Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Crystal Palace 0-2 Arsenal


SkyMan

J1 - Crystal Palace v Arsenal  

47 membres ont voté

  1. 1. CPFC v AFC

    • Victoire de Crystal Palace
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/05/22 à 19:00

Messages recommandés

"What a very good performance for Odegaard" 

On a pas regardé le même match que le commentateur anglais apparemment :D

Gros match de White et Saliba derrière et de Marti devant.  

Zinchenko et Jesus très fort pendant 30 minutes, moins en vue par la suite. 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 10 balles sur la victoire 2-0 et 10 balles sur mzrtinelli buteur, elle est belle !

 

On débute la saison parfaitement.

2-0 à selhurst Park c'est beau.

 

On a vu que l'on était court physiquement mais en début de match, c'était du grand art.

 

Jésus va faire mal et nketiah fera beaucoup de bien.

 

Saliba que dire, c'était visible comme le nez au milieu de la figure mais il va tout casser, il va devenir un des meilleurs centraux du monde. Prolongez le très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas trop parler de la performance. Jouer à l'extérieur, à Crystal Palace, en ouverture de la PL, n'est pas un cadeau.

 

On aura vu une belle défense avec des interventions décisives de Ramsdale (ne pas l'oublier).

 

Certaines grosses équipes vont perdre ici, Crystal Palace ne balance pas trop et essaye de construire. Heureusement, nous avions une bonne étoile ce soir nommée Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! Entrée en lice parfaite, sortir d’un match face à Crystal Palace, chez eux, avec un 2-0 malgré la pression du premier match, c’est très bien.

 

Saliba homme du match, mention spéciale à Ramsdale dont les arrêts nous ont permis de ne pas perdre le fil. Jesus et Martinelli très impressionnants en début de match mais plutôt éteints par la suite, contrairement à Saka qui était moins étincellant mais qui a su se montrer dangereux tout au long du match. Zinchenko très précieux dans la construction mais on a pu voir ses lacunes défensives, et le contraste dans ce domaine avec KT quand celui-ci est entré.

White et Xhaka ont fait un match solide.

 

Point faible : Ødegaard.

Je vous trouve dur avec Gabriel, il est moins serein que Saliba et moins utile à la relance que White mais dans les airs et en terme de puissance physique il nous aide beaucoup.

MØ n’a pas su peser plus que sur une 20aine de minutes, un bon travail défensif mais trop de mauvais choix offensifs, notamment sur sa grosse occasion avec le contre-pressing parfait de Jesus.

 

Match encourageant, on a pas gommé miraculeusement notre incapacité à jouer avec conviction et intensité pendant 90 minutes, mais on a su gérer les temps faibles en terminant avec un clean sheet.

 

Encore bravo à Saliba en tout cas, sa sérénité est impressionnante.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner 2/0 a Crystal Palace ce n'est pas donné. Il y a eu à boire et à manger sur ce match, on aurait dû tuer le match plus tôt ( Martinelli qui n'utilise pas son pied gauche et Odegaard trop altruiste par exemple )

 

On a fait une très belle entame mais j'attends de l'équipe qu'elle soit meilleure dans les moments difficiles pour ne pas faire d'erreurs ou relancer plus juste. Dans l'engagement en revanche rien à dire tout le monde se bats tout le monde joue le jeu.

 

Bravo aussi à Ramsdale pour son arrêt lors du duel avec Eze, quelle passe de Zaha d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les changements qui ont fait du bien, Arteta fait un super travail mais doit voir quand son équipe n'avance plus.

 

Premier match de la saison, on lâche des notes (totalement subjectives):

Ramsdale: 7, des relances suicidaires, des arrêts déterminants, au final c'est du positif avec un clean sheet.

White: 7, a semblé souffrir contre Zaha mais l'a bien contrôlé.

Saliba: 9, parfait pour une première; déjà le patron.

Gabriel: 5, de bonnes interventions mais des dingueries ou des erreurs souvent rattrapés par les autres (ex l'arrêt de Ramsdale).

Zinchenko: 7, excellent première mi-temps, disparait en seconde, une PD.

Partey: 7, gros travail de sape, moins en vue en seconde mais tellement utile défensivement.

Xhaka: 7, consistant.

Martinelli: 8, buteur, très remuant.

Odegaard: 4, à contre temps tout le match, généreux mais pas décisif, dans quelques mouvements mais pas mémorable.

Saka: 8, Déterminant par ses courses et ses retours défensifs.

G.Jesus: 7, un poison en première, un châton en seconde.

 

Nketiah, Tierney, Lokonga: 7, amenant du peps en fin de match, décisifs sur le second but, ou dans les interventions défensives.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurer par saliba. 
on ne sera pas à poile si white ou gabi se blesse. 
j’avais prévu ce score, mais pas la manière.

dessus par nos milieu , xhaka, odegard partey dans l’ensemble.

il faut qu’ils se mettent au niveau, c’est le début de saison ils ont le temps .

surtout odegaard qui doit vraiment muscler son jeu, il est complètement asphyxié des qu’on le bouge et qu’on le presse. 

 

ce match la saison dernière ça aurait été une défaite ou un match nul. Il faut savoir gagner ce genre de match , et ça fait 3 points pour nous chez un adversaire qui nous battait assez régulièrement chez eux .  Ce genre de point vont compter pour la course au top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en attendait beaucoup après l'énorme pré-saison, au final dans le contenu ça a été assez laborieux mais le résultat est là. On a été bien bousculés physiquement, mais dans ce registre Palace c'est sans doute l'une des pires équipes à jouer.

On va retenir le positif, c'est à dire le début et match et surtout la belle assise défensive qu'on a su mettre en place, principalement sur le côté White-Saliba. On a pratiquement pas vu le jour en deuxième mi-temps c'est vrai, mais au final à part la frappe d'Eze on a quasiment rien concédé, et ça c'est très positif.

 

Prochain match à domicile contre Leicester, ce sera également compliqué mais dans un autre style, en tout cas faudra réussir à développer un peu plus de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf ce qu'est capable de produire cette équipe de Palace en terme d'intensité sur 90 minutes. Vieira a vraiment bâti une équipe à son image, qu'est-ce qu'ils ont été costaud. Bon techniquement, c'est un peu plus compliqué, même s'ils ont quelques joueurs intéressants comme Eze et Zaha notamment.

 

On s'en sort vraiment très bien. On a beaucoup subit, mais on s'y attendait. C'était clairement un très gros test d'entrée et on a répondu présent. Mention spéciale à White qui a totalement annihilé les offensives de Zaha, mais également à Saliba qui s'est clairement imposé comme le patron de la défense ce soir. Élu MOTM pour son premier match officiel avec Arsenal, à seulement 21 ans, franchement chapeau l'artiste. 

 

Saka et Partey ont également été excellents. Odegaard a été en revanche très décevant, tout comme Gabriel qui manquait clairement d'assurance ce soir. Ramsdale a sorti les arrêts qu'il fallait, malgré deux erreurs assez grossières en première période. Zinchenko a été pas mal en difficulté, le retour de Tierney arrive au bon moment. Défensivement, l'écossais est bien plus fiable. 

 

Top of the League en débutant par un match très compliqué à l'extérieur, ça fait clairement plaisir. On sentait qu'on était pas franchement serein sur ce match, cette victoire va permettre de donner un peu de confiance à l'équipe. Le retour des blessés va être important pour la suite, on manque vraiment de profondeur de banc pour le moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant place à leicester pour notre rentrée à l'emirates !

 

On pourra compter sur un banc plus fourni avec les retours probables de tomiyasu, viera, esr. Ça va faire du bien.

 

Ça va être un nouveau match compliqué, heureusement Barnes est absent, ainsi que Ricardo et Bertrand.

 

Je repars sur une victoire 2-0 avec jésus qui ouvre son compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J1 - Crystal Palace 0-2 Arsenal

Résultat énorme.

 

Beaucoup vont perdre des points ici. Palace a pas perdu a domicile depuis février...

 

On joue bien jusqu'au but mais après on recule, on gère comme par moment l'an dernier. Attention car ça laisse de la place à l'adversaire.

 

Mais par rapport à d'habitude contre cette équipe, le step up est visible. Dans les duels et l'intensité les garçons ont tout donné, certains semblaient épuisé à l'heure de jeu. C'est le premier match c'est normal.

 

En tout cas Saliba, White bravo et petite mention pour Ramsdale qui fait deux gros arrêts.

 

TOP OF THE LEAGUE

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli résultat à Selhurst Park en ouverture de saison !

 

Pas le plus étincelant des matchs, mais beaucoup de professionnalisme pour remporter la victoire et garder le clean sheet !

Saliboss MOTM c'est beau mon dieuuu !

On a vu un peu ce que pourrait donner Zinchenko en AG : il permute souvent avec Xhaka au milieu pour apporter offensivement, peu convaincu pour le moment, j'imagine que les automatismes ne sont pas encore en place, mais le désir de construire est là ! Très grosse différence à la rentrée de KT. 

Match moyen de Odegaard, mais il est tellement généreux mais soit esseulé, soit mauvaises décisions. Il ne peut que monter en puissance ! 

 

Chapeau aux transversales de Andersen, j'étais pas serein à chaque diago. Zaha très remuant et Eze solide. 

 

La saison est lancée les boyzzzzzz :clapclap:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BirdTomchai a dit :

Un joli résultat à Selhurst Park en ouverture de saison !

 

Pas le plus étincelant des matchs, mais beaucoup de professionnalisme pour remporter la victoire et garder le clean sheet !

Saliboss MOTM c'est beau mon dieuuu !

On a vu un peu ce que pourrait donner Zinchenko en AG : il permute souvent avec Xhaka au milieu pour apporter offensivement, peu convaincu pour le moment, j'imagine que les automatismes ne sont pas encore en place, mais le désir de construire est là ! Très grosse différence à la rentrée de KT. 

Match moyen de Odegaard, mais il est tellement généreux mais soit esseulé, soit mauvaises décisions. Il ne peut que monter en puissance ! 

 

Chapeau aux transversales de Andersen, j'étais pas serein à chaque diago. Zaha très remuant et Eze solide. 

 

La saison est lancée les boyzzzzzz :clapclap:

 

C'est vrai que Andersen fait un très bon match faut le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant oui Tierney a apporté une meilleure assise défensive à sa rentrée et c'est plus facile face à des offensifs sur le.terrain depuis 80 minutes, mais avec le ballon et dans son utilisation y a une voir deux classes d'écart entre Zinchenko et lui, de mon côté justement je suis très convaincu par l'ukrainien et ce qu'il apporte à notre jeu 

  • Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a confirmé que le corner qui amène le but est venu de l'idée de Nicolas Jover (celui qui s'occupe des coups de pieds arrêtés chez nous) et qu'ils se sont entrainés hier à ça à Colney.

 

Avoir des mecs aussi inventifs dans le staff, ça fait aussi la différence en match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Len14 a dit :

Autant oui Tierney a apporté une meilleure assise défensive à sa rentrée et c'est plus facile face à des offensifs sur le.terrain depuis 80 minutes, mais avec le ballon et dans son utilisation y a une voir deux classes d'écart entre Zinchenko et lui, de mon côté justement je suis très convaincu par l'ukrainien et ce qu'il apporte à notre jeu 

Ha oui je me suis mal exprimé, je suis convaincu des qualités de Zinchenko, juste un peu moins des permutations avec Xhaka dans certaines phases de jeu, ils avaient même l'air de se marcher dessus par moment ..! Sinon oui, hâte de voir son apport dans l'entrejeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Second entraîneur de l'Histoire du club à atteindre le plus rapidement les 50 victoires en PL derrière un certain Arsène Wenger. 

 

Il serait temps de mettre un peu de respect sur son nom je pense. 

Modifié par Fly
  • Merci 4
  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Second entraîneur de l'Histoire de la PL à atteindre le plus rapidement les 50 victoires en PL derrière un certain Arsène Wenger. 

 
*Second entraîneur de l’histoire d’Arsenal à atteindre le plus rapidement les 50 victoires en PL derrière un certain Arsène Wenger. 
 

Tu t’enflammes un peu vite, mais on va mettre ça sur l’euphorie de la victoire. ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imsag a dit :

 
*Second entraîneur de l’histoire d’Arsenal à atteindre le plus rapidement les 50 victoires en PL derrière un certain Arsène Wenger. 
 

Tu t’enflammes un peu vite, mais on va mettre ça sur l’euphorie de la victoire. ^^

 

My bad, j'ai corrigé :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat : en ouverture, à l'extérieur, chez Palace.
Clean sheet, 3 points, 2 buts c'est cool.

Dans le contenu : 30 très bonnes premières minutes et le reste très très compliqué jusqu'au second but.
Tactiquement on n'y arrivait plus du tout au pressing, ni à ressortir propre. Du coup on a subi et tenu sur le talent de nos joueurs : Saliba, Ramsdale notamment.

Pour la partie tactique, on a vu Arteta ajuster le dispositif quand il y a eu la pause "crampes" : derrière Jesus et Oodegaard ont beaucoup plus serré le 6 adverse et arrêté de partir sur les centraux pour se faire manger et ouvrir le terrain.

J'ai l'impression que physiquement on a subi également face à une équipe de Palace qui ressemble à la PL avec des joueurs qui te bougent partout sur le terrain. Par contre, comme régulièrement, je suis dubitatif sur le fait de ne pas apporter du sang neuf plus tôt. Les entrées de Tierney et Nketiah étaient bien vu mais elles auraient pu avoir lieu 10/15 minutes plus tôt.

 

Après c'était le premier match officiel donc pas la même intensité qu'en pré-saison.
J'espère que la semaine prochaine on sera capable de tenir plus longtemps sur le rythme de nos 30 premières minutes. On a un calendrier "abordable" si on peut dire donc il faut vraiment faire le plein de points maintenant.

 

Je reviens sur Saliba : après toutes les discussions autour de lui, je l'ai enfin vu sous notre maillot.
Grosse grosse grosse première impression. Pas d'enflamade, ce n'est qu'un match, mais il a été impressionant.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..