Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Manchester United 3-1 Arsenal


SkyMan

J6 - Manchester United v Arsenal  

33 membres ont voté

  1. 1. MUFC v AFC

    • Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/04/22 à 15:30

Messages recommandés

Ca va être intéressant de voir le match qu'on fera contre eux. On a toujours eu une complexe d'infériorité à OT ça date pas d'hier, pourtant on a toutes nos chances pour gagner la bas. 

 

 

 

Même 11 que contre Villa à part peut être Tomiyasu à la place de White. Et Zichenko si il est apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Ca va être intéressant de voir le match qu'on fera contre eux. On a toujours eu une complexe d'infériorité à OT ça date pas d'hier, pourtant on a toutes nos chances pour gagner la bas. 

 

 

 

Même 11 que contre Villa à part peut être Tomiyasu à la place de White. Et Zichenko si il est apte

On a en plus 24h de récupération en plus et eux vont au Foxees Stadium ce soir. Quelque soit l’issue du match de ce soir ils vont normalement laisser quelques plumes physiquement. 
 

L’année passée, on leur avait roulé dessus dans le jeu et physiquement, ils ont eu leur salut grâce à Cr7 qui nous avait mis dans la sauce sur 2 ballons. Et en 2020 on était allé gagner chez eux avec la manière (ils n’étaient pas sortis de leur moitié de terrain) j’aimerai vraiment qu’on les écrase, encore un cap mental à passer cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit leur imposer une grosse domination même chez eux.

 

Avec la qualité de notre pressing on peut récupérer des ballons très haut face , ils ont plusieurs joueurs susceptibles de perdre des ballons dangereux dans leur propre camp.

 

Si ils choisissent de jouer très direct comme face à Liverpool , la charnière Gabriel-Saliba a tout pour s'imposer dans les airs et gérer la profondeur.

Surtout qu'on laissera pas autant de boulevards que les Reds.

 

Je vois mal leur défense tenir notre attaque qui est actuellement l'une des plus dangereuses du championnat. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Micah a dit :

On doit leur imposer une grosse domination même chez eux.

 

Avec la qualité de notre pressing on peut récupérer des ballons très haut face , ils ont plusieurs joueurs susceptibles de perdre des ballons dangereux dans leur propre camp.

 

Si ils choisissent de jouer très direct comme face à Liverpool , la charnière Gabriel-Saliba a tout pour s'imposer dans les airs et gérer la profondeur.

Surtout qu'on laissera pas autant de boulevards que les Reds.

 

Je vois mal leur défense tenir notre attaque qui est actuellement l'une des plus dangereuses du championnat. 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, notre trame de match doit être similaire à celle des match précédents. 

 

Une ligne defensive très haute capable de suivre leurs joueurs qui décrochent mais également défendre les grands espaces. 

 

Si ils essaient de nous presser ils seront vulnérable dans la profondeur, je vois pas leurs équipe ne pas faire d'erreur en défendant très haut surtout avec la qualité de nos offensifs.  Martinez a d'immense qualité notamment quand il s'agit de jouer haut mais il a parfois à trop anticiper et ça peut lui être fatal avec nos permutations.

L'excellent jeu de corps de Jesus peut également le perturber. 

 

On sait aussi que ça sera leur point central dans la phase de construction. 

 

Comme tu dis ils ont des joueurs vulnérable dans l'entre jeu. 

 

On a également la qualité pour déjouer leur pression, en espérant que Odegaard et Zinchenko soient disponible. Si c'est le cas on pourrait afficher une belle maîtrise. 

 

Si ils optent pour un bloc mediant bas on a également la capacité de faire des différence. 

L'équipe est bien plus alaise pour faire déjouer ce genre de structure. 

 

J'attends quand même de voir les joueurs qu'on aura à disposition pour me projeter d'avantage. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bon on est d'accord que ce match est le 1er "vrai" match test.

Si on joue comme nos derniers matchs on peut le faire. Mais un truc me laisse perplexe. Et il me semble qu'à la fin du match de Villa, Skyman avait soulevé un problème que je partage.

Lors des 5 derniers matchs, on avait une intensité, une énergie jamais vu depuis plusieurs années.

J'ai peur que nos joueurs ce crament trop vite, pour la suite de la saison. Ils vont se donner à fond ce qui est normal.

Mais quand on voit les blessures se succéder les unes après les autres, j'ai un doute pour la suite. Je me trompe peut-être !?

  • WTF 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mumakil a dit :

Hello à tous,

Bon on est d'accord que ce match est le 1er "vrai" match test.

Si on joue comme nos derniers matchs on peut le faire. Mais un truc me laisse perplexe. Et il me semble qu'à la fin du match de Villa, Skyman avait soulevé un problème que je partage.

Lors des 5 derniers matchs, on avait une intensité, une énergie jamais vu depuis plusieurs années.

J'ai peur que nos joueurs ce crament trop vite, pour la suite de la saison. Ils vont se donner à fond ce qui est normal.

Mais quand on voit les blessures se succéder les unes après les autres, j'ai un doute pour la suite. Je me trompe peut-être !?

 

On a encore un petit avantage comme contre Villa c'est que l'adversaire a en gros 24h de moins de récup, sur 3 jours c'est énorme, ils jouent ce soir en plus Leicester qui doit absolument gagner.

 

Mais oui à la fois Arteta ne fait absolument pas assez tôt les changements, mais le dernier match lui donne plus ou moins raison car Martinelli était crâmé, et pourtant il fait l'appel pour marque le second but, donc c'est compliqué.

Sur Odegaard il le laisse 5/10min de plus alors qu'Odegaard se tient la cheville, c'est limite irresponsable quand tu sais que tu as ESR derrière, t'as pas une chèvre.

 

On pourra clairement pas faire la saison comme ça.

On finit aussi crâmé que Villa alors qu'il ont eu 1 jours de moins de récup que nous, les joueurs commencent à sentir que ça tire forcément.

 

Je parie sur une victoire 1-3 quand même, si on attaque bien au sol notamment côté Dalot avec un Marti en feu, ça peut le faire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mumakil a dit :

 

Lors des 5 derniers matchs, on avait une intensité, une énergie jamais vu depuis plusieurs années.

J'ai peur que nos joueurs ce crament trop vite, pour la suite de la saison. Ils vont se donner à fond ce qui est normal.

Mais quand on voit les blessures se succéder les unes après les autres, j'ai un doute pour la suite. Je me trompe peut-être !?


je partage ton point de vu. J’ai aussi peur que les joueurs se crame vite. On verra bien dans une dizaine de matchs où ils en sont niveau énergie. 
 

Après , xhaka, martineli et jesus ont l’air d’être des machines.

saka , et odegaard vont peut être se mettre au diapason  niveau endurance ( ils avaient connus une baisse de régime ça et la )

partey on y peut rien.

white c’est un nouveau rôle , il doit pas être habitué à faire des aller et retour.

 

mais on a quand même des replaçant qui peuvent gérer les absences des titulaires. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualitativement, il y a trois classes d'écart entre nous et united aujourd'hui. Le problème reste qu'on a une equipe jeune qui peut encore s'affoler facilement et craquer sous la pression.

 

Je nous vois bien les broyer quand même. Nous sommes au dessus dans tous les compartiments de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi fou que ça puisse paraître, MU peut revenir à 3 points de nous sur ce match en cas de victoire. Ce n'est qu'un début de saison, c'est un premier test face à un potentiel top 6, dans un stade qui ne nous réussit pas. 

 

On va voir ce qu'on est capable de montrer. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois notre première défaite de la saison arriver sur ce match.

 

United revient bien, ont beaucoup et bien recruté, on va jouer à l'extérieur dans un stade survolté et où on a souvent beaucoup de mal, Ronaldo est toujours là, de notre côté on a des incertitudes sur Ramsdale, Zinchenko, Ødegaard, Partey et Elneny sont pas là, je repense à la prestation de Sambi à Anfield l'année dernière et j'ai très peur :ph34r::ph34r:

 

Maintenant défensivement on est meilleurs que l'an passé, offensivement aussi on devrait leur poser des problèmes derrière, j'espère qu'on saura surmonter la pression et l'intensité qu'ils vont nous mettre 

 

Défaite 2-1 

 

Modifié par Len14
  • Aimer 1
  • WTF 3

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai vu que la première mi temps hier soir, par intermittence, united a très bien joué, mais les foxes  étaient très peu inspirés et incapable de mettre le pied sur le ballons 5 minutes.

 

les mancuniens montent en puissance, recrute, l’entraîneur à l’air de mettre en place ce qu’il souhaite…ça va pas être simple.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Heisenberg a dit :

 

Oui je suis d'accord avec toi, notre trame de match doit être similaire à celle des match précédents. 

 

Une ligne defensive très haute capable de suivre leurs joueurs qui décrochent mais également défendre les grands espaces. 

 

Si ils essaient de nous presser ils seront vulnérable dans la profondeur, je vois pas leurs équipe ne pas faire d'erreur en défendant très haut surtout avec la qualité de nos offensifs.  Martinez a d'immense qualité notamment quand il s'agit de jouer haut mais il a parfois à trop anticiper et ça peut lui être fatal avec nos permutations.

L'excellent jeu de corps de Jesus peut également le perturber. 

 

On sait aussi que ça sera leur point central dans la phase de construction. 

 

Comme tu dis ils ont des joueurs vulnérable dans l'entre jeu. 

 

 

 

 

Avant même qu'ils atteignent le milieu, le jeu long et imprécis de De Gea devrait permettre de récupérer beaucoup de ballons et de maintenir la pression dans leur camp. Si on force les DC à jouer en retrait sur lui

on peut même envisager un but comme celui de Benzema face à Donnarumma :ph34r:

 

Il y a 19 heures, Heisenberg a dit :

L'excellent jeu de corps de Jesus peut également le perturber. 

 

 

 

Oui la charnière Varane-Martinez montre de bonnes choses , mais là ils vont affronter un 9 d'un autre calibre.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fraude Paul Tierney au sifflet, plusieurs absents importants, ça s'annonce compliqué comme déplacement. 

 

MU va un peu mieux, même si dans le jeu, ça reste le néant. Ce sera un très bon test pour savoir si on a réellement franchi un cap sur le plan mental. 

 

S'imposer à OT et enchaîner une sixième victoire consécutive enverrait un message très fort à nos concurrents. 

 

Je ne suis toutefois pas franchement optimiste vu le contexte actuel, mais j'espère être agréablement surpris. 

 

Lokonga a été vraiment bon face à Villa et devrait débuter la rencontre. Gros test en perspective pour notre jeune belge. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

La fraude Paul Tierney au sifflet, plusieurs absents importants, ça s'annonce compliqué comme déplacement. 

 

MU va un peu mieux, même si dans le jeu, ça reste le néant. Ce sera un très bon test pour savoir si on a réellement franchi un cap sur le plan mental. 

 

S'imposer à OT et enchaîner une sixième victoire consécutive enverrait un message très fort à nos concurrents. 

 

Je ne suis toutefois pas franchement optimiste vu le contexte actuel, mais j'espère être agréablement surpris. 

 

Lokonga a été vraiment bon face à Villa et devrait débuter la rencontre. Gros test en perspective pour notre jeune belge. 

Je sais pas pourquoi mais je vois arriver gros comme une maison le

milieu Casemiro-McTominay que MU aligne juste pour découper nos deux milieu de terrain restant (Xhaka et Sambi) dont l’un qui sera absent pour 6 mois et les joueurs de MU jamaIs sanctionné après de multiples attentats :ph34r: vous le voyez venir ce scénario cauchemardesque avec une vieille victoire de MU sur un ou deux buts raccroc des Mancuniens ? 
 

Enfin… On croise les doigts pour qu’on leur impose un gros rythme et qu’on les éclates mais y a vraiment un gros blocage chaque fois qu’on va chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Je sais pas pourquoi mais je vois arriver gros comme une maison le

milieu Casemiro-McTominay que MU aligne juste pour découper nos deux milieu de terrain restant (Xhaka et Sambi) dont l’un qui sera absent pour 6 mois et les joueurs de MU jamaIs sanctionné après de multiples attentats :ph34r: vous le voyez venir ce scénario cauchemardesque avec une vieille victoire de MU sur un ou deux buts raccroc des Mancuniens ? 
 

Enfin… On croise les doigts pour qu’on leur impose un gros rythme et qu’on les éclates mais y a vraiment un gros blocage chaque fois qu’on va chez eux. 

 

Xhaka il est en mode super sayan en ce moment donc aucun soucis pour lui.

Mais j'ai un peu peur pour Sambi oui ça sent le duo de poète en face.

 

Moi j'ai un peu peur du duel Sancho/White, la différence de vivacité devra être contrôler.

Eux peuvent avoir peur du duel Martinelli/Dalot ceci dit.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J6 - Manchester United 3-1 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..