Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Graciak a dit :

Mais tout le reste, effectivement il a haussé son niveau d'un cran depuis la reprise. Un truc qui fait vraiment un bien fou par rapport à nos autres latéraux c'est sa capacité à porter la balle, et plus particulièrement à le faire latéralement vers l'intérieur quand le jeu est bloqué de son côté

 

Ca c'est un détail mais c'est une vraie force. Les courses qui partent de l'extérieur et qui rentrent à l'intérieur sont d'un, difficilement contrôlable pour l'adversaire, car s'il intervient ça fait souvent faute (Saka utilise souvent aussi) et de deux, ça ouvre des lignes de passes différentes car l'adversaire se déplace de manière latérale sur ce type de course.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu’on l’a eu pour seulement 35 millions d’Euros et qu’il n’a que 26 ans… Quel coup quand même, comme Ødegaard finalement. 
 

Alors oui il aura son lot de blessures chaques saisons mais d’avoir un mec aussi passionné, fort offensivement et engagé de cette manière c’est tellement bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre un apport indéniable sur le terrain, il est monstrueux dans sa mentalité comme j'ai pu le lire ici. La difficulté dans la construction d'un vestiaire de sportifs, c'est de pouvoir amener les joueurs à être exigeants envers eux-mêmes et envers les autres. 

 

Pour ça, faut créer l'environnement propice de par le contenu, le staff mais aussi avoi des joueurs relais dans cette mentalité et cette exigence à toute épreuve. Tu hausses les standards de tes séances d'entraînements et donc en matchs t'es aussi plus compétitifs.

 

C'est là aussi que son apport est ouf de ce qu'on peut lire ici et là, pareil pour Gabriel J et je crois avoir lu que c'était une volonté du staff de cibler ce type de joueurs qui peuvent apporter cela.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment il m'a bluffé comme rarement, totalement en maitrise de ce qu'il faisait, dans le placement des autres, dans les passes qui cassent les lignes, dans la mentalité, etc.
Quel recrue mais vraiment, comment City a pu accepter de nous le laisser.
Indéniablement un indispensable quand on joue des grosses équipes tellement il nous permet d'avoir le contrôle.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lui c'est un gros délire, il est partout. Il a joué le rôle d'ARG, de Xhaka, d'Odegaard, techniquement il est au dessus c'est une dinguerie. Et défensivement il a été très correct, Antony n'a pas existé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été encore super fort, allez, je vais être tatillon, j'ai trouvé son match vs Newcastle encore meilleur car un peu moins de déchet il me semble, mais on oublie qu'il y a une équipe avec et sans lui. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets dan mon top des meilleures recrues de l'histoire du club.

Vraiment un Dani Alves de la grande époque, il a la casquette de latéral (son déboulé pour le 3e but avec Trossard), relayeur offensif parfois, regista souvent... c'est incroyable d'être aussi fort au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il ait enfin la reconnaissance qu'il mérite, c'est un top player. On lui pardonne sans soucis ses quelques erreurs de placement. Avec ballon c'est beaucoup trop fort, Ten Haag l'avait même ciblé en demandant à Bruno de presser dans sa zone 

 

 

Par contre ce qu'il fait sur le 3em but, j'aimerai qu'il le fasse plus souvent, dédoubler l'ailier. Ce ferait beaucoup de bien à Martinelli qui a très peu de solution sur son coté. Et ça fait but 

 

 

Il a cette capacité à centrer. Ca pour le coup on l'a que très peu utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose vraiment la question parce que je suis très peu le foot en dehors d'Arsenal mais pourquoi est-ce que City l'a vendu ? Ils ont vraiment un joueur meilleur que lui à ce poste ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Je pose vraiment la question parce que je suis très peu le foot en dehors d'Arsenal mais pourquoi est-ce que City l'a vendu ? Ils ont vraiment un joueur meilleur que lui à ce poste ?

Il lui restait une année de contrat et voulait avoir plus de temps de jeux. 

 

 

 

Comme Jesus d'ailleurs. Aujourd'hui ils doivent le regretter je pense. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Il lui restait une année de contrat et voulait avoir plus de temps de jeux. 

 

 

 

Comme Jesus d'ailleurs. Aujourd'hui ils doivent le regretter je pense. 

C'est sur qu'ils le regrettent, il me semble que Pep avait dit un truc du style " je ne revendrai plus de mes joueurs à AFC...".

Bref!!! Master Classe de l'ukrainien.

J'adore :amoureu:.Si seulement sa flamme pouvait continuer à être contagieuse auprès de ses coéquipiers. 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une première mi-temps monstrueuse à Tottenham mais je voulais pas encore crier au génie sur son topic, car j'avais encore un gros doute sur sa capacité à défendre et comment l'équipe pouvait tactiquement se permettre de l'avoir partout sur le terrain quand on joue cotre des équipes de niveau CL. 

D'ailleurs la deuxième mi-temps à Tottenham m'a pas vraiment rassuré. 

 

Ce soir, je crois que pour la première fois je commence à voir comment on peut avoir le ultimate cheatcode d'avoir un milieu à 4 et 3 attaquants et un des meilleurs et plus innovatif left back du monde. Non seulement il a été splendide dans la surface adverse, mais son côté a été très bien tenu contre un des meilleurs équipe de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..