Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Tierney titulaire pour la fin de saison.

  • Haha 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment quelqu’un d’intelligent ce Zinchenko, je trouve qu’il a toujours les mots juste. 
D’ailleurs ce qu’il dit sur Arteta dans l’interview qui vient de sortir, on sent un réel attachement et un profond respect à l’homme 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, sinestro a dit :

Dommage pour le deuxième but, mais en dehors de ça, quelle activité au milieu.

Il a fait le boulot d'Odegaard.

D’ailleurs il était complètement dépité sur le banc à sa sortie. Il s’en voulait énormément, ce duel perdu sur Salah, c’est peut être ça qui nous a coûté les 2 points aujourd’hui.

 

Mais c’est ce genre de sentiment qu’on veut aussi voir sur les visages des joueurs, cette haine d’encaisser et de laisser filer 2 points, alors qu’il y avait la place pour le Hold-up… 

 

L’équipe sera sans doute morte de faim pour WH, c’est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le premier but je n’ai pas compris son placement. Il était positionné en DC central, mais n’a pas bien défendu sur Henderson.

et il aurait dû faire faute directe sur TAA, a 5 mn de la fin, au lieu d’être attentiste. 
 

sur le premier but , holding défend sur gakpo, partey est obligé de coulisse pour l’aider et couvrir un dribble éventuel du coup, white, xhaka et zin sont au niveau de la surface, je crois que xhaka et white sont a moins d’un mètre d’un adverse direct, sauf zin qui est perdu en tant que DC central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout Tomiyasu que je regrette un peu sur ce match, d'ailleurs j'évoquais la possibilité de voir le Japonais titularisé à la place de Zinchenko sur ce match si il était fit, et quand je vois comment on a défendu sur les phases de possession de Liverpool avec Gabriel qui s'excentrait sur Salah, ça aurait eu du sens. 

 

Bon on aurait perdu en maîtrise technique et Zinchenko a sa responsabilité aussi dans notre très bonne première période, mais je pense qu'en cours de match il aurait été sorti plus tôt si Tomiyasu était dispo. Même Tierney aurait dû entrer à partir du moment où on passait à 5 derrière, le changement fut tardif. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu en plus ses faiblesses défensives ont été tres bien compensée par notre organisation, puisqu il défendait souvent a l intérieur et que c était très souvent Gabriel qui se tapait les 1v1 contre Salah.

 

Mais oui sur des configurations de match comme la 2 ème mi-temps c est compliqué pour lui. Apres, la décision de le sortir n est pas évidente non plus. C est aussi prendre le risque de rater des opportunités de reprendre le contrôle du match.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je suis  asses surpris de la clémence envers son match, certes toujours aussi utile à la construction mais un défenseur ça défend avant tout. Des la 35 ème et le fait qu'on domine plus il a laissé des boulevards à droite pour Liverpool, si yavait pas Gabriel ou Ramsdale on en aurait pris 4 de plus, toujours à 5m de Salah qui s'est amusé.

 

Jusqu'à ce petit pont ou, même pas averti à 5min de la fin fallait découper TAA il la regarde passer. Sur le premier but il est aussi extrêmement attentiste m, j'ai absolument pas compris son placement du match. Si tu veux jouer dans l'axe joue dans l'axe.

 

C'est pour ça qu'on ne cesse de répéter qu'on a besoin d'un dg plus classique style Tierney, qui rentre beaucoup trop tard alors que Xhaka qui sort un peu de son match aurait pu être supplé par Zinchenko et Tierney prendre sa place.

 

White à pris pas mal de tirs à raison, mais Zinchenko comme d'habitude passé à travers les gouttes. Et faudrait même lapplaudir parce qu'il sort déçu. Son plus mauvais match chez nous et malheureusement la preuve que défensivement il peut parfois être à la ramasse, ça lui arrivait à City chez nous on l'avait peu vu.

Merci, je pense exactement la même chose que toi.

 

Tierney aurais du rentrer bien plus tôt en seconde période on le regrette tous je pense, surtout que sur la seconde période notre milieu étant dépasser il ne nous servais pas a grand chose en jouer au milieu et surtout défensivement il avais un temps de retard et laisser par moment de gros boulevard derrière lui. Heuresement que c'est laxe gauche et qu'on a gabriel qui fait un match enorme parce que si c'est l'axe droit avec holding pas sur que le match finisse sur se score la !

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh perso j'ai du mal à lui en vouloir. 

C'était à Arteta de le sortir bien plus tôt. Il galérait à défendre depuis l'heure de jeu avec TAA bien plus actif, Salah qui même s'il manquait de justesse était pas mal dans la percussion, sans oublier Henderson qui venait apporter un certain surnombre de ce côté là. Tierney, même s'il n'est pas aussi juste techniquement, aurait pu faire du bien défensivement, bien plus tôt. Le risque de ne pas pouvoir reprendre le contrôle du match est une fausse excuse car on a décidé que le match était terminé pour nous en faisant rentrer Kiwior. 

Assez incompréhensible ces choix d'Arteta. Déjà, lancer le Polonais en PL pour tenir un résultat à Anfield, dans le match où on est peut être le plus en difficulté de la saison, c'était très moyen... mais alors ne pas faire rentrer Tierney bien plus tôt, ça l'est encore plus. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 13:02, Markeuls a dit :

Béh perso j'ai du mal à lui en vouloir. 

C'était à Arteta de le sortir bien plus tôt. Il galérait à défendre depuis l'heure de jeu avec TAA bien plus actif, Salah qui même s'il manquait de justesse était pas mal dans la percussion, sans oublier Henderson qui venait apporter un certain surnombre de ce côté là. Tierney, même s'il n'est pas aussi juste techniquement, aurait pu faire du bien défensivement, bien plus tôt. Le risque de ne pas pouvoir reprendre le contrôle du match est une fausse excuse car on a décidé que le match était terminé pour nous en faisant rentrer Kiwior. 

Assez incompréhensible ces choix d'Arteta. Déjà, lancer le Polonais en PL pour tenir un résultat à Anfield, dans le match où on est peut être le plus en difficulté de la saison, c'était très moyen... mais alors ne pas faire rentrer Tierney bien plus tôt, ça l'est encore plus. 

La faute des deux!

Merci Zini d'avoir laissé passé TAA après 80min de jeu sans aucun carton alors qu' on se fait ouvrir depuis un moment sur le coté gauche car Mr Zini est tellement fort qu'il n'a plus le droit de défendre! 

  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec l'absence de Xhaka je comprend toujours pas comment il a pas joué relayeur gauche, il y joue déjà. Commes d'autres cadres impressionant comment leur niveau a down, à voir s'il était à 100%.

Petite excuse dur de trouver Vieira qui manque encore de jus, d'ou mon interrogation du choix du coach. Tierney est partant c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son positionnement sur le deuxième but est mauvais ;
laisser gabriel en 1V1 contre walcott en phase de gestion de contre ...

Le troisième but, il ne bouge pas il attend dans la surface que cela se passe

très bon techniquement, trop léger défensivement encore une fois, c'est dommage .
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu il aurait pu revenir couvrir sur Walcott á temps meme s il avait pris cette décision. Et ca aurait laissé Holding seul en 1v1 dans l axe. Un peu coupable sur le 3ème mais c est loin d être le seul soucis. Dans l ensemble il fait un bon match, je suis surpris de voir tant de monde lui taper dessus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Je ne pense pas qu il aurait pu revenir couvrir sur Walcott á temps meme s il avait pris cette décision. Et ca aurait laissé Holding seul en 1v1 dans l axe. Un peu coupable sur le 3ème mais c est loin d être le seul soucis. Dans l ensemble il fait un bon match, je suis surpris de voir tant de monde lui taper dessus.

Pour le troisième, j'ai la sensation que défensivement on défend beaucoup moins bien les coups de pied arrêtés qu'au milieu de la saison. 

Là c'est Zinchenko qui se retrouve au marquage de Caleta Car au second poteau. Même s'il était allé au duel pour le gêner, le Croate aurait certainement pris le dessus. Toutefois, pas sûr qu'il aurait marqué aussi facilement. C'est vraiment gênant de le voir statique sur l'action et complètement désintéressé on dirait sur cette phase arrêtée. Un gros manque de concentration peut être. 

 

Il fait un match très moyen. Même s'il n'est pas aidé par Vieira comme j'ai pu le lire ici. Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'il perd des fois des ballons vraiment bêtes au milieu où tu te demandes même quelle passe il était en train de tenter, tant il n'y a personne dans la zone vers laquelle il essaie d'envoyer le ballon. Cela offre souvent des transitions intéressantes aux adversaires qui n'en demandent pas tant. 

 

Enfin, je pense qu'il souffre aussi comme un peu tout le collectif de l'absence de Saliba. La plupart des relances passent systématiquement par lui car Holding relance très peu vers l'avant. Et niveau ouverture, il n'a vraiment pas grand chose. Pas mal de ballons qu'il touche à la relance (surtout en première) c'est Holding qui garde le cuir 20-25 sec pour faire une passe latérale à Gabriel qui lui transmet. Saliba n'est pas non plus un foudre de guerre à la relance, ni le premier relanceur privilégié, mais il nous permet toutefois que nos relances penchent un peu moins souvent à gauche.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

son positionnement sur le deuxième but est mauvais ;
laisser gabriel en 1V1 contre walcott en phase de gestion de contre ...

Le troisième but, il ne bouge pas il attend dans la surface que cela se passe

très bon techniquement, trop léger défensivement encore une fois, c'est dommage .
 

Son positionnement sur le deuxième but ? Qu’est ce que tu racontes :lavache: 

C’est Gabriel qui se fait complètement avoir par la course de Walcott, il couvre très mal ce qu’il se passe dans son dos. 
‘Le troisième but, effectivement le ballon est dévié et il ne bouge pas. Il aurait perdu le duel, mais qui c’est il l’aurait peut être suffisamment gêné pour éviter qu’on se le prenne

il y a une heure, Graciak a dit :

Je ne pense pas qu il aurait pu revenir couvrir sur Walcott á temps meme s il avait pris cette décision. Et ca aurait laissé Holding seul en 1v1 dans l axe. Un peu coupable sur le 3ème mais c est loin d être le seul soucis. Dans l ensemble il fait un bon match, je suis surpris de voir tant de monde lui taper dessus.

Il y a toujours une tête de turc sur ce forum. La moitié du forum a décidé qu’il était trop nul défensivement alors qu’on a Tierney donc à chaque match ça va venir pointer toutes les erreurs qu’il fait dans un match

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding reste au centre , normal
Gabriel en 1V1 pendant 4 secondes sans accélération ni de walcott ni du porteur de balle
White déjà occupé sur son côté
Partey ne pourra jamais revenir dans cette configuration

Zinchencko a le choix: piquer au centre ou de revenir sur walcott  ; Il ne fait rien hormis temporiser ;
le porteur de balle se décale tranquillement sur la droite côté Zinchencko pour passer ; c'est terrible

Il revenait sur walcott ; holding va sur le porteur on en parle plus ; il pique au centre ralentir le porteur ; partey revient direct
peut être qu'il n'était pas à 100% ... mais c'est la base du repli défensif ...

image.png.5fdc0e99bf29cf1def318c30e244b5da.png

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur cette action , qui doit attaquer le porteur du ballon entre holding et Gabriel et zin ? 
je revois l’action du deuxième buts et bordel , Holding pourquoi il recule autant enfaite ? En gros il donne la largesse à alcaraz de faire la passe , holding aurait dû monter légèrement pour gêner à alcaraz dans ses angles de passes, et dans sa progression balle au pied; ce qui l’aurait  ralentit et aurait permis au milieu de terrain (partey)  de revenir mais Le mec recule ( holding ) , quasiment au même niveau que Gabriel, c’était quoi son objectif ?

 

On perdait ce genre de ballon avant , sauf qu’à la différence , on pas une défense sereine , du coup la probabilité d’encaisser ce genre de but est plus grande. 
 

10 buts encaissées en 5 matchs .

Et vous me dite que holding n’y est pour rien ? 
Les ingrédients qui faisaient qu’on gagnait sur le fil avant n’y sont plus.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinchenko commence son repli un poil trop tard mais je pense pas qu'il aurait changé grand chose. 

Holding doit sortir cadrer, il aurait dû être positionné plus haut avant même que le ballon ne parvienne au passeur et Gabriel est capable de beaucoup mieux.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..