Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J2 - Arsenal 4-2 Leicester City


SkyMan

J2 - Arsenal v Leicester City  

45 membres ont voté

  1. 1. AFC v LCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Leicester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/13/22 à 14:00

Messages recommandés

Mais quel croqueur ce Gabriel Jésus!

Je déconne a moitié : waoh qu'est qu'il est fort, son premier but est génial et il se met en position d'en mettre d'autres avec son physique (1ere mi temps sur le dégagement de Ramsdale) et/ou son talent (le slalom dans la surface). Un top player.

 

En vrai le match a été bizarre parce qu'on concède une énorme occasion au début (merci Ramsdale) et après Leicester a été en vérité totalement innofensif et on donne 2 buts (Saliba CSC et Ramsdale qui ne devrait pas être battu dans cet angle). 

De l'autre côté du terrain on a enchaîné les occasions et on aurait pu en mettre plus.

Du coup c'est extrêmement prometteur parce que je pense que défensivement on peut gommer les erreurs (c'est seulement le 2eme match de Saliba dans cette défense et on sait que c'est essentiel de se connaitre et davoir l'habitude de jouer ensemble pr le back 4) et offensivement le potentiel est totalement là, on a créé énormément de danger avec des actions de classes collectives ou individuelles (et en se disant quOodegaard et Saka font un match sans plus).

 

Autant dire que c'est un début de saison ultra prometteur.

Vu comment ça s'enflamme ça sent le retour sur terre en mode accident de parcours sur le/les prochain(s) que l'on qualifie tous d'ultra abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

2 matchs 2 victoires 6 buts marqués on est pas mal. 

Dommage de ne pas être reparti avec un clean sheet mais d'un autre côté à chaque but encaissé on a marqué dans la foulée. A nous de mieux gérer ces matchs à l'avenir 

 

 

C'est un compte troll x)

 

En vrai on tourne à presque 3 de xG sur Fotmob c'est excellent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match on peut marquer 6 ou 7 buts et G.Jesus peut facilement avoir 3/4 buts en tout.

Les buts encaissés sont évitables mais l'équipe a réagis très rapidement à chaque fois. Je regrette un peu que le match ne se termine pas par un score plus large vu la physionomie du match mais c'est un détail, l'important c'est le contenu et c'est très bon.

J'aimerais juste qu'on soit intraitable à domicile et qu'on tue le match à l'instar de Man City ou de Liverpool. Ca marquerais le coup qu'on réduit de plus en plus l'écart avec les tops teams.

Après 6 buts en deux matchs c'est très bien, l'an dernier il a fallu attendre le 4e match pour marquer notre 1er but.

 

Tomiyasu et ESR ont fait leur retours, on a des titulaires en sorties de banc : Tomiyasu, Tierney, ESR, Nketiah. Quel luxe. Et Vieira n'a pas encore fais ses débuts. C'est clairement un gros plus par rapport à la saison dernière. Nketiah en super sub risque de faire très mal, encore une bonne entrée pour lui je trouve.

 

G.Jesus MOTM, intenable.

Martinelli excellent.

Partey, Xhaka très bon.

Bravo aux supporters d'acclamer Saliba après son CSC. L'inverse n'a jamais apporté quelque chose (Xhaka à une période, Eboué à l'époque). J'aime beaucoup cet état d'esprit et c'est à relever. Dans All or Nothing cet aspect là est pas mal discuté et j'espère que ça a apporté une réflexion, un bon point positif de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


meme pas regarde bien l’action au début .

c’est white qui décide de pas jouer la tête pourtant au début de l’action il était à côté du joueur , pourquoi il ne part pas au duel. Je trouve ça réaction étrange.

 

en plus saliba avait mis le joueur en hors jeu eu début et c’est white qui le couvre. 
 

La Défense de white n’est ps bonne, celle de saliba aussi après .

White est sur la même ligne que Saliba au moment de la passe et à la retombée sachant qu'il recule il est beaucoup trop loin pour aller au duel. Si il y va il sera en retard et se sera livré pour rien. Jouer le duel à ce moment là c'est ça qui aurait été mal défendre. Surtout que logiquement y a pas de gros danger. Saliba pareil défend plutôt bien car il devance son vis à vis de la tête.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

White est sur la même ligne que Saliba au moment de la passe et à la retombée sachant qu'il recule il est beaucoup trop loin pour aller au duel. Si il y va il sera en retard et se sera livré pour rien. Jouer le duel à ce moment là c'est ça qui aurait été mal défendre. Surtout que logiquement y a pas de gros danger. Saliba pareil défend plutôt bien car il devance son vis à vis de la tête.

 

Non c'est faux, mais c'est pas grave, y'a 3 coupables sur l'action White puis Saliba puis un tout petit peu Ramsdale.

 

White est sur la même ligne que Justin et calcule très mal la trajectoire du ballon, Justin coupe très habilement la passe longue et ça entraine ce qui se passe ensuite.

 

White a faut du bon boulot sur le reste des ballons aériens mais sur ceui là il est à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Non c'est faux, mais c'est pas grave, y'a 3 coupables sur l'action White puis Saliba puis un tout petit peu Ramsdale.

Quand je parle de la passe j'entends la passe de Justin pour répondre à la personne qui disait qu'il couvrait le HJ ce qui est faux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Quand je parle de la passe j'entends la passe de Justin pour répondre à la personne qui disait qu'il couvrait le HJ ce qui est faux.


mais non qui parle de la passe de Justin de la tête .

je parle du début de l’action, au tt début de l’action white couvre Justin, il n’est pas aligné avec saliba.

 

Pour le reste franchement , il faut revoir le but stp. On voit très bien la mauvaise interprétation de white sur le long ballon. Il ne serre a rien , il n’est ni sur Justin , ni sur vardy, il n’est nul part. Il faut quand meme reconnaître qu’il a été battu sur le long ballon sachant qu’il était au duel avec Justin même pas à deux mètres de lui au début de l’action et il a eu le temps d’aprecier la trajectoire du ballon. 
 

@papapoupa31
 

White est sur la même ligne que Justin et calcule très mal la trajectoire du ballon, Justin coupe très habilement la passe longue et ça entraine ce qui se passe ensuite.

 

Exactement , tout le monde peut voir  le ralenti de l’action

sur canal + avec le meilleur angle possible. 
on doit même pas faire un débat là dessus . 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

mais non qui parle de la passe de Justin de la tête .

je parle du début de l’action, au tt début de l’action white couvre Justin, il n’est pas aligné avec saliba.

Bah moi j'en parle. Y a pas lieu de parler d'alignement au début de l'action car Justin n'est pas HJ de base. White n'aurait jamais pu mettre Justin HJ.

 

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Pour le reste franchement , il faut revoir le but stp. On voit très bien la mauvaise interprétation de white sur le long ballon. Il ne serre a rien , il n’est ni sur Justin , ni sur vardy, il n’est nul part. Il faut quand meme reconnaître qu’il a été battu sur le long ballon sachant qu’il était au duel avec Justin même pas à deux mètres de lui au début de l’action et il a eu le temps d’aprecier la trajectoire du ballon.

Mais Vardy n'est même pas dans sa zone de quoi on parle ? Ouais White recule car il pense que Justin va très certainement essayer de protéger son ballon à la retombée. À partir du moment où il interprète cela il se retrouve trop loin pour jouer le duel et couvre sa zone. En vrai je vois même pas pourquoi on parle de ça. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on essaye de lui mettre le but sur le dos pour ça alors que logiquement y avait pas grand danger et que t'as un gars qui rate son intervention défensive et l'autre qui est en retard sur Vardy. À vous entendre on dirait que Justin se retrouve en face à face avec Ramsdale. Nan il se retrouve à faire une tête en arrière à 30m des buts qui n'atteint même pas Vardy...

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez prochain match bournemouth.

 

Tout est fait pour faire un bon match, l'équipe est en confiance, on aura le retour de tous les blessés mis à part nelson qui ne fait pas forcément parti de l'équipe 1 et l'horaire de 18h30 m'empêchera d'insulter canal +.

 

J'espère qu'arteta fera tourner un peu plus, on a un sacré effectif, il ne faut pas qu'il refasse l'erreur des dernières saisons à ne laisser aucun temps de jeu aux remplaçant, jusqu'à une blessure des titulaires . Les remplaçants se retrouvent sans rythme et désintéressés.

 

Moi je ferai rentrer Tierney, Tomiyasu, nketiah, esr plus tôt, vers la 65 ème. Ils sont trop courts pour être titulaires mais doivent prendre un maximum de temps de jeu. Et il est inutile de tirer sur la corde avec les titulaires.

 

De toute façon, en ce début de saison on sent qu'on est pleinement à l'aise sur une heure de jeu et que c'est plus compliqué ensuite, il faut y aller doucement, er profiter de la faim de remplaçants.

 

Ça serait cool de voir viera quelques minutes aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 9 heures, arsenewho a dit :

 

Bah moi j'en parle. Y a pas lieu de parler d'alignement au début de l'action car Justin n'est pas HJ de base. White n'aurait jamais pu mettre Justin HJ.

 
Regard le replays de canal + justin est hors jeu au début de l’action, je t’aide là, regarde la minute 4:24 stp . Justin est belle et bien mis hors jeu par la ligne défensive , sauf white qui couvre. Ou tu veux que je te fasse la capture d’écran avec la ligne du hors jeu pour que tu le reconnaisses? 

 

reconnais le au moins, tu peux me dire que c’est pas évident , mais white couvre.

 

c’est incroyable que tu refuses de l’admettre avec la possibilité de faire un arrêt sur image , tu as tt a ta disposition pour analyser l’action. 

« Ouais White recule car il pense que Justin va très certainement essayer de protéger son ballon à la retombée »

 

white est largué sur l’action, de a a z, il prend très mal l’information , se retrouve à suivre Justin , au lieu de regarder le ballon ce que Justine ne fait pas. Justin lui suis le ballon et la course de Justin a complètement largué white. Pour le reste il est bâttu a retombé du ballon et complètement inutile sur l’action. 
 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :

 
Regard le replays de canal + a la minute justin est hors jeu au début de l’action, je t’aide la regarde la minute 4:24 stp . Justin est belle et bien mis hors jeu par la ligne défensive , sauf white qui couvre. Ou tu veux que je te fasse la capture d’écran avec la ligne du hors jeu pour que tu le reconnaisses? 

 

reconnais le au moins, tu peux me dire que c’est pas évident , mais white couvre.

 

c’est incroyable que tu refuses de l’admettre avec la possibilité de faire un arrêt sur image , tu as tt a ta disposition pour analyser l’action. 
 

Sauf erreur de ma part, White est aligné sur la même ligne que Saliba, c’est Gabriel qui couvre le hors jeu côté gauche. 
 

ÉDIT : Mea culpa Gabriel coupe pas le HJ mais pour moi White et Saliba semble clairement sur la même ligne.

Modifié par Arno
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Moi je ferai rentrer Tierney, Tomiyasu, nketiah, esr plus tôt, vers la 65 ème. Ils sont trop courts pour être titulaires mais doivent prendre un maximum de temps de jeu. Et il est inutile de tirer sur la corde avec les titulaires.

 

 

Oui surtout à 3-1, encore une fois heureusement que Marti fait une action d'extraterreste car au retour à 3-2 j'étais pas serein, comme au premier match on subit après es changements toujours plus tôt de l'entraineur adverse.

Faut vraiment qu'il ose changer certains joueurs  vers la 60/65ème, hier Odegaard ou Zinchenko tiraient la patte vers là.

 

Tu fais rentrer des mecs frais qui prennent du temps de jeu et c'est pas des mauvais les mecs.

 

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Sauf erreur de ma part, White est aligné sur la même ligne que Saliba, c’est Gabriel qui couvre le hors jeu côté gauche. 


lit stp. LA MINUTE 4:24 AU DÉBUT DE L’ACTION. Le résumé de canal + . 

White couvre belle et bien, il faut juste le reconnaître , y’a pas mort d’homme , ça arrive de se foirer sur des actions. 
‘mais c’est relou que vous ne voulez pas le reconnaître , vous réagissez comme si on veut absolument descendre white alors que les faits sont belle et bien là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


lit stp. LA MINUTE 4:24 AU DÉBUT DE L’ACTION. Le résumé de canal + . 

White couvre belle et bien, il faut juste le reconnaître , y’a pas mort d’homme , ça arrive de se foirer sur des actions. 
‘mais c’est relou que vous ne voulez pas le reconnaître , vous réagissez comme si on veut absolument descendre white alors que les faits sont belle et bien là. 

 

 

J’ai édité mon post, c’est pas Gabriel qui coupe le HJ, cela dit je vois Saliba et White sur la même ligne de mon côté. 
 

Apres j’ai envie de te dire : quel importance ? Les deux sont à mon sens aussi fautif l’un que l’autre, ça n’empêche pas qu’ils ont réalisé les deux un très bon match. 
 

C’est pas une question de reconnaître une erreur ou pas, on s’en branle, tu fais l’inverse pour Saliba, et les deux ont le même niveau de responsabilité sur le but. Rien de dramatique à cela vu la performance de hier.

Modifié par Arno
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

J’ai édité mon post, c’est pas Gabriel qui coupe le HJ, cela dit je vois Saliba et White sur la même ligne de mon côté. 
 

Apres j’ai envie de te dire : quel importance ? Les deux sont à mon sens aussi fautif l’un que l’autre, ça n’empêche pas qu’ils ont réalisé les deux un très bon match. 
 

C’est pas une question de reconnaître une erreur ou pas, on s’en branle, tu fais l’inverse pour Saliba, et les deux ont le même niveau de responsabilité sur le but. Rien de dramatique à cela vu la performance de hier.

 

On a jamais dit le contraire. Les 2 sont fautifs. On répond juste à quelqu'un qui disait que White ne peut pas faire mieux sur le départ de l'action et le ballon long.

T'es en forme ce matin toi.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut parler d’une erreur se White sur le csc de Saliba… à aucun moment il est mis sous pression au point de devoir mettre une tête dans son but / hors de portée du gardien, c’est une erreur qui coûte rien, mais voilà c’est clairement une erreur individuelle.

 

Il y a eu un sauvetage de White sur une relance de Saliba qui entraîne un contre possible pour Vardy… Ben monte bien au pressing sur un joueur de Leicester (je ne sais plus qui) ce qui détruit le contre… ça se passe au niveau de la ligne médiane.

 

Bref ça se joue en équipe et heureusement que les joueurs se couvrent entre eux… mais sur le csc la tête est mal maîtrisée. 

  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

 

Apres j’ai envie de te dire : quel importance ? Les deux sont à mon sens aussi fautif l’un que l’autre, ça n’empêche pas qu’ils ont réalisé les deux un très bon match. 


sur la même ligne?? Tu es sûr ? à la minute 4:24? C’est pas grave tu ne veux pas le reconnaître . Je vais essayé de partager un lien , j’ai fait une capture d’image au départ de l’action. 
 

il y a 15 minutes, Arno a dit :

 

C’est pas une question de reconnaître une erreur ou pas, on s’en branle, tu fais l’inverse pour Saliba, et les deux ont le même niveau de responsabilité sur le but. Rien de dramatique à cela vu la performance de hier.


On s’en branle pas . On se rend compte que white n’est pas Si à l’aise que ça à droite. Il s’est  laissé dépasser quelques fois tt au long du match.
maintenant Dit moi au j’ai dédouané Saliba ? Dans plusieurs de mes postes je dis bien, que tous les trois sont coupables. 
sort moi un de mes postes ou je dis que c’est white qui est le seul coupable .

j’ai décortiqué l’action et expliqué les erreurs de chaque joueur c’est tt. Tu t’en branles moi non et d’autres peut être également ne s’en branle pas , ça leur permet de comprendre ce qui c’est passé réellement sur cette action. 
 

c’est Fredcudl qui dit que white n’a rien à se reprocher , toi aussi au début tu le disais.

 

 

Heureusement qu’on a bon angle pour expliquer au mieux l’action, white n’est pas tt blanc sur cette action il a commis des erreurs , comme saliba et ramsdal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guyguess a dit :

Comment on peut parler d’une erreur se White sur le csc de Saliba… à aucun moment il est mis sous pression au point de devoir mettre une tête dans son but / hors de portée du gardien, c’est une erreur qui coûte rien, mais voilà c’est clairement une erreur individuelle.

 

Il y a eu un sauvetage de White sur une relance de Saliba qui entraîne un contre possible pour Vardy… Ben monte bien au pressing sur un joueur de Leicester (je ne sais plus qui) ce qui détruit le contre… ça se passe au niveau de la ligne médiane.

 

Bref ça se joue en équipe et heureusement que les joueurs se couvrent entre eux… mais sur le csc la tête est mal maîtrisée. 

 

Il met la tête et fait une erreur oui.

 

Il aurait été plus simple de laisser passer la balle pour que Vardy tirer et sans doute marque.

White lui anticipe beaucoup trop en profondeur et donc laisser Justin mettre une tête qui entraine l'action dangereuse et l'erreur de Saliba.

Il anticipe car il se sait moins rapide que l'ailier (et c'est normal).

 

Je comprend pas ce qui est difficile à comprendre en fait.

 

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On a jamais dit le contraire. Les 2 sont fautifs. On répond juste à quelqu'un qui disait que White ne peut pas faire mieux sur le départ de l'action et le ballon long.

T'es en forme ce matin toi.

Et toi pas bien réveillé à voir. Enfin je commence à avoir l’habitude. C’est d’ailleurs assez marrant de lire ça de ta part vu ta réaction après le CSC de Wilo ou t’as direct pointé du doigt White mdr, t’es quand même un sacré cas. 
 

Ça cherche à dédouaner le CSC de Saliba, eh les gars : Personne a dit qu’il a fait un mauvais match même avec cette erreur, pr contre viser White sur cette action ou l’erreur n’est pas plus grave/fautive que Wilo ça fait marrer :) 
 

 

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, je pense que Leicester devrait se pencher sur un nouveau gardien avant la fin du mercato.

Schmeichel était quand même meilleur que Ward (sur ce que j'ai vu sur les 2 premières journées).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

Pour changer de sujet, je pense que Leicester devrait se pencher sur un nouveau gardien avant la fin du mercato.

Schmeichel était quand même meilleur que Ward (sur ce que j'ai vu sur les 2 premières journées).

 

Je serai pas aussi dur avec Ward qui fait une grosse erreur certes, mais qui a fait aussi des arrêts déterminants sur la tête de Xhaka, sur les frappes de Saka, Jesus ou Nketiah. Et sur les autres buts il y peut pas grand chose.

 

J'ai pas vu le premier match de Leicester par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement l'enflammade quand même. On va commencer par le prochain match et on verra après mais Bournemouth c'est pas un terrain qui nous réussit particulièrement bien. Tout petit terrain qui n'est pas a notre avantage 

 

Et votre débat Saliba / White fautif. Vu que personne cherche juste à démontrer qu'il a raison sans lire l'autre, vaut mieux arrêter votre discussion. 

Quand @arsenewho dit que White a une part de responsabilité, il a raison. En étant mieux aligné et en gérant mieux ce duel là, on aurait pu ne jamais se retrouver en position de voir l'erreur de Saliba. Mais on peut remonter plus loin, pourquoi Evans se retrouve dans un fauteuil pour faire cette passe ? Alors que les longues relances la semaine dernière ont déjà été un problème pour nous? Le principal fautif du CSC reste Saliba, mais mieux vaut que ça nous arrive dans un match facilement maîtrise comme celui ci pour en tirer les enseignements 

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • WTF 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..