Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Arsenal 2-1 Aston Villa


SkyMan

J5 - Arsenal v Aston Villa  

29 membres ont voté

  1. 1. AFC v AVFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/22 à 18:30

Messages recommandés

38 minutes ago, Kloro said:

Très gros match de l'équipe, 5/5 c'est incroyable !

Par contre je suis très énervé, l'arbitrage a été catastrophique, c'est juste honteux.

Sur Ramsdale et le pénalty sur Saka je n'arrive pas à y croire. Il le jette comme une serviette et l'autre fait écran ? On est où là, à Smackdown ?

 

Le contenu a été top, par contre on doit mieux gérer. On a vite finit cramé parce qu'on se fait avoir par le côté émotionnel du match et on carbure à 300% alors qu'il faudrait calmer pendant plusieurs périodes.

On se met en danger tout seul, parce qu'on a la qualité technique pour calmer et gérer sans subir un pressing.

Inquiet pour Martin, inquiet pour OT après la débauche d'aujourd'hui.

 

Fier de l'équipe, mais l'arbitrage a plomber la soirée.

 

Ouais je sais pas qui était à la VAR mais j'ai vraiment du mal à comprendre la... Sur les 2 actions ont a l'impression que c'est checké en 20 secondes alors que c'est au minimum extrêmement limite.

 

Enfin bon, on a réussi à retourner le match contre les faits de jeu, on va dire que c'est la marque des grandes équipes. En plus de la qualités de jeu, l'état d'esprit sur les deux derniers match c'est 5 étoiles.

 

Espérons qu'on garde ça toute la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi temps c'est une masterclass de A à Z.  Peut-être une des meilleures de la saison. 

 

Dans le pressing, le contre pressing, les mouvements et la maîtrise c'était très bon.

 

Ils avaient mis leurs 4 3 3 très dense et très compact dans l'axe, très agressif mais on a su contourner leur bloc plusieurs fois. 

 

L'an passé on aurait eu beaucoup plus de difficulté sauf que maintenant on a rajouté énormément de qualité à la relance avec Saliba. 

 

L'équipe à une structure beaucoup plus souple, le 6 est moins isolé et responsabilisé c'est pourquoi j'étais plutôt sereins. 

 

La seconde mi temps est étrange et révèle un des axes d'amélioration principal : la gestion du rythme. 

 

Cela dit on est très peu mis en difficulté, on leur laisse peu de situations, ils finissent à même pas 1xG il me semble. 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miky_asc a dit :

Et surtout arteta faut vraiment qu'il fasse tourner son équipe plus tôt . sinon en octobre la moitié de l'équipe sera a l'infirmerie.

 

Ca leur évitera l'insolation au Qatar et ils seront en pleine forme à partir de décembre après un mois et demi de repos. Malin :ph34r:

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Heisenberg a dit :

La première mi temps c'est une masterclass de A à Z.  Peut-être une des meilleures de la saison. 

La meilleure depuis très longtemps oui. Pas que cette saison honnêtement. C'était digne des meilleurs équipes du monde. Le pressing les sorties de balle c'était classe mondial.

 

 

 

Par contre, cette saison on va payé le manque de finition de nos attaquants, Nketiah Martinelli Saka, ils ont pas le but facile ces mecs la. A cause d'eux on aurait pu concéder le match nul.

 

 

Martinelli se débrouille niveau stats cette saison, mais dans le dernier geste il y a du taff à faire encore, il joue pas assez en première intention.

Nketiah même frais, il arrive pas à cadrer une frappe. 

Saka lui, le cas le plus critique, même le but grand ouvert il marque pas... 

Odegaard ne cherche jamais à finir... 

 

T'a que Jesus au final... ce sera trop léger pour viser le titre et concurrencer City. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man u - Arsenal
Zurich - Arsenal
Arsenal - Everton
Arsenal - PSV
Brentford - Arsenal
Arsenal - Tottenham
Arsenal - Bodo
Arsenal - Liverpool
Bodo - Arsenal
Leeds - Arsenal
Arsenal - City

Notre calendrier jusqu'ici était "clément", on a pris Palace au bon moment (reprise)
En fait, on a fait le taff pour jouer top 4 ,
le plus difficile arrive

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de match est assez brouillon avec quelques passes faciles loupées quelques moments de flottements dans la défense ensuite on prend largement le dessus.

 

Ils ont essayé d'orienter les premières relances sur les côtés et de mettre de la densité pour nous enfermer , mais on avait les qualités pour faire basculer le jeu rapidement à l'opposé et créer du danger. Lokonga y est pour beaucoup il a été très bon pour donner de la vitesse au jeu.

On se retrouvait assez facilement lancé et  en supériorité face aux latéraux adverses. 

 

Le match doit être plié rapidement on doit même pas leur donner l'occasion de revenir. La ligne d'attaque a été remuante mais on a vu trop de mauvais choix , de touches de balles inutiles qui ont gâché les actions.  La différence de niveau entre un Tierney en manque de rythme et Zinchenko n'aide pas non plus.

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à un moment donné, il va falloir que les arbitres protègent un peu plus nos joueurs. Parce que là le tacle de McGinn sur Ødegaard, qui lui broie la cheville, c’est un attentat. C’est rouge direct. Semelle en plein sur la cheville comme ça il peut lui péter la jambe. 
 

Le pénalty non sifflé sur Saka et le but de Villa accepté alors qu’il y a clairement faute sur Ramsdale, c’est honteux. Et ceux qui disent que Ramsdale est trop soft sur le coup, je comprends pas. Je suis quasiment sûr que si Aaron se fait respecter et dégage le joueur qui fait obstruction, on se retrouve avec un penalty contre nous. C’est à ça que les arbitres de la VAR devraient réfléchir. Est-ce que le gardien peut éviter le but sans faire faute. Non ? Et ben coup franc pour Ramsdale. Il est retenu. Vous vouliez qu’il fasse quoi pour éviter le but ? Dégager Kamara ? Et se prendre un péno derrière ? 
 

bref encore une fois arbitrage dégueulasse. J’espère qu’on va pas nous pourrir le marché contre ManU. 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Nocturne 

 

Le but accordé à Douglas Luiz sur corner, il aurait pas dû être annulé.

 

Si c'est mes infos sont bonnes , lorsqu'un joueur se place devant le gardien lors d'un corner puis l'empêche d'aller vers la balle c'est direct faute 

 

Ça vaut même pour les coups Francs etc..

 

Je comprends vraiment comment la VAR essaie de nous entuber a chaque fois.

 

Et soyez prêts pour Paul Tierney Dimanche , la saison dernière avec lui 3 défaites , zéro buts marqués, des décisions litigieuses comme le péno Cédric, le rouge de Holding etc..

Le mec est né à Manchester,on va bien rigolé :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression d'un match à 2 visages avec une excellente 1ère mi-temps et une 2ème mi-temps plus compliquée... mais en fait même en seconde mi-temps Villa ne fait rien.

xG de Villa total : 0,30. Ils ont tirés 4 malheureuses fois au but. Incroyable de se retrouver à 1-1 à la 75ème.

Je suis supporter donc peut être pas objectif mais la seule raison d'accorder le but c'est si Kamara joue le ballon mais il ne le joue pas : littéralement, il bloque juste Ramsdale, c'est tout. C'est un block, comme au basket : tu empêches l'autre joueur de jouer. Mais on est au foot, c'est une obstruction, c'est tout.

 

En vrai le soucis c'est de n'avoir marqué qu'un seul but en 1ère mi-temps avec notamment Saka qui n'arrive pas à marquer.

Mais la différence avec les 2 saisons précédentes c'est que l'on se créé bien plus d'occasions et qu'on tire beaucoup plus au but et au final c'est la moindre des choses de ne marquer "que" 2 fois dans un tel match ; ce qui nous met à l'abri d'un coup du sort (d'une arnaque) pareil(le).

 

 

 

Le gros point problématique si les blessures : on a déjà Elneny out pour un long moment, Partey qui va manquer le mois de septembre : grosse question au poste de sentinelle.

Zinchenko incertain et on a Odegaard et Ramsdale avec des mauvais signes. 

Ca fait beaucoup trop au moment où les matchs commencent à s'enchaîner. On voit que le staff essaie vraiment de faire attention aux rechutes avec Tomiyasu qui reprend très progressivement par exemple mais ça ne va pas suffire.

 

Next stop : MU.

Pas une terre favorable ; au complet j'y aurais bien cru mais entre les blessures et l'arbitrage qui s'est bien rappelé à nous hier soir, on sent que ça ne sera pas du gâteau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/5 Top of the league !!
 

La première MT était excellente. Moins la seconde mais sans être non plus dominé par Villa. Mais il fallait plier le match, on a ce souci qui nous fait défaut mais qui ne nous a pas pénalisé pour le moment. Mais on se fait peur.

Ils ont marqué un but venu de nul part, action litigieuse sur Ramsdale et il n’y a jamais corner (Ramsdale ne l’a touche pas).

Heureusement l’équipe réagit très très rapidement encore une fois avec un but dans la foulée. 2 minutes et ils ont déjà repris l’avantage. 

 

L’arbitrage aurait pu coûter cher et ça aurait été très frustrant vu notre performance mais le tacle sur Odegaard, les actions sur Saka et Ramsdale c’est très limite.

 

Xhaka MOTM selon moi. Très très gros match de sa part. Il a un apport offensif impressionnant, depuis le début de la saison il est décisif à chaque match. Il a ou peut quand ça n’a pas été le cas avoir facilement une passe décisive ou un but sur ces 5 premiers matchs et vraiment sans exagérer. 
 

Très bon match d’Odegaard et Martinelli.

Lokonga a fait son match sachant qu’il a été lancé en ayant que quelques minutes dans les jambes.

Saka monte en puissance, il manque la finition. Il y a du mieux mais évidemment on s’attend à plus avec lui.

 

White très bon et excellente entrée de Tomiyasu. Pas simple pour un défenseur de rentrer dans ce genre de match mais il a tout fait parfaitement. 

 

Nketiah apporte encore beaucoup en super sub. Le banc fait plaisir.

 

On commence à être pénalisé par les blessures. Après Partey, Zinchenko et Elneny, peut être Odegaard.. J’ai eu peur aussi pour Ramsdale.

Pas le mieux avant un déplacement à OT. Mais on a l’avantage d’avoir un jour de + puisqu’ils jouent ce soir. Peut être que Zinchenko et Odegaard pourront être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à en avoir marre, comment ça se fait qu'il n'y ait pas faute hier sur Ramsdale ? Elle sert à quoi cette foutu VAR sans déconner ?

Le mec il lui fait une prise de catch, mais tout va bien on accorde le but ! C'est pas la première fois, la VAR c'est un peu la lotterie sans rire.

 

J'y comprend rien et ça me dégoute de voir ça, on aurait pu largement faire un clean sheet de plus hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, bassemo said:

Question Nocturne 

 

Le but accordé à Douglas Luiz sur corner, il aurait pas dû être annulé.

 

Si c'est mes infos sont bonnes , lorsqu'un joueur se place devant le gardien lors d'un corner puis l'empêche d'aller vers la balle c'est direct faute 

 

Ça vaut même pour les coups Francs etc..

 

Je comprends vraiment comment la VAR essaie de nous entuber a chaque fois.

 

Et soyez prêts pour Paul Tierney Dimanche , la saison dernière avec lui 3 défaites , zéro buts marqués, des décisions litigieuses comme le péno Cédric, le rouge de Holding etc..

Le mec est né à Manchester,on va bien rigolé :lol:

 

En PL, les joueurs ont clairement le droit de gêner les gardiens sur corner. Les gardiens ne sont pas particulièrement défendus sur cette phase de jeu. Je me rappelle notamment de Fabianski qui se faisait victimiser sur corner a ces débuts chez nous.

 

Maintenant entre gêner et ceinturer, y a une limite.  J'ai pas revu les images mais il me semble bien que Kamara utilise ces bras, et pas qu'un peu! Ca c'est illégal sur n'import quel joueur, gardien ou pas...

 

Par contre on peut aussi clairement reprocher a Ramsdale et au reste de l'équipe de ne pas envoyer un joueur aider le gardien. Dans la plus part des équipes de PL, le gardien a un "protecteur" qui vient faire écran entre le joueur adverse et le gardien pour éviter des buts comme hier. Sur le corner d'après, Ramsdale était toujours sans protection donc ca semble un vrai choix assumé mais faudra peut-être le remettre en question parce que ca faillit nous couter cher... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lô le gunners a dit :

Man u - Arsenal
Zurich - Arsenal
Arsenal - Everton
Arsenal - PSV
Brentford - Arsenal
Arsenal - Tottenham
Arsenal - Bodo
Arsenal - Liverpool
Bodo - Arsenal
Leeds - Arsenal
Arsenal - City

Notre calendrier jusqu'ici était "clément", on a pris Palace au bon moment (reprise)
En fait, on a fait le taff pour jouer top 4 ,
le plus difficile arrive

Que mon avis et peut être que je nous vois beaucoup trop beau mais à part Liverpool, City et Tottenham, on a clairement l’effectif et la dynamique pour gagner TOUT les matchs que tu as cité. 
 

On aura un premier gros test à Manchester ce week-end, mais si on arrive à chopper Douglas Luiz et que Partey, Zinchenko reviennent et enchaîne on peut clairement battre tout le monde excepté les équipes qui sont aussi bien armées que nous (Tottenham) ou contre lesquelles on a un blocage mental et un effectif un peu ou beaucoup en dessous (Pool et City) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

 

En PL, les joueurs ont clairement le droit de gêner les gardiens sur corner. Les gardiens ne sont pas particulièrement défendus sur cette phase de jeu. Je me rappelle notamment de Fabianski qui se faisait victimiser sur corner a ces débuts chez nous.

 

Maintenant entre gêner et ceinturer, y a une limite.  J'ai pas revu les images mais il me semble bien que Kamara utilise ces bras, et pas qu'un peu! Ca c'est illégal sur n'import quel joueur, gardien ou pas...

 

Par contre on peut aussi clairement reprocher a Ramsdale et au reste de l'équipe de ne pas envoyer un joueur aider le gardien. Dans la plus part des équipes de PL, le gardien a un "protecteur" qui vient faire écran entre le joueur adverse et le gardien pour éviter des buts comme hier. Sur le corner d'après, Ramsdale était toujours sans protection donc ca semble un vrai choix assumé mais faudra peut-être le remettre en question parce que ca faillit nous couter cher... 

 

C'est quand même cocasse, Leno en avait pris plein la gueule en début d'année dernière pour exactement la même faute sur lui que sur Ramsdale "pas assez de caractère, trop tendre", là on excuse très largement Ramsdale et à raison, mais Leno a vraiment ramassé pour pas un rond le début de l'an dernier en jouant Chelsea, Man City et Bradford.

Bon il avait déjà emis le souhait de partir ça a du jouer.

 

Sur le but que prend Ramsdale, je trouve que Tomyasu couvre très mal le premier poteau, il n'est pas collé et je pense qu'en étant plus attentif il aurait pu suppléer le Ramdsale saucissonné par Kamara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est quand même cocasse, Leno en avait pris plein la gueule en début d'année dernière pour exactement la même faute sur lui que sur Ramsdale "pas assez de caractère, trop tendre", là on excuse très largement Ramsdale et à raison, mais Leno a vraiment ramassé pour pas un rond le début de l'an dernier en jouant Chelsea, Man City et Bradford.

Bon il avait déjà emis le souhait de partir ça a du jouer.

 

Sur le but que prend Ramsdale, je trouve que Tomyasu couvre très mal le premier poteau, il n'est pas collé et je pense qu'en étant plus attentif il aurait pu suppléer le Ramdsale saucissonné par Kamara.

J’ai pas souvenir que Leno aie ramassé des critiques de la part des fans contre Brentford. Tout les gens lucides ont dit que y avait clairement faute car le mec de Brentford avait fait également la même chose : ceinturer le gardien ce qui a permis à un autre joueur de marquer. 
 

C’est même plutôt Mikel qui avait pris cher car il ne l’avait pas dénoncé en conférence de presse, alors que Klopp nous avait défendu. 
 

Leno il a plutôt été critiqué pour sa performance contre City où il partageait une belle erreur avec Chambers sur le 2eme ou 3eme but. La suite on l’a connaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, papapoupa31 said:

 

C'est quand même cocasse, Leno en avait pris plein la gueule en début d'année dernière pour exactement la même faute sur lui que sur Ramsdale "pas assez de caractère, trop tendre", là on excuse très largement Ramsdale et à raison, mais Leno a vraiment ramassé pour pas un rond le début de l'an dernier en jouant Chelsea, Man City et Bradford.

Bon il avait déjà emis le souhait de partir ça a du jouer.

 

Sur le but que prend Ramsdale, je trouve que Tomyasu couvre très mal le premier poteau, il n'est pas collé et je pense qu'en étant plus attentif il aurait pu suppléer le Ramdsale saucissonné par Kamara.

 

Pour le coup, je voulais pas forcement excuser Ramsdale. C'est principalement a lui de demander de l'aide a un équiper si nécessaire.

 

Qu'il y ait faute ou pas, il est fautif sur le but. Il ne doit pas compter sur l'arbitrage et régner dans sa surface. Faudra revoir sa stratégie sur corner défensif avec le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..