Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Arsenal 2-1 Fulham


SkyMan

J4 - Arsenal v Fulham  

38 membres ont voté

  1. 1. AFC v FFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Fulham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/27/22 à 16:30

Messages recommandés

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

c’est pour le préparer à l’Europa league . :lol:
 

j’y avait pensé vite fait , mais pour l’europa, je vois bien La Défense :

 

cedric.  Tomi   Holding. Tierney .

Tu veux te faire éliminer dès les phases de poule ou c'est ironique ^^ 

 

En EL je m'attends à ce qu'il y ai uniquement quelques changements dans le 11, 3 ou 4, pas plus.
C'est une compétition importante.

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Il a raison de tenter des trucs à l'entraînement. Mais sortir Saliba du 11? Aucune raison et ça m'étonnerait fortement de le voir sur le banc contre Fulham. 

Et oui c'est une de ses faiblesses a Saliba, mais il n'est pas non plus mauvais dans ce domaine. Je pense qu'il peut être bien dominer Mitrovic. Et si on veut plus de puissance dans le jeu aérien, on met Tomiyasu a la place de White éventuellement 

Mitrovic ne dézonne pas beaucoup, il use les centraux, mettre notre meilleur joueur de tête à droite je ne saisis pas l'utilité du coup.

 

Saliba a totalement sa place dans le 11 de façon générale mais on ne doit pas s'interdire de faire des changements cohérentes au cas par cas, tu ne crois pas ?

Et quand Tomi reviendra à son niveau physique, la question se posera et il y a des chances qu'un joueur entre White ou Willo sortira du onze plus souvent.

 

Pour moi une charnière Gabriel - Tomiyasu est plus apte à museler Mitrovic, qui est un buffle, que Gabriel - Saliba.
Mais peut-être que je sous-estime Saliba, qu'il jouera et humiliera le serbe.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

J'ai lu sur Twitter la semaine dernière qu'Arteta tentait des trucs à l'entraînement, notamment Tomiyasu et Norton-Cuffy en défenseurs centraux.

Ca ne m'étonnerait pas de voir Saliba sauter au profit de Tomi.
Le jeu aérien c'est le point faible de Willo, et le point fort de Mitrovic.
Ce choix serait cohérent.

 

Sacré point faible chez Saliba en effet, à part les deux duels contre l'autre mastodonte en fin de match contre Bournebouth qu'il perd de peu, pas souvenir qu'il perde un duel de la tête sur les 3 premiers matchs.

Je pense pas qu'un Tomi pas dans le rythme soit meilleur loin de là, même dans ce domaine.

 

On a une équipe qui marche faut rien changer et laisse la chance à Saliba de se montrer contre des profils physiques.

Et Gabriel t'y touche pas justement parce que c'est le plus aggressif de nos DC.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Tu veux te faire éliminer dès les phases de poule ou c'est ironique ^^ 

 

En EL je m'attends à ce qu'il y ai uniquement quelques changements dans le 11, 3 ou 4, pas plus.
C'est une compétition importante.

 

Mitrovic ne dézonne pas beaucoup, il use les centraux, mettre notre meilleur joueur de tête à droite je ne saisis pas l'utilité du coup.

 

Saliba a totalement sa place dans le 11 de façon générale mais on ne doit pas s'interdire de faire des changements cohérentes au cas par cas, tu ne crois pas ?

Et quand Tomi reviendra à son niveau physique, la question se posera et il y a des chances qu'un joueur entre White ou Willo sortira du onze plus souvent.

 

Pour moi une charnière Gabriel - Tomiyasu est plus apte à museler Mitrovic, qui est un buffle, que Gabriel - Saliba.
Mais peut-être que je sous-estime Saliba, qu'il jouera et humiliera le serbe.

Déjà, j'attends de voir ce qu'il donnera justement contre Mitrovic dans ce domaine, voir si vraiment il aura du mal ou s'il saura répondre. 

A Palace il y a des clients dans ce domaine, idem avec Brooks et même s'il a "perdu" 1 ou 2 duels a la fin, globalement il a donné satisfaction dans ce secteur. 

Tomiyasu, il est bon dans ce secteur pour un LatD, comment savoir s'il saura être bon en DC? 

Moi je veux bien faire des changements opportun de temps à autre, mais celui-ci me paraît être une mauvaise idée, surtout quand on sait tout ce qu'apporte en plus Saliba. La sérénité, l'anticipation, le jeu au pied. Tout ça on a que des points d'interrogation sur Tomiyasu au poste de DC. 

Je sais plus qui parlait de mettre Tierney et Tomiyasu en latéraux. En soit je suis pas contre, mais Zinchenko apporte tellement a la construction et permet tellement de choses dans notre construction que lui aussi ça me paraît difficile de le sortir.  

A voir quel sera le plan de jeu de ce match, mais je ne suis pas sûr que moi je changerais le 11 pour le moment

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier match, j'étais un peu frustré par l'apport offensif de White quand même. Il a pas fait un mauvais match mais il avait énormément d'espace, avec profil plus créatif on aurait pu leur faire très mal. Je serais curieux de voir si le japonais peut montrer plus que White dans une équipe qui tourne bien. On pourrait l'imaginer rentrer aussi dans l'axe par exemple.

 

Maintenant face a Mitrovic, c'est peut-être pas le moment de changer.

 

En tout cas, Tierney et Tomi vont devoir cravacher pour récupérer leur place, les absents ont toujours tord quand ca joue bien.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de museler Mitrovic c'est de faire jouer à 40m de notre but. 

 

La ou il est dangereux c'est dans la surface ou une demi occasion sur un vieux centre ça peut faire but. 

 

Si il y'a bien un défenseur qui est alaise pour défendre les grands espaces c'est Saliba. 

 

Effectivement Mitrovic sera un premier duel très intéressant pour lui,  dans un profil atypique.  Ça sera d'autant plus intéressant de le voir.  

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :


t’as oublié les débuts, les matchs sont hyper facile.

Tu te souviens que arteta jouait avec nelson nketiah , el neny , au début de la compétition?

C’est pas parce que les matchs en phase de groupe en EL sont faciles qu’il faut expérimenter n’importe quoi. Loin de la, ca doit permettre au joueurs qui peuvent prétendre au 11 en cours de saison de prendre du rythme et de la confiance.

 

De plus, on tombera pas sur les mêmes paysans Irlandais ou Écossais qu’en 2020-2021 étant donné que le niveau en C3 s’est élevé et que le type d’équipe qu’on a rencontré cette saison là seront probablement en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

C’est pas parce que les matchs en phase de groupe en EL sont faciles qu’il faut expérimenter n’importe quoi. Loin de la, ca doit permettre au joueurs qui peuvent prétendre au 11 en cours de saison de prendre du rythme et de la confiance


Mais l’équipe en défense que j’ai mentionner , ça peut très s’occuper de jouer les phases de poules .

si on commence à faire enchaîner l’équipe A super tôt , l’équipe ça très vite tiré la langue. 
faut pas oublié qu’on a joué avec la paire mustaphie, sokratis en défense centrale en europa. 
 

cedric jouait en l’absence de tomi en PL et holding jouait  la phase de poules de l’Europa, sans oublié que  tierney était  notre numéro un l’an dernier en latéral gauche . Donc quand tu dis «  faut pas faire n’importe quoi » , je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Après il ne faut pas oublier non plus que tomi a de l’expérience comme DC également.

 

bref: rien de choquant dans ma compo europa.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C’est pas parce que les matchs en phase de groupe en EL sont faciles qu’il faut expérimenter n’importe quoi. Loin de la, ca doit permettre au joueurs qui peuvent prétendre au 11 en cours de saison de prendre du rythme et de la confiance.

 

De plus, on tombera pas sur les mêmes paysans Irlandais ou Écossais qu’en 2020-2021 étant donné que le niveau en C3 s’est élevé et que le type d’équipe qu’on a rencontré cette saison là seront probablement en C4.

Mouais, c'est un peu HS mais je suis pas spécialement d'accord. Quand on voit les équipes engagées en C3 cette année c'est assez faible, on est même largement favori avec United. En attendant de voir les 3ème de C1 évidemment. 

 

L'année passée le niveau était assez faible aussi. En demi on avait Leipzig vs Rangers et West Ham vs Francfort... On pourrait carrément dire que le niveau a baissé par rapport aux années précédentes où on avait des finales Arsenal vs Chelsea, Séville - Inter, etc. 

 

Alors j'imagine que tu parles du niveau dans les poules, mais là aussi à mes yeux ça n'a pas beaucoup changé (depuis l'arrivée de la C4). Arsenal risque bien de finir à 18/18 en ayant joué des équipes bis la plupart du temps. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, arsenewho a dit :


Mais l’équipe en défense que j’ai mentionner , ça peut très s’occuper de jouer les phases de poules .

si on commence à faire enchaîner l’équipe A super tôt , l’équipe ça très vite tiré la langue. 
faut pas oublié qu’on a joué avec la paire mustaphie, sokratis en défense centrale en europa. 
 

cedric jouait en l’absence de tomi en PL et holding jouait  la phase de poules de l’Europa, sans oublié que  tierney était  notre numéro un l’an dernier en latéral gauche . Donc quand tu dis «  faut pas faire n’importe quoi » , je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Après il ne faut pas oublier non plus que tomi a de l’expérience comme DC également.

 

bref: rien de choquant dans ma compo europa.

Je ne te parle pas de faire jouer l’équipe A en Europe… 

 

Un joueur comme Tomiyasu qui a son poste en tant que ArD doit jouer ArD si il ne joue pas en PL. Même chose pour Tierney, Holding sera titulaire en C3 également, et on risque d’avoir White, Saliba ou Gabriel qui complétera la charnière (ça reposera nos deux latéraux + au moins un joueur de la charnière…) 

 

C’est pareil pour le milieu et l’attaque. Mais on va pas commencer à expérimenter des trucs bizarres en C3 ou même en CUP si on veut aller au bout dans ces compétitions. On a enfin un banc de grande qualité, il faut en profiter quitte à faire un peu un mix de l’équipe B avec la A. 
 

Rien à avoir avec jouer avec le même 11 le week-end. Juste ne pas tenter des expérimentations dans cette compétition. On l’a fait en C1 a l’époque de Wenger qui faisait du bricolage car on jouait contre des équipes abordables en poule, ça nous a parfois coûté la première place. Les joueurs doivent jouer à leur poste, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

Un joueur comme Tomiyasu qui a son poste en tant que ArD doit jouer ArD si il ne joue pas en PL. Même chose pour Tierney, Holding sera titulaire en C3 également, et on risque d’avoir White, Saliba ou Gabriel qui complétera la charnière (ça reposera nos deux latéraux + au moins un joueur de la charnière…) 


La seule différence de ma compo en défense , c’est que toi tu ferais jouer l’un de nos trois titulaires en europa pour des matchs contre des équipes très prenables.  


on verra bien en europa la compo de arteta.  Fin du hs pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papapoupa31 a dit :

Sacré point faible chez Saliba en effet, à part les deux duels contre l'autre mastodonte en fin de match contre Bournebouth qu'il perd de peu, pas souvenir qu'il perde un duel de la tête sur les 3 premiers matchs.

Je pense pas qu'un Tomi pas dans le rythme soit meilleur loin de là, même dans ce domaine.

 

On a une équipe qui marche faut rien changer et laisse la chance à Saliba de se montrer contre des profils physiques.

Et Gabriel t'y touche pas justement parce que c'est le plus aggressif de nos DC.

Pas besoin d'utiliser un ton ironique pour appuyer tes propos.

Les faits sont là : il a gagné 4 duels défensifs sur 7. Aucun duel aérien offensif. C'est honorable mais si tu regardes ses autres qualités, les duels défensifs aériens c'est le domaine dans lequel il doit le plus progresser.

Dire "point faible" ne veut pas dire que le joueur est nul : par exemple le point faible de Saka c'est sa vitesse de course, ça ne veut pas dire qu'il est lent, juste que c'est le moins développé de ses attributs.

Même les ultra-fans de Saliba comme @Hamza59 disent que c'est son axe principal d'amélioration.

Et c'est normal, il n'a que 20 ans, il ne peut pas être hyper performant partout.

 

On sait tous qu'Arteta va faire enchaîner les joueurs.
Mais on a le droit de s'interroger sur les meilleures stratégies tant que c'est argumenté.

 

Il y a 16 heures, arsenewho a dit :

bref: rien de choquant dans ma compo europa.

Ben je trouve que si.

Tu changes 100% des joueurs donc aucun automatisme.

Un joueur qui ne joue pas à son poste.

Un qui revient d'une longue blessure.

Un qui enchaîne les contre-performances depuis des mois.

Seul Holding passe pour un joueur fiable dans ton quatuor.

Et ce que vous oubliez sur l'EL c'est que si les équipes sont faibles, il y a d'autres paramètres, par exemple on fait souvent de longs déplacements (pays de l'Est) pour jouer dans des stades très hostiles, sur des pelouses affreuses. On y a pas du tout le même contexte confortable que pour les matchs de PL.

 

Enfin on est H.S.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Pas besoin d'utiliser un ton ironique pour appuyer tes propos.

Les faits sont là : il a gagné 4 duels défensifs sur 7. Aucun duel aérien offensif. C'est honorable mais si tu regardes ses autres qualités, les duels défensifs aériens c'est le domaine dans lequel il doit le plus progresser.

Dire "point faible" ne veut pas dire que le joueur est nul : par exemple le point faible de Saka c'est sa vitesse de course, ça ne veut pas dire qu'il est lent, juste que c'est le moins développé de ses attributs.

Même les ultra-fans de Saliba comme @Hamza59 disent que c'est son axe principal d'amélioration.

Et c'est normal, il n'a que 20 ans, il ne peut pas être hyper performant partout.

 

On sait tous qu'Arteta va faire enchaîner les joueurs.
Mais on a le droit de s'interroger sur les meilleures stratégies tant que c'est argumenté.

 

 

Connaissant Arteta tu peux argumenter bien sûr, tu sais que Tomi ne sera pas titulaire à la place de Saliba, la forme du moment, la difficulté du poste et les automatismes qu'il faut avec l'autre DC sont trop importants.

Franchement sur les 3 premiers matchs pas le souvenir de duels perdus aériens, plutôt d'une domination physique assez facile et un très bon placement, même sur les deux duels perdus sur le dernier match il gène pas mal.

 

L'ironie relou c'est un peu ma marque de Fabrique, n'y vois rien de personnel.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré et si on considère que Gabriel, est lui en revanche un peu plus en mesure d’assurer de la tête défensivement, tu penses pas que ça puisse suffire pour garder la même paire ?

 

Là où je te rejoint complètement c’est qu’il va falloir donner du temps de jeu à Tomi, et, après tout peu importe au détriment de qui, on est sur un choix du roi là.

 

faut mettre en place une rotation saine, on parles là de superbes joueurs.

 

c’est là où j’attend un peu Mikel, pour tout le reste je suis serein.

 

de toute façon on va les défoncer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a un match Mercredi contre Villa, je pense qu'il y aura 1 ou 2 changements dans le 11 sinon ce sera pour le match de mercredi.

 

Peut être Tomiyasu.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir le match de demain contre une belle opposition,  toujours invaincu et qui fait un très beau début de saison. 

 

Si ils sont dans la même dynamique que les jours précédents ils vont essayer de nous chercher haut,  Zinchenko sera encore une fois très important pour ajouter un surnombre derrière la première ligne de pression et apporter une flexibilité tactique à la relance. 

 

On en a déjà parlé mais j'ai hâte de voir le duel Saliba Mitrovic,  on sait que Fulham viendra régulièrement jouer long en cherchant l'avantage sur les seconds ballons.  Partey sera important pour pas se faire prendre sur ces fameux seconds ballons.  Ils avaient posés des problèmes à Liverpool dans ce domaine là justement.  

 

J'attends également de Saliba qu'il prenne plus de risque à la relance lorsque le bloc de Fulham sera compact et moins agressif. Il serait intéressant de le voir porter le ballon pour créer un avantage. 

 

Comme souvent le danger devrait venir des ailes, Fulham peut se montrer très compact dans l'axe en fermant les demi espaces et laisser des espaces sur les côtés,  Martinelli et Saka seront important dans cette configuration.  

Je nous vois bien mettre du surnombre à gauche et finir à droite en cherchant Saka en 1vs1. C'est un circuit de passe qu'on a l'habitude de voir.  

 

Je vois bien Jesus martyriser leur charnière centrale,  qui semble être un axe d'amélioration de leur côté.  

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Oui mais si t'es pas abonné cela ne sert malheureusement à rien ::.

J'ai voulu également le poster mais on va attendre qu'un membre poste l'article complet.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

Partey serait absent du groupe visiblement :ph34r:

Ça sent mauvais lorsqu'une absence concerne ce joueur (blessure réelle ou diplomatique?).

Notre milieu va devoir s'adapter à moins que le coach ressorte de sa boîte notre téméraire égyptien. 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J4 - Arsenal 2-1 Fulham
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..