Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

Moi ce qui me gène, c'est sa propension à tomber au moindre contact, ça m'insupporte.

Ça a marché contre Liverpool et contre Leeds mais il va finir par se faire cramer par les arbitres, en plus d'exaspérer les fans. 

 

Je te rejoins là dessus, on dirait du Sterling dans ses pires simulations.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kloro a dit :

60 buts sur près de 90xG dans sa carrière.

 

Peut-être pour ça qu'il y a des rumeurs sur un 9

Il était sur 4 buts sur ses 3 dernières titularisations. 

 

 

Il fait un match mauvais match ça remet en cause sa carrière :lol:

 

 

Restons concentré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Il était sur 4 buts sur ses 3 dernières titularisations. 

 

 

Il fait un match mauvais match ça remet en cause sa carrière :lol:

 

 

Restons concentré. 

Ben en l occurence c est une stat qui montre assez bien que sur l ensemble de sa carrière c est un finisseur assez médiocre. Ca n enleve pas a ses autres qualités ceci dit.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Il a pas besoin de le dire face caméra, il est bien conscient de ce qu’il a loupé à mon avis. 

 

Il est pas obligé, j'aurai bien aimé, les "leaders" d'une équipe (et il en est un et le plus gros salaire) peuvent parfois s'auto critiquer comme Bukayo l'a fait ou Partey y'a un peu plus de temps., je trouve ça assez classe. La performance collective a pas été bonne mais on y penserait plus s'il avait conclut une de ses nombreuses occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint, je n'aime pas ses déclarations et l'excuse de la jeunesse pour savoir gérer la pression.

 

Justement hier soir c'est pas la jeunesse qui est défaillante mais les cadres comme lui et zinchenko justement recruter pour apporter leur expérience des titres gagner avec city ! 

La jeunesse a pas failli hier, c'est martinelli , saka qui on porter cette équipe, Le résumé de la première mi-temps c'est on balance de long ballon devant a marti ou saka et il feront la différence avec leur vitesse et  leur talent.

 

Hier c'est justement les joueurs cadre comme lui qui nous plombe le match . Il aurais put parler plutôt de son match que du collectif, savoir etre humble c'est aussi ca être un grand joueur et reconnaitre quand on a pas étais au niveau . Il est quand même le plus gros salaire du club .

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il était sur 4 buts sur ses 3 dernières titularisations. 

 

 

Il fait un match mauvais match ça remet en cause sa carrière :lol:

 

 

Restons concentré. 

 

C'est une constante sur sa carrière qu'il sous performe en terme de buts inscrits par rapport à ses occasions qu'il se crée, pour ça qu'il est chez nous et que City ne l'as pas gardé.

Sinon c'est un très bon joueur, j'espère le voir passer ce cap de buts chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Il est pas obligé, j'aurai bien aimé, les "leaders" d'une équipe (et il en est un et le plus gros salaire) peuvent parfois s'auto critiquer comme Bukayo l'a fait ou Partey y'a un peu plus de temps., je trouve ça assez classe. La performance collective a pas été bonne mais on y penserait plus s'il avait conclut une de ses nombreuses occasions.

On ne sait pas la question qui lui a été posée, les joueurs aussi réagissent par rapport à ce qu’ils entendent à longueur de journée. 
Ca reste un discours assez neutre en sortie de défaites, plutôt langue de bois. Je trouve vraiment qu’on prête trop attentions à ce genre de déclarations bidons. Ce qui compte c’est ce qu’il se dit dans le vestiaire et la lucidité qu’ils ont sur leurs perfs individuels et collectives. Les discours pour les supporter ou pour donner à manger aux médias ne veulent rien dire pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 16:51, Killian a dit :

 

C'est une constante sur sa carrière qu'il sous performe en terme de buts inscrits par rapport à ses occasions qu'il se crée, pour ça qu'il est chez nous et que City ne l'as pas gardé.

Sinon c'est un très bon joueur, j'espère le voir passer ce cap de buts chez nous.

 

Exactement, il a toujours eu cette réputation de bien croquer, et on le savait très bien en le prenant. Mais c'est bien atténué par le nombre d'occasions qu'il se crée par match (sauf match de m**** comme le dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 15:35, Graciak a dit :

Ben en l occurence c est une stat qui montre assez bien que sur l ensemble de sa carrière c est un finisseur assez médiocre. Ca n enleve pas a ses autres qualités ceci dit.

Ok mais on est courant que c'était pas un gros buteur jusqu'ici sinon il serait rester à City ou alors aurait signé au Réal Madrid, il aurait pas rejoins le 5em de PL en 2022. 

 

 

Mais depuis qu'il est chez nous c'est pas catastrophique non plus en terme de stats. 9 buts en PL en ayant loupé 3 mois et demi de compétition ça va quand même. Sachant qu'il permet à notre animation de marquer pas mal de but. On a aucun problème offensivement même si effectivement on refuserait pas un attaquant à 30 buts mais il y en pas a de dispo pour nous.

 

Il y a pas à faire son procès pour moi. Il est venu pour passer un cap et il peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:39, Ezio a dit :

Ok mais on est courant que c'était pas un gros buteur jusqu'ici sinon il serait rester à City ou alors aurait signé au Réal Madrid, il aurait pas rejoins le 5em de PL en 2022. 

 

 

Mais depuis qu'il est chez nous c'est pas catastrophique non plus en terme de stats. 9 buts en PL en ayant loupé 3 mois et demi de compétition ça va quand même. Sachant qu'il permet à notre animation de marquer pas mal de but. On a aucun problème offensivement même si effectivement on refuserait pas un attaquant à 30 buts mais il y en pas a de dispo pour nous.

 

Il y a pas à faire son procès pour moi. Il est venu pour passer un cap et il peut le faire. 

Ben il faut qu'il commence à repenser un peu son jeu en termes de proportions d'activités ou qu'il change sa façon de s'entrainer ( ce qui risque d'être compliqué ...d'après les retours il s'entrainent déjà comme une bête)

Sur un match comme celui de Chelsea ,nul à souhait , il doit commencer  mettre des triplés et lui sa seule constance c'est de foirer des triplés d'occasions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pti ed a dit :

Ben il faut qu'il commence à repenser un peu son jeu en termes de proportions d'activités ou qu'il change sa façon de s'entrainer ( ce qui risque d'être compliqué ...d'après les retours il s'entrainent déjà comme une bête)

Sur un match comme celui de Chelsea ,nul à souhait , il doit commencer  mettre des triplés et lui sa seule constance c'est de foirer des triplés d'occasions!

Il nous prouve encore une fois qu'il a un apport conséquent à notre jeu. Et pour moi c'est bien plus important que de mettre des triplés de temps à autre. C'est l'un des offensifs les plus importants. On l'a encore vu hier où il marque certes qu'une fois mais il est sur nos 3 buts à l'avant dernière passe ou l'antépénultième. IL est très important dans les duels et dos au but. Dans la conservation du ballon, dans les décrochages axiaux et bien évidemment à gauche. C'est pas rien. Il est sans arrêt impliqué sur nos buts. Qu'il soit le dernier impliqué ou l'avant avant avant dernier je m'en fous perso.

 

J'ai vraiment du mal avec ce truc du 9 qui doit forcément finir meilleur buteur de l'équipe de loin et taper 40 buts / saisons et le 10 qui doit être au top des passes déc. On l'a vu cette année c'est limite inversé entre Odegaard et Jesus. Et je trouve ça bien que le rôle des deux soit justement de savoir marquer / passer et participer au jeu.

 

Après c'est sûr que l'un comme l'autre ont des progrès à faire, l'un dans le contrôle du jeu et l'impact à haute intensité et l'autre dans la finition.

 

Mais perso pour moi je trouve encore qu'il est notre meilleur offensif hier.

  • Aimer 2
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 buts 5 passes en 22 matchs (20 titularisations), en prenant en compte que c'était sa première saison dans une nouvelle équipe et qu'il a eu une grosse blessure.
Je trouve ça vraiment pas mal.

 

Si on rapporte au temps de jeu ça doit être sa meilleure saison en PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut finir sur les standards de sa meilleure saison sur le plan statistique. Celle où il a pu être  pendant un bon moment dans la peau d'un titulaire en pointe.

 

En regardant sur footystats  les stats en PL 

 

19/20 il a fini à 14 buts 7 assists en 2026 min soit décisif une fois toutes les 96min

 

Cette saison 10 buts et 5 passes dé en 1731soit décisif une fois toutes les 115min.

 

Une bonne série de buts et il battra son record.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:39, Ezio a dit :

Il y a pas à faire son procès pour moi. Il est venu pour passer un cap et il peut le faire. 

 

C'est pas un procès, sa saison est une réussite. J'aimerais juste un 9 d'un profil différent et compter Jesus comme un ailier droit si besoin au lieu d'en recruter un vu le marché à ce poste

 

Martinelli, Trossard, Jesus, Saka et un 9 comme Toney par exemple ça fait 5 joueurs pour 3 postes.
Tu rajoutes Nelson et Nketiah et ça te fait un groupe d'offensif plutôt polyvalent avec un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses permutations font globalement du bien quand il dezone sur les côtés ou même dans l'axe derrière la deuxième ligne de pression mais parfois il se retrouve beaucoup trop bas. 

 

C'est assez fréquent, il est tellement attiré par le ballon qu'à certains moment il décroche mais pas pour créer de l'incertitude chez l'adversaire mais pour rester "connecté" de façon un peu indivuduelle (je sais pas si elle est très claire cette phrase). 

 

Ça serait bien qu'il trouve le juste milieu et ça fait parti de ses rares axes de progression dans le jeu (hormis la finition évidemment). 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

C'est pas un procès, sa saison est une réussite. J'aimerais juste un 9 d'un profil différent et compter Jesus comme un ailier droit si besoin au lieu d'en recruter un vu le marché à ce poste

 

Martinelli, Trossard, Jesus, Saka et un 9 comme Toney par exemple ça fait 5 joueurs pour 3 postes.
Tu rajoutes Nelson et Nketiah et ça te fait un groupe d'offensif plutôt polyvalent avec un bon niveau.

C'est pour ça que je suis pour un retour de Balogun personnellement.
Il n'a pas la dimension physique de Toney mais son point fort ce sont les appels, on a besoin de quelqu'un qui soit tranchant et ne déserte pas la surface à mon avis.

 

il y a une heure, Ezio a dit :

Physiquement par contre il est pas encore revenu à 100%.

 

Rien à voir avec le Jesus de la première partie de saison qui était injouable dans le dribble. 

Même dans les duels, il était indéboulonnable même face à des défenseurs qui faisaient 2 fois son poids, il va lui falloir du temps pour retrouver sa tonicité.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:11, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il nous prouve encore une fois qu'il a un apport conséquent à notre jeu. Et pour moi c'est bien plus important que de mettre des triplés de temps à autre. C'est l'un des offensifs les plus importants. On l'a encore vu hier où il marque certes qu'une fois mais il est sur nos 3 buts à l'avant dernière passe ou l'antépénultième. IL est très important dans les duels et dos au but. Dans la conservation du ballon, dans les décrochages axiaux et bien évidemment à gauche. C'est pas rien. Il est sans arrêt impliqué sur nos buts. Qu'il soit le dernier impliqué ou l'avant avant avant dernier je m'en fous perso.

 

J'ai vraiment du mal avec ce truc du 9 qui doit forcément finir meilleur buteur de l'équipe de loin et taper 40 buts / saisons et le 10 qui doit être au top des passes déc. On l'a vu cette année c'est limite inversé entre Odegaard et Jesus. Et je trouve ça bien que le rôle des deux soit justement de savoir marquer / passer et participer au jeu.

 

Après c'est sûr que l'un comme l'autre ont des progrès à faire, l'un dans le contrôle du jeu et l'impact à haute intensité et l'autre dans la finition.

 

Mais perso pour moi je trouve encore qu'il est notre meilleur offensif hier.

 Op op op je ne remets pas en cause ses qualités mais plutôt ses objectifs ... quand il quitte city c'est pour évoluer avoir plus de responsabilités (mais je crois aussi avoir plus de stats ). Tu arrives dans une équipe de "jeunes" tu dois montrer l'exemple !

Dans l'attitude , le volume,  la qualité... il est énorme!

Mais dans son rôle de buteur d'une équipe qui vise le titre de Premiere league qui plus est( d'après ses dires) et avec des coéquipiers aussi jeunes tout talentueux qu'ils soient, je me permet de douter de sa lucidité ( et celle devant le but)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wiz a dit :

Il est monstrueux !!! Il était partout, vraiment pour le collectif c’est une bénédiction d’avoir un joueur comme lui qui fait bien plus que son rôle d’attaquant… :amoureu:

Je suis d'accord, il a fait le travail de l'ombre aujourd'hui ou plutôt le sale boulot. Il a été précieux. Il avait du jus aujourd'hui, il a vraiment été solide dans les duels et sur ses appuis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai trouvé relativement décevant et plutot faible dans les duels persos, malgré quelques éclats. Sans doute pas encore a 100% physiquement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros apport hier dans le pressing, pas évident de faire face aux deux grands défenseurs de Newcastle mais il a été très utile pour conserver le ballon au milieu pour distribuer sur les ailes.

 

C'est lui qui donne le ballon à Martinelli pour qu'il aille défier la défense des Magpies et qui se conclue par le csc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 08:55, Graciak a dit :

 Sans doute pas encore a 100% physiquement.

C'est certainement ça j'espère revoir le Jesus rapidement de la première partie saison 

 

 

Ses prises de balles :lavache: il dégageait une puissance animale. On parlait d'un 9 dans l'effectif pour ce mercato mais le Jesus d'avant sa blessure je suis pas sûr qu'on puisse avoir mieux pour la pointe de notre attaque. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..