Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Ce qui est impressionnant et comme l’a souligné Ezio, EtH a bien cible

le joueur en demandant à Fernandes et Rashford de le presser comme un citron mais c’était sans compter sur l’aisance de notre Ziny qui a pas un seul soucis à casser les lignes, et qui s’amusait limite avec eux. 
 

Ça serait quand même intéressant de voir la MAP de zones qu’il a occupé aujourd’hui car IL était absolument PARTOUT ! 
 

A gauche, au milieu, devant… Bref quel plaisir d’avoir ce mec. 
 

Et ces célébrations, je m’en remets pas, ce mec pourrait crever pour le club, je sais pas si on a eu un joueur aussi passionné que lui au club, il me fait penser à Monreal dans ses réactions, l’Espagnol était aussi très impacté que ça soit dans la victoire comme dans la défaite (et malheuresement plus dans la défaite à l’époque, on avait l’impression qu’il n’y avait que lui qui on avait pas rien à secouer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Il lui restait une année de contrat et voulait avoir plus de temps de jeux. 

 

 

 

Comme Jesus d'ailleurs. Aujourd'hui ils doivent le regretter je pense. 

 

Il avait encore 2-3 ans, c'est Jesus qui avait qu'un an.

Faut pas oublier que Cancelo sortait de deux saisons extraordinaires.

 

Par contre maintenant aller chercher des joueurs à City faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout dit. Son match est monstrueux et au delà de la qualité proposé sur le terrain c'est un leader mental. 

 

J'ai jamais vu un latéral fournir des performances de ce niveau pour arsenal. 

 

Il a une intelligence tactique qui lui permet de toujours se rendre disponible et de trouver les bonnes zones malgré le pressing adverse. 

Techniquement j'en parle même pas.

Ses feintes pour se sortir de la pression ou masquer ses intentions c'est un régal...C'est d'ailleurs ce qui permet le décalage pour notre premier but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas pensé qu'il était un leader vocal à Man City. 

 

 

Comme je l'avais écrit en page 1 lors de sa signature, il avait fini par vraiment vraiment me taper dans l'œil à Man City, je le trouvais énorme ! C'était LE latéral gauche que je voulais absolument. J'étais très heureux qu'on ait pas signé Lisandro Martinez qui a filé à Man City. 

 

Son rôle est très important dans notre maîtrise technique. C'est lui qui nous permet d'évoluer en 3241 ou 2341 en étant aussi performant. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas comment Pep a lâché ce monstre

Monstre techniquement , le mec relance, participe au coeur du jeu, te sort de passes de malade ( contre Spurs surtout )..

Mentalement , il a l'air d'être un leader qui pousse tout le monde vers l'avant.

 

Commeeeent 

 

La passe qu'il fait a Xhaka a la fin de l'action , c'est de l'art

 

 

 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette capacité qu'il a à chercher à casser les lignes par une passe et toujours jouer vers l'avant. 

Il trouve Xhaka avec une facilité vu que ce dernier cherche toujours l'espace. 

 

C'est malheureusement ce que n'a pas Tierney qui a un profil à "l'ancienne" fait de débordements et de centres. 

Le pire, c'est que Tierney pourrait être titulaire dans la plupart des très bons clubs européens, c'est juste qu'il n'a pas le profil tactique que l'ont recherche aujourd'hui chez nous. 

 

Mais je le garde volontier en sub, il a la mentalité du gagnant et c'est le plus important pour le vestiaire et pour nous. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver qu'il abuse vraiment de son rôle axial ?

 

Franchement, pour faire un focus sur ça depuis quelques matchs, Martinelli est vraiment isolé sur son aile, et Gabriel fait un travail de couverture énorme.

 

Zinchenko peut apporter énormément au milieu, ça c'est évident, mais parfois il y vient quand il y a déjà 3 ou 4 de nos joueurs (j'ai vu encore le cas tout à l'heure contre Everton), il se retrouve même parfois à droite en laissant un no man's land à gauche.

 

Pareil pour Xhaka il est isolé, à gauche c'est impossible de faire des triangles car il sont deux dans le meilleur des cas, Xhaka et Gabi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que Zinchenko était un des seuls bons joueurs avec Saka et Gabriel

 

Franchement le soucis vient surtout de Martinelli, il a eu pas mal de situations en 1V1 et il a perdu tout ses duels et ça date depuis le restart

 

En 2e MT Martinelli a été pas mal en rentrant intérieur et a été sortit, j'ai pas compris sur le coup.

Mais Zinchenko et son rôle c'est vraiment un des éléments fort de notre équipe, à Gabi de se bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une certaine liberté de mouvements par rapport à d'autres joueurs parce que c'est le plus à même d'interpréter l'espace et de donner de la continuité au jeu, c'est pour ça qu'on le voit parfois carrément décrocher côté opposé en pleine action pour surcharger. 

 

Par contre les dédoublements, encore une fois va pas falloir s'y attendre dans ce type de structure, le soutien principal de Martinelli c'est Xhaka qui fait des dédoublements intérieurs. L'Ukrainien est capable de dédoubler comme on l'a déjà vu mais ça demande des ajustements tactique, faudra sacrifier quelque chose en échange. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à même d’interpréter les espaces ok mais il ne fait pas 100% de bons choix justement (et c’est normal). Je le vois régulièrement venir densifier des zones où il n’y en a pas besoin, et où ça ne donne d’ailleurs rien.

 

Je n’ai jamais parlé de dédoublement, j’ai parlé de faire des triangles, en début de saison il combinait très bien avec Xhaka et Martinelli, là on ne le voit plus du tout.

 

Ca bride autant Gabi que Xhaka je trouve, qui est un poil moins étincelant en ce moment aussi, et qui parvient moins à être décisif.

 

Et encore une fois, Gabriel est revenu à un très bon niveau et on parle trop peu de l’énorme travail de couverture qu’il fait je trouve.

 

Pour moi Zinchenko a tendance à s’éparpiller sur le terrain en ce moment et je vois des conséquences concrètes et directes sur Gabi ET sur Xhaka. Sans réel bénéfice. Je vois aussi des énormes gaps sur le côté gauche de la défense que Gabriel ne parviendra pas toujours à combler.

J’aimerais voir un peu plus de discipline de sa part.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Il est à même d’interpréter les espaces ok mais il ne fait pas 100% de bons choix justement (et c’est normal). Je le vois régulièrement venir densifier des zones où il n’y en a pas besoin, et où ça ne donne d’ailleurs rien.

 

Je n’ai jamais parlé de dédoublement, j’ai parlé de faire des triangles, en début de saison il combinait très bien avec Xhaka et Martinelli, là on ne le voit plus du tout.

 

Ca bride autant Gabi que Xhaka je trouve, qui est un poil moins étincelant en ce moment aussi, et qui parvient moins à être décisif.

 

Et encore une fois, Gabriel est revenu à un très bon niveau et on parle trop peu de l’énorme travail de couverture qu’il fait je trouve.

 

Pour moi Zinchenko a tendance à s’éparpiller sur le terrain en ce moment et je vois des conséquences concrètes et directes sur Gabi ET sur Xhaka. Sans réel bénéfice. Je vois aussi des énormes gaps sur le côté gauche de la défense que Gabriel ne parviendra pas toujours à combler.

J’aimerais voir un peu plus de discipline de sa part.

Il symbolise un peu cette envie de contrôle du dépit d'un élan créatif!

On a moins de long ballon de ramsdale vers les ailiers.

Moins de variations entre jeux de position et de transitions!

Presque aucune recherche de la profondeur de la par des 6 derrières et je crois que Nketiah fais pas mal de courses...

On n'avait pas peur de laisser le ballon pour exploiter nos relanceurs sous pression!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été un des meilleurs contre Everton. 

Comme contre Newcastle c'est un des meilleurs pour trouver des passes verticales. 

 

Concernant son rôle qui brideraient Martinelli ou Xhaka... Je suis pas d'accord. Il est pas responsable des mauvais choix du brésilien ou du manque de mobilité de Xhaka dans le dernier tiers. 

 

Cette volonté de densifier le couloir gauche c'est quelque chose qu'on voit souvent, ça te permet de libérer le côté droit et de trouver Saka à l'opposé. 

D'ailleurs Zinchenko a bien utilisé le jeu long pour renverser vers Bukayo. Je suis curieux de voir le nombre d'échange entre les joeurs mais je serais pas surpris de voir que l'ukrainien a fait plus de passe vers Saka que Odegaard par exemple. 

 

Après y'a Everton qui a bien fait le taf en fermant les demi espaces avec leur milieu à 5 et les prises à 2 sur les couloirs. 

La ou je suis d'accord c'est que l'absence de Jesus se fait remarquer dans les permutations et l'animation offensive. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu non plus abuser de son rôle. On est resté dans notre habituel 2-3-5. 

Mais  on est tombés face à un adversaire qui avait l'air particulièrement bien préparé face à nos circuits habituels.

 

La densité qu'ils avaient à l'intérieur a neutralisé les deux intérieurs. Les ailiers ont été bien bloqués. 

On a fini par devenir scolaire, prévisible en répétant les mêmes actions. ( Course du 8 entre le latéral et le central adverse + renversement sur l'ailier) . Personne n'a su inventer quelque chose.

 

 

Everton a su minimiser son influence mais il a su trouver quelques bons décalages et offrir une bonne position de tir à Saka.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Heisenberg a dit :

Pour moi ça a été un des meilleurs contre Everton. 

Comme contre Newcastle c'est un des meilleurs pour trouver des passes verticales. 

 

Concernant son rôle qui brideraient Martinelli ou Xhaka... Je suis pas d'accord. Il est pas responsable des mauvais choix du brésilien ou du manque de mobilité de Xhaka dans le dernier tiers. 

 

Cette volonté de densifier le couloir gauche c'est quelque chose qu'on voit souvent, ça te permet de libérer le côté droit et de trouver Saka à l'opposé. 

D'ailleurs Zinchenko a bien utilisé le jeu long pour renverser vers Bukayo. Je suis curieux de voir le nombre d'échange entre les joeurs mais je serais pas surpris de voir que l'ukrainien a fait plus de passe vers Saka que Odegaard par exemple. 

 

Après y'a Everton qui a bien fait le taf en fermant les demi espaces avec leur milieu à 5 et les prises à 2 sur les couloirs. 

La ou je suis d'accord c'est que l'absence de Jesus se fait remarquer dans les permutations et l'animation offensive. 

Ben justement, je ne trouve plus qu'on densifie le couloir gauche ces temps-ci.

En tout cas pas avec Zinchenko. Ce qu'il densifie, c'est le rond central.

 

Je n'ai pas dit qu'il était responsable des mauvais choix de Gabi ou de la lenteur de Xhaka... tu le sais bien.

Est-ce que tu trouves qu'il y a autant de passes courtes entre ces deux joueurs et Zinchenko qu'en début de saison ? Moi non, clairement pas.
Et je trouve que ça manque.

 

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Je l'ai pas vu non plus abuser de son rôle. On est resté dans notre habituel 2-3-5. 

Contre Everton, je ne trouve pas.

Je trouve que White est beaucoup moins monté qu'habituellement, formant la plupart part du temps une défense à trois avec Gabriel et Saliba.
Et dans l'axe on avait souvent Partey et Zinchenko.

 

La surcharge j'ai trouvé qu'elle était dans l'axe en fait.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on était exactement dans la même configuration que d'habitude avec Martinelli qui donne la largeur Xhaka plus haut et zinchenko axe gauche. 

On a des séquences ou on se retrouve avec ces 3 jours plus Nketiah ou Partey entre le demi espace et la ligne de touche c'est justement pour fixer l'adversaire et basculer à droite (souvent grâce au jeu long de Zinchenko, Partey l'a un peu fait et Martinelli une fois en deuxième mi temps). 

 

White il a ce rôle depuis le début, il vient souvent se mettre dans la défense à 3 sur certaines phases de jeu. 

 

Après on a surtout était mis en difficulté par l'animation de Everton qui densifiaient le milieu et bloquaient les demi espaces en contrôlant zinchenko et Odegaard et qui basculait bien le bloc avec des prises à 2 dans les couloirs. 

 

Je pense que c'est surtout collectivement qu'on a pas su résoudre cette crise d'espace. Et les rares fois où on l'a fait c'est justement en fixant à gauche et en trouvant saka sur du jeu long. 

On a manqué de variété, on trouvait peu la profondeur. 

 

Après on gagnerait à avoir un joueur plus mobile et plus fin que Xhaka dans le dernier tier face à ce genre d'équipe. Esr serait idéal. 

L'absence de Jesus aussi limite les permutations. 

 

Je reviens sur la position de ziny :

Pour moi elle te permet d'avoir plus de contrôle à mileu, que ce soit avec le ballon ou sans. 

Avec le ballon je vais pas forcément décrire car on sait tous que techniquement il est fort, il te permet donner de la verticalité au jeu, de sortir du pressing et t'offre une grande flexibilité à la relance. 

 

Sans ballon c'est intéressant car ça te permet d'être plus fort au contre pressing, de réduire la profondeur du bloc et de défendre en avançant. 

 

Quand il se met à l'intérieur il offre un dilemme aux joueurs qui sont à son marquage, soit il le laisse seul et ziny est libre d'organiser le jeu soit il le suit et ça peut ouvrir une ligne de passe directe vers Martinelli. (du défenseur central vers l'ailier)

 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:01, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que tout sera réglé au retour de G.Jesus qui lui apporte beaucoup dans ces zones.

Totalement d'accord je commence à me dire que la baisse de forme de Martinelli vient aussi du fait que Jesus s'est blessé et qu'il est un peu laissé seul sur son côté pour faire la différence alors qu'en début de saison on voyait une très belle entente avec Jesus où ça combinait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben ça ne fait que me conforter dans mon idée de base qui est que la fanbase en fait trop avec lui.

C'est un excellent joueur qui a un vrai rôle dans notre début de saison exemplaire, et je l'adore.
Cerise sur le gateau, il n'a coûté que 35m€, c'est un bargain.

Mais se pignoler sur un gaucher qui passe devant lui plutôt qu'à sa gauche... surtout qu'il a bien la gestuelle d'un gaucher qui va faire ça. C'est physiquement impossible de passer sur le côté dans sa position, il faudrait que sa cheville soit à angle droit.

 

Parfois les fans ont l'art de s'enflammer pour rien, et surtout c'est à la tête du client, de vrais trucs de fou comme ce mec en invente sur cette action, Ødegaard en fait 3 ou 4 par matchs.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur, il sort souvent des passes cachées. 

Il prend pas forcément les exemples les plus flagrants sur la vidéo mais ça reste un atout technique qu'il a et ça te permet de prendre un bloc à contre pied. 

 

Contre Newcastle il fait un festival dans le genre alors que les autres joueurs se contentent de jouer latéralement jusqu'à la 80eme. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..