Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Un joueur qui devrait nous faire beaucoup de bien techniquement et de part sa polyvalence. Reste à savoir où Mikel prévoit de l'utiliser en priorité. Avec le départ annoncé de Nuno, il devrait logiquement évoluer dans le couloir gauche dans un premier temps. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe recrue, autant du à sa polyvalence qu'à ses performances avec City, et sa capacité de projection qui au milieu nous amenera plus de verticalité.

 

Le recrutement est nickel pour l'instant, on y met le prix mais sur des joueurs vraiment impressionnant techniquement (que ce soit les 3 recrues) et ça nous amènera énormément de sérénité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a signing.

 

Technique, intelligent, leader, polyvalent, toujours régulier ...

J'adore ce joueur et je l'ai toujours trouvé archi sous côté par les médias et l'opinion publique footballistique en général.

Il fait partie de ces joueurs qui peu importe leur niveau ou leur performance restera toujours dans l'ombre et c'est tant mieux, on vient de recruter un excellent joueur pour pas grand chose qui va nous faire le plus grand bien 

 

 

WELCOME ZINCHENKO 

 

 

 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [35] Oleksandr Zinchenko
il y a une heure, Fly a dit :

 

Un joueur qui devrait nous faire beaucoup de bien techniquement et de part sa polyvalence. Reste à savoir où Mikel prévoit de l'utiliser en priorité. Avec le départ annoncé de Nuno, il devrait logiquement évoluer dans le couloir gauche dans un premier temps. 

 

 
C’est ce que je disais il y’a quelques jours. Quand on voit à la vitesse à laquelle tierney se blesse, ( et je trouve ça dommage parce que c’est un bon joueur ), je ne vois pas comment il ne s’installera pas durablement sur le côté gauche. 
Après, oui il pourrait jouer certains matchs au milieu mais ça sera à l’image des apparitions de white sur le côté droit, c’est à dire pour dépanner quand il n’y a vraiment plus personne ou pour une raison tactique, mais je pense que ça sera marginal. [On fera les comptes à la fin de la saison ].
Tierney jouera l’Europe , j’espère qu’il tiendra le coup niveau blessure déjà avec cette compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui, très satisfait de sa signature, c'est un profil qui manquait à l'effectif. 

 

Quand Arteta a été interrogé sur son utilisation, il a indiqué qu'il ne se priverait pas de sa versatilité, mais surtout qu'en conservant le même système, il pourrait occuper différentes zones pour modifier la structure, et c'est un avantage énorme pour un arrière latéral. 

 

Selon le système mis en place par l'adversaire et les partenaires alignés, un latéral peut parfois être utile pour donner un surnombre au cœur du jeu, parfois pour donner la largeur sur le côté, et ce, dans le même match selon les phases (à la relance, une fois installé dans le camp adverse...), et Zinchenko, qui est formé numéro 10 et qui est capable d'évoluer sur tout le couloir gauche offre totalement ces possibilités sans baisser drastiquement de niveau. C'est déjà moins le cas de Tierney qui est excellent pour jouer sur la largeur, moins quand il s'agit d'occuper une zone intérieure (mais il a progressé au fil de la saison car c'est un joueur intelligent). 

 

Sur ces plans là, je vois Zinchenko comme le latéral le plus intéressant avec ballon au club. Il est moins solide que l'Écossais sur le plan défensif, et moins intéressant sur les qualités physiques, mais avoir cette dualité entre les deux profils est une sacrée richesse. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais sur le topic mercato Arsenal il y a quelques jours, il y a quelques saisons je ne comprenais pas sa présence à Manchester City car je ne lui trouvais rien. 

 

Avec le temps je trouve qu'il a énormément progressé et il a fini par me taper dans l'œil au point de l'avoir trouvé impressionnant cette année.  

 

Alors qu'il était latéral gauche il était très souvent amené à jouer en réalité au milieu de terrain dans le système de Guardiola. 

C'était moins un latéral gauche qui prenait le couloir comme peut l'être régulièrement Tierney. 

 

En ce sens, je trouve que Zinchenko permettra la présence d'un 8 plus offensif que Xhaka. Et je trouve ce facteur très important dans son recrutement. Son profil permet vraiment de penser différemment le poste de 8 demi espace gauche ! 

 

C'est un joueur que je voulais voir signer chez nous en début de mercato et que je préférais à Lisandro Martinez dans la mesure où je trouvais que son profil correspondait plus à nos besoins. Donc je suis très heureux de sa signature ! :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Bienvenue à lui, très satisfait de sa signature, c'est un profil qui manquait à l'effectif. 

 

Quand Arteta a été interrogé sur son utilisation, il a indiqué qu'il ne se priverait pas de sa versatilité, mais surtout qu'en conservant le même système, il pourrait occuper différentes zones pour modifier la structure, et c'est un avantage énorme pour un arrière latéral. 

 

Selon le système mis en place par l'adversaire et les partenaires alignés, un latéral peut parfois être utile pour donner un surnombre au cœur du jeu, parfois pour donner la largeur sur le côté, et ce, dans le même match selon les phases (à la relance, une fois installé dans le camp adverse...), et Zinchenko, qui est formé numéro 10 et qui est capable d'évoluer sur tout le couloir gauche offre totalement ces possibilités sans baisser drastiquement de niveau. C'est déjà moins le cas de Tierney qui est excellent pour jouer sur la largeur, moins quand il s'agit d'occuper une zone intérieure (mais il a progressé au fil de la saison car c'est un joueur intelligent). 

 

Sur ces plans là, je vois Zinchenko comme le latéral le plus intéressant avec ballon au club. Il est moins solide que l'Écossais sur le plan défensif, et moins intéressant sur les qualités physiques, mais avoir cette dualité entre les deux profils est une sacrée richesse. 

C'est exactement ça, c'est très bien résumé et ça complète mon message que l'on a écrit en même temps. :rolleyes:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ce recrutement, on pouvait pas avoir mieux, on est plus dépendant de Tierney, et en cas de blessure de Xhaka il peut jouer dans son rôle également 

 

 

 

J'avais suivi la fin de saison de City pour bien voir Jesus attentivement, et Zinchenko je l'ai trouvé très fiable balle au pied, intelligent, jouant juste et défensivement il restait solide. 

 

 

Par rapport à Tierney il a pas les capacités athlétique de l'écossais mais un défaut de Tierney c'était de jouer régulièrement en arrière quand il y avait pas d'espace ou qu'il était pressé, c'était problématique car ça ralentissait notre jeux, Zinchenko a plus de capacité dans ce domaine donc très belle recrue et pas d'adaptation à la PL donc c'est parfait sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position d'attaque il offres beaucoup de possibilités au système d'Arteta.

 

Dans le poste de Xhaka au milieu

 

Jesus

Tierney ESR Odegaard Saka

Zinchenko Partey

Gabriel Saliba White

 

Dans le poste de Tierney à gauche

 

 

Jesus

Martinelli Xhaka Odegaard Saka

Zinchenko Partey

Gabriel Saliba White

 

Encore une belle recrue qui va apporter de la polyvalence, de la technique et la verticalité à notre jeu.

Avec les blessures de Tierney, et les 5 changements par match, il va devenir un membre important de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Bienvenue à lui, très satisfait de sa signature, c'est un profil qui manquait à l'effectif. 

 

Quand Arteta a été interrogé sur son utilisation, il a indiqué qu'il ne se priverait pas de sa versatilité, mais surtout qu'en conservant le même système, il pourrait occuper différentes zones pour modifier la structure, et c'est un avantage énorme pour un arrière latéral. 

 

Selon le système mis en place par l'adversaire et les partenaires alignés, un latéral peut parfois être utile pour donner un surnombre au cœur du jeu, parfois pour donner la largeur sur le côté, et ce, dans le même match selon les phases (à la relance, une fois installé dans le camp adverse...), et Zinchenko, qui est formé numéro 10 et qui est capable d'évoluer sur tout le couloir gauche offre totalement ces possibilités sans baisser drastiquement de niveau. C'est déjà moins le cas de Tierney qui est excellent pour jouer sur la largeur, moins quand il s'agit d'occuper une zone intérieure (mais il a progressé au fil de la saison car c'est un joueur intelligent). 

 

Sur ces plans là, je vois Zinchenko comme le latéral le plus intéressant avec ballon au club. Il est moins solide que l'Écossais sur le plan défensif, et moins intéressant sur les qualités physiques, mais avoir cette dualité entre les deux profils est une sacrée richesse. 

Ce qui est très intéressant c'est quArteta ne réponds pas à la question sur où il va jouer et il brode sur la versatilité.

 

On sent qu'il a des idées tactiques mais qu'il n'a pas envie de les dévoiler... avant que ça ne se voit sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MxPR a dit :

Ce qui est très intéressant c'est quArteta ne réponds pas à la question sur où il va jouer et il brode sur la versatilité.

 

On sent qu'il a des idées tactiques mais qu'il n'a pas envie de les dévoiler... avant que ça ne se voit sur le terrain.

 


Et surtout, il insiste en disant qu’il ne s’agit pas de polyvalence à plusieurs postes mais surtout de polyvalence dans son style de jeu (autrement dit son rôle).

 

Je le rejoins, c’est le plus important à mes yeux, et de loin. Il peut jouer latéral et coller la ligne, il peut jouer latéral inférieur et prendre la place de Xhaka en phase de possession (Granit prendrait sa place dans une défense à trois comme il le fait très bien). Il peut aussi jouer milieu tout simplement en remplaçant Granit, ça on le sait mais je trouve que c’est les deux premiers points qui sont les plus intéressants.

 

Je met une pièce sur l’organisation suivante en phase de possession

 

Saliba - Gabriel 

White - Partey - Zinchenko - Xhaka

Saka - Odegaard - Martinelli

Jesus

 

Je vais pas définir ça comme un 2/4/3/1 parce que ça serait réducteur, les joueurs sont pas des plots mais je pense qu’on risque de voir un truc du genre avec Xhaka en couverture et Zinchenko qui vient animer l’entre jeu.

 

L’aile gauche prend enfin de l’ampleur, même si je ne suis pas sûr que ça suffira à rééquilibrer notre balance naturelle à droite (Odegaard / Saka :amoureu:). Quoi que je sens bien la relation entre nos deux Gaby’s de devant … :zZZzzZz:
 

Allez patience !

J-13…

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 03:10, Hamza59 a dit :

Zinchenko change pas mal de choses dans certaines phases, sa volonté de jouer en 1 ou 2 touche, son audace et précision pour trouver les passes compliquées, son volume pour offrir des solutions sans ballon, ses mouv, sa qualité technique ainsi que sa vision du jeu... un 10 en arrière gauche c'est énorme pas en avant pour l'idée de jeu d'Arteta et le niveau technique de l'équipe. C'est que le début mais son arrivée est sous cotée je trouve, c'est énorme coup. 

 

 

 

Pour ma part je le vois titulaire, que ce soit en ARG ou milieu gauche, surtout que devant Martinelli est passé devant  ESR, donc en position offensive on a un joueur qui va plutôt coller la ligne plutôt que rentrer à l'intérieur comme ESR.

 

De ce fait avoir un joueur qui va être dans l'axe plutôt qu'a gauche est plus adéquat à l'équipe.

 

White Saliba Gabriel

Partey Zinchenko

Saka Odegaard Xhaka Martinelli

Jesus

 

White Saliba Gabriel

Partey Zinchenko

Saka Odegaard ESR Tierney

Jesus

 

Avec Tierney titulaire c'est mieux d'avoir ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce joueur, il me rappel Monreal, pas le plus rapide ou le plus puissant mais gros QI foot, joueur très intelligent, très discipliné. Dans la distribution c'est parfait.

 

 

 

Tierney a intérêt de revenir à son meilleur niveau si il veut lui passer devant. Niveau intelligence de jeux avec le ballon, je vois une différence quand même.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

J'adore ce joueur, il me rappel Monreal, pas le plus rapide ou le plus puissant mais gros QI foot, joueur très intelligent, très discipliné. Dans la distribution c'est parfait.

 

 

 

Tierney a intérêt de revenir à son meilleur niveau si il veut lui passer devant. Niveau intelligence de jeux avec le ballon, je vois une différence quand même.  

Je pensais exactement pareil durant le match. Tierney va devoir revenir très fort pour le bouger ou Xhaka (si Zichenko joue relayeur gauche), les 2 font un excellent match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..