Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - LIVE MATCHES


SkyMan

Messages recommandés

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Enfin utilisé un exemple du Barça pour parler d'arbitrages, je l'ai gardé pour moi mais je suis pas sûr du mouve :D

"It's a fucking disgrace!"

Et personne a parlé de payer les arbitres, juste de favoritisme.

 


Et pourquoi les arbitres favoriseraient MU ? Là je vous demande ça à vous mais je peux poser la question dans l’autre sens aux complotistes de Manchesterdevils, par exemple.

 

C’est juste de la frustration de supporters en fait.

 

J’ai pris l’exemple du Barca parce que je me souviens de ce but vu que je regarde pas mal la Liga également. Après je ne liste pas toutes les décisions arbitrales litigieuses quand je regarde un match, et les souvenirs partent avec le temps. 
 

Et quand on aime « pleurer », bien sûr que c’est plus facile de parler d’arbitrage et de favoritisme, c’est la facilité ultime. On a qu’à sortir les exemples qui nous arrange pour « prouver » qu’on a raison ^^.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre l'exemple d'un but d'il y a 7 ans pour le comparer a un but en 2023 alors que la VAR existe maintenant et qui permet de revenir sur une action de jeu très litigieuse, il faut vraiment le faire.

Jamais Bruno récupère la balle si Rashford ne fait pas action de jeu et distrait les défenseurs, en plus Rashford protège la balle et empêche akenji d'intervenir sur Bruno F.

il y a même pas a débattre la dessus.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edixon a dit :

Newcastle marque à la 88eme. 

C'est la mauvaise nouvelle sportive de ce début d'après-midi ! 

Jamais 2 sans 3....:whistling:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :

prendre l'exemple d'un but d'il y a 7 ans pour le comparer a un but en 2023 alors que la VAR existe maintenant et qui permet de revenir sur une action de jeu très litigieuse, il faut vraiment le faire.

Jamais Bruno récupère la balle si Rashford ne fait pas action de jeu et distrait les défenseurs, en plus Rashford protège la balle et empêche akenji d'intervenir sur Bruno F.

il y a même pas a débattre la dessus.


C’était volontaire et j’ai expliqué pourquoi. Tu n’as juste pas lu.

 

L’idée c’était justement de montrer un but avec un HJ passif, dans un autre championnat et à une autre époque. C’est pas la question d’avoir la VAR ou pas. Ca démontre qu’on a pas tous le même avis, pas tous la même interprétation, aussi bien sur le but de Messi il y a 7 ans que sur le but de Rashford hier.

 

Maintenant, si tu ne lis que ce qui t’arranges…

Modifié par Axelou
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'exemple que tu as choisi illustre parfaitement le propos mais pas du tout dans ton sens. 

 

Pour moi, la différence majeure entre les deux actions, c'est l'attitude du joueur hors-jeu. Or, dans le cas de Messi, il est complètement immobile et passif pour bien montrer qu'il ne fait pas action de jeu et qu'il sait qu'il est en position illicite. Il est ensuite remis en jeu lors du centre en retrait. Pour les défenseurs, c'est les boules car ils ont bien fait leur taf, mais pas à 100% puisque Messi sait qu'il est hors-jeu. Donc que l'action continue ça ne me choque pas.

 

Mais là, la défense de Man City a fait le taf car Rashford est hors-jeu mais, lui ne le sait pas et continue son action comme un teubé, jusqu'au moment où il s'aperçoit de son erreur et qu'il s'efface pour Fernandez. Normal qu'ils s'arrêtent quand ils voient que Rashford continue son action. Ils savent qu'ils viennent de le piéger et pour eux l'arbitre va siffler... 

 

Il y a quand même une sacrée différence entre les deux exemples.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des différences, encore une fois le but n'est pas de dire que les deux actions sont similaires. L'idée était surtout de montrer que cette conception du HJ passif est finalement loin d'être très clair, en témoigne les deux buts dont on parle qui se concernent deux équipes différentes, dans deux championnats différents, avec 7 ans d'écart.

 

Je ne dis pas que j'ai raison, car je le répète, j'aurai tout a fait compris le refus du but. Il me semble d'ailleurs que c'est l'arbitre assistant qui lève d'abord son drapeau après le but, et qui est ensuite déjugé par la VAR.

 

Messi et Rashford sont tout les deux en position de HJ.

Messi et Rashford ne touchent pas le ballon.

Messi et Rashford influencent le comportement de l'équipe adverse, gardien et défenseurs.

 

Le plus simple serait finalement d'avoir là encore une règle clair, nette et précise, quitte à faire dans la "dictature" et arrêter une fois pour toute les sensations de deux poids de mesure. Un arbitre peut dire oui le lundi, un autre arbitre dira non le mardi pour une même situation. C'est ça le plus embêtant.

 

Après, pour ceux qui pensent que c'est un complot, franchement mais qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? Je préfère laisser les pleureuses dans leur parano.

 

Mais oui, il y a toujours un problème d'arbitrage dans le football, ce n'est pas propre à MU, c'est partout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Rashford fait action de jeu …

tu as tt cité sauf ça .

Messi non, des explications données plus  et ça fait tte la différence.

il va jusqu’a protéger le ballon pour que Bruno tire tranquille.

 


Il n’a de contact ni avec le ballon, ni avec un joueur adverse.

 

C’est pour ça que c’est stupide comme situation, je suis d’accord. Il aurait fallu que Akanji aille volontairement tamponner Rashford pour que ce dernier puisse être sanctionné sur sa position. Comme il ne l’a pas fait, on ne peut que interpréter sur ce que les défenseur auraient pu faire ou ne pas faire. Et jusqu’à preuve du contraire, tu n’es pas plus devin ou medium que moi ou un autre. C’est ton opinion, ton interprétation. 

 

Influencer l’action et faire action de jeu ce n’est pas pareil selon toi ? Ou c’est juste pour le plaisir de jouer sur les mots ?

  • Merci 1
  • WTF 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Bien sûr qu'il y a des différences, encore une fois le but n'est pas de dire que les deux actions sont similaires. L'idée était surtout de montrer que cette conception du HJ passif est finalement loin d'être très clair, en témoigne les deux buts dont on parle qui se concernent deux équipes différentes, dans deux championnats différents, avec 7 ans d'écart.

 

Je ne dis pas que j'ai raison, car je le répète, j'aurai tout a fait compris le refus du but. Il me semble d'ailleurs que c'est l'arbitre assistant qui lève d'abord son drapeau après le but, et qui est ensuite déjugé par la VAR.

 

Messi et Rashford sont tout les deux en position de HJ.

Messi et Rashford ne touchent pas le ballon.

Messi et Rashford influencent le comportement de l'équipe adverse, gardien et défenseurs.

 

Le plus simple serait finalement d'avoir là encore une règle clair, nette et précise, quitte à faire dans la "dictature" et arrêter une fois pour toute les sensations de deux poids de mesure. Un arbitre peut dire oui le lundi, un autre arbitre dira non le mardi pour une même situation. C'est ça le plus embêtant.

 

Après, pour ceux qui pensent que c'est un complot, franchement mais qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? Je préfère laisser les pleureuses dans leur parano.

 

Mais oui, il y a toujours un problème d'arbitrage dans le football, ce n'est pas propre à MU, c'est partout.

C’est exactement ça, la fameuse interprétation de l’arbitre qui sera selon le jour et même l’arbitre différente. 
 

Je sui d’accord avec toi sur l’ensemble de ton propos, le but peut être annulé comme validé, c’est vraiment à interprétation pour le coup. Comme certaines décisions que nous vivons tout les matchs en tant que supporter, typiquement nous avons ré débattu du geste de Cédric contre Tottenham la saison dernière saison m, un autre arbitre, et meme avec la VAR ne l’aurait peut être pas sifflé. 
 

D’ailleurs je comprends pas trop pourquoi on se plaint de cette décision c’est en partie grâce à elle et notre forme qu’on pointe à la première place avec 8 points d’avance :ph34r:

 

Maintenant, la décision est bizarre mais elle ne me choque pas, d’ailleurs Axelou tu cites le Barca avec le but de Messi en 2015 mais on pourrait même parler du but de Sanchez en finale de FA CUP face à Chelsea en 2017, Ramsey est HJ, ne touche pas la balle mais laisse à Sanchez qui marque le 1-0, personne ne s’était plaint ce jour là alors que l’arbitre aurait aussi pu annuler le but.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Je suis assez d’accord. Maintenant on peut y avoir le débat sur le règlement. Comme pour les peno sifflés ou pas sur les mains.

 

Est-ce qu’il vaut mieux une règle « brut » quitte à tuer la notion de psychologie ou bien garder une ouverture et une faille pour aller dans le sens du jeu.

 

Si un joueur est HJ sur une action on siffle, point. Même si il n’est pas concerné par l’action ?

 

Si un joueur touche le ballon de la main, on siffle, point. Même si l’adversaire a volontairement tirer sur la main de son opposant ?

 

Ce but, il est totalement contestable, je ne suis pas désaccord avec ce constat.

Mais annuler ce but serait également tout aussi contestable, c’est là tout le paradoxe. Malheureusement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet

Man united, même face à crystal palace le schéma de jeu c'est laisser la balle et contrer.

 

Je ne comprends pas pourquoi palace s'évertue à rentrer dans ce schéma. Ils devraient laisser le ballon, united est bien moins dangereux quand ils ont un bloc bas devant eux.

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est laid, c'est vraiment du typiquement mancunien, ça passe à un poil de cul d'encaisser avec de gea qui dévie sur la barre et ça marque juste avant la mi temps sur la seule action qu'ils ont eu avec un eriksen complètement laissé à l'abandon par la défense de palace.

 

Ten haag leur va comme un gant.

 

J'espère qu'on va les fesser sévère pour redonner ses lettres de noblesse à ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crystal Palace c'est vraiment pas bon, en retard sur les duels, peu d'engagement physique, des ballons balancés au hasard

De Gea à dû sortir une grosse parade mais en dehors de ça c'est inexistant dans le jeu, ils ont du mal à sortir de leur milieu de terrain alors se retrouver devant le but Mancunien...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..