Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

L'avantage avec ce joueur, c'est qu'il n'y a aucun temps d'adaptation au style de jeu et demandes d'Arteta, il a même plus d'expérience que là plupart des joueurs dans l'effectif à ce niveau. 

 

On a déjà pu voir un petit peu ce qu'il apporte en possession, cette versatilité et qualité technique (même sur des choses hyper banales, ses contrôles sont tellement bons que lorsqu'on lui mets un ballon parfois difficile, il l'a rapidement sous contrôle, ce qui dissuade l'adversaire de presser).

 

Défensivement je l'ai trouvé bon aujourd'hui, de nombreuses interventions de qualité, c'est une partie de son jeu qui pose question et sur laquelle il doit continuer à progresser, donc c'était cool de le voir performant de ce côté là. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement on est sur une autre planète que Tierney c'est sûr. 

 

Il est très alaise dans les petits espaces, jeu court, jeu long. Très difficile à presser. 

 

Sa mobilité le rend fort entre les lignes aussi ou il peut vite se mettre dans le sens du jeu. 

 

On a déjà vu sa palette tactique, capable de se mettre à hauteur de Partey au milieu pour laisser le couloir à Marti/Jésus. 

Également capable d'occuper la largeur.

 

En deux match avec lui et Jesus on est déjà plus difficile à lire, plus flexible tactiquement. C'est assez impressionnant l'impact instantané qu'ils ont eu. 

 

Il met un bon centre à Odegaard aussi au point de penalty. 

 

Clairement, si il progresse encore défensivement ça sera du très très solide. Il peut être en difficulté contre un ailier vif et puissant et dans la gestion de la profondeur. 

La ou Tierney est lui très fort.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement et dans la conservation du ballon il nous amène une dimension supplémentaire à lui seul.

C'est vraiment incroyable de l'analyser dans les détails de ses touches de balles, ses choix avec et sans ballon. C'est incroyable.

L'intelligence et la sûreté technique sur 2 jambes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne première mi-temps mais a accusé le coup en seconde comme toute l'équipe.

 

Il est très fort balle aux pieds et très intelligents dans ses choix de passe et ses déplacements, dans les matchs où on aura la possession du ballon il débute à 100% devant Tierney pour moi 

 

En revanche face à des équipes contre lesquelles on risque d'être dominé je préfère un Tierney qui est meilleur défensivement et dans l'impact

 

Mais pour le coup excellente signature qui fait pas de bruit qu'on va tous très vite adorer ici

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. J’ai été impressionné par son intelligence de jeu. Ses déplacements, sa qualité de passe, sa complémentarité avec Granit ( le Suisse le couvrait chaque fois qu’il repiquait dans l’axe ou montait) bref tout y était. 
 

Tierney a dû soucis a se faire (meme si lui aussi a été impérial lors de sa rentrée) je trouve l’Ukrainien beaucoup plus juste techniquement. 
 

A noter aussi très belle assist de la tête sur le but de Gabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est cool avec les cinq changements, quand la physionomie du match tourne, on peut faire des retouches plus spécifiques, et effectivement Zinchenko n'est pas le joueur rêvé pour défendre des 1v1 en bloc bas. Je suspecte que Tierney serait rentrer un peu plus tôt si il était plus fit. 

 

Sinon première globalement réussie, une 1ère MT où il est dans le ton et participe activement à notre domination, une passe décisive et combatif à tout instants. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il améliore nettement l'amélioration offensive côté gauche. La relation avec Martinelli est vraiment bonne dans les échanges , les mouvements. Alors que la saison dernière avec Tierney ça manquait d'affinités. 

 

Il s'est également montré à l'aise à l'intérieur en créant le surnombre.

 

Le niveau défensif individuel on le connait  quand son équipe ne maîtrise pas le match , ses limites athlétiques et son manque de technique défensive se voit très vite. Il a été considéré comme le point faible à attaquer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un mec comme zaha avait été de son côté,j’aurais largement préféré voir Kieran.

 

néanmoins il apporte énormément dans les phase de possession et ces phases devraient logiquement Être monnaie courantes, je vois pas comment se passer de lui.

 

si en plus il arrivait à apporter plus de sereinité défensive, ce serait un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même assez dur avec lui sur l’aspect défensif. Alors non ça n’est pas Kieran dans le placement, le jeu aérien et autre aspect défensif mais plusieurs fois il est passé devant son vis à vis sur son côté. Il a récupéré plusieurs ballon, très agressif en première MT, et se complétait, j’ai trouvé bien, avec Xhaka défensivement. Ajoutez à ça un Gabriel avec quelques sauts de concentration et franchement il s’en est quand même très très bien sortis pour une première chez nous. 
 

Ce qui est vraiment cool c’est qu’on pourra alterner les profils en fonction de nos adversaires et ça c’est vraiment Top d’avoir une diversité dans les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère Kieran, même si Zinchenko est meilleur dans un rôle de meneur ou juste techniquement, je trouve qu'un Kieran en forme est tout simplement l'un des meilleurs du monde à son poste. Meilleur défensivement, plus de débordements, plus de courses, et aussi je pense qu'un ailier qui doit défendre sur Tierney doit avoir des crampes dès la 60eme tellement il court.

 

J'aimerai quand même essayer Zinchenko à la place de Xhaka quand Kieran sera 100% fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout emballé par son match .

en plus cette mani de se placer au milieu de terrain , j’ai l’impression que ça nous pénalise qu’autre chose , notre jeu manque de fluidité , parceque quand marti a le ballon , il faut que Zinchenko quitte le milieu et reparte sur la gauche , l’équipe adverse c’est déjà repositionné et on pert l’avantage de désorganisation du bloque adverse qu’on avait.

 

a voir avec le temps 

  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Pas du tout emballé par son match .

en plus cette mani de se placer au milieu de terrain , j’ai l’impression que ça nous pénalise qu’autre chose , notre jeu manque de fluidité , parceque quand marti a le ballon , il faut que Zinchenko quitte le milieu et reparte sur la gauche , l’équipe adverse c’est déjà repositionné et on pert l’avantage de désorganisation du bloque adverse qu’on avait.

 

a voir avec le temps 

 

Je l'ai vu capable de se situer là où le jeu le demandait. 

 

Présent dans l'entrejeu pour relancer , quand on est installés dans le camp adverse on a vu de bonnes permutations avec Martinelli. 

 

Ça a complètement désorganisé l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Micah a dit :

 

 

Ça a complètement désorganisé l'adversaire


ça désorganise l’adversaire , mais , ça sert finalement pas à grand chose justement , ce qu’on gagne en désorganisant l’adversaire , on le perd quand il revient à sa position de latéral , le temps qu’il revienne l’équipe adverse s’est déjà replacé . 
après il faut voir dans le temps comment on affûte cette stratégie .


mais je n’ai pas été spécialement convaincu .

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre jeu manque de fluidité avec Zinchenko ??? Là aussi on a pas du voir le même match, le mec est constamment en jeu à trois avec Xhaka/Martinelli, ça se déplace de tous les côtés, il fait très peu de touches de balle avant de lâcher son ballon et réfléchit très vite à une solution, on peut difficilement faire plus fluide que ça 

 

Il facilement grandement notre capacité à ressortir le ballon et à lancer des offensives depuis le côté gauche, je comprends pas ton avis 

 

  • Merci 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Len14 a dit :

 

Notre jeu manque de fluidité avec Zinchenko ??? Là aussi on a pas du voir le même match, le mec est constamment en jeu à trois avec Xhaka/Martinelli, ça se déplace de tous les côtés, il fait très peu de touches de balle avant de lâcher son ballon et réfléchit très vite à une solution, on peut difficilement faire plus fluide que ça 

 


oui , je m’explique à nouveau . 
ce qu’on gagne lorsqu’il passe au milieu , on le perd quand il coulisse à gauche ( le temps qu’il se replace dans le couloir ou prenne la profondeur ) pour se retrouver en position de latéral . En gros cela s’annule , c’est dans ce cadre que j’ai dit que ça manque de fluidité, c’est sur l’aspect tactique . Pas la capacité de Zinchenko à lâcher la balle au bon moment . 
et plusieurs fois on a temporiser en attendant qu’il prenne le poste de latéral , du coup je me demande si ça vaut le coup de faire ça . Si xhaka avait cette capacité à prendre l’aile et la profondeur on serait gagnant , parceque plus besoins d’attendre que Zinchenko revienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :

oui , je m’explique à nouveau . 
ce qu’on gagne lorsqu’il passe au milieu , on le perd quand il coulisse à gauche ( le temps qu’il se replace dans le couloir ou prenne la profondeur ) pour se retrouver en position de latéral

Alors non puisque dans 99% des cas, la largeur est tenue par un joueur, en l'occurrence Martinelli de ce côté là. Ce couloir de jeu n'est jamais abandonné. 

 

On a en général une supériorité numérique avec notre construction en 2 (Saliba-Gabriel) + 3 (White-Partey-Zinchenko). Il peut y avoir des variations, mais vu qu'on ne souhaite pas que deux joueurs se retrouvent sur la même ligne dans les couloirs, si Zinchenko est intérieur, Martinelli est extérieur, et vice-versa. Xhaka peut aussi se mêler à ces rotations vu que sa position de départ est intérieur gauche plus haut. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Wilsh a dit :

Alors non puisque dans 99% des cas, la largeur est tenue par un joueur, en l'occurrence Martinelli de ce côté là. Ce couloir de jeu n'est jamais abandonné. 


mais justement , je n’ai jamais dit que le couloir était délaissé , c’est compliquer pour marti de gérer sans quelqu’un qui essaie de prendre la profondeur , et ce n’est pas xhaka qui prendra la profondeur . Et à chaque fois , Zinchenko recoulisse pour passer à gauche , et l’équipe adverse se replace . 

 

On a eu plusieurs phases de la sorte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses 20 premières minutes c'est du très haut niveau. Il te donne l'impression de jouer à arsenal depuis des années. 

 

Clyne et Ayew étaient complètement perdu, les mouvements entre Marti Xhaka et Zinchenko les ont perturbés. 

 

Il a eu un rôle très important sur le début de match, sa disponibilité dans l'axe a permis à Partey de se retrouver moins seul.

Il y'avait clairement une volonté de Palace de court-circuiter le ghannéen avec un marquage strict. 

Le fait que Zinchenko décroche et que Xhaka Marti compensent, ça leur a posé bcp de problèmes. 

 

On a ensuite vu les domaines où il est plus fébrile, il n'a pas une énorme technique défense donc quand il est exposé à des 1vs1 ça peut être difficile pour lui. 

En seconde mi temps il était très clairement ciblé comme étant le point faible, Palace a joué des longs ballons dans son dos. 

 

Malgré tout c'est une très bonne première pour lui. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est très très fort et tactiquement tout autant. 

Ses déplacements dans l'axe offrent énormément de possibilités. 

D'ailleurs ce qui était intéressant aujourd'hui c'est que lorsqu'il venait dans l'axe Xhaka prenait la profondeur et je l'ai trouvé très bon et très intéressant dans ses déplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle de lui? 
 

Quel p***** de régal techniquement ce garçon… Et puis son intelligence de jeu, comme au premier match face à CP, il sait quand il faut monter apporter le surnombre, compenser ou reprendre la place de Granit au milieu, sans parler de ses autres nombreuses qualités : centre, vision du jeu…

 

La concurrence avec Kieran sera extrêmement rude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..