Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Manchester United 3-1 Arsenal


SkyMan

J6 - Manchester United v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. MUFC v AFC

    • Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/04/22 à 15:30

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Ramsdale, Odegaard et Zinchenko se sont entraîner normalement avec l'équipe première 

 

C'est déjà une bonne nouvelle s'ils sont tous disponibles. 

 

Maintenant il faut vraiment qu'ils soient à 100%, sinon ce n'est pas leur rendre service.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sans arbitrage douteux, on gagne 2-0 ou 3-1 assez facilement. Et je dis ça en toute "objectivité", pour le moment au niveau du jeu il n'y a pas match. 

 

Maintenant la réalité du terrain, dans une grosse affiche, avec des faits de jeu, ... tout peut basculer rapidement. Faudra pas rater toutes nos occasions comme contre Villa. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de membres (très, trop) optimistes, mais ce match sera loin (très loin) d’être facile.
 

United revient très bien et gagne en confiance petit à petit. Ils ont sorti le chéquier (et surpayé) comme d’habitude. Mais là où il y a une grosse différence avec les années précédentes c’est que pour une fois, depuis le départ de Ferguson, ils ont recruté les joueurs que le manager veut et qui correspondent a sont système (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont surpayé Matinez et Antony car Ten Hag les voulait absolument et pas de plan B).

 

Leur défense commence à devenir très solide avec un Varane qui retrouve son niveau qu’il avait au Real et Martinez qui est vraiment excellent malgré sa taille (d’ailleurs malgré le débat sur sa taille, il est le défenseur qui gagne le plus de duel aérien an PL depuis le début la saison devant notamment VVD, Coulibaly, Diaz, Saliba etc.). Avec Malacia qui a piqué la place de Shaw et Dalot celle de Bissaka ça change vraiment les choses. Fini donc La Défense Maguire, Lindeleof, Shaw et WAN Bissaka.

 

Ils ont perdu les deux premiers matchs mais c’est normal lorsqu’un entraîneur arrive et veut complètement changer la culture du jeu, d’ailleurs souvenez-vous la saison dernière nous avons perdu nos trois premiers matchs et nous étions 20em. La différence aujourd’hui c’est qu’à United il n’y a plus Olé mais T’en Hag. Et croyez-moi ça fait une grosse différence. Je pense qu’ils seront un candidat très sérieux au top 4 et je les vois s’améliorer au fur et à mesure sachant qu’il y a encore Casemiro (remplaçant hier) et Antony qui vont intégrer le XI, sans oublier Ronaldo. Hier en première mi-temps ils étaient très bon avec un jeu fluide et beaucoup de maitrise (le style de l’Ajax commence à se voir un peu). En seconde mi-temps ils ont certes reculé (c’est surtout les 15/20 premières minutes) mais malgré ça Leicester n’a eu qu’une seule occasion c’est le coup franc de Madisson. L’entrée de Casemiro leur a fait beaucoup de bien. Ils sont capables de souffrir sans être au bord de la rupture (ils l’ont bien fait contre Liverpool). 
 

Bref tout ça pour dire que le match ne sera pas une partie de plaisir, c’est un adversaire d’un tout autre niveau que ceux que nous avons rencontrés jusqu’ici. Sérieusement au vu du contexte (et de nos incertitudes) cela ne m’étonnerait pas qu’on subisse notre première défaite de la saison, et pas à cause de l’arbitrage. Même si je crois en mon équipe. Mon pronostic : match nul avec des buts. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a déclaré en conférence de presse que Zinchenko ne s'entraîne toujours pas... Ramsdale et Odegaard sont quant à eux en observation.

 

Ils sont susceptibles de jouer dimanche, mais rien de certain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Arteta a déclaré en conférence de presse que Zinchenko ne s'entraîne toujours pas... Ramsdale et Odegaard sont quant à eux en observation.

 

Ils sont susceptibles de jouer dimanche, mais rien de certain. 

Il a aussi dit que l’absence de Mo se compte en mois et celle de Thomas en semaines…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fly a dit :

 

Arteta a déclaré en conférence de presse que Zinchenko ne s'entraîne toujours pas... Ramsdale et Odegaard sont quant à eux en observation.

 

Ils sont susceptibles de jouer dimanche, mais rien de certain. 

 

 

il y a une heure, Kloro a dit :

Ramsdale, Odegaard et Zinchenko se sont entraîner normalement avec l'équipe première. Pas de Ben White par contre.


d’où vient ton info?

Apparement Zinchenko ne s’est pas entraîné parole d’arteta.

on a des photos de l’entraînement ?


 

pas très confiant pour le match, mais notre configuration tactique qui permet d’être moins dépendant d’un 6 , me laisse penser qu’on pourrait gagner non sans difficulté à MU. Mais avec la solidité de leur défense depuis quelques matchs, la confiance qu’ils accumulent et les blessures de notre côté, je partirais pour un match Nul. 


mais j’espère que l’équipe me fera mentir.

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je sais pas pourquoi mais je vois arriver gros comme une maison le

milieu Casemiro-McTominay que MU aligne juste pour découper nos deux milieu de terrain restant (Xhaka et Sambi) dont l’un qui sera absent pour 6 mois et les joueurs de MU jamaIs sanctionné après de multiples attentats :ph34r: vous le voyez venir ce scénario cauchemardesque avec une vieille victoire de MU sur un ou deux buts raccroc des Mancuniens ? 
 

Enfin… On croise les doigts pour qu’on leur impose un gros rythme et qu’on les éclates mais y a vraiment un gros blocage chaque fois qu’on va chez eux. 

 

Moi je le vois arriver gros comme une maison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

 


d’où vient ton info?

Apparement Zinchenko ne s’est pas entraîné parole d’arteta.

on a des photos de l’entraînement ?


 

pas très confiant pour le match, mais notre configuration tactique qui permet d’être moins dépendant d’un 6 , me laisse penser qu’on pourrait gagner non sans difficulté à MU. Mais avec la solidité de leur défense depuis quelques matchs, la confiance qu’ils accumulent et les blessures de notre côté, je partirais pour un match Nul. 


mais j’espère que l’équipe me fera mentir.

 

 

 

 

En effet, j'avais vu ça sur Twitter et visiblement c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Xhaka il est en mode super sayan en ce moment donc aucun soucis pour lui.

Mais j'ai un peu peur pour Sambi oui ça sent le duo de poète en face.

 

Moi j'ai un peu peur du duel Sancho/White, la différence de vivacité devra être contrôler.

Eux peuvent avoir peur du duel Martinelli/Dalot ceci dit.

 

Il devrait plus se concentrer sur le duel Saka/Malacia à mon humble avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Xhaka il est en mode super sayan en ce moment donc aucun soucis pour lui.

Mais j'ai un peu peur pour Sambi oui ça sent le duo de poète en face.

 

Moi j'ai un peu peur du duel Sancho/White, la différence de vivacité devra être contrôler.

Eux peuvent avoir peur du duel Martinelli/Dalot ceci dit.

Pour le coup je trouve que c'est une de ses qualités à White, la vivacité.
Je le trouve bien plus véloce sur ses appuis que Tomi par exemple.

 

C'est le duel Maguire/Jesus dont ils devraient avoir peur, là il y a une vraie différence de vivacité :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drizzydunck a dit :

Petite question, Vieira il est blessé ? 

Non, il est disponible et dans le groupe depuis 3 matchs. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pour le coup je trouve que c'est une de ses qualités à White, la vivacité.
Je le trouve bien plus véloce sur ses appuis que Tomi par exemple.

 

C'est le duel Maguire/Jesus dont ils devraient avoir peur, là il y a une vraie différence de vivacité :D

 

McGuire ne joue plus haha et c'est dommage, la charnière Varane-Martinez sur les 3 derniers matchs c'est impressionant.

Pour White il va vite mais je trouve pas forcément sur les 2,3 premiers appuis, mais on verra bien je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère voir un beau match de football avant tout, avec deux équipes dans une bonne dynamique, Man Utd revient bien, mais si possible avec une victoire d’Arsenal, et avec la manière, je veux voir 11 Hommes contre 11 Hommes pour reprendre les propos d’un certain Patrice… ça manque les Man Utd vs Arsenal de l’époque…

 

0_Manchester-United-v-Arsenal-football-m

 

Peut-être le premier match que l’on va jouer avec notre maillot Away, j’espère qu’il nous portera chance…

 

COYG !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Pour le coup je trouve que c'est une de ses qualités à White, la vivacité.
Je le trouve bien plus véloce sur ses appuis que Tomi par exemple.

 

C'est le duel Maguire/Jesus dont ils devraient avoir peur, là il y a une vraie différence de vivacité :D

Maguire n’est plus du tout titulaire ou bien ?

 

S’il l’est c’est notre chance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guyguess a dit :

Maguire n’est plus du tout titulaire ou bien ?

 

S’il l’est c’est notre chance…

Comme certains plus haut je pense que compte tenu de l'état (physique et mental) des troupes ce match risque d'accoucher d'un match nul qui sera toute fois âprement discuté (3-3).

Ce qui serait une bonne  chose au final vu que le match se joue à l'extérieur et contre une équipe dangereuse et qui aura envie de nous faire tomber de notre petit nuage.

COYG. car s'il y a victoire c'est plus qu'un pallier que l'on aura franchi.

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on gagne ce match ce sera un grand pas vers la qualification à la ligue des champions et boostera l'effectif pour la suite de la saison à fond. Ce sera un match hyper compliqué. Je veux bien être optimiste mais je nous vois mal revenir avec même un point de ce match. Avec les incertitudes autour des joueurs ce sera vraiment compliqué avec une bonne partie des titulaires absents (Partey Odegaard zinchenko Ramsdale). Sans Ramsdale ce sera trés compliqué son jeu aux pieds nous fait beaucoup de bien et j'ai pas du tout confiance en notre gardien numéro 2.

  • Merci 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meterpreter a dit :

Je pense que si on gagne ce match ce sera un grand pas vers la qualification à la ligue des champions et boostera l'effectif pour la suite de la saison à fond. Ce sera un match hyper compliqué. Je veux bien être optimiste mais je nous vois mal revenir avec même un point de ce match. Avec les incertitudes autour des joueurs ce sera vraiment compliqué avec une bonne partie des titulaires absents (Partey Odegaard zinchenko Ramsdale). Sans Ramsdale ce sera trés compliqué son jeu aux pieds nous fait beaucoup de bien et j'ai pas du tout confiance en notre gardien numéro 2.

 

Même si on gagne ce match, la qualif en LDC ne sera pas acquise pour autant. Il restera 32 matchs derrière, rien n'est acquis en PL. Il faudra se battre jusqu'au bout. Pour ma part, je serais satisfait si on ramène déjà un point. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément on ne peut pas dire après 6 matchs que la qualif en LDC serait assurée même si l'on démarre par un 6/6.

 

Maintenant pour moi, l'essentiel est d'aller là-bas avec la volonté d'imposer notre jeu et ensuite de ne pas revenir bredouille. 

Je ne veux pas la jouer petit bras mais c'est un match piège et c'est OT. 

 

Surtout si on perd là-bas, on ne serait que 3 points devant eux et tout le monde remettrait en cause leur mauvais début de saison. 

 

En restant avec 6 ou 8 points d'avance, on garde un bon matelas de sécurité. On enverrait aussi un signal à la concurrence en restant quoiqu'il arrive 1e (égalité au pire). 

 

Je crois en cette équipe et en son mental. 

Par contre oui on aura besoin de Ramsdale c'est une certitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Apparement le match est diffusé plus tard sur canal + foot à 20h30, c'est quoi encore ça ?

 

Moi je me base surtout sur ce que je vois marqué ici 

https://www.lequipe.fr/Directs/20220904

 

sinon le programme direct sur canal

https://www.canalplus.com/programme-tv/

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J6 - Manchester United 3-1 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..