Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - LIVE MATCHES


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Qu'est ce qu'il est bête Romero... Mais à chaque match je me fais la réflexion mais là...

 

Il fait un match énorme, on a pas vu Haaland, mais quand il déconnecte c'est pas à moitié oui.

Le plus gros regret c'est le premier jaune qu'il prend à 60m de son but sur sont tacle totalement inutile et en retard sur toujours Haaland.

 

Holjberg énorme par contre, Emerson Royal critiqué à raison aussi à son arrivé à été super rugueux, il s'est mis au niveau de la PL et grosse activité.

Son toujours dans sa méforme par contre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau résultat nul pour les Harlem Globe Trotters, le 3ème de rang. 

 

J'ai trouvé Madueke particulièrement pauvre, je m'attendais à un style de joueur un peu différent mais à voir dans la durée. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 à 0 pour city au bout de 40minute.... Et y a rien a dire villa voit pas le jour. 

 

Il vont arriver gonfler à bloc mercredi. 

 

Édit. 3 a 0 Grealish qui va chercher un peno imaginaire... 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre défaite vient de notre jeu . On laisse trop les équipes se mettre en place, on ne joue pas assez en contre.

 

Liverpool ça balance devant , et ils sont sur les seconds ballons.

´Notre jeu est différent de celui de liverpool, avec vachement de possession. À arteta d’apporter cette touche à notre jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, arsenewho a dit :

Notre défaite vient de notre jeu . On laisse trop les équipes se mettre en place, on ne joue pas assez en contre.

 

Liverpool ça balance devant , et ils sont sur les seconds ballons.

´Notre jeu est différent de celui de liverpool, avec vachement de possession. À arteta d’apporter cette touche à notre jeu.

 

Donc ton analyse c'est de jouer comme Liverpool, 10ème de PL ?

 

Vous voulez vraiment pas comprendre qu'on ne peut pas gagner tous les matchs, c'est quand même quelque chose. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Donc ton analyse c'est de jouer comme Liverpool, 10ème de PL ?

 

Vous voulez vraiment pas comprendre qu'on ne peut pas gagner tous les matchs, c'est quand même quelque chose


peut être que tu fais exprès de pas comprendre ou Tu as sans doute lu trop vite.

Il faudrait qu’on varie notre jeu , face à des équipe qui nous attende , leur laisser le ballon quelque fois et jouer en contre. 
 

Et à quel moment j’ai dit qu’on devait gagner ts les matchs?  .
Contre everton on aurait pu rester 200 mn à jouer qu’on aurait pas marqué
arrête de mal interpréter mes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :


peut être que tu fais exprès de pas comprendre ou Tu as sans doute lu trop vite.

Il faudrait qu’on varie notre jeu , face à des équipe qui nous attende , leur laisser le ballon quelque fois et jouer en contre. 
 

Et à quel moment j’ai dit qu’on devait gagner ts les matchs?  .
Contre everton on aurait pu rester 200 mn à jouer qu’on aurait pas marqué
arrête de mal interpréter mes phrases.

 

Les petites équipes ne cherchent pas à avoir la possession. Elles jouent leur jeu, c'est-à-dire le contre. Tu vois Everton, 18ème avoir le contrôle du match face au leader de PL ? Ça n'existe pas. Quand tu es leader de ton championnat, tu dois assumer ce statut. Les équipes ont pour objectif de ne pas perdre, elles ne vont pas s'exposer en jouant la possession. 

 

Dans un match tu peux avoir des opportunités de contre que tu dois saisir, mais laisser le ballon à un reléguable, faut être sérieux deux minutes, ça n'existe nul part.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Dans un match tu peux avoir des opportunités de contre que tu dois saisir, mais laisser le ballon à un reléguable, faut être sérieux deux minutes, ça n'existe nul part.

Deux situations : soit le fait de laisser le ballon est volontaire , soit il ne l’est ps . Dans tous les cas , il y’a des matchs où il faut qu’on apprenne à subir sans flancher que ce soit volontaire ou pas . Et ça c’est aussi la grande marque des équipes.

et pk pas ne ps laisser le ballon volontairement à une équipe qui est super motiver et qui met de l’impact comme everton l’a fait contre nous  ?? Certes Everton 18e mais on est en PL, et le jeu proposer contre nous était super intensif , donc 18 e ou pas il y’a avait une réel opposition.

On a cette fébrilité défensive à encaisser quand on mène, les exemples de  united brandford, et même fulham sont parlant également, on était a deux doigts de transpirer contre brighton heureusement que le but de mitoma était hors jeux . 
 

Donc oui l’équipe doit pouvoir subir sans encaisser, volontairement ou pas et si cela est volontaire, ça veut dire qu’on a acquis une vrai capacité s’adaptation vis à vis de l’adversaire. 

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Tu vois Everton, 18ème avoir le contrôle du match face au leader de PL ? Ça n'existe pas.


Tu es complètent dans l’abus. Donc quand je dis laisser le ballon à l’adversaire ,pour toi  c’est pendant 90mn? Soit sérieux deux minutes . 
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est l'intérêt de subir quand on a le contrôle du ballon. Je trouve ça fou qu'avec ce qu'on montre cette année en terme de cocktail résultat/jeu pratiqué on en est à demander de plus laisser le ballon et de jouer le contre...

 

Et d'1) c'est pas du niveau de nos ambitions et ce serait du gachis monumental, laissons ça à Conté et à Mourinho.

Et de 2) on ne va pas changer notre philosophie de jeu comme ça et prendre des risques inutiles de jouer repliés avec l'envie de contrer... On est premiers de PL en pratiquant un super beau football, 2 contre performances et ça y est on doit jouer le contre :o.

 

En tout cas j'espère à titre personnel que ça n'est jamais passé par la tête d'Arteta.

 

Pareil, "on doit savoir subir" d'accord mais dans ce cas là on laisse volontairement le contrôle du ballon pour apprendre à subir ? C'est une logique assez masochiste nan ?

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais quel est l'intérêt de subir quand on a le contrôle du ballon. Je trouve ça fou qu'avec ce qu'on montre cette année en terme de cocktail résultat/jeu pratiqué on en est à demander de plus laisser le ballon et de jouer le contre...

 

Et d'1) c'est pas du niveau de nos ambitions et ce serait du gachis monumental, laissons ça à Conté et à Mourinho.

Et de 2) on ne va pas changer notre philosophie de jeu comme ça et prendre des risques inutiles de jouer repliés avec l'envie de contrer... On est premiers de PL en pratiquant un super beau football, 2 contre performances et ça y est on doit jouer le contre :o.

 

En tout cas j'espère à titre personnel que ça n'est jamais passé par la tête d'Arteta.

 

Pareil, "on doit savoir subir" d'accord mais dans ce cas là on laisse volontairement le contrôle du ballon pour apprendre à subir ? C'est une logique assez masochiste nan ?

Après y’a des faits où il a pas tord, c’est pas une question de subir mais sur transitions on est vraiment dans le mal à chaque fois que l’adversaire procède de la sorte (souvent en l’occurrence) 

 

On l’a vu contre Brentford, avec quelques transitions ils ont été bien plus tranchants que nous alors qu’on avait le ballon les 3/4 du temps. Et face à Everton on peut faire le même constat. 
 

Surtout dans la phase actuelle où je sens Partey vraiment moins imposant, les pertes de Balles du Ghanéen au milieu sont beaucoup plus présentes (but contre MU, perte de balle contre Everton qui peut coûter cher, et encore face à Brentford il perd un ballon qui peut être dangereux sauf erreur de ma part) 

 

Alors ça passe pas par laisser le ballon à l’adversaire mais Arteta doit trouver des moyens pour qu’on soit moins mis en difficulté en transitions car City a cette grande force d’être aussi menaçant en possession qu’en transition (moins depuis les départ de Jesus et Sterling mais quand même) 

 

Et c’est pour ca que je pense que régler ses problèmes reviendra aussi à remettre certains joueurs dans le 11 qui ont potentiellement une grosse lecture de jeu comme Tierney ou Tomiyasu. 
 

Mettre Tierney à gauche et donner du temps de jeu a Ziny dans l’axe gauche du milieu pour reposer Xhaka par exemple, je comprends pas pourquoi cette solution n’a pas été envisagée ou même testée par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Mais quel est l'intérêt de subir quand on a le contrôle du ballon. Je trouve ça fou qu'avec ce qu'on montre cette année en terme de cocktail résultat/jeu pratiqué on en est à demander de plus laisser le ballon et de jouer le contre...

 

 Déjà dans ma formulation ce n’était  pas de laisser le ballon tout le temps pour tous les matchs. On peut le faire Pour certains matchs( pas tous), quand on arrive pas à marquer. 

 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pareil, "on doit savoir subir" d'accord mais dans ce cas là on laisse volontairement le contrôle du ballon pour apprendre à subir ? C'est une logique assez masochiste nan ?


Il y’a des équipe qui laissent volontairement le ballon aux adversaires quand ils n’arrivent pas marquer. tu ne le savait ps ? Ou même dans la gestion de leur match , il mettent la pression avec une phase de possession et une autre phase où le ballon est laisser volontairement à l’adversaire . 

Et un entraîneur qui est adepte de cette méthode est Carlos ancelloti, il l’avait bien fait avec son milan qui remporta la CL.

J’ai donner mon point de vue sur un aspect sur lequel l’équipe pourrait s’améliorer. 
 

Si pour vous le truc c’est de ne pas varier le jeu de l’équipe quelque soit l’adversaire et  en tt temps . Moi ce n’est pas mon point de vu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..