Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Manchester United 3-1 Arsenal


SkyMan

J6 - Manchester United v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. MUFC v AFC

    • Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/04/22 à 15:30

Messages recommandés

Je veux retenir le positif mais en vrai ça fait tellement mal cette défaite...

Tellement énervant, frustrant de perdre contre Manchester United. Surtout vu la manière : on subit 15 minutes sans rien concéder, on marque, le but est annulé (j'accepte mais en vrai des contacts comme ça il y en a tout le match, jamais on siffle) derrière on domine simplement tout le match.

Mais 3 erreurs, 3 buts encaissés. Réalisme total quand de notre côté ça tricotte beaucoup trop, ça ne tire pas tellement au but.

 

15 points en 6 matchs, c'est très bien.
On est leader de PL après 6 journées, je pense qu'on aurait tous pris avant le début de la saison.

Maintenant, l'important c'est de regagner immédiatement contre Everton à domicile dimanche prochain. C'est là que l'on verra si l'on a progressé car l'an dernier on a souvent fait des séries de mauvais résultats plutôt que de direct se remettre à gagner.

 

 

J'ai vraiment du mal à analyser le match à chaud : à part les buts, j'ai vraiment l'impression qu'United n'a pas été dangereux du tout. Mais bon on ne peut pas se faire transpercer comme ça 3 fois c'est beaucoup trop.

Après on a bien réagi, on a contrôlé le match, on arrive à égaliser.

Ce qui est terrible c'est de reprendre un but juste après alors qu'on a l'impression que le match est vraiment en notre faveur. Après l'égalisation tu as vraiment le sentiment que c'est logique d'arriver à ce score et que la question c'est plutôt de savoir si United va tenir le nul.

Le 2ème but nous tue totalement et derrière Arteta tente le même pari de jouer à 3 défenseurs avec Martinelli qui couvre, ça flotte, on se fait punir et derrière c'est plié.

Quel dommage d'avoir pris ce second but. On va prendre de l'expérience, un jouer saura faire la grosse faute type McTominay qui catch Jesus pour stopper ce type de contre attaque. Clairement il faut sentir ce moment où ça va être dangereux et couper l'action adverse.

 

Retour à l'Europe entre temps pour nous calmer avec surement une bonne rotation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de performance entre les deux surfaces de réparation c'était vraiment abouti. Peut-être la meilleure de la saison d'ailleurs, on a asphyxié MU chez eux. 

Par contre dans la surface on a vraiment aucun tueur, on sait vraiment pas tirer. Odegaard d'ailleurs est extrêmement frustrant. Faut vraiment que le quatuor de devant soit plus lucide et plus tranchant.

Et j'espère que Mikel va travailler la gestion de la profondeur parce que les 3 buts c'est de la naïveté pure, c'est pas normal.

Sambi en 6 ça reste trop tendre mais bon rien de nouveau.

C'est frustrant

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le match. Le résultat est hyper frustrant mais tristement logique, on a (encore) une fois fait preuve de beaucoup trop de naïveté face à une équipe venue pour défendre et attaquer sur ses rares contres. Contre Bournemouth on peut jouer comme ça et s'en sortir, mais vu à quel point United est devenu solide et létal en attaque depuis quelques semaines, fallait pas espérer le clean sheet avec une telle passivité sur certaines actions clés.

 

De l'autre côté, on a très bien joué et de manière plaisante mais avec une efficacité franchement discutable. Créer aussi peu d'occasions nettes avec une telle maîtrise, ça rappelle de mauvais (et frustrants) souvenirs. Mentalement j'ai été content de l'attitude des joueurs pendant 66 minutes, mais le deuxième but nous a complètement cassé les jambes, et derrière on a jamais su répondre.

 

Cette défaite était assez prévisible mais pas de quoi s'alarmer, ni sur le plan comptable ni dans le jeu : on est toujours bien rôdés, mais faudra qu'Arteta se serve de ce match comme d'un exemple pour l'avenir car ce type de match y'en aura d'autres, et faudra savoir les gagner. Everton jouera sûrement comme ça d'ailleurs, ce sera un bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca été dit résultat très très frustrant, honnêtement hormis les 20 premières minutes ou on a subit, globalement on les a dominé, on les a bouffé au milieu malgré l'absence de Partey, et qu'est ce qu'on a bien joué on  a été entreprenant, avec beaucoup de fluidité dans la circulation du ballon.

Mais a l'image de notre début de saison qu'est ce qu'on manqué de réalisme c'est dingue, Mikel doit absolument mettre l'accent sur ca durant la semaine..., des fois on fait pas les bons choix on s'est enfermé dans des zones, parfois on manqué d'instinct tueur devant la cage alors que ca aurai du être but... et c'est ce qui nous coute le match.

 

On est clairement sur le bon chemin, il faut continuer on progresse clairement en terme de jeu...il serait absolument anormal que cette défaite affecte les joueurs et nous amène dans une spirale négative comme l'an dernier, ca serait inacceptable les joueurs ont intérêt d'avoir appris de leurs erreurs de la saison passé !

 

ps: Je ne comprend pas ceux qui critiquent la défense notamment en fin de match ou Mikel a opté pour une tactique ultra-offensive (pour moi d'ailleurs il a pas fait le bon après l'égalisation il aurait du temporisé au lieu de ca on s'est jeté comme des idiots a l'attaque)

Modifié par La_Pulga
  • Aimer 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal à entendre qu'on a dominé United, qu'ils aient rien fait à part leur buts...la réalité cest qu' une fois de plus on a été incapable d'être des gagnants. Alors ça ne définira certainement pas notre saison, mais franchement hier j'ai été dégoûté de notre naïveté défensive. Beaucoup plus que du manque de réalisme offensif. On se fait punir exactement de la même manière trois fois. Ça c'est un souci mental. Comme si on avait encore peur de gagner. J'attends une vraie réaction de gagnant au prochain match parce que je nous vois pas représenter un futur vainqueur de pl autrement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne vise pas la victoire en PL cette saison mais le top 4 ! 

Au-delà de ça, perso j'ai aimé la façon dont on a réagi après le but et au retour des vestiaires. 

On les a littéralement mangé. 

Maintenant oui après légalisation, on aurait du être mieux organisés et on se fait punir un peu bêtement. 

Pas par peur selon moi mais par excès de confiance et défaut de la jeunesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Xavgunner_6 a dit :

En même temps on ne vise pas la victoire en PL cette saison mais le top 4 ! 

Au-delà de ça, perso j'ai aimé la façon dont on a réagi après le but et au retour des vestiaires. 

On les a littéralement mangé. 

Maintenant oui après légalisation, on aurait du être mieux organisés et on se fait punir un peu bêtement. 

Pas par peur selon moi mais par excès de confiance et défaut de la jeunesse 

Les gars pour ma part ce match m’a rassurer on peut enmerder tout le monde dans ce championnat.. j’ai eu l impression de voir arsenal 2010-2011 sauf que maintenant on a une deffense solide .. il nous faut vraiment pas grand chose, on était là meilleur équipe sur le terrain , si partey nous fait une saison pleine on peut se mêler à la course au titre ( cedric lokonga holding) il faut vraiment pas les aligner dans des matchs a enjeux comme hier sinon on est pas moins bon que city liverpool tottenham ne jouont pas les petit bras … dommage pour cette défaite parceque City affronte tottenham… il suffisait d’un nul est on aurais eu un boulevard dégoûté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été extrêmement naïfs après l'égalisation. On était clairement dominateurs, certes, mais croire qu'on peut s'abstenir de défendre et qu'on peut jouer avec un bloc si haut à Old Trafford était une erreur (et pour le coup je l'ai vu et dit en direct donc je ne suis pas trop de mauvaise foi). 

D'un côté c'est le signe d'une équipe en confiance, qui ne recule pas par peur après avoir marqué, mais c'est aussi le signe d'une équipe qui manque de maturité. Il restait 30 minutes après le but de Saka et il fallait à mon sens au moins sécuriser le match nul (qui, à OT, aurait été tout sauf une mauvaise perf) et se faire confiance pour avoir quelques opportunités de 2-1 d'ici la fin du match sans pour autant s'exposer autant. On a joué à la 65eme comme si on était derrière au score à la 85eme. 

Ensuite, ça a été dit et redit mais à mon sens trois facteurs qui expliquent notre défaite au delà de l'approche tactique : l'absence de Partey, l'arbitrage et nos changements en fin de match (dans cet ordre). 

En espérant que le groupe poursuive sa progression et gagne en maturité car sincèrement il y a de quoi être optimiste malgré cette défaite qui fait mal.

Une grosse perf contre Everton weekend prochain et ça repart ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

J'ai énormément de mal à entendre qu'on a dominé United, qu'ils aient rien fait à part leur buts...la réalité cest qu' une fois de plus on a été incapable d'être des gagnants. Alors ça ne définira certainement pas notre saison, mais franchement hier j'ai été dégoûté de notre naïveté défensive. Beaucoup plus que du manque de réalisme offensif. On se fait punir exactement de la même manière trois fois. Ça c'est un souci mental. Comme si on avait encore peur de gagner. J'attends une vraie réaction de gagnant au prochain match parce que je nous vois pas représenter un futur vainqueur de pl autrement.

 

C'est compliqué : tu peux défendre ton point de vu en disant qu'ils ont marqués 3 buts, mérites, bien construits (en cohérence avec leur plan tactique).

 

De l'autre côté : ils ont eu 3 occasions dans le match et entre le premier but qui sort de nul part (depuis le but annulé de Martinelli United ne voit rien) et leur second but : il y a 0 occasion de MU juste une pression d'Arsenal qui se répète et qui aboutit logiquement a l'égalisation de Saka.

Si tu regardes les xG Arsenal est bien devant a ce moment là malgré le but refusé pour nous et le premier but de MU. (Il y avait la stat de possession, tirs, ballon dans la surface adverse etc a 1-1 c'est incontestable quArsenal domine le match).

 

Ce match il remet aussi peut être les pendules à lheure quand tu parles d'être pretendant/futur vainqueur de PL.

On sort d'une saison où on ne jouait pas l'Europe, on a même pas fini top4 l'an dernier. On a l'équipe la plus jeune de PL avec le manager le plus jeune de PL.

Oui on n'est pas encore prétendant.

Par contre si on veut progresser et être top4/podium on doit effectivement regagner direct contre Everton a domicile. Pas comme l'an passé où on a perdu des points par série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le choix de jouer haut est très critiqué , mais c'est aussi ce qui nous permet de dominer la rencontre et de créer du danger. 

Si on capitalise sur cette domination en étant efficaces , personne ne  critique  cette approche.

 

Pour devenir une grande équipe ,on doit être capables d'aller imposer  notre jeu de s'installer dans le camp adverse même à Old Trafford.

Il faut être capable de jouer haut en ayant les bons comportements défensifs quand on a pas le ballon pour minimiser le danger . C'est ce qu'on a pas su faire.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens : 

 

- les 10-15 premieres minutes , ils nous ont dominé faut dire et c'est là que je vois de l'amélioration de notre équipe. On a attendu que l'orage passe pour prendre notre chance et c'est ce qui s'est passé : 13eme but de Martinelli et la farce premierleague, skysports, arbitres commence avec un but annulé sans aucune raison valable.   
La faute , l'arbitre était a 2metres de l'action et il a pas sifflé car ça se siffle et s'il siffle ça c'est y'a aucune consistence dans la prise de décisions entre les matchs. même but lors de Leicester - Brighton et il a été validé.

 

- 2eme mitemps , j'ai vraiment vu une masterclass de notre part mais vraiment c'était fluide, organisé et on les carrément acculé dans leur surface jusqu'a l'égalisation 

 

- Aprés notre but, je pense que la rentrée de Ronaldo a changé beaucoup de choses et notre bloc n'a pas été assez discipliné pour gérer leur changement tactique, on peut pas faire ce genre d'erreurs lors de gros match, on est punis direct.

 

J'aurai voulu un match nul ou une victoire mais bon on est pas non plus le Real ou City , fallait bien qu'on retombe de notre nuage mais c'est frustrant sur ce match.

 

Toujours la même rengaine à Old Trafford

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir Manchester United face à Crystal Palace ce week end.

Voir si c'est une equipe qui joue bien que contre des gros. ^^ (je l'espère :ph34r:).

 

Ils ont été bien chiant face à nous, Manchester City et Liverpool. 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, des faillites collectives et des défaites inadmissibles on en a connu, rien que Newcastle away l'an dernier c'était une blague totale tant on avait été ridicule 

 

 

Mais là sur ce match malgré la défaite il y a beaucoup de points positifs à tirer et le coach comme les joueurs le savent.

 

On a très bien joué dans un stade hostile et face à une équipe qui commence à trouver des automatismes et qui possède des joueurs loin d'être des manchots avec une balle, j'ai vu des principes de jeu respectés, une vraie animation offensive, de très beaux mouvements par séquence, on a été protagoniste de la rencontre et c'est comme ça que je veux voir Arsenal jouer 

 

Cette défaite va pousser les gars à s'arracher encore plus à l'entraînement pour faire fructifier le potentiel latent de cet effectif 

 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre match est le reflet de ce que nous sommes de jeunes compétiteurs.... Sambi (et peut être Arteta en particulier) et toute l'équipe n'ont pas eu la lucidité de se dire que nul à OT c'est un bon résultat...

Surtout au vu de ce que l'on montrait on est venu en conquérant, le nul aurait été plus traumatisant pour eux...

Mais bon on a été impatient et surtout avides sans être assez vigilant sur les niveaux d'énergie et placements....

 

Surtout Sambi qui avait déjà fait une première percée a droite au lieu de revenir sur Saliba quelques minutes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance de l'équipe était bonne, l'équipe était à OT pour gagner et a dominé MU. On a eu des périodes avec une grosse domination, on s'est crée plusieurs chances mais ça n'a pas été concluant. Malheureusement ce n'est pas la première fois que notre large domination ne se conclue pas par des buts, on l'a vu plusieurs fois cette saison malgré les 5/5 matchs gagnés.

Parfois il faut être patient et ne pas faire d'erreurs et c'est ce qui nous a coûté le match. On s'est précipité car on encaisse un but contre le cours du jeu, on est mené alors que ça aurait pu être l'inverse et c'était un tout autre match. C'est encore davantage le cas en repensant au but de Martinelli annulé.

 

3 fois le même but, leurs 3 seules occasions dans un match où on les domine sur leur propre terrain. C'est dur mais ça arrive et faut se dire qu'on est dans une meilleur situation qu'eux et que sur la durée ça va se voir. 

 

Je tenterais bien White au milieu, essayer ça eu Europa jeudi ça peut être judicieux. Ca permettrait à Tomiyasu d'être titulaire, il mérite du temps de jeu et Arteta ne se trompe pas en le faisant entrer à chaque match. White fait un bon début de saison et en 6 je le testerai car actuellement on a pas beaucoup d'autres solutions que Sambi.

Très belle entrée de Vieira aussi pour sa première, hâte de le voir jouer en Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé ce match, et je trouve que MU n'a pas été ridicule, certes vous avez bien joué, mais MU est en reconstruction, comme l'a pu l'être Liverpool, d'après mes souvenirs, ils jouaient d'ailleurs de la même manière à l'arrivée de Klopp...

 

Je suis tombé sur le premier but via Tweeter, j'avoue qu'il est beau, tous les joueurs de MU ont touché le ballon, même le goal.

Certes vous avez bien joué, mais franchement, il ne faut pas "salir" cette victoire, car l'année dernière, ils perdaient ce genre de match. Il y a du progrès, ils vont être pénible à jouer pour nos clubs respectif (Chelsea pour moi), surtout que TH sait où il veut aller, comparer aux OGS et Rangnick (je sais plus comment l'on l'écrit^^)

 

Cdlt

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..