Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL - J1] FC Zurich 1-2 Arsenal


SkyMan

[EL - J1] FC Zurich v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. FCZ v AFC

    • Victoire de Zurich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/08/22 à 16:45

Messages recommandés

Gros roulement, on doit donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont quasi pas eu jusque là. 

 

Turner

Cedric Tomi Holding Tierney 

Zinch 

Vieira Sambi 

Marquinhos Eddie esr. 

 

En espérant que esr ne soit pas blessé. 

Je tenterais bien Zinch ou Xhaka en 6 pour voir ce que ça pourrait donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

ESR-Nketiah-Marquinhos

Zinchenko-Vieira

Smith

Tierney-Holding-Tomi-Cedric

Turner


j’ai aligné cette défense en parlant de l’Europa league sur un autre topic et certains ont été stupéfait .

 

ça m’étonne qu’il ne viennent pas s’étonner sur ton message. :ph34r:

 

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


j’ai aligné cette défense en parlant de l’Europa league sur un autre topic et certains ont été stupéfait .

 

ça m’étonne qu’il ne viennent pas s’étonner sur ton message. :ph34r:

 

 

Bah c'est risqué mais ça reste des pros et faut absolument reposer les cadres.

En soit l'Europa est secondaire cette année je trouve, puis contre Zurich ou l'autre club un peu plus faible cette équipe peut faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être un massacre.

Zürich est dernier de Super League. Ils ont encore perdu à domicile ce dimanche.

Leur coach, Franco Foda, est très sérieusement secoué.

En plus ils ne seront même pas à domicile.

 

L'ampleur du score va dépendre de l'ampleur de la rotation dans l'effectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 sera l'occasion de tester des compos, de reposer les titulaires, tout en les ayant sur le banc si besoin. 

 

 

--------Turner----------

-Tomi-Holding-Saliba-Tierney-

--------Xhaka--White-----------

------------Vieira--------

-Marqui---Nketiah---ESR/Gaby--

 

 

 

Vraiment envie de voir White au milieu. Il nous faut un joueur d'impact au milieu avec l'absence de Partey et c'est le seul qui a ce profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

j’ai aligné cette défense en parlant de l’Europa league sur un autre topic et certains ont été stupéfait .

 

ça m’étonne qu’il ne viennent pas s’étonner sur ton message. :ph34r:

Quand tu as posté ton message, c'était quoi ton intention ? Je suis curieux de le savoir.

 

Sinon, après avoir un peu travaillé entre le moment où @Xavgunner_6 a posté et maintenant (c'est permis ?), oui je m'étonne.

Pour moi c'est une défense qu'on peut éventuellement aligner contre un D2 en Carabeo Cup, pas pour le match d'ouverture de la C3.

 

J'ai l'habitude de partager les idées de @Xavgunner_6 mais là, Smith et Marquinhos titulaires, en plus de cette défense très expérimentale et sans aucun automatisme... ca me semble beaucoup trop risqué.

 

Personnellement je ne reposerais que les joueurs qui montrent des signes de fatigue : White, Martinelli, Saka.

Ca me semble important d'impliquer les joueurs qui forment le 11 étendu : Tierney, Tomiyasu, Vieira et Nketiah également.

Mais Smith, Marquinhos, pour le moment ils n'en font pas partie, je trouve.
 

 

?  Nketiah  Jesus

 

Vieira  Ødegaard

 

Xhaka

 

Tierney  Holding  Saliba  Tomiyasu

 

Ramsdale

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Quand tu as posté ton message, c'était quoi ton intention ? Je suis curieux de le savoir.

 

Sinon, après avoir un peu travaillé entre le moment où @Xavgunner_6 a posté et maintenant (c'est permis ?), oui je m'étonne.

Pour moi c'est une défense qu'on peut éventuellement aligner contre un D2 en Carabeo Cup, pas pour le match d'ouverture de la C3.

 

J'ai l'habitude de partager les idées de @Xavgunner_6 mais là, Smith et Marquinhos titulaires, en plus de cette défense très expérimentale et sans aucun automatisme... ca me semble beaucoup trop risqué.

 

Personnellement je ne reposerais que les joueurs qui montrent des signes de fatigue : White, Martinelli, Saka.

Ca me semble important d'impliquer les joueurs qui forment le 11 étendu : Tierney, Tomiyasu, Vieira et Nketiah également.

Mais Smith, Marquinhos, pour le moment ils n'en font pas partie, je trouve.
 

 

?  Nketiah  Jesus

 

Vieira  Ødegaard

 

Xhaka

 

Tierney  Holding  Saliba  Tomiyasu

 

Ramsdale

 

Regarde les derniers résultats du FC Zurich contre des équipes de peintre.

 

Une D2 Anglaise à mon avis sera au moins plus difficile à battre.

Tu as 5 remplacements avec un banc fait de Jesus, Saka, Martinelli, Lokonga, White, Saliba si ça marche pas.

 

On a un match contre Everton d'autant plus important à domicile, faut reposer tout le monde ou presque, aucun joueur n'a eu de repos pratiquement.

 

Après Arteta fait sortir tôt Zinchenko, Odegaard et je sais plus qui, White peut être, contre Man U pour les aligner Jeudi peut être.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

 

Quand tu as posté ton message, c'était quoi ton intention ? Je suis curieux de le savoir.


j’avais l’impression que je disais n’importe quoi par rapport à La Défense.

Pourtant, ça n’avait pas l’air si déconnant que ça.

 

ta réponse m’a fait penser que je disais de la m****. 

 

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Sinon, après avoir un peu travaillé entre le moment où @Xavgunner_6 a posté et maintenant (c'est permis ?), oui je m'étonne.


j’ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

Sinon quand j’ai commencé à écrire , il. Y’a avait pas le message de Xavi.

Je ne savais pas qu’il reprendrait exactement  la même défense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif rotation sur ce match, faut clairement faire souffler le 11 qui enchaîne depuis le début de la saison. Le seul problème est le milieu, puisqu'on a plus aucune marge de manoeuvre avec les blessures de nos deux 6 titulaires. Sambi peut enchaîner vu qu'il n'a intégré le 11 que récemment, mais pour suppléer Xhaka, on a que peu d'options : soit aligner Zinchenko, avec le risque que ça comporte puisqu'il revient juste de blessure, soit aligner un jeune (Smith qui a figuré dans le groupe sur les deux derniers matchs ?).

 

Puisqu'on en est qu'à la première journée d'EL, et à priori pas contre l'adversaire le plus difficile du groupe, je tenterais ça

 

Turner - Cédric, Tomiyasu, Holding, Tierney - Sambi, Smith - Marquinhos, Vieira, ESR - Nketiah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, arsenewho a dit :


j’avais l’impression que je disais n’importe quoi par rapport à La Défense.

Pourtant, ça n’avait pas l’air si déconnant que ça.

 

ta réponse m’a fait penser que je disais de la m****. 

 


j’ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

Sinon quand j’ai commencé à écrire , il. Y’a avait pas le message de Xavi.

Je ne savais pas qu’il reprendrait exactement  la même défense.

 

 

C'était @papapoupa31, j'ai cité par erreur @Xavgunner_6 car les deux ont posté la même défense.

 

Pour moi si, vos compos sont déconnantes.
Vous changez juste 4 joueurs en même temps.

Je veux bien vous croire sur le fait que Zurich est une équipe faible mais si Arteta aligne 11 nouveaux joueurs et qu'on repart avec une défaite 2-0 vous serez les premiers à crier au scandale.

 

Dans votre défense vous placez deux joueurs de retour de blessure (Tierney et Tomiyasu), un joueur pas à son poste (Tomi) et Cedric.

Et cette défense qui n'a jamais jouée ensemble va aussi être une inconnue pour son goal derrière (Turner) et ses milieux devant. Absolument aucun automatisme.
Pour moi, c'est se tirer une balle dans le pied.

Oui le calendrier est ouf mais ce n'est "que" notre 6ème match de la saison, dans une compétition importante où on fait notre retour après un an d'absence.
De plus on la fameuse règle des 5 changements que vous invoquez tous tout le temps.

 

Si c'était en Carabeo Cup ça ne me choquerait pas.

Mais là si on perd le match d'ouverture face à Zurich, non seulement le groupe prendra un coup au moral mais en plus on démarrera très mal la compétition en sachant que les matchs suivants sont plus relevés.

 

Ce genre de compo c'est lors des deux dernières journées, si on est qualifiés, qu'il faut les aligner.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Cedric dans certaine compo et j'avoue que même si il est dans l'effectif je vois pas la raison de le mettre, il pourra jouer en coupe contre une div 3 trql le bougre.

 

Par contre faut pas oublier que les joueurs sont sensé pouvoir jouer tout les 3 jours normalement on à tendance à l'oublier avec toutes ces gros effectif qui ont la qualité pour faire des rotations, on a pas encore l'effectif de City pour faire tourner à tout vas sans perdre en qualité.

 

Y'auras des changement mais pas autant que dans certaines prédictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :


Je veux bien vous croire sur le fait que Zurich est une équipe faible mais si Arteta aligne 11 nouveaux joueurs et qu'on repart avec une défaite 2-0 vous serez les premiers à crier au scandale.


On est pas de mauvaise foi quand même. 
Comment tu veux qu’on fasse un procès à arteta pour la compo qu’on aurait nous aussi validé ?

au pire ça sera les joueurs qu’on pourrait critiquer mais pas arteta. 


après je peux comprendre , qu’on veuille sécuriser l’Europe. Mais Zurich, ils sont claqué , contre le psv pourquoi pas jouer avec la moitier de l’effectif . Mais là on a besoins que les joueurs soient au max pour la PL. Je mettrai  xhaka au milieu , au pire, parce qu'il ne se blessent quasiment jamais. Mais la défense qu’on a mise peut faire le taf sans trop de problème . En plus tomi s’entraîne en DC non? C’est pas toi qui l’a dit .
Donc à voir.


Faut vraiment protéger l’effectif la . Si un de nos titulaire se blessent sur un match bidon d’Europa league, on serra vraiment mal barré . Je prendrais même pas le risque d’amener martinelli et saka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, début des matchs uniquement sur RMC Sport. ET honnêtement, j'ai pas thunes, en plus de Canal à sortir pour les matchs d'Europa.

 

Est-ce que vous savez s'il y a un autre moyen de suivre l'Europa League que souscrire à RMC sport ? Est-ce que les matchs sont disponibles en intégralité gratuitement une fois le match terminé sur le site officiel ?

 

A la rigueur, de toute façon, je regarde toujours les matchs du soir une fois que tout le monde est couché chez moi pour pas faire chier femme et enfants avec mes matchs d'Arsenal. Du coup, s'il y a moyen de le regarder après dans de meilleures conditions qu'un stream tout moisi, j'attendrais. Mais pour ça, faut que je sois sûr de trouver le match après. 

 

Certains d'entre vous sont déjà passés par cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JayFlow a dit :

Bon allez, début des matchs uniquement sur RMC Sport. ET honnêtement, j'ai pas thunes, en plus de Canal à sortir pour les matchs d'Europa.

 

Est-ce que vous savez s'il y a un autre moyen de suivre l'Europa League que souscrire à RMC sport ? Est-ce que les matchs sont disponibles en intégralité gratuitement une fois le match terminé sur le site officiel ?

 

A la rigueur, de toute façon, je regarde toujours les matchs du soir une fois que tout le monde est couché chez moi pour pas faire chier femme et enfants avec mes matchs d'Arsenal. Du coup, s'il y a moyen de le regarder après dans de meilleures conditions qu'un stream tout moisi, j'attendrais. Mais pour ça, faut que je sois sûr de trouver le match après. 

 

Certains d'entre vous sont déjà passés par cette solution ?

 

Franchement tu peux trouver des stream plutôt qualitatifs, j'ai fait ça pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon moment pour relancer la machine et donner du temps de jeu à nos remplaçants.

 

Turner

 

Tomiyasu -- Saliba -- Holding -- Tierney

 

Lokonga

 

Vieira -- ESR

 

Marquinhos -- Nketiah -- Martinelli

 

Compliqué de trouver un 11 avec les blessés. Je ferais sortir Martinelli assez tôt du coup, même chose pour ESR, mais on est même pas certain qu'il soit apte...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu vois quand a un effectif tellement peu profond c'est indécent, on a même pas une équipe bis pour faire tourner sur des matchs moins importants. Pour ça il ressemble à Pep qui a toujours eu du mal à faire tourner.

 

2,3 blessés et ça bégaye solide, on a récupéré 4 joueurs mais perdu plus de joueur sur le départ, certes récupérer des titulaires pour faire partir des indésirables.

Mais y'a un soucis quand même.

 

Je sais qu'il faut mieux un groupe restreint que des mecs qui jouent pas et amènent de la négativité, mais là c'est trop.

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est là que tu vois quand a un effectif tellement peu profond c'est indécent, on a même pas une équipe bis pour faire tourner sur des matchs moins importants. Pour ça il ressemble à Pep qui a toujours eu du mal à faire tourner.

 

2,3 blessés et ça bégaye solide, on a récupéré 4 joueurs mais perdu plus de joueur sur le départ, certes récupérer des titulaires pour faire partir des indésirables.

Mais y'a un soucis quand même.

 

Je sais qu'il faut mieux un groupe restreint que des mecs qui jouent pas et amènent de la négativité, mais là c'est trop.

Enfin la t’abuse complètement. 
 

Tu fais jouer des joueurs comme Tomiyasu, Tierney, Holding, Turner, Nketiah, Vieira, peut être ESR, tu peux pas dire que l’équipe a pas de profondeur. T’as 5 joueurs qui pourraient être titulaire en Pl le week-end. 
 

Je vous invite à revoir les compos d’Arsene ou d’Emery dans cette même compétition y a 3-4 ans c’est clairement le jour et la nuit même avec nos joueurs blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Enfin la t’abuse complètement. 
 

Tu fais jouer des joueurs comme Tomiyasu, Tierney, Holding, Turner, Nketiah, Vieira, peut être ESR, tu peux pas dire que l’équipe a pas de profondeur. T’as 5 joueurs qui pourraient être titulaire en Pl le week-end. 
 

Je vous invite à revoir les compos d’Arsene ou d’Emery dans cette même compétition y a 3-4 ans c’est clairement le jour et la nuit même avec nos joueurs blessés.

 

Non mais les premiers remplaçants sont bien, mais derrière t'as pas de jeunes pour faire la maille et tourner je trouve,  notamment du aux absences de certains, souvent répétées (ESR, Partey, Nelson c'est la première grosse absence mais elle tombe mal).

 

Avant on avait des Nelson, Willock, AMN justement pour boucher les trous. Maintenant je trouve ça limité assez rapidement.

 

On a pris le parti de prêter les jeunes plutôt que de les garder en U21 et de les faire apparaitre en coupe, je trouve ça un peu dommage, même si sur le long terme ça peut être bénéfique pour eux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterais pour cette compo , 

 

Ok ça fait que 6 matchs mais vu le calendrier de ouf ,il faut impliquer tout le monde et ça commence par reposer les uns et faire jouer les autres.

 

Si Arteta n'arrive pas à faire confiance a ses remplaçants, ça sert à quoi de dire qu'on a un effectif de qualité 

 

Y'aura toujours de belles options sur le banc.

 

Capture-d-e-cran-2022-09-05-a-15-02-03.p 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais les premiers remplaçants sont bien, mais derrière t'as pas de jeunes pour faire la maille et tourner je trouve,  notamment du aux absences de certains, souvent répétées (ESR, Partey, Nelson c'est la première grosse absence mais elle tombe mal).

 

Avant on avait des Nelson, Willock, AMN justement pour boucher les trous. Maintenant je trouve ça limité assez rapidement.

 

On a pris le parti de prêter les jeunes plutôt que de les garder en U21 et de les faire apparaitre en coupe, je trouve ça un peu dommage, même si sur le long terme ça peut être bénéfique pour eux.

Bah ça va donner du temps de jeu à Marquinhos, ça va permettre aussi de faire enchaîner Sambi qui a besoin de confiance. Derriere les blessures de El Neny, Nelson, le club y peut pas grand chose et perso je préfère voir des Patino et Azeezs progresser en prêt que de stagner avec les u-23 et attendre les CUPs et l’EL. 
 

Des joueurs de l’équipe de PL joueront, c’est pas plus mal ça donnera plus de rythme à certain (Saliba ou Gabriel par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Franchement tu peux trouver des stream plutôt qualitatifs, j'ai fait ça pendant un moment.

Oui, mais les streams, il faut pouvoir les regarder en direct. Et là, aux heures des matchs d'EL, je pourrais pas. Que ce soit à 19h00 ou à 21h00. C'est mort. Quand RMC Sport était toujours diffusé sur Canalsat, j'enregistrais et je regardais une fois que tout le monde était couché. Mais là, pour le stream, je me vois pas mâter mon match dans le bureau pendant que ma femme et mes gosses mangent sans moi devant la téloche :) D'où les "replay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayFlow a dit :

Bon allez, début des matchs uniquement sur RMC Sport. ET honnêtement, j'ai pas thunes, en plus de Canal à sortir pour les matchs d'Europa.

 

Est-ce que vous savez s'il y a un autre moyen de suivre l'Europa League que souscrire à RMC sport ? Est-ce que les matchs sont disponibles en intégralité gratuitement une fois le match terminé sur le site officiel ?

 

A la rigueur, de toute façon, je regarde toujours les matchs du soir une fois que tout le monde est couché chez moi pour pas faire chier femme et enfants avec mes matchs d'Arsenal. Du coup, s'il y a moyen de le regarder après dans de meilleures conditions qu'un stream tout moisi, j'attendrais. Mais pour ça, faut que je sois sûr de trouver le match après. 

 

Certains d'entre vous sont déjà passés par cette solution ?

 

Comme la PL est passé sur Canal mais souvent sur la partie sport que j'ai pas, j'ai déjà 2 ou 3 match en "Replay" sur internet et ça marche très bien.

Bonus c'est les commentaires en anglais qui sont tellement reposant a côté des commentaires français.

 

Par exemple hier j'ai dû regarder (avec tristesse et frustration) MU-Arsenal vers 20h30. Mais je pense que la vidéo 1ere mi temps était disponible un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas de rotation possible au milieu de terrain si Smith Rowe est blessé. On aura besoin de Vieira sur un côté en l'absence de Nelson. 

 

6ep2.jpg

 

Ça fait peut-être beaucoup mais l'adversaire semble largement abordable, et ça permettra de concerner tous les éléments du groupe professionnel. Tomiyasu s'entraîne parfois en défense centrale donc ça permet de titulariser Cédric qui est la 3ème option à son poste. 

 

Au milieu, je vois mal Arteta titulariser Matt Smith sur un 1er match de poule. Vieira à droite pour rentrer sur sa patte gauche et libérer le couloir à son compatriote. La priorité absolue est d'économiser nos ailiers selon moi, je ne veux pas voir Saka ou Martinelli débuter le match. Si le coach estime que Marquinhos n'est pas prêt à démarrer, on peut toujours aligner Gabriel Jesus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [EL - J1] FC Zurich 1-2 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..