Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Bournemouth 0-3 Arsenal


SkyMan

J3 - Bournemouth v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. AFCB v AFC

    • Victoire de Bournemouth
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/20/22 à 16:30

Messages recommandés

Pas grand chose à dire sur cette victoire.

j’aurais aimer un but de jesus, mais pas grave ça sera un doublé à l’émirate pour le prochain match.

 

les remplaçant on été en dessous également , après peut être que le groupe a essayé de gérer les efforts sachant  qu’on avait déjà gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de choses à jeter sur ce match. J'aurais aimé que Jesus y aille de son petit but, ça s'est joué à peu. Mais ça ne l'a pas empêché d'être hyper influent.

 

En tout cas on voit semaine après semaine les fruits du beau travail du club depuis quelques années, ça fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Les arrivés de Saliba, Zinchenko et Jésus nous permettent clairement de franchir un cap en ce début de saison. Les 3 sont très très forts ! 

 

Cela permet de ne pas rusher Tomiyasu et Tierney dont il n'est pas acquis qu'ils jouent titulaire avant un match de Coupe ou d'EL. C'est génial d'avoir un tel effectif même s'il manque encore 2 recrues (6 ou 8 et ailier). 

 

> Face à ce promu à l'extérieur on a réussi à faire exactement ce que l'on voulait tactiquement. 

 

Le principal enseignement pour moi ce soir est que Zinchenko a clairement pu jouer au milieu de terrain sur plusieurs phases comme il le faisait à Man City. 

 

Ça serait intéressant d'avoir un autre profil plus technique que Xhaka pour jouer dans le 8 half space gauche sur ce type de match. 

Attention j'adore Xhaka qui est très important tactiquement. 

 

> Cela fait 1 an et demi que l'on voit l'équipe s'améliorer et ce n'est pas fini ! 

 

9 points sur 9, continuons comme ça ! :ipb20:

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste été déçu par white et par xhaka.

 

Les ailiers ont fait ce qu'il pouvaient avec le peu d'espace à leur disposition.

 

Xhaka c'était pas une opposition pour lui, il a été correct mais face à un bloc bas, on devrait avoir un autre profil.

 

White a raté des centres intéressants, je n'oublie pas qu'il a ramener le deuxième but mais ce n'est pas un lateral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mumakil a dit :

Tu cites 3 electrons libres. Et puis là Jesus marque à l'instant T, bon la VAR vas nous là mettre à l'envers.

 

 

J'ai pas compris ton message. Je sais bien qu"ils sont électrons libres mais du coup notre jeu penche plus à gauche que la saison dernière donc on voit moins Saka. C'était pas du tout une critique mais une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sheldon a dit :

 

J'ai pas compris ton message. Je sais bien qu"ils sont électrons libres mais du coup notre jeu penche plus à gauche que la saison dernière donc on voit moins Saka. C'était pas du tout une critique mais une explication.

Autant pour moi l'ami !! je te répondais, mais je me suis perdu sur le but refusé de Jesus.

Pour revenir à notre discussion, je partage ton avis . Saka transparent, mais notre côté gauche beaucoup plus libre comme tu le dis.

Désolé je me suis perdu dans les coms.....

Tcheck l'ami.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je comprends pas on devrait changer une défense qui marche. Vraiment pas ! L’équilibre défensif fait partie de ce qu’il y a de plus compliqué en foot. Alors quand ça marche pourquoi changer ? 


pour seulement savoir si ça marche aussi avec tomi par exemple . On a le luxe de pouvoir le faire , pourquoi ne pas essayer? 
C’est par mesure de prévoyance , et les matchs de cup ou d’Europe league ne sont pas au niveau pour vérifier là solidité d’un back four comme le nôtre.

 

anceloti l’a fait direct pour le

premier match de la saison avec son milieu de terrain face à une équipe abordable , pour vérifier que les nouveaux pouvaient  s’en sortir. 

Donc. Il n’ya rien d’étonnant la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :


pour seulement savoir si ça marche aussi avec tomi par exemple . On a le luxe de pouvoir le faire , pourquoi ne pas essayer? 
C’est par mesure de prévoyance , et les matchs de cup ou d’Europe league ne sont pas au niveau pour vérifier là solidité d’un back four comme le nôtre.

 

anceloti l’a fait direct pour le

premier match de la saison avec son milieu de terrain face à une équipe abordable , pour vérifier que les nouveaux pouvaient  s’en sortir. 

Donc. Il n’ya rien d’étonnant la dessus.

 

Mais justement White est globalement (très bon) depuis le début de saison, Tomi revient de blessure n’a pratiquement pas jouer il me semble en pré saison donc manque de rythme. 
 

L’animation défensive marche. Pourquoi changer au départ d’un match à l’extérieur de Pl de debut de saison. Les matchs d’EL et de coupe seront là pour faire jouer les remplaçants et ceux qui ont été performants seront récompensés.

  • Aimer 2
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J3 - Bournemouth 0-3 Arsenal

Le boulot est fait, 9 points sur 9.

 

Le vrai premier piège arrive samedi prochain.

 

Fulham ça va être un gros défi même si on va jouer à l'emirates.

 

Je nous vois encaisser au moins un but, il va falloir être efficace devant.

 

Derrière aston villa / man utd / erverton / brentford ça doit faire 4 victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Les matchs d’EL et de coupe seront là pour faire jouer les remplaçants et ceux qui ont été performants seront récompensés.


mais je ne parle pas de performance, à

Je parle juste de s’assurer que la défense peut se gérer sans white ou saliba , tt simplement . Et burnemouth est un adversaire contre qui on pouvait se le permettre. 

Supposons white se blesse , on va faire jouer saliba et tomi alors qu’on ne sait pas comment il fonctionne ensemble.

Après tu me diras qu’il joue les fins de matchs , mais c’est pas pareil sachant que l’équipe a baissé en intensité.



d’ailleur j’ai trouvé les remplaçants en dessus sur leur entré.

surtout nketiah.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :


mais je ne parle pas de performance, à

Je parle juste de s’assurer que la défense peut se gérer sans white ou saliba , tt simplement . Et burnemouth est un adversaire contre qui on pouvait se le permettre. 

Supposons white se blesse , on va faire jouer saliba et tomi alors qu’on ne sait pas comment il fonctionne ensemble.

Après tu me diras qu’il joue les fins de matchs , mais c’est pas pareil sachant que l’équipe a baissé en intensité.



d’ailleur j’ai trouvé les remplaçants en dessus sur leur entré.

surtout nketiah.

 

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne, c'est la base, encore moins une défense. 

 

Les remplaçants sont là pour influencer le cours du match. L'équipe fonctionne parfaitement et les joueurs sont en train de développer des automatismes. 

 

Pour le moment, il n'y a absolument aucune raison de changer quoique ce soit à cette équipe.

 

Tierney, ESR, Vieira, Tomiyasu et Nketiah auront l'occasion de briller en EL. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut critiquer une victoire 3-0 à l'extérieur?

Pas trop mais en fait le scénario a "faussé" le match.

 

Il y a 2-0 au bout de 10 minutes et une seule action construite (sur le 1er but Jesus est juste beaucoup trop fort (ok les défenseurs de Bornemouth ne sont peut être pas élite mais ce qu'il leur fait il y a quasiment personne au monde qui réussi ça : le jeu de corp, le contrôle, la vitesse, les dribbles... Top class)).
Du coup derrière on n'a pas eu besoin de jouer ou d'attaquer et en fait on a beaucoup plus "contrôler" le match que "jouer" le match. (au final 1,71 xG sachant qu'on est à 0,8 après le second but, signe que l'on a bien arrêté de vraiment attquer).

 

En 1ère mi-temps, ça a parfaitement marché.

Bornemouth ne doit pas avoir 1 tir, pas 1 balle dans notre surface.

En seconde mi-temps, on a eu du déchets techniques et on a bien moins bien contrôlé mais bon là encore on score au sortir des 10 premières minutes, le match est plié... Mais bon ça a flotté sur quelques situations en défense, Ramsdale pas trop souverain sur les ballons aériens.

 

Paradoxalement on a du coup pas beaucoup vu Jesus qui a du bien s'ennuyer quand même pendant toutes ces phases de contrôle où la balle tournait (très bien) au milieu du terrain. D'ailleurs il est revenu en bas à un moment donné, signe qu'il devait s'ennuyer pas mal en pointe.

Franchement j'aurais aimé qu'on l'alimente un peu plus en 1ère mi-temps et même qu'on soit un peu moins dans le contrôle 0-2 c'est piégeur comme score, tu te dis que tu as de la marge, que c'est tranquille alors que tu peux te retrouver sous grosse pression à la moindre erreur, à l'extérieur etc. Vu l'historique que l'on a, marquer un 3ème et tuer le match est toujours une bonne idée.

 

 

Ca reste un super début de saison, à la hauteur de nos ambitions, avec une équipe qui bénéficie à plein des 3 recrues dans le 11 type.
Jesus créé à lui tout seul plus d'occasion que toute notre attaque l'an passée.

Zinchenko apporte le surnombre et la qualité technique au milieu de terrain qui permet de contrôlé la possession sous le pressing

Saliba verrouille la défense et fait des interventions ultra propres dès qu'il y a des petits loupés.

 

9 buts marqués, il avait fallu attendre la 9ème journée l'an passé pour arriver à ça.

Grosse différence.

 

Il faut continuer à domicile avec un match loin d'être donné comme les précédents mais on le sait, c'est le moment d'engranger un maximum de point.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle première mi-temps ou on leur laisse rien,  tueur sur les temps fort et tout en maîtrise. 

 

Zinchenko nous fait un bien fou pour apporter cette solution et cette qualité technique dans l'axe. Un des rares avec Xhaka qui sait gérer le tempo aussi. 

En seconde période on retombe d'ailleurs dans nos travers de ce côté là. 

Ramsdale va falloir qu'il se gère aussi,  le nombre de fois où il cherche la transition rapide alors qu'il faut casser le rythme.  

 

Jesus vous avez déjà tout dit,  un vrai poison pour les adversaires, quelle énergie quand il s'agit de défendre aussi.  

 

Le vrai axe de progression se situe vraiment dans la gestion des temps fort temps faible sur toute la continuité du match.  

On l'a bien fait en premier mais ce fut moins le cas en seconde,  

Contre des équipes d'un niveau supérieur on se fera punir c'est sur. 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Très belle première mi-temps ou on leur laisse rien,  tueur sur les temps fort et tout en maîtrise. 

 

Zinchenko nous fait un bien fou pour apporter cette solution et cette qualité technique dans l'axe. Un des rares avec Xhaka qui sait gérer le tempo aussi. 

En seconde période on retombe d'ailleurs dans nos travers de ce côté là. 

Ramsdale va falloir qu'il se gère aussi,  le nombre de fois où il cherche la transition rapide alors qu'il faut casser le rythme.  

 

Jesus vous avez déjà tout dit,  un vrai poison pour les adversaires, quelle énergie quand il s'agit de défendre aussi.  

 

Le vrai axe de progression se situe vraiment dans la gestion des temps fort temps faible sur toute la continuité du match.  

On l'a bien fait en premier mais ce fut moins le cas en seconde,  

Contre des équipes d'un niveau supérieur on se fera punir c'est sur. 

 

 

 

 

 

J'imagine que dans l'un des rares qui sait gérer le tempo tu penses à Partey, pierre essentielle au centre du terrain, tu met n'importe qui d'autres de l'effectif à part peut être Zinchenko on a absolument pas le même rendement ni la même solidité.

 

Je pense qu'on a pas forcé en seconde, on redémarre tranquillement après la mi-temps et on marque contre le cours du match, après ça pas eu besoin de forcer et sans forcer on aurait pu en mettre 5.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey est essentiel dans la couverture du pressing,  la disponibilité et la verticalité qu'il peut apporter au jeu.  

 

Mais je trouve pas qu'il soit bon pour gérer le tempo d'un match. 

Il a trop souvent tendance à chercher cette verticalité en permanence même quand l'équipe est moins bien.  Il a du mal à casser le rythme du match. 

 

Sa fin du match ça en est un peu l'exemple.  Il a bcp plus de déchet, perd son calme,  tente les mêmes passe qu'à la 5eme minutes. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey je lui vois pleins de qualités mais pas forcément celles de savoir gérer le tempo. 

Il a toujours tendance a vouloir jouer vers l'avant. Il va pas essayer de casser le rythme adverse en faisant juste tourner le ballon pour casser un temps fort adverse

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heisenberg a dit :

Partey est essentiel dans la couverture du pressing,  la disponibilité et la verticalité qu'il peut apporter au jeu.  

 

Mais je trouve pas qu'il soit bon pour gérer le tempo d'un match. 

Il a trop souvent tendance à chercher cette verticalité en permanence même quand l'équipe est moins bien.  Il a du mal à casser le rythme du match. 

 

Sa fin du match ça en est un peu l'exemple.  Il a bcp plus de déchet, perd son calme,  tente les mêmes passe qu'à la 5eme minutes. 

 

Justement tu peux parler de sa fin de match mais faut comprendre d'ou ça vient, le mec compense énormément de ligne de passes au centre du terrain, c'est le premier défenseur en défense, ça fait énormément de courses qu'un supporter lamba ne verra pas. Il a un volume global impressionant. Donc oui sur la fin manque de lucidité ou il perd des ballons fait des fautes.

 

Il l'a très bien gérer je trouve, avant ces dix minutes il perd pas de ballon il distribue des deux côtés, parfois il tente des variations en jouant long, hier ça marche pas forcément mais souvent ça marche.

Il est aussi très disponible pour qu'on le trouve en relai et a une certaines entente avec Xhaka qui dès qu'il est pressé s'appuie beaucoup dessus.

 

Encore une fois sur son match d'hier il est extremement sous côté je trouve. Je vois pas qui pourrai le remplacer à ce niveau et avec cette influence dans l'équipe, comme Jesus par exemple. J'espère que ces joueurs seront fit et dispos toute la saison. Faudra bien les gérer.

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Partey je lui vois pleins de qualités mais pas forcément celles de savoir gérer le tempo. 

Il a toujours tendance a vouloir jouer vers l'avant. Il va pas essayer de casser le rythme adverse en faisant juste tourner le ballon pour casser un temps fort adverse

 

Pas d'accord, il a varié tout le match d'hier, écartant sur les côtés, tentant de percer verticalement, jouant long (sans réussite hier).

Comme quoi les différentes visions d'un joueur. Pour moi c'est le milieu le plus versatile et complet de l'effectif au milieu et je suis pas loin de dire de loin.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..