Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Manchester United 3-1 Arsenal


SkyMan

J6 - Manchester United v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. MUFC v AFC

    • Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/04/22 à 15:30

Messages recommandés

Le 05/09/2022 à 10:35, Xavgunner_6 a dit :

En même temps on ne vise pas la victoire en PL cette saison mais le top 4 ! 

Au-delà de ça, perso j'ai aimé la façon dont on a réagi après le but et au retour des vestiaires. 

On les a littéralement mangé. 

Maintenant oui après légalisation, on aurait du être mieux organisés et on se fait punir un peu bêtement. 

Pas par peur selon moi mais par excès de confiance et défaut de la jeunesse 

Je pense justement qu’il faut changer cette mentalité de dire qu’on ne vise pas la PL mais le Top 4. On doit voire beaucoup plus loin surtout avec le démarrage canon qu’on a fait et les deux matchs qui arrive et quk sur le papier paraisse abordable (Everton et Brentford) et ça même avec les blessures actuelles. 
 

Ce match on aurait dû le gagner tout les jours, surtout quand on voit la domination et la prise de risque de la part d’Arteta et de l’équipe. 
 

Et puis c’est en visant la lune qu’on atterrira dans les étoiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je pense justement qu’il faut changer cette mentalité de dire qu’on ne vise pas la PL mais le Top 4. On doit voire beaucoup plus loin surtout avec le démarrage canon qu’on a fait et les deux matchs qui arrive et quk sur le papier paraisse abordable (Everton et Brentford) et ça même avec les blessures actuelles. 
 

Ce match on aurait dû le gagner tout les jours, surtout quand on voit la domination et la prise de risque de la part d’Arteta et de l’équipe. 
 

Et puis c’est en visant la lune qu’on atterrira dans les étoiles. 

Je suis d'accord pour ne pas avoir d'objectifs trop peu ambitieux car on se doit de l'être. En revanche si on vise les plus gros objectifs, il ne faut pas que la non-obtention de ceux-ci soient devienne un argument pour déjuger Arteta, le board ou les joueurs. Mais en soi je suis d'accord, on se doit de (re)viser le titre et on verra sur les 10/15 prochains matchs si c'est réalisable ou non.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce qu'on a montré il faut accrocher le top 4 voire le top 3 MINIMUM.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis d'accord pour ne pas avoir d'objectifs trop peu ambitieux car on se doit de l'être. En revanche si on vise les plus gros objectifs, il ne faut pas que la non-obtention de ceux-ci soient devienne un argument pour déjuger Arteta, le board ou les joueurs. Mais en soi je suis d'accord, on se doit de (re)viser le titre et on verra sur les 10/15 prochains matchs si c'est réalisable ou non.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce qu'on a montré il faut accrocher le top 4 voire le top 3 MINIMUM.

 

C'est encore une année faite pour choper le top 4, personne lui demande d'être champion.

 

Liverpool est dans le dur, on a vu que City était pas souverain, Chelsea est en crise.

Bien dommage ce manque de réalisme à OT, mais il faut repartir confiant contre Everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est encore une année faite pour choper le top 4, personne lui demande d'être champion.

 

Liverpool est dans le dur, on a vu que City était pas souverain, Chelsea est en crise.

Bien dommage ce manque de réalisme à OT, mais il faut repartir confiant contre Everton.

Franchement imaginons qu'on soit premier à la 15ème journée, on serait en droit de secrètement l'espérer sans forcément en tenir rigueur au club si on ne réussit pas. Par contre oui je suis d'accord, le top 4 c'est LE moment pour le récupérer surtout au vu de notre début de saison. On va juste prier pour que l'infirmerie ferme ses portes le plus longtemps possible.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dr.Jojo a dit :

Bonjour,

 

J'ai regardé ce match, et je trouve que MU n'a pas été ridicule, certes vous avez bien joué, mais MU est en reconstruction, comme l'a pu l'être Liverpool, d'après mes souvenirs, ils jouaient d'ailleurs de la même manière à l'arrivée de Klopp...

 

Je suis tombé sur le premier but via Tweeter, j'avoue qu'il est beau, tous les joueurs de MU ont touché le ballon, même le goal.

Certes vous avez bien joué, mais franchement, il ne faut pas "salir" cette victoire, car l'année dernière, ils perdaient ce genre de match. Il y a du progrès, ils vont être pénible à jouer pour nos clubs respectif (Chelsea pour moi), surtout que TH sait où il veut aller, comparer aux OGS et Rangnick (je sais plus comment l'on l'écrit^^)

 

Cdlt

 

 

Tout à fait d’accord avec toi. En tant que fan d’Arsenal cela me met tellement mal à l’aise de voir la plupart des fans - et même Arteta - parler de « défaite honorable », « on a perdu a cause de l’arbitrage », « United est une équipe horrible qui n’a pas mérité la victoire » etc.
 

Arteta est là depuis 3 ans à construire son équipe, 3 ans de construction et d’automatismes alors heureusement que son équipe joue bien non ? À United Ten Hag n’a que 6 match officiels et on compare son Équipe à celle d’Arteta qui est là depuis 3 ans ? Avez-vous oublié les débuts d’Arteta il y a trois ans ? Avez-vous oublié notre début de saison dernière ? Ensuite les gars, ce match ON L’A PERDU et il n’y a pas de défaite honorable c’est faut et, à mon humble avis, c’est un discours de mauvais perdants et une mentalité que nous ne devons pas avoir si nous voulons gagner des titres. 
 

Tout le monde dit que nous avons outrageusement dominé United et que leurs buts sont des contres attaques ce qui est complètement faut. Tout d’abord, les 15 premières minutes United a largement dominé le match et a obtenu 3 occasions franches (Fernandes, Eriksen et Sancho) et c’est après notre but refusé (logiquement selon moi il y a bien faute) qu’ils ont reculé. Mentalement ils ne sont pas encore top ce qui est normal vu d’où ils viennent et leur début de saison. À partir de là on a eu le ballon et le contrôle du milieu et si on était si fort comme beaucoup le disent on aurait dû marquer à ce moment là. Mais a aucun moment on a senti United au bord de la rupture et mis à part la tête de Martinelli que De Gea a sorti juste avant le but leur gradient n’a pas eu grand chose à faire sur cette première mi-temps. Ensuite United marque un joli but très bien construit. Car oui le premier but n’était en rien contre attaque. La vidéo postée plus haut le montre, ils ont gardé le ballon environ 2 minutes avec plus d’une vingtaine de passes avant de conclure. On a vu là les principes de Ten Hag et ce qu’il veut mettre en place. 
 

En deuxième période on est revenu avec plus d’intensité et là oui nous les avons outrageusement dominé jusqu’à l’égalisation tout à fait mérité de Saka. Et c’est là où le bas blesse pour moi car on aurait dû continuer à pousser et aller gagner le match. On a vu les limites d’Arteta et surtout c’est là qu’on voit que Ten Hag est un meilleur tacticien que Arteta, ses subs ont complètement changé la physionomie du match. Le pressing de Ronaldo et l’activité de Fred leur a fait du bien et à partir du premier but de Rashford United a complètement repris le contrôle du match. C’était terminé pour nous. À chaque attaque ils étaient dangereux, ils ont contrôlé le match jusqu’au coup de sifflet final. United n’a jamais était au bord de la rupture dans ce match et leur victoire est tout à fait méritée. Oui on a bien joué, oui on a dominé la majeure partie du match (de la 15em à la 65em minutes) mais au final on repart d’Old Trafford avec une défaite 3-1 alors qu’on prétendait jouer le titre après un début de saison canon. Il n’y a pas de victoire imméritée ni de défaite honorable. Quand le Real gagne la CL après avoir été dominé en final par Liverpool (24 tirs des reds contre 3 pour le Real), outrageusement dominé par City en demi-finale, dominé par Chelsea en quart et largement dominé par le PSG en huitième, tout le monde loue leur caractère et leur « histoire », mais quand c’est United c’est une équipe de m*** ? Tout ça parce qu’on les déteste ? Il y a beaucoup de mauvaise foi quand ça concerne United.
 

La réalité c’est qu’ils ne sont pas du tout loin de nous, on s’est présenté à Old Trafford en leader invaincu, on s’est moqué de United et de leur début de saison mais finalement ils ne sont qu’à 3 points de nous en ayant déjà battu Liverpool et nous. Croyez-moi cela ne m’étonnerait pas du tout qu’ils finissent dans le top 3 du championnat. Ils vont beaucoup s’améliorer avec un excellent manager et un effectif de grande qualité. Leur jeu s’améliorera avec le temps et leur confiance ne fera qu’accroître au fil des matchs. De notre côté, notre premier gros teste contre un membre du big 6 s’est soldé par une défaite 3-1. Nous avons encore beaucoup d’étapes à franchir avant d’arriver au sommet, alors mettons-nous au travail en faisant preuve d’humilité. Ça viendra. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animus a dit :

Tout à fait d’accord avec toi. En tant que fan d’Arsenal cela me met tellement mal à l’aise de voir la plupart des fans - et même Arteta - parler de « défaite honorable », « on a perdu a cause de l’arbitrage », « United est une équipe horrible qui n’a pas mérité la victoire » etc.
 

 

Oui, je voulais pas en parler mais lui qui ne s'était jamais caché derrière les erreurs arbitrales.

Je comprend pas sa sortie d'après match, c'est simple Man U avait un plan l'a éxécuté et a été plus réaliste. Y'a pas à chercher plus loin.

 

Franchement j'ai pas reconnu Arteta quand il a parlé d'erreur arbitrale et qu'il n'y avait pas faute sur Erikssen.

Il a changé là dessus.

Bon par contre quand il parle du normalement rouge de Mcguire il a raison, mais la faute d'Odegaard y est aussi, pour moi, les commentateurs et une grande majorité de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prêtez des propos à Arteta qu'il n'a pas tenu. Il n'a jamais parlé de défaite honorable, ni d'erreur d'arbitrage. 

 

Concernant le résultat, il a été assez sévère avec son équipe en mettant en avant les erreurs commises et le manque de réalisme. Sur le sujet de l'arbitrage, il a évoqué un manque de constance dans les décisions d'un match à l'autre, en parlant de l'application étrange du VAR (les arbitres avaient indiqués ne pas s'être déjugés contre Aston Villa car c'était des "soft fouls" sur Saka puis Ramsdale, et au match suivant une "soft foul" d'Odegaard permets de déjuger la première décision). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fais une petite analyse. Bon j'arrive pas à utiliser Twitter donc c'est un peu désorganisé. 

 

Concernant arsenal je voulais mettre en avant notre calme à la relance. 

Les circuits qu'on a pu trouver pour chercher des espaces. 

 

Xhaka qui joue plus haut en 2nd mi temps pour libérer l'espace à Zini. 

Ça a eu son avantage mais ça nous a aussi mis en difficulté sur des transitions ou on a mal fermé les lignes de passes. 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis d'accord pour ne pas avoir d'objectifs trop peu ambitieux car on se doit de l'être. En revanche si on vise les plus gros objectifs, il ne faut pas que la non-obtention de ceux-ci soient devienne un argument pour déjuger Arteta, le board ou les joueurs. Mais en soi je suis d'accord, on se doit de (re)viser le titre et on verra sur les 10/15 prochains matchs si c'est réalisable ou non.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce qu'on a montré il faut accrocher le top 4 voire le top 3 MINIMUM.

C’est clairement pas moi qui tiendrait en faute Arteta si on était pas champion hein ^^

 

Je dis juste qu’on se doit de viser haut voir très haut avec l’effectif qu’on a. 
 

Le retour en C1 est une chose mais si par moyen, on peut aller chercher plus que ça y a pas à rechigner et on doit faire le job. On parle d’une compétition (le championnat) qu’on a plus gagné depuis 2004. Qu’on aurait pu aller chercher en 2014 ou 2016 avec un peu plus de consistance. Si y a la moindre brèche dans ce championnat il faut aller la chercher et ça semble être le cas avec Liverpool qui tire un peu la langue. City étant toujours aussi énorme, ça sera dur mais c’est à nous de profiter des faux pas des autres pour être encore plus ambitieux. 
 

pour le reste, on doit quand même viser des trophées pour notre image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, The Wilsh a dit :

Vous prêtez des propos à Arteta qu'il n'a pas tenu. Il n'a jamais parlé de défaite honorable, ni d'erreur d'arbitrage. 

 

Concernant le résultat, il a été assez sévère avec son équipe en mettant en avant les erreurs commises et le manque de réalisme. Sur le sujet de l'arbitrage, il a évoqué un manque de constance dans les décisions d'un match à l'autre, en parlant de l'application étrange du VAR (les arbitres avaient indiqués ne pas s'être déjugés contre Aston Villa car c'était des "soft fouls" sur Saka puis Ramsdale, et au match suivant une "soft foul" d'Odegaard permets de déjuger la première décision). 

 

En effet j'ai lu un article en Anglais et j'ai mélangé les citations d'Odegaard et d'Arteta je suis allé vérifié.

Odegaard dit qu'il ne le touche pas ce qui est faux.

Arteta dis bien qu'il y a des différences de traitement sur les contacts (cf cette faute alors que faute sur Ramsdale contre Villa ou sur Bukayo par Mcguire non sifflées) et il a raison.

 

C'est les dires de Odegaard que je trouve de mauvaise foi. La décla d'Arteta va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

En effet j'ai lu un article en Anglais et j'ai mélangé les citations d'Odegaard et d'Arteta je suis allé vérifié.

Odegaard dit qu'il ne le touche pas ce qui est faux.

 

dans l'interview post match, il ne dit pas qu'il ne le touche pas. il dit que c'est un contact soft et que l'arbitre à laisser jouer. je vois pas ce qu'il y a de déconnant là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Monk a dit :

dans l'interview post match, il ne dit pas qu'il ne le touche pas. il dit que c'est un contact soft et que l'arbitre à laisser jouer. je vois pas ce qu'il y a de déconnant là dedans.

Odegaard hit out at the decision after the match and suggested Eriksen went down far too easily, saying "I never touched him".

 

Il se contredit lui même après en disant que le contact est très léger.

 

Faut arrêter y'a clairement faute de sa part, comme y'a pénalty sur Saka par McGuire, comme y'a faute sur Ramsdale.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..