Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Giroud, Lacazette ET Aubameyang :D 

 

En tout cas il a clairement pris une autre dimension chez nous, au final à City, il lui aura manqué de temps de jeu et surtout cette évolution au poste de 9 qu’il aurait pu (du?) avoir avec le départ d’Aguero. Mais Guardiola en a décidé autrement, ce qui n’a pas pour autant pejore City offensivement vu comment il tourne.

 Aubame a pas toujours joué chez nous contrairement à Lacazette et Giroud 

 

 

D'accord avec ton dernier paragraphe. Quand tu as Halland qui a plus de but que de match. Tu regrettes pas Jesus.

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'échantillon est assez petit, mais quand on ajoute ça à ses statistiques à Manchester City, on retrouve son axe de progression le plus évident : la finition.

 

Il sous-performe ses xG de quasiment 1 but, malgré le fait qu'il marque plus d'une fois tous les 2 matchs. Il se procure des occasions de qualité (0,24 xG par tir), mais si il veut être un attaquant qui approche les 30 buts par an comme il en a le potentiel, il doit au contraire pouvoir surperformer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il peut encore progresser, mais j'ai pas souvenir de gros ratés non plus? Mais peut-être que je les ai zappés.

Et de mémoire, il a au moins deux jolis goals annulés pour des HJ, donc un vraiment limite. Ca aurait clairement changé la stat. 

 

J'ai l'impression que Saka et Marti on bien plus croqué que lui par exemple. C'est en général un gros axe de progression pour toute l'attaque.

Un ESR en forme peut aussi aider, c'est a mon avis un bien meilleur finisseur que les deux autres.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

Clairement il peut encore progresser, mais j'ai pas souvenir de gros ratés non plus? Mais peut-être que je les ai zappés.

Et de mémoire, il a au moins deux jolis goals annulés pour des HJ, donc un vraiment limite. Ca aurait clairement changé la stat. 

 

J'ai l'impression que Saka et Marti on bien plus croqué que lui par exemple. C'est en général un gros axe de progression pour toute l'attaque.

Un ESR en forme peut aussi aider, c'est a mon avis un bien meilleur finisseur que les deux autres.

Contre Leicester, si il est meilleur à la finition il peut finir avec 4 buts. 
 

Contre Brentford, il a un but tout fait sur un ballon de Granit en 2eme MT aussi. 
 

Contre Zurich il a un très bon ballon qui peut faire 3-1 et face à Aston Villa aussi ou on peut être en sécurité bien plus tôt même si kl avait fait un énorme contrôle sur une passe de Ødegaard. 
 

Il s’est quand même nettement amélioré devant le but depuis qu’il est chez nous, beaucoup plus profilique, mais il peut encore mieux faire. 
 

J’irai même plus loin, avec plus de réussite dans la finition, il pourrait être à 4 buts de plus et suivre le rythme infernal d’Halaand. 
 

Après il a quand même tellement d’autre capacité, mais ça serait tellement cool qu’il soit encore plus buteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours sous performer aux xG, je ne pense pas qu'il va progresser par magie dans ce domaine. Surtout dans la saison centurion il est super bas dans les xG c'était même inquiétant.

Mais c'est aussi parce qu'il a une énorme débauche d'énergie et qu'il est partout sur le terrain donc peut-être qu'il manque de lucidité ou que globalement il est en position de tir dans des zones beaucoup plus variés alors qu'un 9 classique aura peut-être plus de tir dans les mêmes conditions et donc l'habitude de finir sur le pied habituel depuis les zones habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaquants du Brésil, et particulièrement ses concurrents directs (Richarlison et Pedro) ont réussi à se mettre en valeur sur les derniers matchs amicaux avant la CDM. Ce serait fou étant donné son niveau de jeu actuel, mais il y a peut être une vraie chance que Jesus n'aille pas au mondial. Mentalement ce serait terrible pour lui, surtout après avoir changé de club.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

Il a toujours sous performer aux xG, je ne pense pas qu'il va progresser par magie dans ce domaine. Surtout dans la saison centurion il est super bas dans les xG c'était même inquiétant.

Mais c'est aussi parce qu'il a une énorme débauche d'énergie et qu'il est partout sur le terrain donc peut-être qu'il manque de lucidité ou que globalement il est en position de tir dans des zones beaucoup plus variés alors qu'un 9 classique aura peut-être plus de tir dans les mêmes conditions et donc l'habitude de finir sur le pied habituel depuis les zones habituels.

Après même avec son énorme débauche d’énergie il est quand même 1000x plus performant qu’un Lacazette qui peinait à se retourner dans la surface de réparation. On a avec Jesus up a tout les niveaux a la pointe de l’attaque car il a cette capacité d’être suffisamment présent dans la surface même avec un geste pour mettre en valeur ses coéquipiers qui fera qu’il pourra faire une différence. Ce qui n’était pas/plus le cas de Lacazette qui devenait presque d’avantage un poids en attaque, même chose pour Aubameyang qui avait aucune présence pour ses coéquipiers devant. 
 

@Mellow un moment ça serait bien d’arrêter avec tes posts de dépressifs. 
 

Tite va pas préférer Pedro, Richarlison car ils ont performe face à une faible équipe de Tunisie. Jesus ira au Mondial, c’est d’ailleurs notre seul Gunners brésilien qui a 100% de chance d’y être vu ses performances monstrueuses depuis le début de saison et sa fin de saison en boulet de canon avec City la saison dernière. 
 

Jesus sera le 9 du Brésil cet hiver au Qatar. Je sais pas comment tu fais pour tout voir de manière négative même des choses qui paraissent vraiment évidente c’est assez dingue. 

Modifié par Arno
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement évident qu'il n'a même pas été convoqué cette fois-ci. C'est même pas une question d'être pessimiste, je ne vois juste pas la logique à dire "c'est sûr il ira" alors que Tite a voulu essayer d'autres options pour ses derniers tests avant la liste finale et qu'elles ont donné satisfaction.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mellow a dit :

C'est tellement évident qu'il n'a même pas été convoqué cette fois-ci. C'est même pas une question d'être pessimiste, je ne vois juste pas la logique à dire "c'est sûr il ira" alors que Tite a voulu essayer d'autres options pour ses derniers tests avant la liste finale et qu'elles ont donné satisfaction.

Mais oui, mais oui. 
 

C’est juste normale que le coach teste d’autres options avant la CDM mais de croire que Richarlison ou Pedro seront priorises avant Jesus, faut quand même y aller pour sortir de pareille ineptie. Je mets mes deux mains à couper que, sauf blessure, Jesus y sera. 
 

Mais bon tu as raison, faut toujours un avis bien pessimiste et relou, de là à sortir qu’il sera pas à la CDM, c’est fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas loufoque du tout, pourquoi il testerait d'autres options qu'il ne va pas prendre tout en prenant l'ensemble de ses cadres à côté et en les faisant jouer la majorité des minutes ? 

 

Il a une vraie chance de ne pas y être. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mais oui, mais oui. 
 

C’est juste normale que le coach teste d’autres options avant la CDM mais de croire que Richarlison ou Pedro seront priorises avant Jesus, faut quand même y aller pour sortir de pareille ineptie. Je mets mes deux mains à couper que, sauf blessure, Jesus y sera. 
 

Mais bon tu as raison, faut toujours un avis bien pessimiste et relou, de là à sortir qu’il sera pas à la CDM, c’est fort quand même.

 

C'est pas du tout pessimiste, il lui arrive de l'être un peu.

Mais tu prépare une CDM avec tes cadres, je suis vraiment pas sûr que ce soit un test.

On verra bien, Jesus le mériterait mais y'a beaucoup de concurrence au Brésil.

 

Ca va peut être le motiver à mettre des triplés le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est pas du tout pessimiste, il lui arrive de l'être un peu.

Mais tu prépare une CDM avec tes cadres, je suis vraiment pas sûr que ce soit un test.

On verra bien, Jesus le mériterait mais y'a beaucoup de concurrence au Brésil.

 

Ca va peut être le motiver à mettre des triplés le mois prochain.

Donc tout les mecs qu’à pris Deschamps en Ligue des Nations seront en CDM (Giroud et cie qui sont très discutés et vraiment pas sûr d’être en CDM) même chose avec les Anglais qui ont fait jouer quelques seconds couteau. 
 

On voit très bien que les grosses sélections nationales n’ont pas fait jouer tout leurs cadres , voir sélectionné, peut-être par peur de les surmener justement deux mois avant une CDM en plein cours de saisons sachant que les calendriers des clubs sont surchargés.

 

Franchement faut arrêter, un Jesus qui est indiscutable en sélection Brésilienne depuis quelques années déjà, n’irait pas à la CDM au Qatar alors qu’il est exceptionnel dans un rôle de numéro 9 participant bien plus au jeu qu’un Richarlison et n’ayant rien à envier a Pedro et Antony ne serait pas dans l’équipe de Tite ? 
 

Vous forcez vraiment à fond. Sans oublier que y’a sans doute arrangement entre la sélection Brésilienne et Arsenal vu que ni Gabriel ni Martinelli n’y sont allés aussi alors qu’il méritait très LARGEMENT d’être dans la dernière équipe sélectionnée. 
 

Pessimiste il a le droit de l’être mais franchement vu comment il force parfois c’est plus de la provocation qu’autre chose de faire le dépressif à ce point.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Donc tout les mecs qu’à pris Deschamps en Ligue des Nations seront en CDM (Giroud et cie qui sont très discutés et vraiment pas sûr d’être en CDM) même chose avec les Anglais qui ont fait jouer quelques seconds couteau. 
 

On voit très bien que les grosses sélections nationales n’ont pas fait jouer tout leurs cadres , voir sélectionné, peut-être par peur de les surmener justement deux mois avant une CDM en plein cours de saisons sachant que les calendriers des clubs sont surchargés.

 

Franchement faut arrêter, un Jesus qui est indiscutable en sélection Brésilienne depuis quelques années déjà, n’irait pas à la CDM au Qatar alors qu’il est exceptionnel dans un rôle de numéro 9 participant bien plus au jeu qu’un Richarlison et n’ayant rien à envier a Pedro et Antony ne serait pas dans l’équipe de Tite ? 
 

Vous forcez vraiment à fond. Sans oublier que y’a sans doute arrangement entre la sélection Brésilienne et Arsenal vu que ni Gabriel ni Martinelli n’y sont allés aussi alors qu’il méritait très LARGEMENT d’être dans la dernière équipe sélectionnée. 
 

Pessimiste il a le droit de l’être mais franchement vu comment il force parfois c’est plus de la provocation qu’autre chose de faire le dépressif à ce point.

Après si Jesus n'y va pas comme Martinelli ca arrange le club. 

 

 

Il pourront se reposer pendant un mois et demi pour être top pour la 2em partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Donc tout les mecs qu’à pris Deschamps en Ligue des Nations seront en CDM (Giroud et cie qui sont très discutés et vraiment pas sûr d’être en CDM) même chose avec les Anglais qui ont fait jouer quelques seconds couteau. 
 

On voit très bien que les grosses sélections nationales n’ont pas fait jouer tout leurs cadres , voir sélectionné, peut-être par peur de les surmener justement deux mois avant une CDM en plein cours de saisons sachant que les calendriers des clubs sont surchargés.

 

Franchement faut arrêter, un Jesus qui est indiscutable en sélection Brésilienne depuis quelques années déjà, n’irait pas à la CDM au Qatar alors qu’il est exceptionnel dans un rôle de numéro 9 participant bien plus au jeu qu’un Richarlison et n’ayant rien à envier a Pedro et Antony ne serait pas dans l’équipe de Tite ? 
 

Vous forcez vraiment à fond. Sans oublier que y’a sans doute arrangement entre la sélection Brésilienne et Arsenal vu que ni Gabriel ni Martinelli n’y sont allés aussi alors qu’il méritait très LARGEMENT d’être dans la dernière équipe sélectionnée. 
 

Pessimiste il a le droit de l’être mais franchement vu comment il force parfois c’est plus de la provocation qu’autre chose de faire le dépressif à ce point.

 

y'avait beaucoup de blessés en France, c'est deux cas différents.

Possible que Tite est voulu le reposer (possible l'accord oui d'ailleurs peu de joueurs d'Arsenal ont joué avec leur sélection beaucoup ont été préservé), possible aussi que des joueurs soient passé devant, même si ça peut paraître surprenant.

 

On ne le saura que lors de la sortie de la liste.

 

Une liste de 23 c'est très peu au final. Tu pars avec 6 ou 7 offensifs. De sûr y'a Paqueta, Neymar, Richarlidson, Raphinha déjà.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Après si Jesus n'y va pas comme Martinelli ca arrange le club. 

 

 

Il pourront se reposer pendant un mois et demi pour être top pour la 2em partie de saison.

Alors Martinelli vu son grand manque d’expérience en sélection, et ce même malgré son bon début de saison, effectivement il y a des grandes chances qu’il ne soit pas retenu à la CDM, à la limite pour lui c’est pas trop grave, des compétitions internationales il aura l’occasion d’en jouer. 
 

Par contre Jesus, je vois pas dans quel monde il n’y sera pas sauf blessure. On parle d’un mec de 25 ans qui était sélectionné même quand il était simplement remplaçant à City, alors l’a vu son niveau de jeu depuis le début de saison et sa relation avec Tite qui semble très bonne, je vois pas comment il ne pourrait pas y être. Surtout au profit de joueur de la

meme tranche d’âge de Martinelli (Antony et cie) 

 

A voir Gabriel aussi, il mériterait d’y être aussi mais si il n’y est pas, ça serait pas scandaleux étant donné les solutions defensives du Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très surprenant comme choix vu ses performances. Richarlison est bon, mais G.Jesus reste au-dessus dans bien des aspects, notamment sur le plan collectif. 

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi Tite envisagerait de s'en passer. Sportivement, ça n'a aucun sens. 

 

Soit on ne sait pas tout (un différent quelconque entre le joueur et le sélectionneur ?), soit Tite a décidé de rivaliser avec Southgate en terme de décision sportive totalement débile. 

 

De mon côté, je pense qu'il figurera dans le groupe pour la CdM, tout comme je pense qu'il saura s'illustrer ce week-end face aux Spurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle pas du bien fondé ou non du choix mais de ce qui risque d'arriver. Pourquoi ne pas appeler Gabriel Jesus alors que tu convoques Marquinhos, Thiago Silva, Casemiro, Paqueta, Neymar, Vinicius etc... ? 

 

Arteta a dit qu'il n'avait eu aucune justification de la part du sélectionneur, ni le joueur qui a dit qu'il devrait "travailler plus" pour gagner sa place. Donc on peut imaginer une sorte d'accord où seuls les joueurs d'Arsenal se reposeraient, mais aujourd'hui, cette hypothèse me paraît bien plus improbable que celle de dire que sa place n'est pas acquise. 

 

Une chose à ne pas négliger, c'est que son dernier but en sélection remonte à Juillet 2019, soit plus de 3 ans. Il n'avait pas non plus été convoqué en Mars dernier. On a pas tous les paramètres, mais clairement, ça n'incite pas à penser que c'est bon, il peut dormir sur ses 2 oreilles, la CDM c'est dans la poche. Maintenant, il reste un peu moins de 2 mois pour continuer à performer, donner des raisons au sélectionneur de le prendre et peut-être une blessure qui sait. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :

Après on parle pas du bien fondé ou non du choix mais de ce qui risque d'arriver. Pourquoi ne pas appeler Gabriel Jesus alors que tu convoques Marquinhos, Thiago Silva, Casemiro, Paqueta, Neymar, Vinicius etc... ? 

 

Arteta a dit qu'il n'avait eu aucune justification de la part du sélectionneur, ni le joueur qui a dit qu'il devrait "travailler plus" pour gagner sa place. Donc on peut imaginer une sorte d'accord où seuls les joueurs d'Arsenal se reposeraient, mais aujourd'hui, cette hypothèse me paraît bien plus improbable que celle de dire que sa place n'est pas acquise. 

 

Une chose à ne pas négliger, c'est que son dernier but en sélection remonte à Juillet 2019, soit plus de 3 ans. Il n'avait pas non plus été convoqué en Mars dernier. On a pas tous les paramètres, mais clairement, ça n'incite pas à penser que c'est bon, il peut dormir sur ses 2 oreilles, la CDM c'est dans la poche. Maintenant, il reste un peu moins de 2 mois pour continuer à performer, donner des raisons au sélectionneur de le prendre et peut-être une blessure qui sait. 

Il avait marqué en amical contre la Chine en juin en amical. Très beau but d'ailleurs. A moins que tu parles en match officiel.

Maintenant. Si Cunha de l'Atletico est sélectionné pourquoi pas Jesus ? Il y a un monde d'écart actuellement entre les deux.

 

 

Maintenant tout les sélectionneurs font des choix bizarre. Sane n'avait pas fait la cdm en 2018. Incompréhensible. Walcott en 2010 également :ph34r:

 

 

Après j'ai un sentiment général ou Les joueurs d'Arsenal sont pas assez respecté en selection. 

 

En Angleterre White n'est pas sélectionné. Ramsdale est le 3em choix. Saka joue encore piston gauche.

 

Au Brésil Martinelli depuis le début de saison c'est pas moins fort que Anthony. Jesus qui passe derrière Cunha. Et même Gabriel en défenseur central..  

 

Il y a que Saliba qui s'en sort correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Après on parle pas du bien fondé ou non du choix mais de ce qui risque d'arriver. Pourquoi ne pas appeler Gabriel Jesus alors que tu convoques Marquinhos, Thiago Silva, Casemiro, Paqueta, Neymar, Vinicius etc... ? 

 

Arteta a dit qu'il n'avait eu aucune justification de la part du sélectionneur, ni le joueur qui a dit qu'il devrait "travailler plus" pour gagner sa place. Donc on peut imaginer une sorte d'accord où seuls les joueurs d'Arsenal se reposeraient, mais aujourd'hui, cette hypothèse me paraît bien plus improbable que celle de dire que sa place n'est pas acquise. 

 

Une chose à ne pas négliger, c'est que son dernier but en sélection remonte à Juillet 2019, soit plus de 3 ans. Il n'avait pas non plus été convoqué en Mars dernier. On a pas tous les paramètres, mais clairement, ça n'incite pas à penser que c'est bon, il peut dormir sur ses 2 oreilles, la CDM c'est dans la poche. Maintenant, il reste un peu moins de 2 mois pour continuer à performer, donner des raisons au sélectionneur de le prendre et peut-être une blessure qui sait. 

Seulement moi je ne te parle pas des « indiscutables » avec les Neymar, Casemiro, T. Silva, Marquinhos et etc mais bien des éventuelles concurrent a Jesus dans le secteur offensif que peuvent être Antony, Richarlison, Cunha ou Pedro. Que Vinicius, Neymar, Rodrygo passent devant Jesus, pas de soucis on l’entend tout à fait étant donné leurs performances en club et sélection mais que tu me dises que des Cunha, Richarlison, Pedro ou Antony mérite plus d’être en CDM que Jesus (qui restent sur le papier un des seuls joueurs évoluant vraiment en 9) ´, je trouve ça assez surprenant pour pas dire complètement deconnant et si Tite se prive vraiment de Jesus pour la CDM, ça serait quand même un sacré sketch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Seulement moi je ne te parle pas des « indiscutables » avec les Neymar, Casemiro, T. Silva, Marquinhos et etc mais bien des éventuelles concurrent a Jesus dans le secteur offensif que peuvent être Antony, Richarlison, Cunha ou Pedro. Que Vinicius, Neymar, Rodrygo passent devant Jesus, pas de soucis on l’entend tout à fait étant donné leurs performances en club et sélection mais que tu me dises que des Cunha, Richarlison, Pedro ou Antony mérite plus d’être en CDM que Jesus (qui restent sur le papier un des seuls joueurs évoluant vraiment en 9) ´, je trouve ça assez surprenant pour pas dire complètement deconnant et si Tite se prive vraiment de Jesus pour la CDM, ça serait quand même un sacré sketch. 

Mais justement, je ne te le dis pas. Tu réponds à la question "est-ce que Jesus mérite d'être en sélection" quand moi je réponds à "est-ce que Jesus sera en sélection" ! Moi je le prends tous les jours personnellement. 

 

@Ezio : ok, ce match n'est pas répertorié par Transfermarkt bizarrement ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir d'avoir ce joueur. Partey change le milieu, lui c'est clairement l'attaque. C'est quand la dernière fois qu'on avait un attaquant capable de dribbler deux joueurs et d'aller défier le gardien ? 

 

 

C'est impossible actuellement de défendre sur lui, on le dit pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..