Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Encore une fois depuis un mois c'est le moins bon joueur de l'effectif défensivement, il est pas au marquage il se fait avoir facilement (bon ça a tenue avec ce clean sheet). Ok il est très technique il est utile à la construction mais j'espère que ceux qui mettaient ça en avant comprennent pourquoi je disais qu'un défenseur ça défend avant tout.

C'est quand même fou il laissait presque rien passé en début de saison, il superformait je ne sais pas comment, et là on revoit les petites absences qu'il avait à City mais beaucoup trop souvent.

 

Tierney a vraiment verrouillé ce côté à son entrée, et c'est pour ça qu'après le possible départ de l'Ecossais, il faudra trouver un profil équivalent pour avoir deux profils à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Encore une fois depuis un mois c'est le moins bon joueur de l'effectif défensivement, il est pas au marquage il se fait avoir facilement (bon ça a tenue avec ce clean sheet). Ok il est très technique il est utile à la construction mais j'espère que ceux qui mettaient ça en avant comprennent pourquoi je disais qu'un défenseur ça défend avant tout.

C'est quand même fou il laissait presque rien passé en début de saison, il superformait je ne sais pas comment, et là on revoit les petites absences qu'il avait à City mais beaucoup trop souvent.

 

Tierney a vraiment verrouillé ce côté à son entrée, et c'est pour ça qu'après le possible départ de l'Ecossais, il faudra trouver un profil équivalent pour avoir deux profils à ce poste.

Je pense que si le club voulait un profil à la Tierney, on garderait Tierney qui est excellent à son prime dans son profil et dans son rôle. Mais le club a l'air de se diriger vers autre chose.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Encore une fois depuis un mois c'est le moins bon joueur de l'effectif défensivement, il est pas au marquage il se fait avoir facilement (bon ça a tenue avec ce clean sheet). Ok il est très technique il est utile à la construction mais j'espère que ceux qui mettaient ça en avant comprennent pourquoi je disais qu'un défenseur ça défend avant tout.

C'est quand même fou il laissait presque rien passé en début de saison, il superformait je ne sais pas comment, et là on revoit les petites absences qu'il avait à City mais beaucoup trop souvent.

 

Tierney a vraiment verrouillé ce côté à son entrée, et c'est pour ça qu'après le possible départ de l'Ecossais, il faudra trouver un profil équivalent pour avoir deux profils à ce poste.

Il était déja plutot mauvais défensivement en 1ère partie de saison et ca sautait aux yeux. La différence c est surtout que notre contrôle des matchs a diminué depuis la coupe du monde et que ses faiblesses sont p,us exposées, en plus d une petite baisse de forme récente qui fait qu on voit moins ses qualités avec la balle.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort techniquement et sans lui on aurait pas aussi contrôlé les matchs surtout en début de saison mais là défensivement depuis plusieurs il est à la rue totale et les adversaires s'amusent à jouer sur lui.

 

Le but de l'égalisation contre Liverpool pour sa pomme,
Le but de Chelsea pour sa pomme 

Et j'en passe 

 

Il doit vraiment travailler ses qualités défensives , il me rappelle un peu Trent à Liverpool

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bassemo a dit :

Il est fort techniquement et sans lui on aurait pas aussi contrôlé les matchs surtout en début de saison mais là défensivement depuis plusieurs il est à la rue totale et les adversaires s'amusent à jouer sur lui.

 

Le but de l'égalisation contre Liverpool pour sa pomme,
Le but de Chelsea pour sa pomme 

Et j'en passe 

 

Il doit vraiment travailler ses qualités défensives , il me rappelle un peu Trent à Liverpool

 

C'est exactement le même profil que Trent, en un peu plus technique mais moins fort sur les centres. (TAA est surement le meilleur centreur du Royaume, voir passeur avec KDB), quand tu vois ce qu'il coute à Liverpool j'espère que Zin va vite se remettre à l'endroit, déjà en donnant plus de temps de jeu à Tierney pour le faire souffler, genre même le faire rentrer dès la 50/60ème.

 

Franchement quelle serait notre saison s'il arrête le joueur (TAA justement je crois) sur le but de l'égalisation de Liverpool, il essaie même pas c'est ça qui est rageant. Ca contrebalance pas mal avec son attitude de guerrier, en apparence.

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Il était déja plutot mauvais défensivement en 1ère partie de saison et ca sautait aux yeux. La différence c est surtout que notre contrôle des matchs a diminué depuis la coupe du monde et que ses faiblesses sont p,us exposées, en plus d une petite baisse de forme récente qui fait qu on voit moins ses qualités avec la balle.

 

En fait j'attendais tellement pire après certains matchs de LDC ou il m'avait paru fébrile que je pense avoir été surpris en bien par ses performances  c'était pas parfait mais il s'accrocher se battait.

 

Là depuis un mois c'est pas possible, déjà qu'il est pas très bon au duel au sol depuis un mois, il est complétement lâche au marquage, certes son rôle polyvalent de milieu/latéral ça doit pas l'arranger, mais même sans ça il laisse beaucoup trop d'espace dans une ligue ou t'as des ailiers très explosifs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Tierney qui pourra avoir du temps de jeu mais c'est vraiment la tuile. Je pense qu'il va beaucoup beaucoup manquer dans notre animation à commencer par le match de dimanche...

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Ceci dit, heureusement qu'il ne reste que 3 matchs à jouer, même si c'est vraiment chiant.

 

Non c'est juste chiant pour la quantité de défenseurs (là en gros on a juste Holding sur le banc en fait surement, 3 mecs down et c'est la m****), mais c'est très bien pour donner à Tierney la (possible )sortie qu'il mérite.

Il apportait plus du tout ce qu'on attendait de lui depuis quelques matchs. l'ukrainien et il nous a couté très cher, Tierney va montrer que ça reste un très bon pro, sa rentrée contre Newcastle a été excellente.

 

Tomyasu et Zinchenko même combat, blessé en début et en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est juste chiant pour la quantité de défenseurs (là en gros on a juste Holding sur le banc en fait surement, 3 mecs down et c'est la m****), mais c'est très bien pour donner à Tierney la (possible )sortie qu'il mérite.

Il apportait plus du tout ce qu'on attendait de lui depuis quelques matchs. l'ukrainien et il nous a couté très cher, Tierney va montrer que ça reste un très bon pro, sa rentrée contre Newcastle a été excellente.

 

Tomyasu et Zinchenko même combat, blessé en début et en fin de saison.

Je pense pas qu'on puisse réellement comparer Tomi à Zinch sur les blessures au vue des temps de jeux respectifs et même de la disponibilité respective même si je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu faire.

 

Pour Zinchenko, il avait des errements défensifs, était aussi globalement moins bien même offensivement et dans la relance, ça c'est clair. Néanmoins il reste importantissime dans notre organisation (notamment pour sublimer les rôles de Xhaka, Martinelli et même Jesus du coup). Sans lui c'est 2 joueurs mini qui s'y retrouvent pénalisé pour moi :

- Xhaka car il va devoir opter pour un rôle moins "offensif" ou du moins moins complet car Tierney ne pourra pas assurer le rôle de Zinch à la construction.

- Martinelli car il va être directement impacté par le possible changement de rôle de Xhaka (on va peut être du coup voir Trossard)

 

Je pense que le rôle de Zinchenko (même en méforme physique) est sous-évalué tant ça conditionne tellement de choses qui ont marché cette année et en particulier la saison de Xhaka.

 

Tierney fait très certainement partie de mon top 5 des joueurs pour lequel j'ai le plus d'affection au club. Mais on joue le titre, même si celui-ci va être compliqué voire impossible. Et entre la sortie de Tierney, qui je suis d'accord mérite, et jouer le titre jusqu'au bout pour moi y a pas photo.


Et je pense que même un Zinchenko en méforme apporte tellement de choses que ça reste une meilleure option que Tierney.

 

J'ai vraiment peur des 3 derniers matchs et surtout celui contre Brighton où on va avoir besoin de contrôler le jeu.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense pas qu'on puisse réellement comparer Tomi à Zinch sur les blessures au vue des temps de jeux respectifs et même de la disponibilité respective même si je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu faire.

 

Pour Zinchenko, il avait des errements défensifs, était aussi globalement moins bien même offensivement et dans la relance, ça c'est clair. Néanmoins il reste importantissime dans notre organisation (notamment pour sublimer les rôles de Xhaka, Martinelli et même Jesus du coup). Sans lui c'est 2 joueurs mini qui s'y retrouvent pénalisé pour moi :

- Xhaka car il va devoir opter pour un rôle moins "offensif" ou du moins moins complet car Tierney ne pourra pas assurer le rôle de Zinch à la construction.

- Martinelli car il va être directement impacté par le possible changement de rôle de Xhaka (on va peut être du coup voir Trossard)

 

Je pense que le rôle de Zinchenko (même en méforme physique) est sous-évalué tant ça conditionne tellement de choses qui ont marché cette année et en particulier la saison de Xhaka.

 

Tierney fait très certainement partie de mon top 5 des joueurs pour lequel j'ai le plus d'affection au club. Mais on joue le titre, même si celui-ci va être compliqué voire impossible. Et entre la sortie de Tierney, qui je suis d'accord mérite, et jouer le titre jusqu'au bout pour moi y a pas photo.


Et je pense que même un Zinchenko en méforme apporte tellement de choses que ça reste une meilleure option que Tierney.

 

J'ai vraiment peur des 3 derniers matchs et surtout celui contre Brighton où on va avoir besoin de contrôler le jeu.

 

Je suis totalement d'accord pour dire que Zinchenko est hyper utile à la construction, mais en début de saison il est blessé une dizaine de match; c'est Tierney la plupart du temps qui joue et on gagne quand même les matchs avec un Xhaka influent et un Martinelli chaud.

Donc c'est une mini légende qu'on va plus rien produire, surtout que sur les derniers matchs de manière générale il coute bien plus qu'il n'apporte.

Il était pas en grande forme, et la rentrée de Tierney pleine d'envie me fait beaucoup moins craindre cette blessure.

 

A vrai dire les deux fits, je pense que j'aurai opté pour l'Ecossais sur les formes du moment.

 

Le petit soucis c'est qu'on a un banc famélique niveau défense.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est juste chiant pour la quantité de défenseurs (là en gros on a juste Holding sur le banc en fait surement, 3 mecs down et c'est la m****), mais c'est très bien pour donner à Tierney la (possible )sortie qu'il mérite.

Il apportait plus du tout ce qu'on attendait de lui depuis quelques matchs. l'ukrainien et il nous a couté très cher, Tierney va montrer que ça reste un très bon pro, sa rentrée contre Newcastle a été excellente.

 

Tomyasu et Zinchenko même combat, blessé en début et en fin de saison.

D'ou l'importance capitale de garder Tierney qui aurait du temps de jeu avec les blessures de Zinchenko. 

 

On va encore parler de l'animation défensive, mais la il faut trouver une solution c'est à droite avec un profil qui pourrait faire ce que Ziny fait mais à droite. 

 

Tomiyasu je préfère ne plus le compter dans le groupe et le voir comme un joueur "Bonus" tellement il se blesse et dans les moments couperets qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

D'ou l'importance capitale de garder Tierney qui aurait du temps de jeu avec les blessures de Zinchenko. 

 

On va encore parler de l'animation défensive, mais la il faut trouver une solution c'est à droite avec un profil qui pourrait faire ce que Ziny fait mais à droite. 

 

Tomiyasu je préfère ne plus le compter dans le groupe et le voir comme un joueur "Bonus" tellement il se blesse et dans les moments couperets qui plus est.

 

On verra qui a raison, mais je sens qu'il est déjà à moitié partie.

Il a quand même le niveau pour postuler titulaire dans un très bon club style Newcastle et on sait bien que c'est pas le profil qu'Arteta recherche.

De plus il a une certaine valeur et on aura besoin de cash pour d'autres chantiers (bien que si on le vende faut recruter certes)

 

J'aimerai aussi qu'il reste et qu'il retrouve son niveau d'il y a deux saisons, il était quand même excellent et beaucoup l'oublient.

Mais ça c'est mon coeur, ma tête me dit que c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Donc c'est une mini légende qu'on va plus rien produire, surtout que sur les derniers matchs de manière générale il coute bien plus qu'il n'apporte.

Pour moi c'est ça la mini-légende, qu'il ne coute plus qu'il apporte. Les deux buts face à Chelsea (les deux premiers) ça vient aussi (pas que certes) de son rôle. Pareil contre Newcastle où en première même amoindri il nous a permis de pas mal ressortir le ballon et surtout il est toujours disponible pour la première relance. Fin on va pas refaire le rôle de Zinchenko mais c'est malhonnête je trouve de dire qu'il a plus couté qu'apporter.

 

Ensuite Tierney joue pas 10 matchs mais 3 titulaires je crois, des matchs où aussi il faut le dire il n'est pas forcément très performant et où nos offensifs sont inarrêtables. Des matchs où on subit plus qu'à l'accoutumé d'ailleurs (dans mes souvenirs y avait Villa et Fulham où on est menés deux fois ?). En gros il a joué titulaire en PL autant de fois que Tomi a joué ARG titulaire il me semble.

 

Bref comme @Edixon je trouve que les critiques sur Zinchenko et Partey sont justifiées en ce moment car ils connaissent clairement une baisse de régime, mais je trouve que l'on sous-évalue grandement leur apport aussi. Pour moi dans notre animation ils ont été essentiels et des pièces plus que maitresses cette saison.

 

Partey c'est encore différent car Jorginho apporte quelque chose de similaire, bien que différent aussi, même si défensivement par exemple c'est pas la même chose notamment pour couper le jeu en transition même si il est très intelligent dans son positionnement.


Zinchenko pour moi on ressent direct quand il est là où pas. D'ailleurs je trouve qu'on a moins ressenti son absence avec Tomiyasu dont le rôle se rapprochait plus celui de l'Ukrainien.

 

Bref dire qu'il ne va pas manquer ou le sous-entendre c'est très osé mais bon j'ai quand même envie d'y croire. Tierney est un bon joueur et très professionnel, ma raison me dit qu'on va clairement perdre en maitrise mais Tierney peut nous sortir des masterclass et je l'espère.

 

il y a une heure, Arno a dit :

On va encore parler de l'animation défensive, mais la il faut trouver une solution c'est à droite avec un profil qui pourrait faire ce que Ziny fait mais à droite.

Si l'optique c'est d'y garder Tierney encore une fois pour moi ça n'a rien à voir. White certes a des phases de dédoublement comme pour le faire Tierney mais ils sont complètement différents. Malheureusement Kieran n'a l'air de cocher aucun profil que souhaite Arteta en défenseur latéral.

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si l'optique c'est d'y garder Tierney encore une fois pour moi ça n'a rien à voir. White certes a des phases de dédoublement comme pour le faire Tierney mais ils sont complètement différents. Malheureusement Kieran n'a l'air de cocher aucun profil que souhaite Arteta en défenseur latéral.

 

Bah si, ça nous rendrait plus imprévisible puisqu'on pourrait aligner des profils différent (mais qui se ressemble également avec le dispositif et 11 actuelle) avec un profil similaire à celui de Zinchenko à droite, le profil de Tierney ne ressemble pas à celui de White, non, mais ça reste un joueur de qualité avec un profil plus classique de latéral. A noter également qu'il est très bon défensivement. 

 

Après moi j'ai encore de la peine avec ces histoires d'animation défensive ou de profil. Contre le Real, Guardiola fait jouer un back four avec 4 "DC" dont Walker (qui se rapproche quand même plus d'un profil défensif qu'offensif à droite et Akanji à gauche qui est d'avantage un central, pourtant son animation défensive reste correct. 

 

Quand je pense à la force de Tierney dans les duels et du fait qu'il a déjà occupé un rôle de 3ème DC (notamment en 2020) je me dis qu'un profil à droite qui pourrait s'insérer dans le jeu avec de belles qualités techniques nous rendrait beaucoup plus imprévisible, on pourrait même jongler en cours de match avec Ziny ou un autre joueur de l'autre coté.

 

Enfin, on verra cet été comment le club bougera, qui restera ou partira, je trouverai dommage de se séparer du joueur, sauf si c'est pour aller chercher un Top Top Class qui nous ferait passer un échelon supérieur (Mais ça voudrait aussi dire qu'on réelguerait Zinchenko dans la hiérarchie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Bah si, ça nous rendrait plus imprévisible puisqu'on pourrait aligner des profils différent (mais qui se ressemble également avec le dispositif et 11 actuelle) avec un profil similaire à celui de Zinchenko à droite, le profil de Tierney ne ressemble pas à celui de White, non, mais ça reste un joueur de qualité avec un profil plus classique de latéral. A noter également qu'il est très bon défensivement. 

 

Après moi j'ai encore de la peine avec ces histoires d'animation défensive ou de profil. Contre le Real, Guardiola fait jouer un back four avec 4 "DC" dont Walker (qui se rapproche quand même plus d'un profil défensif qu'offensif à droite et Akanji à gauche qui est d'avantage un central, pourtant son animation défensive reste correct. 

 

Quand je pense à la force de Tierney dans les duels et du fait qu'il a déjà occupé un rôle de 3ème DC (notamment en 2020) je me dis qu'un profil à droite qui pourrait s'insérer dans le jeu avec de belles qualités techniques nous rendrait beaucoup plus imprévisible, on pourrait même jongler en cours de match avec Ziny ou un autre joueur de l'autre coté.

 

Enfin, on verra cet été comment le club bougera, qui restera ou partira, je trouverai dommage de se séparer du joueur, sauf si c'est pour aller chercher un Top Top Class qui nous ferait passer un échelon supérieur (Mais ça voudrait aussi dire qu'on réelguerait Zinchenko dans la hiérarchie).

Perso je le trouve trop différent de White et on a vu justement que dans les idées de Guardiola, Arteta, les rôles les plus "originaux" sont ceux des latéraux. Guardiola ne joue absolument jamais avec un latéral classique et Arteta n'a pas l'air de le vouloir non plus.

 

Dans le profil défensif ouais Tierney pourrait faire le taff, c'est juste que ses défauts ont l'air d'être les qualités principales que cherche Arteta dans ses rôles de latéraux :

- Technique, à l'aise avec le ballon

- Intelligent dans les mouvements et la disponibilité

- Relance

- Qui sait être calme sous pressing et sait plus ou moins gérer le tempo.

 

J'ai peur que Tierney ses principales qualités se situent autre part. Et que ce soit bien trop éloigné de ce qu'on recherche.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je suis totalement d'accord pour dire que Zinchenko est hyper utile à la construction, mais en début de saison il est blessé une dizaine de match; c'est Tierney la plupart du temps qui joue et on gagne quand même les matchs avec un Xhaka influent et un Martinelli chaud.

Donc c'est une mini légende qu'on va plus rien produire, surtout que sur les derniers matchs de manière générale il coute bien plus qu'il n'apporte.

Il était pas en grande forme, et la rentrée de Tierney pleine d'envie me fait beaucoup moins craindre cette blessure.

 

A vrai dire les deux fits, je pense que j'aurai opté pour l'Ecossais sur les formes du moment.

 

Le petit soucis c'est qu'on a un banc famélique niveau défense.

Quand Zinchenko est blessé, Tierney ne joue pas tant que ça, Tomiyasu rentre dans la rotation et prend sa place de titulaire en étant plutôt bon. 
J’ai bien aimé les entrées en jeu de Tierney dernièrement, mais sur la première partie de saison et en cup je trouvais que ses perfs étaient moyennes. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

Quand Zinchenko est blessé, Tierney ne joue pas tant que ça, Tomiyasu rentre dans la rotation et prend sa place de titulaire en étant plutôt bon. 
J’ai bien aimé les entrées en jeu de Tierney dernièrement, mais sur la première partie de saison et en cup je trouvais que ses perfs étaient moyennes. 

 

Oui j'avais oublié que Tomi avait autant jouer, mais reste qu'on a pas perdu un match avec Tierney titulaire cette année, 4 avec Zinchenko (quoi il en a joué plus :D), l'important c'est l'instant T et on a pas tellement le choix de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui j'avais oublié que Tomi avait autant jouer, mais reste qu'on a pas perdu un match avec Tierney titulaire cette année, 4 avec Zinchenko (quoi il en a joué plus :D), l'important c'est l'instant T et on a pas tellement le choix de toute façon.

Ah par contre je ne remets pas en cause sa titularisation pour les 3 derniers matchs (en espérant qu’il ne se blesse pas). 
Je suis comme vous j’ai bien aimé la manière dont il a verrouillé son couloir après son entrée en jeu à Newcastle. 
Maintenant, je me demande surtout comment il sera utilisé. Dans un rôle similaire avec Zinchenko ou en s’adaptant à son profil. En phase de possession j’ai peur qu’on y perde beaucoup s’il essaye de faire du Zinchenko sans ses qualités 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 15:43, Mohito a dit :

D’où le fait qu’il est - je trouve - intelligent de ne pas l’exposer dans ces zones (débordement ++ etc.). A quoi bon sert de lui faire faire des choses qu’il fera moins bien et de se priver de sa vision, sa vista et son assurance technique qui permet aux autres de briller dans ces deniers mètres justement. Je ne dis pas qu’il fait systématiquement le mauvais choix dans ces zones mais j’avoue que je m’attendais à mieux de sa part sur plusieurs occasions où il se trouvait dans cette position offensive de latéral traditionnel. Il va devoir travailler la dessus sans doute mais je ne pense pas que ça soit dans son style tout simplement et il faudra l’accepter. Je suis même surpris de constater que Xhaka fait de meilleurs choix que lui offensivement, les centres du Suisse sont très bien pensé là où l’Ukrainien aura toujours tendance à toucher et toucher la balle pour la jouer beau jeu.

 


J’en parlais déjà mais si il y a une seule chose qu’il devrait travailler c’est vraiment son efficacité dans les derniers mètres du terrain. Que ce soit en phase défensive ou en phase offensive, il est encore loin du niveau qu’on pourrait attendre d’un joueur de son talent. 
 

Là où il est intouchable, c’est vraiment dans la zone médiane. Un enfant dans un bac à sable.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il joue surtout dans le registre qu'occupait Partey au tout début du 4-3-3 de Mikel.

En pivot, seul devant la défense, son calme et sa sûreté technique lui permettent de se retourner et de distribuer, de créer des décalages en attirant le pressing adverse avant de faire circuler le ballon.

Il a peut-être une distribution un poil plus verticale que celle de Partey, qui était un peu timide pour casser des lignes par la passe.

Par contre je ne trouve pas que Partey en profite pour se projeter plus l'avant, en gros ça permet d'avoir une ligne de deux joueurs pour protéger la défense, on a un bloc bas de 5 joueurs, le fameux 3-2-4-1.

 

Ceux qui font vivre le côté gauche c'est vraiment Martinelli /Trossard et Xhaka, avec le soutien de Jesus.
D'ailleurs on lit souvent que Smith Rowe ne pourrait pas occuper le rôle de Xhaka car il est incapable de couvrir défensivement avec autant d'intelligence, moi je n'ai pas la sensation que Xhaka soit trop dans la couverture, sans la balle il est surtout dans le pressing haut (ça ESR sait faire) et surtout dans le placement pour être disponible dès qu'on a la balle.
Il ne ferme plus que rarement le couloir gauche comme c'était le cas quand Saka jouait latéral par exemple.

 

Zinchenko est aussi utile un peu plus haut, parfois sur la ligne de Ødegaard, quand celui-ci était trop timide l'ukrainien a un peu pris le relais en tentant des passes dans le dernier tiers, avec succès d'ailleurs.

Mais si on attend de lui qu'il fasse des passes décisives depuis le half-space gauche, je pense qu'on peut attendre longtemps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..