Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a 11 minutes, La_Pulga a dit :

Physiquement il a l’aire très limité il me fait un peu penser à Alexis qui avait du mal à gérer ses efforts et qui souvent vers la 70eme baissait de pied.

Je me demande si il peut progresser sur cet aspect.

Limité je trouve que le mot est fort, il a une débauche physique super élevée, mais il a pas le coffre pour tenir 90 minutes sur ce rythme, tout le monde ne s'appelle pas Martinelli.

Je pense que oui par contre il peut un peu mieux se gérer en début de match, pour mieux tenir sur la fin quand les défenseurs sont fatigués
Je trouve aussi qu'il jouera mieux en lâchant parfois plus vite son ballon.

D'ailleurs j'avais regardé rapidement mais il n'a pas marqué un seul de ses buts après une course où il perce la défense comme il l'a souvent fait :
Leicester H : le premier c'est sur une frappe lobé première intention dans la surface

Leicester H : Tête sur corner
Aston Villa H : tir après l'arrêt manqué de Martinez
Brendford A : tête après le centre de Xhaka
Tottenham H : Après le duel avec LLoris

Donc quand il perce balle au pied, soit il rate, soit parfois lorsqu'il donne un bon ballon y a but (Odegaard face à Bournemouth et Bodo Glimt H sur Vieira que j'ai en tête)
Faudrait qu'il s'économise plus pour garder un peu de lucidité je pense.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La_Pulga a dit :

Physiquement il a l’aire très limité il me fait un peu penser à Alexis qui avait du mal à gérer ses efforts et qui souvent vers la 70eme baissait de pied.

Je me demande si il peut progresser sur cet aspect.

Probablement, on oublie qu'il est encore jeune, 25 ans pour un 9 ça lui laisse pas mal de temps pour progresser encore et atteindre son prime.

 

Je pense aussi que ça vient du fait qu'il a été habitué à jouer sur une aile à City, on ne demande pas la même chose à un ailier qu'à une pointe.
Un ailier devra couvrir son aile, faire des différences par des accélérations, apporter de l'explosivité... c'est moins le cas dans l'axe du terrain.

 

En soit ce n'est pas un gros problème quand il démarre titulaire en 9, on a Nketiah qui peut entrer en jeu et apporte souvent pas mal d'énergie.
Mais oui il peut progresser sur ça et je pense qu'il va le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement généreux dans l'effort qu'il lui arrive de manquer de lucidité dans le dernier geste. Il faut qu'il progresse sur cet aspect de son jeu, c'est sa seule faille pour devenir un attaquant de très haut niveau et rivaliser avec les meilleurs.

 

Dans le jeu, il est ultra précieux et techniquement, il excelle dans tout ce qu'il entreprend. Il ne lui manque que les stats à présent, même si elles sont tout à fait honorables sur ce début de saison, il peut faire bien mieux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de ses soucis à la finition, ils ont été exacerbés sur ce match. 

 

Il n'y a rien à lui reprocher sur l'attitude, d'ailleurs Caleta-Car avait carte blanche pour utiliser ses mains sur lui, mais il doit finir le match avec au minimum un but et probablement un doublé. 

 

Le doute s'installe un peu en lui, on pouvait le voir après son face à face mal négocié, il lui faut un but rapidement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas un match dégueulasse en plus, mais la finition faut corriger ça. C'est un aspect très lié à la confiance, faut qu'il marque pour que ça revienne.

Il a cette tendance à tirer sur le gardien, pas la meilleure technique de tir non plus.

Je rêve de Vlahovic, ça peut permettre d'avoir un trio Martinelli-Jesus-Saka pour 2 postes sur les couloirs et Jesus-Vlahovic-Nketiah pour le poste de devant. Tout le monde serait polyvalent sauf Dusan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match vraiment moyen, voir mauvais, pareil que contre Leeds le week-end dernier, il perd les duels assez souvent, veut en faire trop obnubilé par le but et quand il se retrouve en bonne position ne finit pas.

Ca enlève pas son apport et son début de saison énorme.

Mais la période de tout lui réussi semble terminé.

 

Faudrait pas tomber dans une phase de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand il est pas dans un grand jour , il rend la vie difficile aux défenseurs adverses.

 

Son appel permet à Xhaka d'être libre sur l'ouverture du score. Quelques minutes après , il peut provoquer un péno.

Il réussit  à créer du danger à de multiples reprises.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai pas trouvé mauvais, très loin de la même. Il est toujours aussi actif et met vraiment la panade en permanence dans La Défense adverse mais que ce qu’il est frustrant a la finition :/ 

 

Il doit finir avec 2 buts normalement. L’action sur la passe d’Ødegaard où il met un crochet au DC adverse magnifique, ça doit être goal, là où il se retrouve seul face au gardien et tire dessus ça doit être but aussi. Il doit obtenir un penalty en première. 
 

Un peu plus de réussite devant et si l’arbitre siffle le penalty on aurait tous été d’accord pour dire qu’il aurait été excellent, mais son manque de réussite coûte deux points (l’arbitre aussi) 

 

Je l‘Attends au tournant face à Nottingham. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Le problème c'est qu'il est en sous-performance totale, selon Under Stat, il est à 7,49xG pour 5 buts inscrits, seul Ollie Watkins fait moins bien parmi le top 10 des joueurs à se procurer les meilleures occasions, et ce n'est pas un top attaquant. 

 

Salah a un rendu à peu près similaire, mais lui on peut facilement penser à une méforme vu son historique. Jesus est davantage dans la continuité de son manque d'efficacité, c'est vraiment dommage parce que si il avait ça on serait incontestablement sur un des tous meilleurs 9 de la planète. 

 

Il peut encore progresser, il reste assez jeune, mais si il veut atteindre la barre des 30 buts comme il l'a annoncé, il faudra faire beaucoup mieux. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Le problème c'est qu'il est en sous-performance totale, selon Under Stat, il est à 7,49xG pour 5 buts inscrits, seul Ollie Watkins fait moins bien parmi le top 10 des joueurs à se procurer les meilleures occasions, et ce n'est pas un top attaquant. 

 

Salah a un rendu à peu près similaire, mais lui on peut facilement penser à une méforme vu son historique. Jesus est davantage dans la continuité de son manque d'efficacité, c'est vraiment dommage parce que si il avait ça on serait incontestablement sur un des tous meilleurs 9 de la planète. 

 

Il peut encore progresser, il reste assez jeune, mais si il veut atteindre la barre des 30 buts comme il l'a annoncé, il faudra faire beaucoup mieux. 

 

Cette sous performance date de plusieurs années, il est vraiment excellent dans tous les domaines. Mais sur le long terme je me demande si ça peut pas nous handicaper, je voudrais vraiment Vlahovic. Les ailiers intéressants y en a pas des masses, Leao sera hors de prix. Avec Vlahovic tu as ta source de but et Jesus peut jouer partout, on aurait une attaque super complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ca me rappelle les équations à plusieurs inconnues et ça me donne envie de casser des trucs.

Une réaction épidermique aux maths.

:clapclap:

 

npxG = Non-penalty expected goals

 

xA= expected assists

 

Bref il est dans pleins d'occass, et il se crée des chances. Par contre il commence à en rater beaucoup...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Saha a dit :

:clapclap:

 

npxG = Non-penalty expected goals

 

xA= expected assists

 

Bref il est dans pleins d'occass, et il se crée des chances. Par contre il commence à en rater beaucoup...

 

Ok merci ça va un peu mieux. ;)

Oui un Jesus peut changer l'eau en vin mais pas besoin d'aller jusqu'à faire les vendanges!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 18:09, The Wilsh a dit :

Le problème c'est qu'il est en sous-performance totale, selon Under Stat, il est à 7,49xG pour 5 buts inscrits, seul Ollie Watkins fait moins bien parmi le top 10 des joueurs à se procurer les meilleures occasions, et ce n'est pas un top attaquant. 

 

Salah a un rendu à peu près similaire, mais lui on peut facilement penser à une méforme vu son historique. Jesus est davantage dans la continuité de son manque d'efficacité, c'est vraiment dommage parce que si il avait ça on serait incontestablement sur un des tous meilleurs 9 de la planète. 

 

Il peut encore progresser, il reste assez jeune, mais si il veut atteindre la barre des 30 buts comme il l'a annoncé, il faudra faire beaucoup mieux. 

Après faut être patient avec lui également.

 

 

La saison dernière il met que 7 buts en PL... ce statut de leader d'attaque c'est nouveau pour lui. Et le plus problématique pour un attaquant c'est lorsqu'il ne se créait pas d'occasion, ce n'est pas son cas. Je pense qu'avec du temps il apprendra à mieux finir. Je pense aussi que ça passera pas mieux gérer son énergie. 

 

 

Après dans notre animation je trouve toujours dommage qu'on arrive pas à trouver Martinelli dans la profondeur ( comme Liverpool ou United ) dans ce style d'attaque il a prouvé qu'il pouvait être efficace. Ca pourrait nous soulager à la finition, mais j'ai pas l'impression que Arteta travaille spécifiquement sur ça mais sur des attaques placées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’impressionne chez lui c’est ça capacité a encaisser les coups.

 

C’est pas le plus musclé, ni le plus grand, et qu’est ce qu’il prend comme coups.. On la vu ce week-end avec l’autre brute de Caleta-Car qui a fait du catch avec …  C’était il y a un ou deux matchs, je ne sais plus, il s’est prit un coup de coude qui l’a littéralement mit KO.. Le mec s’est relevé et il a continué à faire son match avec la même intensité et le même engagement physique. Dans l’état d’esprit c’est vraiment un sacré joueur.

 

Son recrutement c’est vraiment une super vitrine pour le club

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui voyais pas ces qualités de leadership, en même temps c'était pas forcément attendu de sa part à City avec un statut différent. 

 

Mais à chaque fois qu'il parle il est très juste et dose bien ambition et mise en avant de ses coéquipiers (confiance). Un leadership plus proche de celui d'Odegaard que de Xhaka en somme, plus un exemple à suivre qu'un meneur d'hommes, intéressant d'avoir ces différentes personnalités. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment frustrant, on dirait qu'une malédiction plane sur lui. Il doit mettre 2 buts encore, je sais pas si c'est mental ou juste un gros passage à vide mais il fait un bon match, passeur, présent sur la largeur et bon au pressing.

J'espère qu'il marquera rapidement, il en a besoin et le mérite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..