Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Il offre une alternative plus défensive lorsque l'on en a besoin, notre but et d'avoir des mecs sur le banc qui ont le niveau de challenger le titulaire ou même de l'être on peut se dire que sur les latéraux c'est déjà le cas.

Après si il n'aime pas son statut et qu'il veut être dans un club ou il pourra jouer il peut toujours demander à partir.

Si on travaille bien le club sera à un niveau de performance ou des joueurs préféreront rester ou même venir chez nous pour être dans la rotation qu'être titulaire dans des clubs moins huppé.

 

Cf.City par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, après pour l'alternative plus défensive on a aussi vu Tomiyasu lui être préféré par exemple. 

 

De toute façon ça reste de bons problèmes à avoir, et j'espère que prochainement ça arrivera sur les autres lignes aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Wilsh a dit :

Il va bientôt falloir se demander ce que ça implique pour Tierney. 

 

L'Écossais est un très bon joueur mais ce rôle n'est pas naturel pour lui, bien qu'il fasse tous les efforts pour s'y adapter et y joue à un niveau correct. Il fait office de bonne doublure mais pas de titulaire en puissance dans ces conditions (et c'est uniquement tactique). 

 

Tant mieux pour Arsenal, mais il faut voir combien de temps ça peut durer, et si il y a une évolution dans les performances des uns et des autres. Aujourd'hui en tout cas, Zinchenko sera toujours préféré à Tierney. 

 

Attention à pas enterrer Tierney, Zinchenko est un formidable organisateur de jeu presque un milieu, mais contre une équipe qu'on domine moins et avec un ailier très percutant, je sais pas qui je mettrais. Almiron les 2,3 fois ou il accèlere (et on l'a très peu vu vu leur possession très faible et tant mieux) il est passé plutôt aisément dans le dos de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Oui je suis d'accord avec toi, après pour l'alternative plus défensive on a aussi vu Tomiyasu lui être préféré par exemple. 

 

De toute façon ça reste de bons problèmes à avoir, et j'espère que prochainement ça arrivera sur les autres lignes aussi. 

 

Tierney va continuer à être utile et nous offre de la flexibilité. 

Malheureusement pour lui Zinchenko est quand même un sacré joueur, dans le top 3 de l'équipe à mes yeux. 

 

C'est fou qu'il se soit autant fait mettre sur le banc par Cancelo, alors oui le portugais est incroyable mais je pense qu'ils ont un niveau quasi équivalent. 

 

Pour Tierney je pars du principe ou il va continuer à apprendre à avoir un rôle plus axial tout en offrant ses facultés de dédoublement et ses compétences dans les duels. 

 

L'écossais a eu pas mal de pépins physiques et il avait perdu en explosivité, j'ai trouvé que la trêve lui a fait du bien et je l'ai trouvé mieux sur les amicaux. 

 

Pour l'instant la concurrence est saine, à voir à long terme. 

 

C'est plus pour Tavares ou ça me semble irréversible. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Attention à pas enterrer Tierney, Zinchenko est un formidable organisateur de jeu presque un milieu, mais contre une équipe qu'on domine moins et avec un ailier très percutant, je sais pas qui je mettrais. Almiron les 2,3 fois ou il accèlere (et on l'a très peu vu vu leur possession très faible et tant mieux) il est passé plutôt aisément dans le dos de la défense.

Qui a parlé d'enterrer Tierney ? c'est un joueur important dans l'effectif. 

 

 

 

Mais au vue de notre système de jeux et des qualités de l'Ukrainien, Tierney pourra pas passer devant lui... Zinchenko c'est un monstre techniquement et d'intelligence, il serait temps que tu le reconnaisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Qui a parlé d'enterrer Tierney ? c'est un joueur important dans l'effectif. 

 

 

 

Mais au vue de notre système de jeux et des qualités de l'Ukrainien, Tierney pourra pas passer devant lui... Zinchenko c'est un monstre techniquement et d'intelligence, il serait temps que tu le reconnaisses. 

 

Mais je le reconnais, encore une fois tu lis de travers. Cite moi ou je dis l'inverse.

A sa signature j'ai bien précisé que c'était un monstre technique comme beaucoup.

 

Par contre contre Man U je sais pas si je le met lui ou Tierney, contre Tottenham je le met lui car on sera contre un bloc bas, mais Man U ça va vite en contre à droite donc Tierney sera peut être un peu mieux placé.

 

Essaie de bien lire ce que j'écris ça m'évitera de m'expliquer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que Tierney progresse dans ce rôle. Et que le fait qu'on lui demande spécifiquement de faire ça c'est aussi lié au fait qu'on ait uniquement Martinelli-Xhaka comme vrai option sur ce côté gauche avec la blessure d'ESR, on pourrait disposer nos joueurs différemment avec des options différentes et avoir Tierney qui joue plus comme un latéral classique, en étant le joueur qu'on isole sur le couloir pour étirer le bloc. Un peu comme sur les 2 premières saisons d'Arteta, avec Xhaka en couverture qui jouait latéral dans le build-up et Tierney comme un ailier.

Enfin en se projetant un peu sur le caractère qu'il a l'air de montrer, je pense qu'il va essayer de se battre pour sa place au moins encore une ou deux saisons avant de se résigner. Et il a la place pour progresser, techniquement c'est un bon joueur, il faut surtout qu'il progresse sur l'aspect mental que nécessite ce rôle (le calme et l'assurance balle au pied)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on ne le voit même un match au milieu sur la saison je vais être frustré... Il est tellement fort dans les petits espaces que par moment je me dis que c'est un peu du gâchis de le voir passer autant de temps a défendre / jouer sur l'aile.

 

Pour l'instant il remplit parfaitement ce rôle et amène un surnombre intéressant quand il rentre dans l'axe mais a long terme il va peut-être falloir se reposer la question un jour.  Ces limites physique / défensives risquent de se voir de plus en plus quand le niveau va augmenter (CL etc), est-ce qu'il peut vraiment devenir un top player a ce poste? 

 

J'aimerais vraiment le voir dans le rôle de Xhaka une ou deux fois, voir ce que ca donne. J'ai l'impression qu'il pourrait y être enorme aussi.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites physiques sont encore plus handicapantes au milieu. Surtout si on parle de remplacer Xhaka qui est peut être le joueur du 11 ayant le plus d’impact sur ce point.

 

De toute manière dans la configuration actuelle de notre milieu, je ne pense pas que l’on puisse changer quelque chose sans y perdre au change, tant joueurs sont performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois pas vraiment ailleurs que dans son rôle actuel finalement. A gauche il y a des rotations qui font qu'il est amené à occuper la zone demi-espace assez haut parfois, mais pour moi il est carrément plus précieux à hauteur de Partey, on est super difficiles à presser quand il est là. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

Franchement si on ne le voit même un match au milieu sur la saison je vais être frustré... Il est tellement fort dans les petits espaces que par moment je me dis que c'est un peu du gâchis de le voir passer autant de temps a défendre / jouer sur l'aile.

 

Pour l'instant il remplit parfaitement ce rôle et amène un surnombre intéressant quand il rentre dans l'axe mais a long terme il va peut-être falloir se reposer la question un jour.  Ces limites physique / défensives risquent de se voir de plus en plus quand le niveau va augmenter (CL etc), est-ce qu'il peut vraiment devenir un top player a ce poste? 

 

J'aimerais vraiment le voir dans le rôle de Xhaka une ou deux fois, voir ce que ca donne. J'ai l'impression qu'il pourrait y être enorme aussi.

Pour moi il l'est déjà. Alors dans son style, mais avoir un latéral gauche aussi fort sous pression et aussi juste dans la passe, c'est un kiff total. 

Hier après son entrée, le match change. Le foot est plus facile avec des joueurs comme lui. La diff entre et Tierney est terrible, il fait vraiment passer Tierney pour un joueur sans technique, tellement la différence est grande. 

 

 

35M Zinchenko quand Cucurella a été acheter 70M... on a fait une des meilleures affaires sous l'ère Arteta. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe peu de temps à défendre sur l'aile au final. On occupe le camp adverse durant la grande majorité de nos rencontres. A la perte de balle il est dans l'axe pour participer au contre-pressing. On le voit rarement défendre des 1 vs 1 sur son côté ou effectuer des couvertures défensives.

 

Notre maîtrise masque ses lacunes défensives et il y a Gabriel qui est capable de faire des compensations si besoin.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Pour moi il l'est déjà. Alors dans son style, mais avoir un latéral gauche aussi fort sous pression et aussi juste dans la passe, c'est un kiff total. 

Hier après son entrée, le match change. Le foot est plus facile avec des joueurs comme lui. La diff entre et Tierney est terrible, il fait vraiment passer Tierney pour un joueur sans technique, tellement la différence est grande. 

 

 

35M Zinchenko quand Cucurella a été acheter 70M... on a fait une des meilleures affaires sous l'ère Arteta. 

Chelsea tu regardes leurs recrues c'est très souvent cher et pas très bon, c'est pas la meilleur équipe avec qui se comparer.

Leurs dernières signatures (depuis 2020) (je ne compte pas leurs innombrables achats pour leurs équipes de prêts) selon mon avis :

Badiashile (35M€) : A voir
Aubameyang (12M€) : Flop
Fofana (80M€) : Tout le temps blessé
Zakaria : A voir mais pas transcendant
Broja : A voir mais pas transcendant
Cucurella (70M€) : mitigé, mais ne vaut pas ce prix
Sterling (56M€) : Correct, mais prix élevé
Koulibaly (38M€) : Correct

Lukaku (115M€) : Flop et quel prix !

Saul Niguez : Flop

Havertz (80M€) : Mitigé vu le prix et l'ancienneté (3 ans maintenant)

Werner (53€) : Flop

Chilwell (50M€) : Très mitigé

Ziyech (40M€) : proche du flop

Mendy (24M€) : Vraie réussite

Thiago Silva (Free) : Vraie réussite


Au final, leurs seuls derniers bons achats c'est les deux joueurs les moins cher, sinon tous leurs bons joueurs ça fait longtemps qu'ils sont au club (Azpi, Jorginho, Kanté, Kovacic, Mount, Kepa dans une moindre mesure).

Rien que prendre Cucurella à 70M€ alors que tu as pris Chilwell 2 ans avant pour 50M€, et qu'aucun des deux ne soit un crack, c'est fort.

 

 

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Il passe peu de temps à défendre sur l'aile au final. On occupe le camp adverse durant la grande majorité de nos rencontres. A la perte de balle il est dans l'axe pour participer au contre-pressing. On le voit rarement défendre des 1 vs 1 sur son côté ou effectuer des couvertures défensives.

 

Notre maîtrise masque ses lacunes défensives et il y a Gabriel qui est capable de faire des compensations si besoin.

C'est vrai, après comme dit @Stravoguineje suis curieux de voir ce que ça donnerait contre des équipes qui justement nous disputent beaucoup plus la possession et sont très fortes en transition. En PL ça en fait pas beaucoup après. Pcq même pour défendre en transition Zinchenko est très bon je trouve, c'est plutôt quand notre pressing est déjà battu et qu'il doit couvrir et compenser (ou quand on défend bas) qu'il a plus de mal.

Dans tous les cas si ça devient un soucis on a d'autres options qui sont meilleurs que lui défensivement.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

C'est vrai, après comme dit @Stravoguineje suis curieux de voir ce que ça donnerait contre des équipes qui justement nous disputent beaucoup plus la possession et sont très fortes en transition. En PL ça en fait pas beaucoup après. Pcq même pour défendre en transition Zinchenko est très bon je trouve, c'est plutôt quand notre pressing est déjà battu et qu'il doit couvrir et compenser (ou quand on défend bas) qu'il a plus de mal.

Dans tous les cas si ça devient un soucis on a d'autres options qui sont meilleurs que lui défensivement.

 

Alors je sais pas ce que Mikel aurait fait si Zinchenko n'était pas blessé mais contre Salah il a mis Tomiyasu, je me demande si c'était exceptionnel ou si on reverra ça face au (très) gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins complètement sur le rôle de Zinchenko et son utilité et efficacité dans le contre pressing et l'équilibre de l'équipe. 

 

Comme le souligne bien Graciak il est en difficulté quand il faut courir vers son but ou défendre dans nos 30 mètres. 

 

Il y'a des séquences ou on est souvent en difficulté c'est sur les appels du latéral adverse qui vient de loin pour attaquer le demi espace. 

On voit souvent beaucoup de confusion entre Zinchenko /Martinelli/Xhaka. 

C'est une situation où on a souvent été en danger notamment contre Brighton. 

 

On aura 3 gros tests sur ça dans les prochains match avec Dalot ou Cancelo qui n'hésiteront pas à attaquer ces zones. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Graciak said:

C'est vrai, après comme dit @Stravoguineje suis curieux de voir ce que ça donnerait contre des équipes qui justement nous disputent beaucoup plus la possession et sont très fortes en transition. En PL ça en fait pas beaucoup après. Pcq même pour défendre en transition Zinchenko est très bon je trouve, c'est plutôt quand notre pressing est déjà battu et qu'il doit couvrir et compenser (ou quand on défend bas) qu'il a plus de mal.

Dans tous les cas si ça devient un soucis on a d'autres options qui sont meilleurs que lui défensivement.

 

Exact, quand on domine la possession et que l'aspect défensive c'est essentiellement du contre-pressing c'est sur qu'il est très fort. On a pas encore joué de top team avec lui dans l'équipe, on va bien voir ce que ça donne dans cette deuxième partie de saison.

 

Enfin le centre de mon 1ere message c'était surtout l’envie de le voir joueur au moins quelques minutes comme un pur milieu, pas de remettre en cause le système actuel qui marche très bien. Surtout que les dernières prestations de Tierney ne font pas réver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Je vous rejoins complètement sur le rôle de Zinchenko et son utilité et efficacité dans le contre pressing et l'équilibre de l'équipe. 

 

Comme le souligne bien Graciak il est en difficulté quand il faut courir vers son but ou défendre dans nos 30 mètres. 

 

Il y'a des séquences ou on est souvent en difficulté c'est sur les appels du latéral adverse qui vient de loin pour attaquer le demi espace. 

On voit souvent beaucoup de confusion entre Zinchenko /Martinelli/Xhaka. 

C'est une situation où on a souvent été en danger notamment contre Brighton. 

 

On aura 3 gros tests sur ça dans les prochains match avec Dalot ou Cancelo qui n'hésiteront pas à attaquer ces zones. 

Contre Brighton c'est après sa sortie et celle de White qu'on est en grande difficulté. Avant ça on était très tranquille.

 

 

 

Je trouve les avis assez dur sur ses lacunes défensives. Il a joué contre des attaquants rapides, Sterling au bridge, Richarlison, Anthony, il a pas été en grande grande difficultés. A City Cancelo défend encore plus mal que lui dans les duels, je vois personne lui reprochait. Et remettre sa place en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Contre Brighton c'est après sa sortie et celle de White qu'on est en grande difficulté. Avant ça on était très tranquille.

 

 

 

Je trouve les avis assez dur sur ses lacunes défensives. Il a joué contre des attaquants rapides, Sterling au bridge, Richarlison, Anthony, il a pas été en grande grande difficultés. A City Cancelo défend encore plus mal que lui dans les duels, je vois personne lui reprochait. Et remettre sa place en question. 

 

Personne ne remet la place de Zinchenko en question au contraire on lui fait même pas mal d'éloges. 

 

On peut quand même discuter sur ses lacunes, le joueur est très fort mais perfectible. 

 

Contre Brighton je suis d'accord on maîtrise bien mais t'as quand même une ou 2 situations ou on est en retard côté gauche, sur des appels Lamptey dans le demi espace. 

 

On avait pas mal souffert aussi contre Man U sur le début de match dans des situations similaires avec Dalot. 

 

C'est des détails mais c'est intéressant de voir comment on peut corriger ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiruma a dit :

Chelsea tu regardes leurs recrues c'est très souvent cher et pas très bon, c'est pas la meilleur équipe avec qui se comparer.

Leurs dernières signatures (depuis 2020) (je ne compte pas leurs innombrables achats pour leurs équipes de prêts) selon mon avis :

Badiashile (35M€) : A voir
Aubameyang (12M€) : Flop
Fofana (80M€) : Tout le temps blessé
Zakaria : A voir mais pas transcendant
Broja : A voir mais pas transcendant
Cucurella (70M€) : mitigé, mais ne vaut pas ce prix
Sterling (56M€) : Correct, mais prix élevé
Koulibaly (38M€) : Correct

Lukaku (115M€) : Flop et quel prix !

Saul Niguez : Flop

Havertz (80M€) : Mitigé vu le prix et l'ancienneté (3 ans maintenant)

Werner (53€) : Flop

Chilwell (50M€) : Très mitigé

Ziyech (40M€) : proche du flop

Mendy (24M€) : Vraie réussite

Thiago Silva (Free) : Vraie réussite


Au final, leurs seuls derniers bons achats c'est les deux joueurs les moins cher, sinon tous leurs bons joueurs ça fait longtemps qu'ils sont au club (Azpi, Jorginho, Kanté, Kovacic, Mount, Kepa dans une moindre mesure).

Rien que prendre Cucurella à 70M€ alors que tu as pris Chilwell 2 ans avant pour 50M€, et qu'aucun des deux ne soit un crack, c'est fort.

 

 

Mendy c'est quand même mitigé. Enfin bon c'est complètement HS pardon d'avance :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Alors je sais pas ce que Mikel aurait fait si Zinchenko n'était pas blessé mais contre Salah il a mis Tomiyasu, je me demande si c'était exceptionnel ou si on reverra ça face au (très) gros

Oui pareil, ça aurait été intéressant. Après je sais pas si c'est uniquement une question de gros, City aurait beaucoup moins exploité spécifiquement les diagonales vers leur ailier droit que Liverpool par exemple, là ça remplissait un but assez spécifique.

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Contre Brighton c'est après sa sortie et celle de White qu'on est en grande difficulté. Avant ça on était très tranquille.

 

 

 

Je trouve les avis assez dur sur ses lacunes défensives. Il a joué contre des attaquants rapides, Sterling au bridge, Richarlison, Anthony, il a pas été en grande grande difficultés. A City Cancelo défend encore plus mal que lui dans les duels, je vois personne lui reprochait. Et remettre sa place en question. 

Contre Chelsea y'a pas mal de situations dangereuses qui viennent de son côté quand même de mémoire et me semble pas qu'il était innocent là-dessus. 
Personne ne remet sa place en question sinon, c'est évident que c'est le joueur qui doit jouer la grande majorité des matchs à ce poste de latéral, ça n'empêche pas de souligner ses faiblesses.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Graciak a dit :

C'est vrai, après comme dit @Stravoguineje suis curieux de voir ce que ça donnerait contre des équipes qui justement nous disputent beaucoup plus la possession et sont très fortes en transition. En PL ça en fait pas beaucoup après. Pcq même pour défendre en transition Zinchenko est très bon je trouve, c'est plutôt quand notre pressing est déjà battu et qu'il doit couvrir et compenser (ou quand on défend bas) qu'il a plus de mal.

Dans tous les cas si ça devient un soucis on a d'autres options qui sont meilleurs que lui défensivement.

 

Avec un joueur comme ça il y un a parti pris. Ce qu'il apporte en maîtrise et créativité  surpasse ses quelques faiblesses.

Quand on ambitionne de devenir une top team on prend ce genre de risques. 

 

Comme Klopp ou Pep qui alignent Cancelo ou TAA qui leur coûteront toujours quelques situations. Même si ce sont des latéraux de formation l'idée est la même.

 

Même Tierney défensivement dans les gros matchs il affiché quelques limites défensives. Il resterait l'option de Tomiyasu mais on perdrait en fluidité sur notre côté fort ça vaut pas forcément le coup.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec toi Micah. 
 

Il apporte tellement de maîtrise et de contrôle quand même dans son rôle que je trouve assez dur de lui reprocher quelques lacunes défensives réelles, tellement la balance de l’apport est énorme. 
 

Puis Tierney, même si ça reste un joueur solide, depuis la reprise je le trouve quand même moins bon, moins solide défensivement, ce qui fera du bien à l’Ecossais c’est le retour de ESR avec qui il s’entendait à merveille. J’attends aussi de voir l’éventuelle complicité de ESR et Zinchenko, mais ça pourrait être enorme tellement les deux joueurs sont compatibles techniquement et tactiquement.

  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis moins dithyrambique.

Il apporte beaucoup de par sa sûreté technique, ses prises de risque dans les transitions, sa capacité à conserver le ballon pour créer de l'espace pour ses coéquipiers. Son jeu en première intention nous permet d'aller plus vite aussi.

Par contre je trouve qu'il ne varie pas assez ses mouvements.

Il se positionne grosso-modo toujours dans les mêmes zones, ligne médiane un peu excentré à gauche, et très proche de Martinelli en phase offensive.
Mais dans ces zones, il est finalement assez prévisible. Il ne lui arrive jamais de dédoubler avec Martinelli par exemple, dans une approche plus directe avec une course verticale comme peut le faire White.

Ni de faire sortir le latéral adverse en revenant vers notre but.

Il centre très très peu.

 

Bref, je trouve qu'il manque des choses à sa palette, et j'ai la sensation que sa qualité technique masque pas mal de petits défauts.

Je trouve aussi qu'il a tendance à parfois trop tenir le ballon, alors qu'il est très bon pour jouer en première intention.

 

Ca reste un excellent joueur et un vrai bargain, et il est très important dans le système d'Arteta, mais à mon avis pas assez complet pour qu'on en parle comme d'un Kimmich prime, comme c'est le cas ici régulièrement.

 

J'irais même jusqu'à dire, toujours à mon avis, que je trouve qu'on joue maintenant avec deux inverted fullbacks et que je trouve le jeu de White plus varié.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Mais dans ces zones, il est finalement assez prévisible. Il ne lui arrive jamais de dédoubler avec Martinelli par exemple, dans une approche plus directe avec une course verticale comme peut le faire White.

Ça je pense que c'est une consigne, on garde un certain nombre de joueurs derrière le ballon pour sécuriser les transitions, dans l'idée un 5 défensif (White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Partey) et un 5 offensif. White, lui, a l'autorisation d'apporter un surnombre de temps à autre, surtout quand on affronte une équipe particulièrement regroupée derrière, par contre Zinchenko je pense qu'on lui demande de garder la position dans la majorité des cas. 

 

Ça lui permet notamment d'être proche de Partey à la perte du ballon pour contre-presser efficacement, celui qui dédouble plus à la rigueur c'est Xhaka sur ce côté, souvent intérieur quand Martinelli démarre contre la ligne et parfois extérieur selon la dynamique de l'action. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..