Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

Cody Gakpo ultra polyvalent et aussi buteur avec des contributions proches de Jesus dans le jeu potentiellement, vaut 45/50M, peut être un poil plus avec la bonne CDM qu'il fait.

Maintenant qu'on sait, et on voulait mettre ça sur un ailier style Mudryk, j'espère que le club va recruter.

 

Martinelli on sait pas s'il s'adaptera et il est bien à gauche, 3/4 mois avec Nketiah qui a pas marqué un but cette année en PL...

 

Bon rétablissement à Jesus, ça faisait pas assez de mauvaises nouvelles.

45-50m€ c'était son prix à l'été 2022 selon Romano.

Depuis, il n'a pas juste brillé en CDM : avec le PSV il fait un très gros début de saison, 35 buts + passes décisives en comptant la NT, aucun joueur en Europe n'a fait mieux.
A mon avis, il vaut maintenant beaucoup plus.


J'aime beaucoup le joueur mais comment tu peux dire qu'il a une contribution proche de Jesus dans le jeu vu qu'il n'évolue que rarement au poste du Brésilien ?
Et pour cette même raison, je ne vois pas quelles garanties il apporterait de plus que Martinelli par exemple.

 

Quant à Nketiah, cette saison il n'a pas eu une seule titularisation en championnat, 12 entrées en jeu pour 142 minutes, ça fait en moyenne 12 minutes à chaque fois, je trouve ça malhonnête de lui reprocher de ne pas avoir marqué dans ces conditions.

 

Pour rappel Jesus c'est beaucoup d'apport dans le jeu mais seulement 5 buts en 14 matchs (plein, pour lui), on ne perd pas non plus van Persie prime.

Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue.

C'est là qu'on va voir si on a l'étoffe d'un champion, à Arteta de transcender le joueur qui le remplacera.

Le Bayern a gagné une C1 avec Mandzukic en pointe...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

45-50m€ c'était son prix à l'été 2022 selon Romano.

Depuis, il n'a pas juste brillé en CDM : avec le PSV il fait un très gros début de saison, 35 buts + passes décisives en comptant la NT, aucun joueur en Europe n'a fait mieux.
A mon avis, il vaut maintenant beaucoup plus.


J'aime beaucoup le joueur mais comment tu peux dire qu'il a une contribution proche de Jesus dans le jeu vu qu'il n'évolue que rarement au poste du Brésilien ?
Et pour cette même raison, je ne vois pas quelles garanties il apporterait de plus que Martinelli par exemple.

 

Quant à Nketiah, cette saison il n'a pas eu une seule titularisation en championnat, 12 entrées en jeu pour 142 minutes, ça fait en moyenne 12 minutes à chaque fois, je trouve ça malhonnête de lui reprocher de ne pas avoir marqué dans ces conditions.

 

Pour rappel Jesus c'est beaucoup d'apport dans le jeu mais seulement 5 buts en 14 matchs (plein, pour lui), on ne perd pas non plus van Persie prime.

Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue.

C'est là qu'on va voir si on a l'étoffe d'un champion, à Arteta de transcender le joueur qui le remplacera.

Le Bayern a gagné une C1 avec Mandzukic en pointe...

 

T'as tout dit ! Merci !

 

Surtout concernant Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

45-50m€ c'était son prix à l'été 2022 selon Romano.

Depuis, il n'a pas juste brillé en CDM : avec le PSV il fait un très gros début de saison, 35 buts + passes décisives en comptant la NT, aucun joueur en Europe n'a fait mieux.
A mon avis, il vaut maintenant beaucoup plus.


J'aime beaucoup le joueur mais comment tu peux dire qu'il a une contribution proche de Jesus dans le jeu vu qu'il n'évolue que rarement au poste du Brésilien ?
Et pour cette même raison, je ne vois pas quelles garanties il apporterait de plus que Martinelli par exemple.

 

Quant à Nketiah, cette saison il n'a pas eu une seule titularisation en championnat, 12 entrées en jeu pour 142 minutes, ça fait en moyenne 12 minutes à chaque fois, je trouve ça malhonnête de lui reprocher de ne pas avoir marqué dans ces conditions.

 

Pour rappel Jesus c'est beaucoup d'apport dans le jeu mais seulement 5 buts en 14 matchs (plein, pour lui), on ne perd pas non plus van Persie prime.

Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue.

C'est là qu'on va voir si on a l'étoffe d'un champion, à Arteta de transcender le joueur qui le remplacera.

Le Bayern a gagné une C1 avec Mandzukic en pointe...

 

Ca fait toujours 142 minutes pour aucun but, on joue le titre pas la 4ème place faut arrêter.

Gakpo est bien plus qu'un buteur, il peut même jouer 10 presque comme ça lui arrive avec les Pays-Bas. Peu importe le poste on parle de Conservation de balle et de maitrise technique. Ca serait un achat utile pour l'avenir en voulait un ailier gauche il y joue, on a besoin d'un buteur rapidement il y joue. Après c'est juste une idée, mais j'ai très peur de cette absence que tu prend un peu à la légère. "la saison continue" mouais. Nketiah a toujours beaucoup trop multiplié les touches sur les ballons de transition, il est engagé, puissant et peut finir mais il lui manque certaines choses essentielles à notre jeu en ce début de saison, si y'a pas de recrue je lui souhaite bien sur le plus de succès et de buts avec nous.

 

Après pourquoi pas contredire les gens, mais je vois que par exemple tu me répondais avec aplomb  sur un soit disant Rabiot surcôté (ou que je surcôtais c'est pareil) sans avoir vu un match de la Juve cette année (sinon tu n'aurais pas dis ça), donc bon c'est bien d'avoir confiance en soit mais parfois faut voir plus loin que ce qu'on pense acquis.

 

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ca fait toujours 142 minutes pour aucun but, on joue le titre pas la 4ème place faut arrêter.

Si on va par la GJ c'est un but toute les 252 min. 

 

Nketiah a montré l'an dernier qu'il était capable de mettre des buts en pl.. Oui il est moins fort que GJ mais c'est pas non plus Brendao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le club avoir seulement Nketiah pendant 3 mois quand on va jouer à fond trois compétitions. 

 

 

 

L'option de rappeler Balogun doit être étudiée. Il a montré de belle chose. Il y a également l'option Martinelli en pointe avec ESR qui reprendrait le couloir gauche. Et étudier le marché des transferts. 

 

 

Memphis Depay par exemple qui a aucun temps de jeux au barça, un prêt pourrait être intéressant, j'ai lu des rumeurs que la Roma voudrait vendre Abraham. Il y a des options, au club de prendre la meilleure. Il auront un mois pour bien réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SkyMan a dit :

Jusqu'à fin janvier, il manquerait 5 matches de championnat.

 

Il faut que le club étudie sérieusement la question d'un recrutement s'il est absent plus de 2 mois.

 

Même trois mois, il reviendrait à la 25e journée.

On a pas l'Europa League avant mars, eliminé en coupe de la Ligue, il va rester la PL et les premiers tours de PL.

 

C'est un coup dur, maintenant je tomberais pas dans le catastrophisme non plus, on a 5 points d'avance à la 14e journée, on ne sera pas largué à la 24e journée.

Entre la solution Nketiah, Martinelli, le retour d'ESR etc...par contre faudrait pas qu'on enchaine les blessures importantes, surtout au milieu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Ca fait toujours 142 minutes pour aucun but, on joue le titre pas la 4ème place faut arrêter.

Gakpo est bien plus qu'un buteur, il peut même jouer 10 presque comme ça lui arrive avec les Pays-Bas. Peu importe le poste on parle de Conservation de balle et de maitrise technique. Ca serait un achat utile pour l'avenir en voulait un ailier gauche il y joue, on a besoin d'un buteur rapidement il y joue. Après c'est juste une idée, mais j'ai très peur de cette absence que tu prend un peu à la légère. "la saison continue" mouais. Nketiah a toujours beaucoup trop multiplié les touches sur les ballons de transition, il est engagé, puissant et peut finir mais il lui manque certaines choses essentielles à notre jeu en ce début de saison, si y'a pas de recrue je lui souhaite bien sur le plus de succès et de buts avec nous.

 

Après pourquoi pas contredire les gens, mais je vois que par exemple tu me répondais avec aplomb  sur un soit disant Rabiot surcôté (ou que je surcôtais c'est pareil) sans avoir vu un match de la Juve cette année (sinon tu n'aurais pas dis ça), donc bon c'est bien d'avoir confiance en soit mais parfois faut voir plus loin que ce qu'on pense acquis.

 

Mais tu ne peux pas choisir d'éclipser des faits quand ça t'arranges, le contexte pour Nketiah il est très clair, il n'a fait QUE des entrées en jeu, en moyenne de 12 minutes. Ne pas marquer en 10 ou 12 x 12 minutes ça n'est pas extraordinaire.

 

Je ne prends pas la blessure de Jesus à la légère, je t'invite à relire chaque mot

Citation

Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue.

Tu me parles de conservation de balle et de maîtrise technique, tout ça on l'a en interne avec Martinelli, donc ça ne me dit pas en quoi Gakpo serait une option plus valable ? Là on parle de jouer en pointe, donc d'avoir des qualités spécifiques : gagner des duels aériens, jouer dos au but, varier les mouvements, se retrouver au bon endroit et finir les actions avec sang-froid.
Dans tes arguments, aucun ne confirme que Gakpo réussirait mieux que Martinelli.

 

Maintenant je ne suis pas contre le recrutement de Gakpo, bien au contraire.

Quand beaucoup de membres étaient excités par les rumeurs sur Raphinha l'été dernier, je disais préférer le néerlandais par exemple, moins cher et plus polyvalent.

Par contre j'estime que quand il s'agit d'estimer son prix, encore une fois tu ne prends que les faits qui t'arranges et tu éclipses le reste, accessoirement le fait qu'il ai brillé (à nouveau) en Eredivise et en Europa League.

Dans le foot moderne, briller en championnat et en Europe pendant 5 ou 6 mois peut augmenter considérablement ta valeur, tu le sais aussi bien que moi.
Sans parler de la visibilité qu'il a à la CDM...

 

J'ai pas compris ton allusion au débat sur Rabiot. Que ça te soit resté en travers de la gorge, ok, mais pourquoi le sortir maintenant ? On débat, on ne joue pas au plus gros zizi. Sur un forum tu prends le risque d'être contredit, c'est justement le concept.

 

De toute façon, les rumeurs font toutes état d'un désir de recruter un joueur offensif, ça s'ajoute au fait qu'on était prêt à dépenser beaucoup sur Raphinha et qu'au final on a pris personne dans ce secteur.
Donc la blessure de Jesus entrera forcément en ligne de compte au moment de décider si on recrute un offensif ou pas.


Mais Gakpo sera logiquement très courtisé et très cher, et si on le prend ce sera, à mon avis, pour jouer à son poste (ailier gauche) et pas en pointe.

Idem pour Mudryk.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Tu me parles de conservation de balle et de maîtrise technique, tout ça on l'a en interne avec Martinelli, donc ça ne me dit pas en quoi Gakpo serait une option plus valable ? Là on parle de jouer en pointe, donc d'avoir des qualités spécifiques : gagner des duels aériens, jouer dos au but, varier les

 

Martinelli en conservation ok mais il est beaucoup plus tête baissé que Gakpo en pointe pour orienter vers les ailiers, j'ai peur que notre jeu en patisse, pas au point de quand on a fait jouer Aubam en pointe mais dans ce style là.

Gakpo a beaucoup plus de suite dans les idées et dans son jeu collectif.

 

J'adore Martinelli et il a progressé dans ce domaine de lever la tête quand il a le ballon dans les pieds, mais selon mois ça reste insuffisant en pointe dans notre système.

Après le garçon est surprenant, on sait jamais, autant le tester rapidement après la CDM (il sera frais) et voir s'il faut recruter.

 

Pour Rabiot c'était juste pour te montrer que tu as l'air très sûr de toi parfois, mais que parfois tu te goure complet sur un joueur, Rabiot n'est pas surcôté et 95% des gens l'accepteraient chez nous aujourd'hui (sachant qu'il est gratuit cet été s'il ne prolonge pas et qu'il a un salaire aux alentours de 7/8M, Man U refuse le 9M je crois), j'ai rien en travers de la gorge c'est juste pour te rappeler que tout le monde peut se tromper et que sortir que Martinelli ça ira en pointe, que Nketiah ça ira aussi, et que la saison continue, c'est bien beau mais c'est complétement hypothétique et que ça diminue l'importance de Jesus aujourd'hui. On perdra des matchs sans lui et sans recrue car on aura pas son poids dans l'axe pour peser sur la défense et créer des brèches.

Je m'en fous de qui à la plus gros zizi comme tu dit, justement se contredire c'est bien mais avec humilité c'est mieux, tout le monde dit des conneries, moi sur Xhaka (ou Odegaard) pendant un petit moment ou il était déjà bon, toi sur Rabiot qui a pas du le voir souvent jouer depuis le début d'années, il fait les mêmes perfs qu'en EDF juste la visibilité change.

 

Après même Olmo je sais pas combien ça vaut mais dans le style pointe ailier qui sait garder un ballon faire des appels et assurer techniquement, y'a pas que Gakpo dans le lot à recruter.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

Martinelli en conservation ok mais il est beaucoup plus tête baissé que Gakpo en pointe pour orienter vers les ailiers, j'ai peur que notre jeu en patisse, pas au point de quand on a fait jouer Aubam en pointe mais dans ce style là.

Gakpo a beaucoup plus de suite dans les idées et dans son jeu collectif.

 

J'adore Martinelli et il a progressé dans ce domaine de lever la tête quand il a le ballon dans les pieds, mais selon mois ça reste insuffisant en pointe dans notre système.

Après le garçon est surprenant, on sait jamais, autant le tester rapidement après la CDM (il sera frais) et voir s'il faut recruter.

 

Pour Rabiot c'était juste pour te montrer que tu as l'air très sûr de toi parfois, mais que parfois tu te goure complet sur un joueur, Rabiot n'est pas surcôté et 95% des gens l'accepteraient chez nous aujourd'hui (sachant qu'il est gratuit cet été s'il ne prolonge pas et qu'il a un salaire aux alentours de 7/8M, Man U refuse le 9M je crois), j'ai rien en travers de la gorge c'est juste pour te rappeler que tout le monde peut se tromper et que sortir que Martinelli ça ira en pointe, que Nketiah ça ira aussi, et que la saison continue, c'est bien beau mais c'est complétement hypothétique et que ça diminue l'importance de Jesus aujourd'hui. On perdra des matchs sans lui et sans recrue car on aura pas son poids dans l'axe pour peser sur la défense et créer des brèches.

Je m'en fous de qui à la plus gros zizi comme tu dit, justement se contredire c'est bien mais avec humilité c'est mieux, tout le monde dit des conneries, moi sur Xhaka (ou Odegaard) pendant un petit moment ou il était déjà bon, toi sur Rabiot qui a pas du le voir souvent jouer depuis le début d'années, il fait les mêmes perfs qu'en EDF juste la visibilité change.

 

Après même Olmo je sais pas combien ça vaut mais dans le style pointe ailier qui sait garder un ballon faire des appels et assurer techniquement, y'a pas que Gakpo dans le lot à recruter.

C'est toi qui a interprété mon post comme une affirmation, bien sûr que c'est hypothétique, personne ici n'a de boule de crystal.

Je t'invite à relire (je l'ai fait) mon intervention, il n'y a aucune tournure de phrase qui soit affirmative. A moins que tu considères que "la saison continue" soit une affirmation, moi j'appelle ça une constatation, voir même une évidence.

Le parallèle avec ma confiance en moi... désolé, je ne vois pas le rapport, j'ai juste le sentiment que tu te focalises sur moi alors que ça n'intéresse personne ton animosité envers Pierre, Paul ou Jacques.

 

Ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenu, je n'ai jamais affirmé qu'avec Martinelli et Nketiah ça ira.

Je n'en sais rien. Relis

Citation

 

Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue.

C'est là qu'on va voir si on a l'étoffe d'un champion, à Arteta de transcender le joueur qui le remplacera.

Le Bayern a gagné une C1 avec Mandzukic en pointe...

 

C'est toi qui interprètes ou lis de travers.

 

Comme d'autres membres ici, je donne juste mon ressenti : je ne tombe pas dans l'alarmisme, on perd un joueur-clé mais on ne peut pas résumer la 1ère place d'Arsenal à son attaquant de pointe, on a d'autres atouts, et il y a un mercato qui arrive. Il y a aussi la possibilité de transcender les joueurs qu'on a à disposition.
@Killian te l'a expliqué, l'absence de Jesus pourrait ne représenter que quelques matchs, si la solution Nketiah est choisie, les autres s'occuperont de marquer.
Martinelli et Saka sont impliqués sur autant de buts que Jesus cette saison. Et on a pas encore pu profiter des qualités de buteur d'ESR.

 

Pour en finir avec Rabiot puisque tu insistes, je n'ai pas dit que Rabiot était surcoté : j'ai dit que tu le surcotais. C'est très différent.
Tu l'illustres une fois de plus, je suis prêt à parier que si on faisait un sondage, il n'y a justement pas 95% des gens qui l'accepteraient chez nous.

En disant ça tu es dans l'exagération, on dirait que tu parles de de Bruyne.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

 

Martinelli en conservation ok mais il est beaucoup plus tête baissé que Gakpo en pointe pour orienter vers les ailiers, j'ai peur que notre jeu en patisse, pas au point de quand on a fait jouer Aubam en pointe mais dans ce style là.

Gakpo a beaucoup plus de suite dans les idées et dans son jeu collectif.

 

J'adore Martinelli et il a progressé dans ce domaine de lever la tête quand il a le ballon dans les pieds, mais selon mois ça reste insuffisant en pointe dans notre système.

Après le garçon est surprenant, on sait jamais, autant le tester rapidement après la CDM (il sera frais) et voir s'il faut recruter.

 

Pour Rabiot c'était juste pour te montrer que tu as l'air très sûr de toi parfois, mais que parfois tu te goure complet sur un joueur, Rabiot n'est pas surcôté et 95% des gens l'accepteraient chez nous aujourd'hui (sachant qu'il est gratuit cet été s'il ne prolonge pas et qu'il a un salaire aux alentours de 7/8M, Man U refuse le 9M je crois), j'ai rien en travers de la gorge c'est juste pour te rappeler que tout le monde peut se tromper et que sortir que Martinelli ça ira en pointe, que Nketiah ça ira aussi, et que la saison continue, c'est bien beau mais c'est complétement hypothétique et que ça diminue l'importance de Jesus aujourd'hui. On perdra des matchs sans lui et sans recrue car on aura pas son poids dans l'axe pour peser sur la défense et créer des brèches.

Je m'en fous de qui à la plus gros zizi comme tu dit, justement se contredire c'est bien mais avec humilité c'est mieux, tout le monde dit des conneries, moi sur Xhaka (ou Odegaard) pendant un petit moment ou il était déjà bon, toi sur Rabiot qui a pas du le voir souvent jouer depuis le début d'années, il fait les mêmes perfs qu'en EDF juste la visibilité change.

 

Après même Olmo je sais pas combien ça vaut mais dans le style pointe ailier qui sait garder un ballon faire des appels et assurer techniquement, y'a pas que Gakpo dans le lot à recruter.

C’est pas vraiment le sujet, mais Rabiot, il était vraiment  mauvais la saison dernière et en début d’exercice 2022-2023 vraiment pas bon non plus. Je parle en connaissance de cause car j’ai regardé quelques matchs de la Juve avec des ami qui sont très fan de ce club. Et sur les matchs regardes 4 ou 5 cette saison. Il n’y a qu’avant la CDM où il a repris des couleurs. Ça coïncide aussi avec les bons résultats des Turinois sur la fin de ce quart/tiers de saison. 
 

Ça change pas les faits qu’il y enxore quelques matchs il était mauvais comme l’ensemble de la Juve et qu’il ne faut pas profiter de 4 matchs ou ça va mieux + la CDM pour le faire passer pour un grand joueur. 
 

Pour en revenir à Jesus, encore une fois on parle d’absence de deux à 3 mois. Faire confiance à Nketiah et éventuellement rappeler Balogun + envisager la possibilité de jouer avec Martinelli en 9 me semble amplement suffisante mais claquer 50 millions sur un 9 quand on a le poste de 6 à renforcer c’est complètement taré. On sait très bien qu’on va pas recruter 3 joueurs. D’un point de vue perso et comme j’expliquais à mon humble avis sur le topic Mercato. La priorité doit être celle ci

 

1.  1 MDF 

2. 1 ailier

 

Et je nous vois mal faire un ailier avec l’enveloppe qu’on pourrait avoir surtout quand on voit le prix potentiel d’un Mudryk ou d’un Gapko. 
 

Vraiment si on est short autant rappeler Balogun. Avec le retour de ESR on sera large en quantité et qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 00:36, papapoupa31 a dit :

Rabiot n'est pas surcôté et 95% des gens l'accepteraient chez nous aujourd'hui

Je sais pas ce que tu as avec lui à le ramener à tout bout de champ mais clairement non. C'est pas un léger mieux dans un championnat bien en dessous, et 3 matchs en CDM contre des équipes médiocres (désolé de l'offense mais c'est vrai) qui vont me faire changer d'avis. Pour moi Rabiot c'est un grand NON et sans dire que 95% des gens seraient d'accord avec moi, je trouverai l'inverse fort improbable :D. Jamais vu quelqu'un autant surcoter un joueur en expliquant qu'il est sous-coté :O. Surtout qu'un rôle à la Xhaka ça me semble impossible pour lui, et un rôle à la Odegaard ou Partey encore pire.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Monk a dit :

on se reconcentre sur G.Jesus :)

 

Oui il faut mieux, vu ce que je lis.

Bon donc remplacé ou pas? l'absence c'est 2 ou 3 mois, ça change pas mal de choses, 3 mois ou plus je pense qu'il faut trouver une solution ce mercato, 2 mois on peut tenir avec Nketiah/Martinelli en pointe et le retour d'ESR à gauche, par contre une autre blessure et ça sera bien difficile d'enchainer ce début d'année.

 

Après ne pas faire de panic buy non plus.

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore très sceptique sur Nketiah au plus au niveau à enchainer (même si il l'a fait l'année dernière), surtout quand on le compare à l'apport qu'a un Jesus, mais pour moi comme ça a été dit plus haut, faut garder notre plan du mercato. A moins d'avoir un deal hyper intéressant (du genre un stop gap gratuit ou en prêt qui pourrait vraiment apporter quelque chose ou un Toney qui voit son prix divisé par 3), ce serait contreproductif je pense.

 

Après c'est une question d'optique, si effectivement on pense vraiment à jouer le titre (ce qui me semble à l'heure actuelle encore un peu prématuré car on est pas encore City même si d'un point de vu purement comptable les voyants sont au vert), oui il faut mettre tout ce qu'on peut sur ce mercato.

 

Après, si on s'en tient à se requalifier en C1 (objectif de base) et à finaliser notre reconstruction au mieux, je préfère qu'on se concentre sur nos vraies priorités que sont l'ailier et le 6.

 

Avec Marti, Nketiah, Nelson, ESR, Saka, Vieira pour les 3 postes de devant, je me dis qu'en bricolant on va pouvoir limiter la casse. Et au pire on met Ben White en pointe vu qu'il sait tout faire.

 

On va pas se mentir, c'est vrai que ça nous fait mal cette absence, mais trouver un gars, pas cher, qui ruine pas nos plans mercatos pour la suite, et qui acceptera de cirer le banc au retour de Jesus, c'est presque impossible. Ou alors un ailier complet qui peut évoluer à plusieurs rôles (Gakpo ?) qui peut être intéressant, là oui.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Avec Marti, Nketiah, Nelson, ESR, Saka, Vieira pour les 3 postes de devant, je me dis qu'en bricolant on va pouvoir limiter la casse. Et au pire on met Ben White en pointe vu qu'il sait tout faire.

 

 

Moi j'avais pensé à Gabriel le défenseur, déjà il s'appelle pareil que notre buteur et en plus il est bon de la tête.

Le soucis c'est pas forcément le nombre de joueurs dispos devant (on a qu'un absent) mais surtout le manque de profil de pivot pouvant conserver la balle ou l'orienter, si nketiah y joue j'espère qu'il aura comme consigne de pas multiplier les touches et perdre du temps sur les transitions, il a tendance à pas jouer en une touche parfois et on perd des avantages numériques.

 

Bon Jesus aussi ça lui arrive mais à la fois il peut très très bien orienter parfois.

 

On verra apparemment Gakpo c'est 75M selon le PSV , en effet trop cher, mais le profil parfait pour couvrir les 3 postes de devant et avoir ce profil d'organisateur avancé. Mais bon même pas sur que le deal soit possible cet hiver donc faut mieux oublier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Moi j'avais pensé à Gabriel le défenseur, déjà il s'appelle pareil que notre buteur et en plus il est bon de la tête.

Le soucis c'est pas forcément le nombre de joueurs dispos devant (on a qu'un absent) mais surtout le manque de profil de pivot pouvant conserver la balle ou l'orienter, si nketiah y joue j'espère qu'il aura comme consigne de pas multiplier les touches et perdre du temps sur les transitions, il a tendance à pas jouer en une touche parfois et on perd des avantages numériques.

 

Bon Jesus aussi ça lui arrive mais à la fois il peut très très bien orienter parfois.

 

On verra apparemment Gakpo c'est 75M selon le PSV , en effet trop cher, mais le profil parfait pour couvrir les 3 postes de devant et avoir ce profil d'organisateur avancé. Mais bon même pas sur que le deal soit possible cet hiver donc faut mieux oublier.

 

Le problème principale pour moi c'est le timing, ca me paraît assez compliqué de signer quelqu'un avant fin janvier, ou alors vraiment un stop gate que personne ne veut. Donc si Jesus revient fin janvier/début février, une nouvelle recrue réglerait pas vraiment notre problème.

 

Après s'il est out jusqu'à mars, c'est une autre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai tellement hâte de le revoir. On en a même pas profité une demi saison entière.

Moi aussi. Nketiah fait le taff actuellement rien à dire mais le niveau qu'avait affiché Jesus dans le jeux c'était délirant. 

 

 

Les meilleurs defenseurs du royaume ont pas pu le contenir. Thiago Silva Varane Lissandro Martinez Van Djik Konate Roméo (lol) 

 

 

Un vrai animal sur le terrain.  Il lui manquait juste 3/4 buts en plus. Si il a ce déclic à la la finition c'est top 3 des meilleurs 9 d'Europe. 

 

 

En une demie saison. Le trio Saka Jesus Martinelli j'ai bien aimé. J'en redemande. J'espère voir Jesus au mois de Mars. Car en Avril on aura un calendrier de malade. On aura besoin de lui.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..