Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Haaland je te fais le pari qu’il va flopper.

Vu son historique de blessures lors de sa dernière saison en Allemagne, et son profil qui ne semble pas adapté au jeu de City…

 

Par contre il y a match avec Kane en PL.

Alors faut miser sur une blessure, dans le cas contraire Il sera au rendez vous.

 

peu m’importe si jesus ne termine pas top striker.

 

après les deux premier matchs j’ai eu peur qu’il ai un peu du mal à lâcher la balle après un ou deux dribbles réussi, et là il l’a parfaitement fait pour gabi, superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il est trop fort c'est abusé. 

 

Quand il bouge Mings à l'épaule et enchaîne avec la frappe. 

Le nombre de duel qu'il gagne sur des longs ballons dos au jeu malgré le déficit de taille. 

 

Et que dire du pressing, l'orientation des courses pour couper la ligne de passe. 

 

Un plaisir de le voir jouer. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Heisenberg a dit :

Physiquement il est trop fort c'est abusé. 

 

Quand il bouge Mings à l'épaule et enchaîne avec la frappe. 

Le nombre de duel qu'il gagne sur des longs ballons dos au jeu malgré le déficit de taille. 

 

Et que dire du pressing, l'orientation des courses pour couper la ligne de passe. 

 

Un plaisir de le voir jouer. 

Il a même gagné un duel aérien face à Mings, il est cinglé ce joueur.

 

Ce recrutement va être une réussite totale. Il nous apporte déjà tellement... que ce soit à la finition, dans l'énergie qu'il apporte par son pressing, son leadership, sa fiabilité technique...

 

5 matchs, 3 buts, 3 passes, statistiquement on est pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Il a même gagné un duel aérien face à Mings, il est cinglé ce joueur.

 

Ce recrutement va être une réussite totale. Il nous apporte déjà tellement... que ce soit à la finition, dans l'énergie qu'il apporte par son pressing, son leadership, sa fiabilité technique...

 

5 matchs, 3 buts, 3 passes, statistiquement on est pas mal.

 

Et il n'a jamais perdu un match quand il y a marqué... sur une quarantaine de matchs il y a 3 nuls et que des victoires.

Bon il a joué à City mais on espère que la stat perdurera chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'éclairs de génies que sur les matchs précédents mais toujours une énorme activité sur le front de l'attaque.

 

Sur le but il sent très bien le coup , il prend le dessus sur Mings par son mouvement avant le centre  dévié de Xhaka.

 

Sur l'action avant l'égalisation , si Saka lui donne la balle plus rapidement il peut en mettre un 2ème.

 

Encore 12 buts à mettre en 33 matchs pour battre son record de but en PL il est sur la bonne voie.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il pèse de ouf sur les défense, il a un jeu de corps et des capacités atlethiques qui lui permettent de prendre le dessus sur n’importe quel défenseur de PL.

 

Puis ses contrôles orientés :amoureu:… 

 

On a clairement plus vu un joueur offensif de ce niveau depuis Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment une machine, il n’a cessé de mettre en difficulté la charnière Varane x Lisandro, il est intenable, physiquement il répond présent sans aucune difficulté, avec une attitude irréprochable, jusqu’à la fin il a rien lâché, une chance énorme de l’avoir avec nous…

 

:lol: 

 

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage qu'il ait peu d'occasion de but. C'est un constat que je fais depuis pas mal de mois dans le système d'Arteta, étant donné qu'on utilise pas des latéraux pour déboubler les ailiers, ou alors très rarement, qu'on joue avec un double pivot. 

 

 

Aubame et Lacaz avaient également ce problème dans notre système, et c'est dommage car actuellement je vois pas de 9 en Europe plus fort que Jesus balle au pied. 

 

Sur le but de Saka il fait l'appel parfait, faudra le trouver plus souvent dans ce type de situation.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est quand même dommage qu'il ait peu d'occasion de but. C'est un constat que je fais depuis pas mal de mois dans le système d'Arteta, étant donné qu'on utilise pas des latéraux pour déboubler les ailiers, ou alors très rarement, qu'on joue avec un double pivot

 

Ce sont pas les latéraux qui dédoublent mais Martinelli et parfois White, sinon la ligne de 5 est respecté ça suffit pour créer un surnombre.

Sinon on joue pas en double pivot, Xhaka est très haut.
En phase de récupération on bascule parfois en 4 4 2 sinon pas de double pivot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro par définition tu ne peux pas dédoubler tout seul ^^

Sur le côté de Martinelli par exemple il n'y a jamais de dédoublement, ou un peu quand KT joue.

 

En tout cas, moi qui avait des doutes sur la capacité de Gabriel Jesus à jouer seul en pointe, je suis bluffé.

Il a tout. J'avais peur que son petit gabarit l'empêche de peser sur les défenses autrement que par ses mouvements, mais même physiquement il fatigue des buffles comme Mings ou Varane.

 

Ca doit être un cauchemar de défendre sur lui, il a des appuis monstrueux, bouge tout le temps et il a du vice dans ses mouvements et son jeu de corps.

Limite je préfère défendre sur un Harry Kane que sur lui.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

@Kloro par définition tu ne peux pas dédoubler tout seul ^^

Sur le côté de Martinelli par exemple il n'y a jamais de dédoublement, ou un peu quand KT joue.

 

Justement, c'est Martinelli qui a le rôle de dédoubler Xhaka, c'est ce que je veux dire. Sur plusieurs situations il est en 1 contre 1 et déborde dans la surface, c'est lui qui fait ce que le latéral moderne classique ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des occasions il en a quand même, comme posté par @Xavgunner_6, il touche le plus de ballons dans la surface adverse, et selon understat, il est dans le top 5 aux Expected Goals en Premier League (derrière l'ovni norvégien, Kane, Mitrovic et Firmino, parmi les joueurs ayant joué au moins 180 minutes).

 

Après ça arrive parfois que lors de ses décrochages, il n'ait pas le temps de se projeter dans la surface, mais il y arrive souvent quand même. Je trouve par contre que ça lui arrive d'être gourmand sur les dribbles, parfois il ne fait pas toujours le geste juste, il se sent fort après et en est capable, mais parfois ça peut être contre-productif.

 

Sinon physiquement quel poison, quand tu le vois rentrer dans Varane qui fait deux têtes de plus, dominer Martinez... 

 

@Neodraken : vu la versatilité de Jesus, je pense qu'il aurait été l'ajout parfait à leur ligne d'attaque. Capable de jouer avec Benzema (à droite) et le remplacer à la pointe en gardant une qualité très élevée, pas étonnant qu'ils aient été intéressés. 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Est ce que vraiment le real aurait pu acheter Jesus vu qu'il y a déjà Benzema ?


Le Real est un plus grand club que nous, mais il aurait été doublure de KB9, qui se penchera sûrement sur Haaland tôt ou tard, et donc sa place de titulaire aurait sûrement été couloir droit, en gros même problématique qu’à City, il aurait dû se sacrifier pour le collectif… chez nous, il va ENFIN, avoir la reconnaissance qu’il mérite, et aura le rôle d’un joueur majeur d’un effectif, ce qu’il mérite, pas un simple soldat qui se sacrifie pour les autres… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The_Verminator a dit :

Il est pas sélectionné avec l'équipe du Brésil.

 

Le sélectionneur a préféré prendre Richarlison qui est remplaçant a Tort ...

Ni lui, ni Martinelli et ni Gabriel Magalhaes. On va pas forcément s’en plaindre, ils seront du coup automatiquement reposé durant la trêve et plus frais pour les matchs qui arriveront en octobre (ou on va devoir jouer 9 matchs quand même..)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi privilégier Matheus Cunha à Jesus. Peut être que Tite veut diversifier les profils de son attaque, mais son absence pose question, d'autant plus qu'il était toujours convoqué sur les dernières listes, donc à priori pas de problème perso avec le coach. Bizarre, j'espère qu'il sera à la CDM en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense beaucoup à la fraîcheur physique , mais il faut penser au moral.

 

La sélection ça représente  souvent beaucoup pour les joueurs sudaméricains ( beaucoup plus que leur club )

 

Surtout qu'il doit être très revanchard par rapport à sa 1ère CDM assez décevante.

 

J'espère qu'il sera au moins dans les 23.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..