Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Non mais faut pas changer l'histoire, les gens défendaient Laca par rapport à Aubam. 
La question n'était pas qu'il était le meilleur, mais avec lequel on était le moins pire... N'ketiah, a bien step-up, et bravo à lui, mais il partait de TRES TRES loin, donc c'était difficile de compter sur lui.

Moi ce que j'en retiens, c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut remercier Vlahovic d'avoir choisi la Juve, car sans son choix, on n'aurait probablement jamais eu Jesus. Et franchement, vu le niveau monstre qu'il montre, je sais même pas si j'aurais préféré Haaland. 

Merci City, merci Pep... Pour 50m, on a l'air d'avoir fait la meilleure affaire du mercato, un deal encore meilleur qu'Odegaard.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré le 2eme but , on lui prend la frappe et il lève les bras tout de suite comme si c’était lui qui avais marqué. 
Pas comme certain qui son limite un peu dégoûté sur le coup parce qu’ils veulent leur stats . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un jeu de mots facile c'est un don du ciel ce joueur

 

Et comme dit plus haut il a une excellente mentalité 

Comme Zinchenko qui se met à genoux sur le but de Saliba et comme l'année dernière Ramsdale qui va saluer le public et donne son maillot à un gamin qui le racontera toute sa vie

 

Perso c'est ça aussi que je veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fait sur le premier but montre toute sa physicalité malgré sa taille, des appuis énormes qui lui permettent de tenir debout au duel face à un mec qui fait une tête de de plus que lui et à qui il rend probablement 10/15 kilos, la qualité technique pour réussir le contrôle dans ces conditions, la vivacité pour dribbler et l'intelligence pour faire le bon choix en bout de course. Exceptionnel. 

 

Il nous facilite les matchs avec ce type d'exploits individuels, et pour le moment il en fait à chaque match (à Palace, Martinelli bouffe la feuille sur le numéro de Jesus). On se régale. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Vlahovic j'aurai kiffé, mais derrière le Serbe on pouvait pas avoir mieux que G.Jesus quand on voit le marché des attaquants aujourd'hui

 

C'est d'ores et déjà une des meilleures signature de Premier League, j'attends de voir la suite de sa saison pour affirmer que c'est l'une si ce n'est la signature du mercato estival 2022

 

Beaucoup d'autres clubs doivent s'en mordre les doigts et regretter de pas l'avoir pris

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai game changer, son action sur le premier but c'est niveau Henry, R9...

 

Après dommage qu'il marque pas un but de plus, HJ pour 10 cm et un duel perdu.

 

Mais il change nos matchs, comme contre Leicester et il nous les fait gagner.

 

Pour le meilleur 9 ça se jouera entre lui et Haaland je pense sur la saison, Nunez étant trop imprécis et Aubameyang on connait, Scamacca pas assez mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Micah a dit :

 

Je ne le suis pas effectivement, parce que cet avis repose sur du vent.

 

Eto'o et Lewandowski ne sont pas d'accord non plus avec toi. Le camerounais te dit que le football a été rendu facile avec lui ( malgré leurs différends sur le plan relationnel) . Le polonais te dit qu'il a beaucoup appris sous ses ordres. Je préfère me fier à leurs déclarations plutôt qu'aux analyses que tu fais sur des matchs que tu ne regardes ( visiblement) pas.

 

Aguero est devenu plus complet avec lui tout en continuant à planter des buts.

 

Puis c'est pas comme si GJ était à la ramasse puis est miraculeusement  devenu bon chez nous. Il est excellent sur la fin de saison dernière.

 

C'est un joueur qui performait déjà face aux meilleures équipes de PL qui a planté plusieurs fois face au Real.

 

Puis Arteta s'inspire beaucoup de Pep également. 

 

Il avait besoin d'un cadre où il serait numéro 1 plutôt que d'être un bon joueur parmi d'autres.

 

Puis les conclusions comme ça au bout de 3 matchs sérieusement WTF :lol:

 

Coach Michel qui ne savait pas comment utiliser Aubam en 9 sait mieux utiliser un 9 que Guardiola.   Ca manque de cohérence tout ça..:ph34r:

Sur du vent ? il y a pas à mentir comme ça. Comme sur le débat Aubame ou tu préfères retenir ses quelques mauvais matchs en fin de saison plutôt qu'un joueur ayant sauvé leur saison qui avait mal commencé en sécurisant une deuxième place. Là tu es dans le déni je vais cité point par point et tu vas me dire ou j'ai tords.

 

 

Le cas Eto'o, il a déclaré sur Bein sport qu'à l'arriver de Guardiola il voulait déjà le vendre... lui même à déclarer que pendant la pré saison il voulait l'envoyer au Qatar... ça sort de la bouche de Eto'o, certains disaient qu'il était raciste,  j'irais pas jusqu'à là mais je pense qu'il ne voulait pas d'un pur 9 comme éto'o. Donc ou c'est du vent quand un entraineur veut se débarrasser d'un énorme attaquant à son arriver ? et comment avoir des différents, comme tu dis, avec un joueur que tu connais pas ? je t'écoute vue qu'apparemment c'est du vent. 

 

 

Pour Zlatan, il l'a complétement bridé et le Zlatan 2009... c'était un joueur exceptionnel c'est plus le Zlatan des années milieux 2010 qui se gérait physiquement, le Zlatan qu'il récupère c'est un joueur énorme dans tout les aspects. La suite on l'a connait, il préféré Bojan Kric en fin de saison. 

 

 

David Villa, attaquant légendaire, au barça il l'a cantonné à rester sur l'aile gauche... il s'en est pas trop mal sorti mais tu demandes à Villa je doute qu'il ait apprécié par ses années excellentes à Valence.

 

Lewandowski c'est celui qui s'en ait le mieux sorti effectivement. Mais au bayern j'avais bien vue que Pep testait des formules avec Muller en pointe, mais soit, ok Lewandowski j'accepte. 

 

 

Pour Aguero comme pour Eto'o on est dans le mensonge pur et dur. Quand Pepe arrive en 2016 Aguero a le statut de légende il était intouchable, mais dès son arrivée on avait eu des échos, des problèmes entre les deux et dés que Kun a eu une période moins bien vers 2020, il l'a tej du onze immédiatement pour ne plus le remettre. Comme si il attendait que ça. Et le mec a joué une final de C1 sans deux numéros 9 que sont Jesus et Aguero mais aucun problème pour toi ? ... C'est du vent encore une fois hein... comment tu peux préférer Bernardo en 9 que Jesus ou Aguero ? c'est du délire.  Surtout qu'on parle d'attaquant auto suffisant, on parle PAS d'un profils Giroud ou Lacazette. Des mecs sans talents balle au pied, très lent dans la vitesse d'exécution. Résultat les deux sont plus à City aujourd'hui.  

 

 

Pour finir, c'est pas que Michel connait mieux le poste de 9 que Josep mais Michel laisse une liberté au numéro 9. Chez nous ca toujours été ça, à l'époque Henry avait cette liberté, RVP également, puis Sanchez. Et c'est le cas actuellement avec Jesus, on l'utilise pas simplement à presser sur un coté.... Jesus avait dit en 2021 je ne sais pas si je suis un numéro 9 :lol: tellement Pep lui a fait perdre confiance en lui... et c'est le cas avec Grealish actuellement qui est complétement brisé avec Guardiola. Quand il quittera City on retrouvera le joueur fabuleux qu'il était à Aston Villa.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Micah a dit :

 

Plus d'une dizaine de matchs ce n'est pas quelques mauvais matchs. Surtout quand il y une très importante double confrontation en Europa League.

Il fait partie des joueurs qui ont amélioré la dynamique de l'équipe mais ce n'est pas le sauveur.

 

Guardiola a toujours estimé le joueur Eto'o. Puis 9 pur ça veut dire quoi ? Parce que Eto'o savait quasiment tout faire travaillait pour l'équipe ce que Pep a toujours apprécié.

 

Les problèmes avec Eto'o étaient par rapport à son caractère assez spécial.

 

Là il s'est lourdement trompé en prenant un (top) 9 mais pas compatible avec ses idées. 

 

C'est pas parce que Aguero était déjà une légende là bas qu'il a pas progressé . L'argument est un peu vide.

Tu es passé à côté de sa progression dans le jeu du fait qu'il soit devenu plus complet.

 

D'ailleurs il y a pas longtemps Ben Charrier qui avait un compte twitter et qui est maintenant scout pro à l'Om avait également parlé en détails de cette transformation d'Aguero sous Pep.

 

Après la saison monstrueuse 2018/2019 sous Pep Aguero a eu des problèmes avec les blessures et n'a pas pu retrouver son top niveau. Pour ça qu'il joue beaucoup moins sur sa fin de carrière.  GJ joue beaucoup en pointe en 2019/2020 il est bon mais vendange énormément.

 

Ce qui pousse Guardiola à mettre en place ce système en faux 9 très peu utilisé jusqu'alors à City.  Il y a parfois eu des adaptations comme dans un derby ou il a mis un faux 9 pour perturber le marquage individuel de Mourinho , ou la confrontation face au Real où il voulait mettre leurs DC hors de position pour ouvrir la profondeur ce qui a bien fonctionné. Mais c'était quelque chose de rare. 

 

Il a mis ce système en place sur les deux dernières saisons , les résultats lui donnent amplement raison. D'ailleurs il ne perd pas la C1 à cause d'un manque de 9 mais plutôt sur la mauvaise gestion des pistons de Chelsea ( qui jouait sans 9 d'ailleurs ).

 

Ba en fait les deux coachs attendent la même chose de leurs 9. Qu'ils dézonent , participent au jeu , combinent , pressent , ouvrent de l'espace pour leur coéquipiers.

Tu peux pas lui reprocher d'avoir décalé des 9 sur les côtés ( surtout Henry qui était sur la fin ) alors qu'il avait un extraterrestre comme Messi.

 

 

Et tu n'as surement pas suivi cette information , Mais Gabriel Jesus a été très affecté par sa CDM 2018 raté où il marque 0 buts et a demandé à Tite de ne plus jouer 9.

 

Il a plus aucune confiance en lui selon toi mais il finit la saison en marquant contre Liverpool , le Real , il met un quadruplé contre Watford c'est assez étrange . Il était déjà très performant mais t'essaies de faire croire qu'il est en train de ressusciter.

 

C'est juste n'importe quoi .

Ok donc sur Eto'o tu veux noyer le poisson. Donc toi un coach veut te virer à peine arriver mais il y a pas de soucis. Sachant qu'il te connait pas, Eto'o avait déclaré lui avoir parler deux fois en une année. Tu as une drôle définition de "l'estime" 

 

 

Et en quoi il a comportement spécial ? c'est un mec qui a confiance en lui qui donne tout sur le terrain et mettant beaucoup de but... donc maintenant faut plus qu'il ait de caractère les 9 sous Pep ? peut être que c'est lié à l'égo mais c'est stupide. Quelque soit la raison. 

 

 

Pour Zlatan ça se passait très bien au début... il a du changé de style de jeux en cours de saison...

 

 

Aguero a pas attendu Guardiola pour progresser et je vois pas ou il a progressé sous Pep d'ailleurs, sa meilleur période pour moi individuellement c'était 2014 2015. Dès que le Kun a eu une période de moins bien en 2020, il a rien fait pour le relancé, tu vas encore dire le contraire ? il lui a manqué de respect, à annuler une possible prolongation pour ensuite faire l'acteur en pleurant devant les caméras " on pourra jamais le remplacé " c'est ça Guardiola au delà de ses qualités incroyables de manager. 

 

Il y a rien qui se justifie de se passer de deux 9 que sont Jesus et Aguero... c'est une bêtise rien d'autre et contre Chelsea en final il joue sans milieu défensif également ( Rodri et Fernandinho ) mais bon tu dirais que c'était une brillante idée, je pense avoir compris, tu valides tout ce que fait Pep. 

 

Pour Jesus c'est simple, celui qu'on voit actuellement, on l'a jamais vue à City. Il est bien plus heureux ici ou on lui demande pas de presser pour récupérer le ballon assez haut. Et Jesus c'est que le début il est parti pour faire d'énorme chose ici. Un jour Guardiola devra s'expliquer. 

 

 

En plus c'est faux, offensivement Arteta fait pas du Pep, on voit Martinelli dézoné dans l'axe, alterner avec Jesus, avec Pep les ailiers doivent coller la ligne, Henry le disait, il peut te sortir en cours de match si tu respectes pas les consignes de coller la ligne. Donc non désolé mais rien à voir les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Pour Jesus c'est simple, celui qu'on voit actuellement, on l'a jamais vue à City. Il est bien plus heureux ici ou on lui demande pas de presser pour récupérer le ballon assez haut. Et Jesus c'est que le début il est parti pour faire d'énorme chose ici. Un jour Guardiola devra s'expliquer. 

 

 

Pour les compétences de Guardiola je passe mon tour, je crois que son palmarès parle pour lui, en tant qu'humain j'ai un doute mais en tant que coach c'est top niveau avec ou sans 9, d'ailleurs ce choix doit venir du fait qu'il veut des systèmes et des combinaisons à la Barça, comme ça a été dit il n'a pas toujours jouer sans 9.

 

Pour Jesus c'est clairement le patron de notre équipe et il a pas tardé à montrer son leadership, là ou à City c'était un joueur lambda voir en arrière plan.

Ca va lui faire énormément de bien, on voit quand même qu'il a du mal à faire plus de 60min à haute intensité, mais il nous tue les matchs dans les 15 premières minutes donc c'est le cheat ultime.

Il a vraiment fait un super choix de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Pour le meilleur 9 ça se jouera entre lui et Haaland je pense sur la saison, Nunez étant trop imprécis et Aubameyang on connait, Scamacca pas assez mobile.

Haaland je te fais le pari qu’il va flopper.

Vu son historique de blessures lors de sa dernière saison en Allemagne, et son profil qui ne semble pas adapté au jeu de City…

 

Par contre il y a match avec Kane en PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Haaland je te fais le pari qu’il va flopper.

Vu son historique de blessures lors de sa dernière saison en Allemagne, et son profil qui ne semble pas adapté au jeu de City…

 

Par contre il y a match avec Kane en PL.

 

On verra, Kane j'ai jamais aimé dans le jeu même si c'est efficace et qu'il a un bon pied.

 

Haaland rien n'est fait mais 2 buts 1PD en 2 matchs c'est pour l'instant comptablement pas un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j’attends Arteta c’est sur la gestion concernant son joueur-star (puisque même si le joueur ne veut pas être considéré comme telle, c’est clairement lui notre Game Changer) 

 

C’etait l’un des points fort d’Arsene, la gestion de ses joueurs stars (Sanchez et RVP en tête de liste) qu’il a su parfaitement gérer en sachant quand il fallait les faire souffler, sortir en cours de match ou rentrer quand il était sur le banc, et ça a porté ses fruits pour les deux. 
 

J’espère que Mikel saura en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..