passe dé.

 

Que du positif en soi, c’était important de regagner après la défaite à OT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

A moitié surprenant étant donné qu’il est vice capitaine avec Jesus :D 

 

Sinon même si on a un peu galérer, les cadres ont quand même bien répondu présent oui . Tomi a été très bon, même chose pour Kieran. On donne du temps de jeu au joueur qui peuvent aussi frapper à la porte de l’équipe A (Eddie notamment qui a quand meme marqué et fait une passe dé), Sambi a pu enchaîner, Marquinhos s’est régalé de ses premières minutes avec les A avec un but et une passe dé.

 

Que du positif en soi, c’était important de regagner après la défaite à OT. 

Je voyais ce titre symbolique vu que l'an dernier il a par exemple refusé de le récupérer et c'était Tierney qui l'avait eu. De mémoire Holding l'avait quand Xhaka était là.

Du coup j'avais pas fais le rapprochement mais Jesus "passe" avant Tierney. Il passe même devant des joueurs annoncés comme candidat au brassard l'an dernier (Ramsdale, Gabriel). Surprenant aussi de se dire que si Odegaard part du club (impensable pour le moment) c'est surement Jesus qui serait nommé capitaine #1 (Xhaka refuserait je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le match à cause de l'horaire chelou, mais en vous lisant je me dis que je n'ai pas manqué le match de l'année :D

 

Content de voir qu'on a ouvert notre campagne Européenne par une victoire, c'était très important, peu importe l'adversaire.
Content aussi de voir que Marquinhos a marqué dès son premier match, moins content de lire que Turner et Vieira n'ont pas été super rassurants :P

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

J'ai loupé le match à cause de l'horaire chelou, mais en vous lisant je me dis que je n'ai pas manqué le match de l'année :D

 

Content de voir qu'on a ouvert notre campagne Européenne par une victoire, c'était très important, peu importe l'adversaire.
Content aussi de voir que Marquinhos a marqué dès son premier match, moins content de lire que Turner et Vieira n'ont pas été super rassurants :P

 

 

 

Honnetement match sans rythme, 70% de possession de balle, peu d'actions.

Tu as en effet pas raté grand chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Forward a dit :

Je voyais ce titre symbolique vu que l'an dernier il a par exemple refusé de le récupérer et c'était Tierney qui l'avait eu. De mémoire Holding l'avait quand Xhaka était là.

Du coup j'avais pas fais le rapprochement mais Jesus "passe" avant Tierney. Il passe même devant des joueurs annoncés comme candidat au brassard l'an dernier (Ramsdale, Gabriel). Surprenant aussi de se dire que si Odegaard part du club (impensable pour le moment) c'est surement Jesus qui serait nommé capitaine #1 (Xhaka refuserait je suppose).

Oui ça serait probablement Jesus qui récupérerait le brassard ´, il est 3 dans la hiérarchie mais Xhaka l’a apparemment refusé l’été dernier. 
 

Après ça fait sens, Jesus a 25 ans, gros gros leadership, il a quasiment tout gagné dans sa carrière et il s’agit d’un de nos meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..