Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL - J1] FC Zurich 1-2 Arsenal


SkyMan

[EL - J1] FC Zurich v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. FCZ v AFC

    • Victoire de Zurich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/08/22 à 16:45

Messages recommandés

Après il faut se dire une chose : a-t-on des options ? Y en a pas des masses, Vieira est nécessaire sur un côté, sauf si on fait des ailes Marquinhos/Jesus par exemple, ça nous permettrait d'en faire souffler un. 

 

Voir nos 2 arrières gauches alignés en même temps me paraît plus risqué, surtout qu'ils ont un historique de blessures, et Matt Smith a peu de chances de débuter. White au milieu je n'y crois pas vraiment et il a aussi besoin d'être reposé, il semble jouer diminué. 

 

Si on jouait en Ligue des Champions, on se poserait pas la question de faire souffler untel ou untel, ils sont capables de jouer, en particulier Lokonga qui a une opportunité peut-être unique d'enchaîner les rencontres et Xhaka qui est l'élément le plus durable de l'effectif. A la rigueur on peut être plus prudent avec Odegaard, surtout qu'il a pris un coup face à Aston Villa. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Après il faut se dire une chose : a-t-on des options ? Y en a pas des masses, Vieira est nécessaire sur un côté, sauf si on fait des ailes Marquinhos/Jesus par exemple, ça nous permettrait d'en faire souffler un. 

 

Voir nos 2 arrières gauches alignés en même temps me paraît plus risqué, surtout qu'ils ont un historique de blessures, et Matt Smith a peu de chances de débuter. White au milieu je n'y crois pas vraiment et il a aussi besoin d'être reposé, il semble jouer diminué. 

 

Si on jouait en Ligue des Champions, on se poserait pas la question de faire souffler untel ou untel, ils sont capables de jouer, en particulier Lokonga qui a une opportunité peut-être unique d'enchaîner les rencontres et Xhaka qui est l'élément le plus durable de l'effectif. A la rigueur on peut être plus prudent avec Odegaard, surtout qu'il a pris un coup face à Aston Villa. 

 

Si on aligne le même milieu que contre Man U, je prend le pari que l'on perdra contre Everton.

Everton est en train de se mettre en route et t'y retrouve des milieux du style Onana, Gueye et d'autres qui sont très dynamiques et ont une semaine de repos. Je sais pas comment mais faudra au moins reposer Odegaard et peut être Xhaka, quitte à commencer avec Lokonga en 6 pour faire rentrer Xhaka vers la 60ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Y'a un vrai soucis au milieu, on le savait. On va crever les titulaires si on aligne le milieu que tu as mis, pour le reste je suis plutôt d'accord.

 

Un retour rapide de Partey est très important, mais sans le re blesser... On tourne en rond...

Xhaka c'est un des joueurs les plus fiables de l'effectif niveau enchaînement des matchs.

Sambi a 23 ans, s'il ne peut pas enchaîner une troisième titularisation ça va être compliqué pour lui.

 

A un moment donné il va falloir que les titulaires enchaînent, vous négligez totalement la notion de cohésion d'équipe, l'équipe actuelle a de beaux automatismes, changer 8 ou 9 joueurs d'un coup est totalement utopique.

 

Il y a des enjeux à ce match, se faire éliminer dans un groupe aussi faible est exclu, donc il faut prendre au sérieux chaque affiche.
Et l'EL rapporte de l'argent, une victoire = 0,63m€

Une première place de poules = 1,1m€

 

Pareil pour le recrutement, cet hiver si on est toujours en lice en EL (disons 1/4 ou 1/2) ce sera un peu plus simple d'attirer des joueurs que si on est déjà éliminés.

 

De toute façon je suis persuadé qu'Arteta va aligner un maximum de titulaires.

Je prends le pari.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère voir personne du XI titulaire à part peut être un ou deux milieux à cause des blessures, et ça jusqu'à la fin de la phase de poules. Pas envie de risquer quoi que ce soit, l'équipe B est entièrement capable de se qualifier pour la suite, peut-être juste un des matchs contre le PSV où il faudra peut-être quelques titulaires.

                    

                     Turner

Cedric  Holding  Tomi Tierney

                     Lokonga

               Vieira       Xhaka     

Marquinhos                 ESR (?)

                      Nketiah

 

Pas le choix pour Xhaka/Lokonga malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se pose à juste le titre la question du turnover mais qu'est-ce que cela aurait été si on s'était qualifié en LDC ? 

 

Certes nous serions peut-être allés chercher un 6 et un ailier de plus avec des moyens supplémentaires (et encore) mais nous devons habituer petit à petit ces joueurs à enchaîner les matchs. 

 

J'aurais personnellement aimé un turn-over complet mais on a malheureusement pas 22 joueurs disponibles à cause des blessures et de la justesse de notre effectif. 

 

On devrait certainement voir Turner, Tomiyasu, Holding, Tierney, Vieira, Smith-Rowe (s'il est apte) et Nketiah mais pour les 4/5 autres joueurs je m'attends à voir des titulaires (J'aimerais juste voir Marquinhos également). 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale dans les buts car c'est un match très important
Il faudrait reposer saliba et Gabriel qui ont beaucoup donné en ce début de saison ;
faire reprendre Tierney et Tomiyasu qui sont en manque de rythme mais malgré tout des valeurs sûres
Xhaka et Lokonga au milieu, pas trop le choix et match très important ; dans un autre contexte je testerai bien white 6 à la place de Xhaka
Vieira en 10 et permutations avec ESR , Nketiah et Marquinhos car pas le choix pour faire tourner
Une base solide car c'est un match très important et une attaque expérimentale au regard de la faiblesse défensive de nos adversaires 
 

 

Ramsdale

 

Tomiyasu - White - Holding - Tierney

 

Xhaka - Lokonga

 

Vieira

 

Marquinhos - Nketiah - ESR

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que Mikel ait prévu de faire autant tourner que ce que je lis ici. Ca reste un premier match de coupe d'europe, coupe qu'on aspire à remporter. 

 

J'espère me tromper, mais je pense qu'on verra pas mal de titus (ceux qui savent enchainer: Xhaka, Gabriel, etc) + des remplaçants proches du 11 (ESR, Vieira, Tomi, Tierney, etc). 

 

Faudrait qu'on déroule rapidement, histoire de faire sortir les quelques titus qui auront été alignés. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

On se pose à juste le titre la question du turnover mais qu'est-ce que cela aurait été si on s'était qualifié en LDC ? 

 

 

On aurait eu un effectif plus fourni je pense, ou ça aurait été du suicide.

Vous vous rendez pas compte à quel point on prend des risques de déjà tirer sur la corde pour des titulaires, Xhaka a joué en intégralité tout les matchs, Odegaard est amoindri ect, y'a que Lokonga qui je trouve peut enchainer car il a peu de minutes cette année.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

On aurait eu un effectif plus fourni je pense, ou ça aurait été du suicide.

Vous vous rendez pas compte à quel point on prend des risques de déjà tirer sur la corde pour des titulaires, Xhaka a joué en intégralité tout les matchs, Odegaard est amoindri ect, y'a que Lokonga qui je trouve peut enchainer car il a peu de minutes cette année.

Xhaka est certainement le joueur qui a la capacité d'enchainement la plus impressionnante de l'effectif.

Je ne suis pas inquiet pour lui bien que ce rôle de 8 jouant plus haut sur le terrain lui fait faire plus d'effort de déplacement. 

 

Je suis d'accord pour Odegaard et je pense que Vieira jouera à sa place jeudi. 

 

Pour Lokonga il n'y a pas de raison qu'il n'enchaine pas et il doit continuer à prendre ses repères. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Xhaka est certainement le joueur qui a la capacité d'enchainement la plus impressionnante de l'effectif.

Je ne suis pas inquiet pour lui bien que ce rôle de 8 jouant plus haut sur le terrain lui fait faire plus d'effort de déplacement. 

 

Je suis d'accord pour Odegaard et je pense que Vieira jouera à sa place jeudi. 

 

Pour Lokonga il n'y a pas de raison qu'il n'enchaine pas et il doit continuer à prendre ses repères. 

Beaucoup oublie car ça passait son temps à lui tirer dessus à l’époque mais Granit avait enchaîner 18 ou 19 matchs (PL et EL confondus) en plein milieu de saison entre janvier et avril 2021, c’est clairement pas le joueur pour lequel je m’inquiète effectivement. 
 

Même Ødegaard enfaite, il a clairement le coffre pour enchaîner même si je pense pas qu’il jouera jeudi effectivement. Sambi pareille, il a joué deux matchs jusqu ici, si il peut pas enchaîner à son âge c’est quand même chaud. 
 

A voir en fonction des dispos de ESR aussi, mais y a quand même de quoi faire un bon mix entre titulaires et remplaçants (Saka, Jesus, Ødegaard, Zinchenko, White et Martinelli pourront être reposé et c’est l’essentielle pour le match contre Everton) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

On aurait eu un effectif plus fourni je pense, ou ça aurait été du suicide.

Vous vous rendez pas compte à quel point on prend des risques de déjà tirer sur la corde pour des titulaires, Xhaka a joué en intégralité tout les matchs, Odegaard est amoindri ect, y'a que Lokonga qui je trouve peut enchainer car il a peu de minutes cette année.

 

On a joué 6 matchs donc 4 avec une semaine d'écart.

C'est quand même fort de dire que nos joueurs sont cramés.

 

Après c'est plutôt le management prospectif vis a vis du futur enchaînement des matchs. 

Mais il vaut mieux tourner moyen, se qualifier en 4 journées et faire tourner en étant sur de la qualification sur les j5 et j6 que de faire des équipes totalement bis et se mettre en difficulté et devoir jouer a fond jusqu'au bout.

 

En plus on a des joueurs qui effectivement sont dans la rotation sans avoir eu beaucoup de minutes : Tomiyasu, Tierney, Smith Rowe, Nketiah, Viera : ça fait déjà la moitié de l'équipe.

Dans les buts je suis d'accord : pas de raison de tourner, l'EL c'est important, il n'y a pas de pb physique.

 

Pour les défenseurs centraux : lorsque Tomiyasu est fit on a 3 pour 2 postes plus Holding qui peut tout à fait jouer en coupe et/ou en EL.

Le soucis c'est les MC et pas de chance d'avoir Partey et Elnenny out en même temps. Mais bon c'est la vie, il faut faire avec.

 

Et oui il y a une grosse différence entre jouer l'EL ou on peut faire tourner et se dire que ça va passer et la Ligue des champions pour laquelle de toute façon les titulaires veulent jouer et en plus pas sûr de passer en tournant. 

Donc ça aurait voulu dire qu'on fait tourner en PL et vu le niveau de la PL pas sur que ça passe pr le top4 ou podium en faisant tourner.

C'est le "bon côté" d'avoir raté le top4, notre effectif n'était pas forcément prêt à mener de front PL et LDC ; d'ailleurs dans notre "Grand Plan" la LDC n'était pas prévue pr cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Si Xhaka tire la patte contre Everton est qu'on prend un contre à la 80ème alors qu'on menait 1-0, on saura pourquoi.

Aucun joueur n'est une machine.

Encore le faire jouer et le faire sortir tôt pourquoi pas.

C’est effectivement assez facile de venir dire ça, et dans le cas où ça arrive venir la ramener et dire : «  vous voyez j’avais raison » 

 

Des blessures peuvent arriver aussi à des mecs qui jouent pas et n’ont pas de rythme (voir le cas El Neny) si y a bien un joueur qui tient bien le choc physiquement et qui arrive à enchaîner les matchs c’est bien Xhaka. 
 

Maintenant oui si il joue jeudi et qu’on mène 2, 3 ou 4-0 à la 60eme je vois mal le staff lui donner les 90 minutes et rester d’autre chose ça semble évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais au vu de la disponibilité de chacun une sorte de 4-4-2 pour faire jouer Viera et en Esr en meneurs inversés , Tierney qui colle plus la ligne tomi a droite qui assure plus

Et continuer a travailler les automatismes ( entre Xhaka et Sambi) 

Nketiah "mérite" des minutes et Jésus pour son aura et pour continuer de construire sa confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 16:52, MxPR a dit :

 

Comme la PL est passé sur Canal mais souvent sur la partie sport que j'ai pas, j'ai déjà 2 ou 3 match en "Replay" sur internet et ça marche très bien.

Bonus c'est les commentaires en anglais qui sont tellement reposant a côté des commentaires français.

 

Par exemple hier j'ai dû regarder (avec tristesse et frustration) MU-Arsenal vers 20h30. Mais je pense que la vidéo 1ere mi temps était disponible un peu avant.

Du coup tu vas sur quel site pour récupérer les replays peu de temps après la fin des matchs ? Le site officiel ?

 

Est-ce qu'ils ne spoilent pas le résultat du match en filant le lien ?

Modifié par JayFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayFlow a dit :

Du coup tu vas sur quel site pour récupérer les replays peu de temps après la fin des matchs ? Le site officiel ?

 

Est-ce qu'ils ne spoilent pas le résultat du match en filant le lien ?

Je t'ai envoyé un message là dessus avant hier je crois.

(Oui il n'y a pas le score sinon aucun intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Mon petit Cozier Duberry s’est entraîné avec l’équipe A aujourd’hui, dans le groupe pour le match de jeudi. Présent sur les photos. 
De même que Sousa. 

 

 

J'espère voir Cozier Duberry

 

Ma composition :

 

Turner

Tomiyasu-Holding-Gabriel-Tierney

Sambi

Vieira-Smith

Marquinhos-Nketiah-Cozier-Duberry

 

Edit :

 

 

Finalement il peut on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [EL - J1] FC Zurich 1-2 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..