Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Au vu de l'inconnu Richarlison, il sera titulaire en pointe, sauf si le Brésil joue avec Neymar ou Rodrygo en faux 9.
Je pense que les offensifs seront :

                   Jesus
Vinicius     Neymar    Rodrygo

Avec Raphinha et Martinelli en sub, qui va jouer sa première coupe du monde, il était en D4 brésilienne il y a 3 ans impressionnant.
Man U qui l'a refusé deux fois c'est quand même incroyable :clapclap:

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gabriel je comprends la décision, pour Martinelli je pense qu'on le verra pas beaucoup, par contre Jesus à un vrai coup à jouer, Firmino absent, Richarlison absent ces dernières semaines.

 

En grande compétition c'est très dur de jouer 9, un but est quasiement attendu à chaque match, il serait bien inspiré de marquer avant de rejoindre la selection.

 

J'ai peur qu'il revienne assez fatigué si le Bresil va loin, il est pas habitué à jouer 38 matchs de PL par an, et on manque d'options pour le suppler.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Faut pas le voir comme un 9 mais un membre à part de la ligne offensif.

Non non ça je refuse, c'est un 9. Ce qu'il fait dans le jeux est magnifique, mais on doit pouvoir le faire marquer, et lui aussi doit pouvoir convertir ses actions. C'est pas le cas ce soir. Mais sur ses matchs d'avant, Forest Chelsea Soton mon dieu...

 

 

 

Après j'ai l'impression qu'être 9 avec Arteta c'est pas le plus simple pour marquer, avec un gros jeux de possession on se créait peut être moins d'occasion. Aubame Lacaz sur leurs fin chez nous ça n'arrivait pas à marquer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Non non ça je refuse, c'est un 9. Ce qu'il fait dans le jeux est magnifique, mais on doit pouvoir le faire marquer, et lui aussi doit pouvoir convertir ses actions. C'est pas le cas ce soir. Mais sur ses matchs d'avant, Forest Chelsea Soton mon dieu...

 

 

 

Après j'ai l'impression qu'être 9 avec Arteta c'est pas le plus simple pour marquer, avec un gros jeux de possession on se créait peut être moins d'occasion. Aubame Lacaz sur leurs fin chez nous ça n'arrivait pas à marquer non plus.

 

S'il marque c'est mieux, oui c'est clair.

 

Mais j'utiliserais pas ça pour qualifier ses matchs de mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Après j'ai l'impression qu'être 9 avec Arteta c'est pas le plus simple pour marquer, avec un gros jeux de possession on se créait peut être moins d'occasion.

Là pour le coup Jesus est le joueur en PL qui a touché le plus de ballons dans la surface adverse, et il a les occasions pour être à au moins 10 buts, donc je pense vraiment pas que ce soit le système. 

 

Sinon aujourd'hui un match dans la continuité des derniers, très bon et décisif sur l'ouverture du score. La disette est longue mais le niveau de performance n'en a pas souffert, ça c'est surprenant et ça en dit long sur la qualité du joueur. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, na-oukine a dit :

City doit commencer à regretter amèrement d'avoir laissé jésus venir chez nous.

 

Ils pensaient certainement qu'on serait encore loin de leur poser des problèmes cette année,  c'est pas de bol.


C’est la que tu vois que la décision de perdre contre Newcastle intentionnellement pour éviter que City nous voit comme un rival (et accepte de nous vendre la moitié de leurs joueurs) était une masterclass.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve dommage qu'on s'oblige à titulariser jesus en pointe.

 

Je sais bien que le but c'est d'en faite notre numéro 9 tant recherché mais il n'y a rien à faire, il est systématiquement plus dangereux quand il part de la gauche.

 

Il est définitivement meilleur en ailier gauche, je sais que rien n'empêche martinelli et jesus d'intervertir en cours de match mais le schéma reste quand même très souvent en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Là pour le coup Jesus est le joueur en PL qui a touché le plus de ballons dans la surface adverse, et il a les occasions pour être à au moins 10 buts, donc je pense vraiment pas que ce soit le système. 

 

Sinon aujourd'hui un match dans la continuité des derniers, très bon et décisif sur l'ouverture du score. La disette est longue mais le niveau de performance n'en a pas souffert, ça c'est surprenant et ça en dit long sur la qualité du joueur. 

J'avais vue cette stats mais je parle du fait de temps en temps, de lui offrir des buts tout fait qui pourrait rebooster sa confiance. Nos ailiers centre jamais en première intention déjà. Nos latéraux non plus. 

 

 

Sur la deuxième partie de saison, je me dis que si on loupe le titre, ce sera à cause de l'attaque, la défense est forte, la meilleur de PL avec Newcastle, le milieu c'est certainement le meilleur du championnat également avec City.

 

 

Mais l'attaque... c'est insuffisant en terme de but. Toney Kane sont déjà à plus de 10 buts... Haland j'en parle même pas. Même Nunez beaucoup critiqué il a presque les 10 buts lui aussi. 

 

Notre meilleur buteur en PL c'est Odegaard... c'est pas normal. comme @na-oukine si l'année pro on peut faire venir un gros buteur et mettre Jesus à gauche, j'y réfléchirai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Mais l'attaque... c'est insuffisant en terme de but. Toney Kane sont déjà à plus de 10 buts... Haland j'en parle même pas. Même Nunez beaucoup critiqué il a presque les 10 buts lui aussi. 

 

Oui mais à qui la faute ? Si on jette un œil aux statistiques d'occasions en Premier League (hors pénalty) :

 

1. Erling Haaland : 8,7xG pour pour 15 buts dans le jeu (sur-performance de 6,3)

2. Gabriel Jesus 7,7xG pour 5 buts (sous-performance de 2,7)

3. Harry Kane 7,1xG pour 10 buts dans le jeu (sur-performance de 2,9)

4. Mohamed Salah 7xG pour 6 buts (sous-performance de 1)

5. Ivan Toney 5,4xG pour 7 buts dans le jeu (sur-performance de 1,6)

 

Les grands finisseurs sur-performent en général et à mon sens Gabriel Jesus a même eu suffisamment d'occasions nettes pour rebooster sa confiance. Il y avait également la statistique avant ce week-end indiquant qu'il avait loupé le plus de "grosses occasions" dans les grands championnats européens. 

 

Donc je pense que le système ou les ballons donnés ne sont pas en cause, les centres en première intention ne seraient probablement pas efficaces pour un joueur de sa taille luttant avec des mastodontes, on pourrait centrer davantage depuis les coins de la surface comme on commence à le faire mais sauf permutation ça profite plus souvent aux ailiers à l'opposé. 

 

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Notre meilleur buteur en PL c'est Odegaard... c'est pas normal. comme @na-oukine si l'année pro on peut faire venir un gros buteur et mettre Jesus à gauche, j'y réfléchirai.  

J'en parlais dès cet été, ça fait partie des options à explorer selon ce qu'il est possible de faire. Si on me dit qu'un ailier très prolifique peut arriver ça me conviendrait aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Oui mais à qui la faute ? Si on jette un œil aux statistiques d'occasions en Premier League (hors pénalty) :

 

1. Erling Haaland : 8,7xG pour pour 15 buts dans le jeu (sur-performance de 6,3)

2. Gabriel Jesus 7,7xG pour 5 buts (sous-performance de 2,7)

3. Harry Kane 7,1xG pour 10 buts dans le jeu (sur-performance de 2,9)

4. Mohamed Salah 7xG pour 6 buts (sous-performance de 1)

5. Ivan Toney 5,4xG pour 7 buts dans le jeu (sur-performance de 1,6)

 

Les grands finisseurs sur-performent en général et à mon sens Gabriel Jesus a même eu suffisamment d'occasions nettes pour rebooster sa confiance. Il y avait également la statistique avant ce week-end indiquant qu'il avait loupé le plus de "grosses occasions" dans les grands championnats européens. 

 

Donc je pense que le système ou les ballons donnés ne sont pas en cause, les centres en première intention ne seraient probablement pas efficaces pour un joueur de sa taille luttant avec des mastodontes, on pourrait centrer davantage depuis les coins de la surface comme on commence à le faire mais sauf permutation ça profite plus souvent aux ailiers à l'opposé. 

 

J'en parlais dès cet été, ça fait partie des options à explorer selon ce qu'il est possible de faire. Si on me dit qu'un ailier très prolifique peut arriver ça me conviendrait aussi. 

 

Yes! Les occasions, ils les a. Il sait même s'en créer une ou deux PAR MATCH grâce à ses dribbles. Mais il doit la mettre au fond.

Ça, c'est sa responsabilité et à lui de demander conseiller à Eddie à ce niveau. Il doit devenir létal. C'est la dernière étape avant de devenir incontournable.

 

@Ezio Je trouve justement que le système est parfait pour lui. Il s'éclate et peut aller où il veut sans gêner. C'est aux autres de se déplacer et marquer comme notre capitaine l'a superbement fait aujourd'hui.

 

Ça fait que quelque mois qu'il a la chance de bosser avec Arteta de nouveau. Il va encore level up mais il a toute les cartes en main. Il est tellement fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Malheureusement, la Coupe du Monde de Gabby Jesus est terminée... il est estimé out pour 3 semaines. 

 

Dur pour lui. Il a demandé à rester au Qatar avec l'équipe jusqu'à la fin de leur tournoi. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 semaines, le match contre WH est dans 3 semaines et 2 jours, le match contre Brighton dans 4 semaines.

 

Nketiah sera bien dans le rythme avec les amicaux, on pourra compter sur lui pour un ou deux matchs, ESR sera de retour aussi, ce qui peux permettre à Martinelli de prendre la pointe.

J'espère qu'il sera de retour pour Newcastle le 3 janvier.

 

Pas d'alarmisme ^^

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'alarmisme on attends de voir sa vrai indisponibilité quand il ira voir les médecins du club.

Mais en cas d'indisponibilité plus longue le soucis c'est ça :

il y a 15 minutes, Killian a dit :

on pourra compter sur lui pour un ou deux matchs

Et la on rentre dans un débat sur Nketiah qui est plus à faire sur son topic mais clairement 1 match avec lui titulaire c'est déjà beaucoup alors plus.

 

Par contre une pointe Martinelli et ESR qui prends ça place me plait déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..