Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Arsenal 2-1 Aston Villa


SkyMan

J5 - Arsenal v Aston Villa  

29 membres ont voté

  1. 1. AFC v AVFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/22 à 18:30

Messages recommandés

C'est le 1er match de la saison que je vais voir en live et pas en replay.

Du coup je m'aperçois que c'est sur Canal + Sport que je n'ai pas (RMC+Canal normal).

 

Si vous avez des bonnes adresses à partager pour un visionnage qui marche bien je suis preneur en MP!

(en attendant de faire le point sur mes abonnements (RMC out ? Canal Sport in?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures cumulées de Partey et Elneny font mal mais on est moins dépendant de notre 6 dans la construction et la relance.

 

L'an passé on se retrouvait toujours en grande difficulté contre des équipes qui bloquaient l'axe. De tête je me souviens de Palace, Brentford ou encore Brighton. 

 

On voit que cette année il y'a déjà du progrès dans ce domaine.

 

Effectivement Zinch nous soulage beaucoup car il vient souvent proposer une solution de plus derriere la première ligne de pression.

 

Mais même contre Fulham qui avait clairement comme plan de couper l'axe avec une surveillance permanente sur Elneny et la fermeture des demi espaces par leurs joueurs de couloir on a su trouver plusieurs solutions. 

 

Notamment un 3 2 5 très asymétrique avec Xhaka ou même tierney dans le double pivot et White sur la première ligne de relance. 

 

Ça reste très ennuyant mais beaucoup moins que l'an passé. 

 

Je me fais plus de souci dans la gestion des transitions. 

Contre Villa ça devrait tenir déjà. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu fais passer Xhaka à droite dans le double pivot?

Ca bricole déjà.

 

Le mercato aurait été bon si on avait ramené un milieu, pourquoi on insiste sur les ailiers...

Je ne suis pas certains que ce soit vraiment du bricolage si en amont de l'achat de Zinchenko, Arteta et Edu ont choisi ce joueur pour sa polyvalence.

 

Press conference :

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Je ne suis pas certains que ce soit vraiment du bricolage si en amont de l'achat de Zinchenko, Arteta et Edu ont choisi ce joueur pour sa polyvalence.

 

Press conference :

 

 

 

 

Je suis totalement pour Zinchenko en relayeur gauche pour varier avec Xhaka mais je sais pas s'il peut avoir le rôle de plaque tournante à la Partey.

On va vite le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu fais passer Xhaka à droite dans le double pivot?

Ca bricole déjà.

 

Le mercato aurait été bon si on avait ramené un milieu, pourquoi on insiste sur les ailiers...

Attend de voir ce que ça donne, si ça se trouve les deux vont faire une masterclass.

Xhaka a fait une bonne partie de ses meilleurs matchs dans un double-pivot et Zinchenko joue relayeur avec son équipe nationale.

 

Personnellement je ne suis pas trop inquiet de voir ce "bricolage", le point faible de Xhaka c'est son manque de tranchant mais Villa n'est pas connu pour son contre-pressing.

 

Comme deuxième changement, pour ne pas chambouler l'équipe, je reposerais Saka et je ferais jouer ESR.
Martinelli peut jouer à droite sans soucis.

 

G. Jesus

 

Smith Rowe  Ødegaard  Martinelli

 

Zinchenko  Xhaka

 

Tierney  Gabriel  Saliba  White

 

Ramsdale

 

Si cette équipe-là ne peut pas battre Aston Villa à l'Emirates...

COYG !

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo de @Auré me semble pas mal, maintenant Zinchenko semble out lui aussi. 

 

 

 

L'année dernière on avait gagné aucun match en PL avec le duo Xhaka Lokonga pas du tout complémentaire, on a pas d'autre choix que de tester White à ce poste. Lui normalement il sera capable de gagner des duels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokonga sera titulaire, il ne peut en être autrement ! Quel genre de message on lui envoie si quand les deux seules solutions à son poste sont out et qu'il ne joue pas ? Il n'a encore rien fait qui mériterait un tel déclassement. 

 

L'an dernier c'était sa première année, le contexte est différent, de meilleurs partenaires, un meilleur collectif, une équipe en confiance. Il doit obligatoirement être revu dans ces circonstances, toute autre décision serait incompréhensible selon moi. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MxPR a dit :

C'est le 1er match de la saison que je vais voir en live et pas en replay.

Du coup je m'aperçois que c'est sur Canal + Sport que je n'ai pas (RMC+Canal normal).

 

Si vous avez des bonnes adresses à partager pour un visionnage qui marche bien je suis preneur en MP!

(en attendant de faire le point sur mes abonnements (RMC out ? Canal Sport in?)

Je crois qu’il n’est pas du tout retransmis malheureusement…

Quelqu’un aurait l’info ? 

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Lokonga sera titulaire, il ne peut en être autrement ! Quel genre de message on lui envoie si quand les deux seules solutions à son poste sont out et qu'il ne joue pas ? Il n'a encore rien fait qui mériterait un tel déclassement. 

 

L'an dernier c'était sa première année, le contexte est différent, de meilleurs partenaires, un meilleur collectif, une équipe en confiance. Il doit obligatoirement être revu dans ces circonstances, toute autre décision serait incompréhensible selon moi. 

J'accepte ces arguments mais il a pas les aptitudes d'un 6.

 

 

En 8 encore pourquoi pas mais en 6 ? Je le sens pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..