Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Pour un joueur de son calibre ça doit être une source d'inquiétude cette absence de sélection.

On peut même imaginer qu'il est venu chez nous en partie car il savait qu'il serait titulaire et que ses chances d'aller à la CDM allaient s'accroîtrent.

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu les compos, il n'a plus été titulaire en EN depuis 10 matchs et presque un an. Mine de rien, il y a peut-être un vrai risque de pas le voir à la CdM... A quelques semaines de la compétition, ne pas le sélectionner pour des raisons de fraicheur physique, je trouve ça étrange.

 

Apparemment Richarlison est plutôt performant en sélection, mais ça semble quand même très dur à comprendre au vu de son talent, de sa forme actuelle et de sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli match du brésilien. 
 

Très actif, avec beaucoup de mouvement pour mettre le bordel dans La Défense de Brentford. Un coup à gauche, un coup à droite, un coup dans l’axe … Et puis ce but, cette détente… Vraiment impressionnant. 
 

Y a clairement pas photo entre lui et notre ancien duo d’attaquant Laca/Aubam il a un Laca et un Aubam dans chaque pied c’est assez fou. Physiquement il est vraiment très très impressionnant malgré son petit gabarit. Quel plaisir d’avoir un 9

de ce niveau chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouait quand même beaucoup moins à City. Là il a joué quasiment l’intégralité des 7 matchs qu’on a disputé. Donc forcément, et vu son style de jeu, il sera souvent averti.

 

Maintenant, il peut prendre son jaune face au Spurs, du moment qu’il nous ramène la Victoire ça me va largement :amoureu:

 

Y aura Pool après certes, mais franchement cette saison, j’ai bien plus peur des Spurs que des Reds. Et il nous reste des armes offensives intéressantes avec Nketiah ou Martinelli en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce joueur, j'étais sceptique lors de sa venue de cracher plus de 50 millions sur un joueur avec un an de contrat restant, pas titulaire à city et qui ne jouait pas souvent 9.

 

Finalement on n'aurait pas pu avoir mieux. Son envie fait énormément de bien et son entente avec martinelli est flagrante.

 

Il est très complet, il lui manque juste à être plus chirurgical devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même assez ouf les stats de nos offensifs. 
 

Apres 7 journées, on a quand même un Jesus qui est déjà à 4 buts et 3 passes décisives et plus de cartons jaunes pris que sur ses deux dernières années à City :lol: 

 

Martinelli : 7 matchs pour 3 buts

 

Saka qui a été un peu plus timide mais

7 matchs et 1 but + 3 passes décisifs. 
 

Ødegaard: 6 matchs pour 3 buts. 
 

Clairement avec des stats offensives aussi forte, on pourrait voir un Jesus finir a 20 buts en PL + une 10aine de passes dé, sans oublier que le Brésilien a énormément d’occasions et s’en procure un paquet que ça soit grâce à son physique ou car il trouve les très bonnes combinaisons avec ses coéquipiers (notamment Martinelli, Odegaard et Xhaka). 
 

Martinelli devrait dépassé les 10 buts sans trop de souci normalement. 
 

Ødegaard devrait aussi améliorer ses statistiques par rapport a l’année passée. Le seul qui risque d’être un peu en dessous de ses standards de la saison dernier e c’est Saka … Et encore si ça se trouve il va nous sortir une 2eme partie de saison en boulet de canon… :lol:

 

Sinon on doit comparer avec les stats des offensifs l’année passée c’est vraiment le jour et la nuit (sauf pour Saka et ESR qui avait réalisé une saison exceptionnelle à ce niveau là) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus doit absolument viser les 20 buts.

S'il n'a pas de pépin physique, il jouera probablement la majorité des matchs, son meilleur total à City c'est 14 buts mais en jouant pas mal sur l'aile, en 34 matchs.

Là il a les clés du camion, Arteta lui fait confiance, il joue libéré... il a tout pour aller à la 20aine et il doit être ambitieux.

 

Il a super bien démarré mais j'espère le voir planter encore plus à la reprise.

 

Moi qui était plein de doutes sur le fait qu'il pouvait jouer 9, je suis tellement impressionné par ce joueur... et je ne comprends pas comment un club aussi ambitieux que City a pu laisser partir un tel joueur dans un club qui joue un retour dans le big 4. C'est pas loin de l'amateurisme pour moi... soit ils l'ont sous-coté, soit c'est Arsenal qu'ils ont sous-coté, mais l'erreur est grossière.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Jesus doit absolument viser les 20 buts.

S'il n'a pas de pépin physique, il jouera probablement la majorité des matchs, son meilleur total à City c'est 14 buts mais en jouant pas mal sur l'aile, en 34 matchs.

Là il a les clés du camion, Arteta lui fait confiance, il joue libéré... il a tout pour aller à la 20aine et il doit être ambitieux.

 

Il a super bien démarré mais j'espère le voir planter encore plus à la reprise.

 

Moi qui était plein de doutes sur le fait qu'il pouvait jouer 9, je suis tellement impressionné par ce joueur... et je ne comprends pas comment un club aussi ambitieux que City a pu laisser partir un tel joueur dans un club qui joue un retour dans le big 4. C'est pas loin de l'amateurisme pour moi... soit ils l'ont sous-coté, soit c'est Arsenal qu'ils ont sous-coté, mais l'erreur est grossière.

 

J'adore ce que l'on voit du joueur, mais ne nous enflammons pas...
Les débuts de Kolasinac ont aussi été très prometteurs, nous connaissons la suite...

 

Ce que je veux dire par là, peut-on être sûr que Jesus sera capable de se maintenir sur la durée à ce niveau ? (Que ce soit au niveau de l'effort physique ou mental)

 

Est-ce qu'il est capable de maintenir ce niveau quand Arsenal sera dans le dur ? 

 

Je pense aussi que ManCity a voulu commencer un nouveau cycle avec des cadres qui sont restés pour faire le liant et d'autres qui partent afin d'éviter un effrittement mental tel qu'on peut le voir à Liverpool.

Au final, ça leur réussit pour l'instant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on ne peut être sûr d'aucun joueur qu'il va faire une saison canon.

Mais dans la mesure où sa meilleure saison est à 14 buts, qu'on semble enfin avoir des bases solides en terme de collectif, qu'il joue libéré et avec passion (ok guys let's fuckin go) et qu'il a déjà planté 4 buts en 8 journées... 

On peut être optimiste, non ? :ok:

 

S'il ne se blesse pas et maintient ce niveau, le cap des 20 buts est tout à fait envisageable, ce n'est pas de l'enflammade.

 

Quant à City, bof, ils sont derrière nous au classement :D

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas possible de garder éternellement des joueurs comme lui ou Sterling , sans leur garantir un statut de titulaire.

 

En vendre un peut se comprendre mais pas les deux tout en prolongeant Mahrez qui est plus âgé et moins déséquilibrant. Sur le long terme le choix est assez douteux.

 

 

Ce qui est vraiment dingue par contre,  c'est Tuchel qui l'a refusé alors qu'il était ok pour rejoindre en Chelsea en début de mercato.

Cette décision justifie à elle seule son licenciement.

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Micah a dit :

Ce qui est vraiment dingue par contre,  c'est Tuchel qui l'a refusé alors qu'il était ok pour rejoindre en Chelsea en début de mercato.

 

Pas convaincu de ça, les infos fiable disaient plutôt qu'Edu l'avait convaincu et qu'ils avaient un "accord" verbal depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Moi qui était plein de doutes sur le fait qu'il pouvait jouer 9, je suis tellement impressionné par ce joueur... et je ne comprends pas comment un club aussi ambitieux que City a pu laisser partir un tel joueur dans un club qui joue un retour dans le big 4. C'est pas loin de l'amateurisme pour moi... soit ils l'ont sous-coté, soit c'est Arsenal qu'ils ont sous-coté, mais l'erreur est grossière.

Après c'est un peu facile de parler après coup, quand on a annoncé Jesus au club la première fois, mi avril à peu près, on était pour mais pas forcément en tant que titulaire, mais plus comme un attaquant polyvalent. Sa fin de saison à City plus sa pré saison ont montré qu'il pouvait être numéro un sans problème. A City il avait pas ce niveau globalement. 

 

 

 

Mais en 7 matchs de PL il a déjà pas mal d'action de grandes classes, quand on connait le niveau de nos derniers 9, Giroud et Lacazette notamment, c'est une bénédiction d'avoir Jesus.

 

 

Avec lui il y a pas de débat, pas obligé d'aller lui inventer des qualités, il fait du saal et met tout le monde d'accord, point final.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

 

Pas convaincu de ça, les infos fiable disaient plutôt qu'Edu l'avait convaincu et qu'ils avaient un "accord" verbal depuis longtemps

 

Ca vient de The Athletic , dans leur article sur le licenciement de Tuchel.

 

Je doute qu'il n'ait été en contact qu'avec un seul club.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Après c'est un peu facile de parler après coup, quand on a annoncé Jesus au club la première fois, mi avril à peu près, on était pour mais pas forcément en tant que titulaire, mais plus comme un attaquant polyvalent. Sa fin de saison à City plus sa pré saison ont montré qu'il pouvait être numéro un sans problème. A City il avait pas ce niveau globalement. 

 

 

 

Mais en 7 matchs de PL il a déjà pas mal d'action de grandes classes, quand on connait le niveau de nos derniers 9, Giroud et Lacazette notamment, c'est une bénédiction d'avoir Jesus.

 

 

Avec lui il y a pas de débat, pas obligé d'aller lui inventer des qualités, il fait du saal et met tout le monde d'accord, point final.  

Giroud, Lacazette ET Aubameyang :D 

 

En tout cas il a clairement pris une autre dimension chez nous, au final à City, il lui aura manqué de temps de jeu et surtout cette évolution au poste de 9 qu’il aurait pu (du?) avoir avec le départ d’Aguero. Mais Guardiola en a décidé autrement, ce qui n’a pas pour autant pejore City offensivement vu comment il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..