Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Killian a dit :

3-4 semaines, le match contre WH est dans 3 semaines et 2 jours, le match contre Brighton dans 4 semaines.

 

Nketiah sera bien dans le rythme avec les amicaux, on pourra compter sur lui pour un ou deux matchs, ESR sera de retour aussi, ce qui peux permettre à Martinelli de prendre la pointe.

J'espère qu'il sera de retour pour Newcastle le 3 janvier.

 

Pas d'alarmisme ^^

 

 

J'ai ri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros mal de le perdre, pour un bien, ça donnera deux matchs à Nketiah pour se montrer et ça pourra nous indiquer si au mercato d'hiver l'ailier qu'on recherche ne devrait pas être polyvalent 9 (style Gakpo.

Nketiah n'est pas forcément super performant sur ses entrées cette année, toujours beaucoup de dynamisme mais très brouillon malheureusement, le manque de temps de jeu ne doit pas l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une tuile de mon avis. Nketiah a progressé certes, mais il reste à des années lumières de l'impact d'un GJ qui est pas loin d'être le plus indispensable des offensifs de l'équipe cette année si ce n'est le plus. En plus Nketiah semble moins fort que l'an dernier (il a moins enchainé c'est sûr), mais même à son meilleur niveau pour moi il apportera quoi qu'il arrive tellement moins que Jesus. La question est de savoir si ce sera suffisant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, des joueurs qui font 38 matchs de championnat, ils se comptent sur les doigts d'une main, et personnellement je ne m'attendais pas à ce que Jesus débute les 38 matchs de PL (je suis même légèrement surpris qu'il ait tout débuté jusque là). 

 

Donc même si la blessure dure 3/4 semaines, la chance qu'on a c'est que c'est une période sans match officiel, donc il va rater peut-être de 1 à 3 matchs. Nketiah a montré la saison dernière qu'il pouvait être fiable sur une dizaine de matchs, donc personnellement je ne suis pas inquiet. 

 

De plus, c'est assez injuste de lui reprocher son manque d'efficacité en PL sachant qu'il n'a débuté aucune rencontre et a joué 140 minutes, soit l'équivalent d'1 match et demi. Il a bien débuté la saison puis sa confiance a diminuée, il a évolué majoritairement avec l'équipe A' donc moins huilée, on a pu voir par exemple l'effet que ça a eu sur les performances d'un Vieira, meilleur avec l'équipe type qu'avec l'équipe Europa. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois d'absence pour G.Jesus

 

Grosse grosse tuile , il reviendra quen février minimum donc plus que 9 journées de championnat surtt qu'on va jouer tout les gros morceaux en Janvier/Février 

 

Fait chier vraiment , il joue qu'on match et se blesse 3 mois, la poisse level hardcore.

 

Le niveau dNketiah cette saison me plaît pas du tout et il pourra jamais avoir l'apport du Brésilien qui a fait tellement de bien a notre attaque. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura plus d'informations dans les prochains jours, il va revenir à Londres demain, et le staff décidera, rien de sur encore.

3 mois dans le pire des cas c'est 10 matchs de championnat dont City, United, Tottenham & Newcastle, maintenant il restera encore 14 journées derrière.

 

il y a 14 minutes, bassemo a dit :

Fait chier vraiment , il joue qu'on match et se blesse 3 mois, la poisse level hardcore.

 

Le niveau dNketiah cette saison me plaît pas du tout et il pourra jamais avoir l'apport du Brésilien qui a fait tellement de bien a notre attaque. 

 

Vieira était très moyen avec l'équipe B en Europa League, il a joué 2 matchs avec les A, on a vu le résultats (à Bretford et aux Wolves).

Bien sur qu'il est inférieur à Jesus, mais attendons de le voir avec les A pour juger son niveau.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait un cauchemar si son absence dure 3 mois. 
 

On perd Jesus sur grosse blessure et White qui sera sans doute impacté pr ce qu’il a vécu récemment. Cette Coupe du monde nous la met bien à l’envers pour le moment, c’est inquiétant. 
 

En plus de ça, on a Tomiyasu qui joue diminué, et Xhaka pourrait quand même enchaîner. 
 

Au final, les deux bonnes choses de cette CDM, c’est l’élimination précoce du Ghana qui nous permet de revoir Partey vite dans nos rangs et la qualité des matchs de Turner, mais sinon le reste demeure inquiétant, alors que peu de nos joueurs ont beaucoup

joué pr rapport à City par exemple… :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Après, des joueurs qui font 38 matchs de championnat, ils se comptent sur les doigts d'une main, et personnellement je ne m'attendais pas à ce que Jesus débute les 38 matchs de PL (je suis même légèrement surpris qu'il ait tout débuté jusque là). 

 

Donc même si la blessure dure 3/4 semaines, la chance qu'on a c'est que c'est une période sans match officiel, donc il va rater peut-être de 1 à 3 matchs. Nketiah a montré la saison dernière qu'il pouvait être fiable sur une dizaine de matchs, donc personnellement je ne suis pas inquiet. 

 

De plus, c'est assez injuste de lui reprocher son manque d'efficacité en PL sachant qu'il n'a débuté aucune rencontre et a joué 140 minutes, soit l'équivalent d'1 match et demi. Il a bien débuté la saison puis sa confiance a diminuée, il a évolué majoritairement avec l'équipe A' donc moins huilée, on a pu voir par exemple l'effet que ça a eu sur les performances d'un Vieira, meilleur avec l'équipe type qu'avec l'équipe Europa. 

Nan je suis d'accord avec ton post, mais être fiable ne veut pas dire avoir un gros impact. Et pour moi, un Nketiah à son meilleur niveau c'est quand même un gros downgrade dans l'apport dans le jeu par rapport à Jesus.

 

Jesus je le vois comme notre offensif quasi le plus indéboulonnable et indispensable. Et le perdre 3 mois c'est une tuile énorme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut recruter un 9 en au mercato d'hiver y'a pas d'autres solutions.

L'ailier n'est absolument pas une priorité. Marquinhos, ESR, Nelson sont des bons joueurs de rotation et on a deux titulaires à gérer mais ça ira, en pointe on a Nketiah, joueur sympathique mais quand même pas au niveau pour défendre une première place.

Y'a quand même un nombre intéressant de buteur dans le monde pour en trouver un dans un profil qui nous apportera.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micah a dit :

Coup dur. 

C'est peut-être le moment de lancer Martinelli en pointe . 

Tu penses ? Vue son match contre le Cameroun il semble épanoui sur son côté gauche. 

 

 

Après je pense que Martinelli est un meilleur finisseur que Jesus. C'est prometteur de le voir en zone de rupture avec Saka Odegaard et ESR à la passe.

 

 

Mais côté joueur et coach pas sur que cela soit envisager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit bel et bien se faire opérer et être indisponible durant 3 mois, cela change tout effectivement, on le saura dans les prochaines heures.

 

J'ai confiance en Nketiah pour jouer, mais même dans ces conditions, seul ce n'est pas suffisant. Avant la saison je soulignais la nécessité d'avoir une 3éme option, c'est maintenant qu'on va voir ce qu'on a en interne. Les candidats pour moi sont Martinelli, Smith Rowe et éventuellement Vieira. Je crois quand même que Martinelli est trop important côté gauche pour le changer, il nous faudrait un autre ailier gauche capable de répliquer ses qualités pour que ce soit viable, et aujourd'hui on ne l'a pas, donc je serais plutôt tenté d'y voir Smith Rowe en fait.

 

Arteta a déjà déclaré la saison dernière qu'il pouvait jouer 9, et même "très très bien", il a des qualités qu'il partage avec Jesus : il sait identifier les espaces libres et a les jambes pour suivre les actions, c'est un finisseur de qualité, il ne devrait pas avoir de mal à apporter des supériorités numériques dans un rôle libre, néanmoins c'est davantage la capacité à attaquer la surface depuis cette position qui demandera à être vue, de plus on ne sait pas si il est capable de fixer les centraux comme un Jesus saurait le faire ou de gagner des duels face aux centraux. Nketiah est déjà davantage dans ce style, mais là je suis plus dans l'idée de trouver une alternative, car Eddie ne pourra jamais enchaîner tous les matchs de fin Décembre à début Mars.

 

Il va falloir aller prospecter au mercato aussi, sur le poste de 9 je ne crois pas qu'on ira chercher un joueur sur un transfert définitif, sur la durée ça ne fait pas sens hors opportunité particulière, donc soit un prêt court terme, soit un renfort sur une autre position type ailier afin d'utiliser Smith Rowe ou Martinelli davantage en numéro 9. Cela collera déjà plus en terme de construction d'effectif que de se retrouver avec 4 numéros 9 l'été prochain (Jesus, Nketiah, Balogun, Recrue).

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Si il doit bel et bien se faire opérer et être indisponible durant 3 mois, cela change tout effectivement, on le saura dans les prochaines heures.

 

J'ai confiance en Nketiah pour jouer, mais même dans ces conditions, seul ce n'est pas suffisant. Avant la saison je soulignais la nécessité d'avoir une 3éme option, c'est maintenant qu'on va voir ce qu'on a en interne. Les candidats pour moi sont Martinelli, Smith Rowe et éventuellement Vieira. Je crois quand même que Martinelli est trop important côté gauche pour le changer, il nous faudrait un autre ailier gauche capable de répliquer ses qualités pour que ce soit viable, et aujourd'hui on ne l'a pas, donc je serais plutôt tenté d'y voir Smith Rowe en fait.

 

Arteta a déjà déclaré la saison dernière qu'il pouvait jouer 9, et même "très très bien", il a des qualités qu'il partage avec Jesus : il sait identifier les espaces libres et a les jambes pour suivre les actions, c'est un finisseur de qualité, il ne devrait pas avoir de mal à apporter des supériorités numériques dans un rôle libre, néanmoins c'est davantage la capacité à attaquer la surface depuis cette position qui demandera à être vue, de plus on ne sait pas si il est capable de fixer les centraux comme un Jesus saurait le faire ou de gagner des duels face aux centraux. Nketiah est déjà davantage dans ce style, mais là je suis plus dans l'idée de trouver une alternative, car Eddie ne pourra jamais enchaîner tous les matchs de fin Décembre à début Mars.

 

Il va falloir aller prospecter au mercato aussi, sur le poste de 9 je ne crois pas qu'on ira chercher un joueur sur un transfert définitif, sur la durée ça ne fait pas sens hors opportunité particulière, donc soit un prêt court terme, soit un renfort sur une autre position type ailier afin d'utiliser Smith Rowe ou Martinelli davantage en numéro 9. Cela collera déjà plus en terme de construction d'effectif que de se retrouver avec 4 numéros 9 l'été prochain (Jesus, Nketiah, Balogun, Recrue).

Tu as très bien résumé. 

 

Aux dernières nouvelles sur Twitter, c'est encore trop tôt pour donner un délai de son indisponibilité. Au mieux c'est 3 semaines, au pire c'est 3 mois s'il y a une opération sachant que l'on gagne quasiment 1 mois d'indisponibilité avec la trêve. 

 

Effectivement je ne pense pas qu'aller chercher un 9 soit la solution pour les raisons évoquées dans ton dernier paragraphe.

Si les plans sont effectivement de recruter un ailier et un milieu comme on le lit depuis un moment, je pense que ça nous determinera encore plus à aller chercher un ailier (coucou Mudryk).

 

Je pense à lui plutôt qu'à F. Torres notamment car il permettait de basculer Martinelli en 9.

Moi aussi je le laisserai sur l'aile gauche tellement il y est excellent mais j'ai vraiment l'impression qu'il a les qualités pour jouer 9 (et il l'a un peu montré à ses débuts chez nous) et je me souviens qu'Arteta l'a fait travailler à ce post aux entraînements en fin de saison dernière. 

 

Je ne pense pas que le club se précipitera. S'ils peuvent acheter un joueur qui rentre dans leur projet à long terme ils le feront (Ex: Mudryk) sinon ils compteront sur Nketiah puis Nelson et Marquinhos pour le banc. Ce ne serait "que" 2/3 mois d'absence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gakpo pouvant jouer aux 3 postes de l'attaque serait le feu. Je vois pas mieux un profil hybride.

Les 45/50M qu'on voulait mettre sur Mudryk vous pensez que ça passe pas sur un Gakpo? Ca reste un joueur d'Eredivisie, les clubs Hollandais peuvent pas cracher sur 50M non?

 

Jesus va terriblement manquer et vos solutions qui sont du pur bricolage m'inquiètent un peu. Vieira? Pourquoi pas Gabriel Magalhaes.

Martinelli en soit a les capacités pour être un bon 9 mais il est tellement performant à gauche avec son énorme workrate, que j'aurai peur de le gacher dans l'axe.

ESR c'est comme Vieira, c'est du bricolage, on a presque aucun poste à renforcer cet hiver, il faut trouver une solution sur ce poste pour rester en cours pour le titre/

 

La tuile cette blessure, à mon avis ça sera pas 3 semaines, ça parle d'opération. Enfin on verra avec les examens complémentaires.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rumeurs de 3 mois viennent d'un média brésilien uniquement.

Un média anglais dit qu'on en sait rien encore et qu'il arrive à Londres aujourd'hui.

Tite dit que ce sont des mensonges.

J'espère que ce n'est que 3 semaines.

 

Sinon j'aimerais bien revoir ESR en 9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Les rumeurs de 3 mois viennent d'un média brésilien uniquement.

Un média anglais dit qu'on en sait rien encore et qu'il arrive à Londres aujourd'hui.

Tite dit que ce sont des mensonges.

J'espère que ce n'est que 3 semaines.

 

Sinon j'aimerais bien revoir ESR en 9.

 

 

Non le mensonge que Tite souligne est qu'il se serait plaint de son genou avant le match face au Cameroun. 

Il ne parle pas de la durée d'indisponibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Faut recruter un 9 en au mercato d'hiver y'a pas d'autres solutions.

L'ailier n'est absolument pas une priorité. Marquinhos, ESR, Nelson sont des bons joueurs de rotation et on a deux titulaires à gérer mais ça ira, en pointe on a Nketiah, joueur sympathique mais quand même pas au niveau pour défendre une première place.

Y'a quand même un nombre intéressant de buteur dans le monde pour en trouver un dans un profil qui nous apportera.

Je vois bien Martinelli évoluer dans ce rôle de 9 même si son apport à gauche est très bon. Je pense pas que recruter soit la meilleure solution. 
 

Avec Nketiah et Martinelli pour ce poste de 9 ça semble OK pour 4-5 matchs. Surtout si on parle du Eddie en feu qu’on avait en début de saison ou à chaque entrée il faisait des carnages et mettait un bordel pas possible dans La Défense adverse. 
 

Avec le retour de ESR, ça nous permet aussi d’avoir d’autre dispositif qui peuvent faire mal. 
 

Faisons confiance à nos joueurs, là où on doit vraiment chercher un joueur c’est au poste de MDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Tu penses ? Vue son match contre le Cameroun il semble épanoui sur son côté gauche. 

 

 

Après je pense que Martinelli est un meilleur finisseur que Jesus. C'est prometteur de le voir en zone de rupture avec Saka Odegaard et ESR à la passe.

 

 

Mais côté joueur et coach pas sur que cela soit envisager 

 

Je suis pas totalement sûr que ce soit la meilleure solution parce que ça va dérégler  l'animation du côté gauche où il est hyper important.  Mais il a des qualités pour y jouer.

 

Dans une interview donnée en début , il disait être capable de jouer dans l'axe dans les petits espaces

(en parlant de son passif futsal qui lui a permis de développer ces capacités)

 

Il peut faire des différences dans la profondeur , s'imposer dans les airs  , conserver le ballon , eliminer pour s'ouvrir un angle de frappe.

 

Il place très bien ses tirs.

 

Mais il faut absolument un ailier gauche si on fait ça. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas dans les habitudes du staff de recruter un stop gap de toute façon.

Au pire du pire on paye une pénalité et on récupère Balogun derrière Nketiah.

 

Mais vu son temps de jeu la saison dernière et les déclarations de Mikel, le staff a confiance en Nketiah, si Jesus est absent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ca risque d'être une indisponibilité chelou en terme de Mercato: s'il revient mi-janvier, ça parait improbable de signer un remplaçant avant mais si le club le veut vraiment. S'il était out jusqu'à mars ca serait une autre affaire, mais là son remplaçant risque de commencer un ou deux matchs max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arno a dit :

Je vois bien Martinelli évoluer dans ce rôle de 9 même si son apport à gauche est très bon. Je pense pas que recruter soit la meilleure solution. 
 

Avec Nketiah et Martinelli pour ce poste de 9 ça semble OK pour 4-5 matchs. Surtout si on parle du Eddie en feu qu’on avait en début de saison ou à chaque entrée il faisait des carnages et mettait un bordel pas possible dans La Défense adverse. 
 

Avec le retour de ESR, ça nous permet aussi d’avoir d’autre dispositif qui peuvent faire mal. 
 

Faisons confiance à nos joueurs, là où on doit vraiment chercher un joueur c’est au poste de MDC. 

 

Pour moi aussi MDC en priorité, mais on voulait un ailier, Gakpo ça serait le feu car il joue à l'aile en pointe, voir en 10, bien que sa CDM réussie le rend peut être trop cher ou intransférable.

Peut être qu'on ne recrutera pas oui, mais si y'a trois mois d'absence ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

On aura pu rêver quelques mois pour le titre.

Top 4 c'est déjà très bien.

 

Courage Jesus.

 

Cody Gakpo ultra polyvalent et aussi buteur avec des contributions proches de Jesus dans le jeu potentiellement, vaut 45/50M, peut être un poil plus avec la bonne CDM qu'il fait.

Maintenant qu'on sait, et on voulait mettre ça sur un ailier style Mudryk, j'espère que le club va recruter.

 

Martinelli on sait pas s'il s'adaptera et il est bien à gauche, 3/4 mois avec Nketiah qui a pas marqué un but cette année en PL...

 

Bon rétablissement à Jesus, ça faisait pas assez de mauvaises nouvelles.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..