Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Si Saka se met au niveau des 2 monstres, et qu'un organisateur émerge entre Vieira, Odegaard ou ESR on va être injouable, notamment contre les équipes de milieu/bas de tableau.

 

Trop de danger qui peut arriver de partout.

 

Il pèse tellement sur les défenses et est toujours bien placé. Un vrai poison, j'avais peur qu'il mette un peu de temps à trouver la confiance en PL.

2 matchs 2 buts 2 PD et des actions de dingue.

 

Vivement le prochain match.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Il pèse tellement sur les défenses et est toujours bien placé. Un vrai poison, j'avais peur qu'il mette un peu de temps à trouver la confiance en PL.

Exactement et c'était le cas contre Palace et vue qu'il avait pas marqué, c'est plus Saliba qui avait pris la lumière

 

 

 

 

Mais son premier match techniquement et dans les décrochages, c'est n'importe quoi. Du pur talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une grosse protection de balle , je le trouve incroyable . Je ne le pensais pas aussi fort que ça .  Il va au duel , combine avec ses coéquipiers , se retrouve sur le côté . Bref il fait tt . Quel régale !!
 

l’action du match c’était le dégagement de ramsdal sur lui. S’il l’a mettait c’était le but de la saison à arsenal . Vraiment dommage . 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Il a une grosse protection de balle , je le trouve incroyable . Je ne le pensais pas aussi fort que ça .  Il va au duel , combine avec ses coéquipiers , se retrouve sur le côté . Bref il fait tt . Quel régale !!
 

l’action du match c’était le dégagement de white sur lui. S’il l’a mettait c’était le but de la saison à arsenal . Vraiment dommage . 

 

Tu parles pas du dégagement de Ramsdale plutôt ? Ou il est au duel avec Evans et leur 6 qui lui enlève le ballon au dernier moment. 

 

Mais sinon oui quel joueur. On n'a plus eu ça depuis Sanchez mais il est bien mieux entouré et il est aussi beaucoup plus collectif. 

Par contre on sent et il le dit qu'il s'épanouit chez nous ce qui n'était plus forcément le cas à City. 

D'ailleurs on voit que Haaland ne se crée pas tant d'occasions au final hier. 

On peut savourer de l'avoir chez nous, le meilleur est à venir 

 

 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

 

J'ai du mal à réaliser le joueur qu'on a entre nos mains. L'année dernière ça parlait de Abraham, de Jonathan David, Isak, de Vlahovic mais techniquement Jesus c'est  plus fort que ces joueurs et il assure son rôle de buteur. Il y avait un risque lors de sa signature sur sa finition car il avait que 7 buts en PL la saison dernière. C'était trop peu. 

 

 

Mais le pari semble payé et ça dépasse mes attentes, déjà sa première mi temps contre Palace c'était classe mondial, mais hier il a fait mieux, il décroche bien, combine bien, percute, il a un super placement dans la surface. Il a eu 25 ans cette année, donc il peut encore progresser. 

 

 

 Un potentiel top 9 auto suffisant avec encore une marge de progression. Mikel doit être tellement soulagé. C'est difficile de trouver ce genre de 9 surtout dans notre situation. Si en 2022 tu veux un top scoreur il y avait Vlahovic Nunez Halland et ils ont tous été acheté chère. Mais dans le jeux faut rien attendre d'eux, leurs qualités sont uniquement dans la surface. Nous avec Jesus c'est pas le cas du tout. On a de la chance.

 

 

Vlahovic on est sur d'avoir été intéressé, visiblement on l'aurais été sur Nunez, est-ce que l'idée était d'avoir deux numéros 9 de ce niveau ?

Dans le profil un joueur comme Jesus c'est vraiment ce que je prefère, surtout avec un Martinelli qui peut repiquer dans l'axe, j'aime cette idée d'attaque liquide qui bouge dans tout les sens.

 

L'avoir de Jesus c'est aussi l'adaptation à la PL, Vlahovic on n'était pas certain, des grands 9 qui ne sont pas imposés en PL ça arrive.

Le plus aussi, c'est le fait qu'il soit vraiment heureux d'être ici, il a connu les titres à City, maintenant ce qu'il veux c'est être le leader même d'une équipe moins forte, la ou d'autres comme le Serbe aurait pu se servir d'Arsenal comme un tremplin.

 

Sa marge de progression est sur la finition, il avait sous performé en PL de l'époque de City en Xgoal, hier il met un super premier but mais il doit au moins fini avec un triplé.

Je m'attends à le voir impliqué sur 25-30 buts cette saison en PL (G+A).

 

Il a déjà autant marqué que Lacazette dans le jeu l'année dernière :ph34r:

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

 

Tu parles pas du dégagement de Ramsdale plutôt ? Ou il est au duel avec Evans et leur 6 qui lui enlève le ballon au dernier moment. 


oui c’est bien de ramsdal dont je parle .

a force de parler de white , je me trompe sur les noms .:D. je corrige ça .

 

avec ce qu’il fait , il colle parfaitement à notre jeu. Il fait ce que laca faisait mais 3 fois mieux.

 

je ne pense  pas que vlahovic aurait fait aussi fort chez nous. 
MC va regretter de nous l’avoir vendu. 
on a le même dispositif que MC, mais Arteta pratique un autre football quand même . Plus direct j’ai l’impression. Peut être que c’est parce qu’on est pas au bout du process mais , j’ai l’impression que Arteta a sa vision a lui du foot. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement quand même, faut doser quand même. Sanchez c’était un monstre, le meilleur joueur de PL avec Hazard.

 J’ai tellement de mal à comprendre aussi cette manie de descendre nos anciens joueur quand de nouveaux arrivent, comme Gabriel et Tierney qui deviennent des brêles alors qu’on pourrait juste se réjouir d’avoir et d’avoir eu de supers joueurs au club, sans en dévaloriser aucun. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rashsenal a dit :

Doucement quand même, faut doser quand même. Sanchez c’était un monstre, le meilleur joueur de PL avec Hazard.

 J’ai tellement de mal à comprendre aussi cette manie de descendre nos anciens joueur quand de nouveaux arrivent, comme Gabriel et Tierney qui deviennent des brêles alors qu’on pourrait juste se réjouir d’avoir et d’avoir eu de supers joueurs au club, sans en dévaloriser aucun. 

Et pourquoi Jesus ne pourrait pas devenir un meilleur joueur que Sanchez ? Ou Top Player, peu importe. 
 

Et personne a descendu Gabriel ou Tierney, faut arrêter. Ils étaient un peu en dessous dernièrement mais ça reste de joueur de grande qualité qui apporteront énormément cette saison, j’ai vu personne contester ça.

 

Franchement Jesus, on a pas eu un attaquant comme ça depuis Sanchez/RVP, un profil versatile capable d’évoluer sur tout les fronts de l’attaque, à l’aise techniquement, au pressing et depuis qumil est chez nous, il score comme un malade. 
 

Lacazette et Aubameyang avait leur qualité/défaut mais ni l’un ni l’autre était aussi complet que Jesus. Avoir un mec comme Jesus c’est avoir un Game Changer qui peut te faire la différence à tout temps et franchement, quel plaisir d’avoir un mec de cette qualité là en 9 chez nous, c’est ce qui nous a manqué pour aller beaucoup plus loin ces dernières années (qualif en C1 ou victoire en C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Killian a dit :

 

 

Vlahovic on est sur d'avoir été intéressé, visiblement on l'aurais été sur Nunez, est-ce que l'idée était d'avoir deux numéros 9 de ce niveau ?

Dans le profil un joueur comme Jesus c'est vraiment ce que je prefère, surtout avec un Martinelli qui peut repiquer dans l'axe, j'aime cette idée d'attaque liquide qui bouge dans tout les sens.

 

L'avoir de Jesus c'est aussi l'adaptation à la PL, Vlahovic on n'était pas certain, des grands 9 qui ne sont pas imposés en PL ça arrive.

Le plus aussi, c'est le fait qu'il soit vraiment heureux d'être ici, il a connu les titres à City, maintenant ce qu'il veux c'est être le leader même d'une équipe moins forte, la ou d'autres comme le Serbe aurait pu se servir d'Arsenal comme un tremplin.

 

Sa marge de progression est sur la finition, il avait sous performé en PL de l'époque de City en Xgoal, hier il met un super premier but mais il doit au moins fini avec un triplé.

Je m'attends à le voir impliqué sur 25-30 buts cette saison en PL (G+A).

 

Il a déjà autant marqué que Lacazette dans le jeu l'année dernière :ph34r:

 

Je préfère aussi un profils comme lui, que Nunez ou Vlhahovic qui a connu des difficultés à la Juve, après on l'aurait accueilli avec plaisir mais je savais à quoi m'attendre, en dehors de la surface ça aurait été compliqué de combiner, là ou Jesus peut créer des triangles avec Xhaka et Martinelli coté gauche.

 

 

Ce qui me plait le plus avec Jesus c'est que malgré deux buts et deux passes dès, il donne la sensation qu'il pouvait marquer plus de but, c'est la marque des grands. Il a le talent pour se créait pas mal d'occasions, à l'époque, RVP était comme ça dans sa meilleur période chez nous. 

 

 

Jesus peut atteindre ce plafond la, remercions le ciel d'avoir trouvé un joueur comme ça, United et Chelsea cherchent un 9 depuis longtemps mais ne trouvent pas. City et Liverpool en ont recrutés, mais c'est pas aussi complet techniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Je préfère aussi un profils comme lui, que Nunez ou Vlhahovic qui a connu des difficultés à la Juve, après on l'aurait accueilli avec plaisir mais je savais à quoi m'attendre, en dehors de la surface ça aurait été compliqué de combiner, là ou Jesus peut créer des triangles avec Xhaka et Martinelli coté gauche.

 

 

Ce qui me plait le plus avec Jesus c'est que malgré deux buts et deux passes dès, il donne la sensation qu'il pouvait marquer plus de but, c'est la marque des grands. Il a le talent pour se créait pas mal d'occasions, à l'époque, RVP était comme ça dans sa meilleur période chez nous. 

 

 

Jesus peut atteindre ce plafond la, remercions le ciel d'avoir trouvé un joueur comme ça, United et Chelsea cherchent un 9 depuis longtemps mais ne trouvent pas. City et Liverpool en ont recrutés, mais c'est pas aussi complet techniquement. 


Pour moi c’était impensable que City vende un tel joueur en Janvier, quand j’ai vu les 1eres rumeurs je n’y croyais absolument pas tellement c’était pas possible. 

Gabriel Jesus pour moi c’est un des 9 les plus talentueux et complets au monde, et c’est chez nous qu’il va avoir cette reconnaissance qu’il mérite. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Et il a très faim surtout. 

On voit qu'il a la hargne et veut prouver tout son talent 

 Je trouve le joueur monstrueux.

 

Mais pour amener un petit point négatif, un peu trop de hargne dans le sens ou la première action ou il drible plutôt que de passer à Martinelli seul plein axe ca prouve son envie de marquer mais faut pas que ça soit au détriment du jeu.

 

La ca passe inaperçu vu la suite de son match mais cette action ma bien énerve surle coup.

 

Qu'un buteur frappe ou dribble cest bien mais sur cette action c'est absolumentantoi collectif de pas faire la passe.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle autant pour lui que contre Lacazette, on a quand même jouer avec un demi-joueur pendant des mois à la pointe de l'attaque, le top 4 on le perd sur ça je pense. 

 

D'ailleurs on voit dans All or Nothing que Steve Round fait son debrief avec Lacazette exactement sur ça, le fait de ne pas arriver dans la surface, de ne pas y faire les bons mouvements etc... le setup autour de l'attaquant n'a pas beaucoup changé donc on peut facilement identifier quel était le problème. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Ça parle autant pour lui que contre Lacazette, on a quand même jouer avec un demi-joueur pendant des mois à la pointe de l'attaque, le top 4 on le perd sur ça je pense. 

 

D'ailleurs on voit dans All or Nothing que Steve Round fait son debrief avec Lacazette exactement sur ça, le fait de ne pas arriver dans la surface, de ne pas y faire les bons mouvements etc... le setup autour de l'attaquant n'a pas beaucoup changé donc on peut facilement identifier quel était le problème. 

 

Sans Lacaz on aurait été surement pas en Europa, si on avait pas lâcher Aubam par exemple.

Jesus est intresequement bien plus fort dans plein de domaines, mais Lacaz a amené une âme à l'équipe à un moment ou personne en avait. On oublie vite comment il a redonné confiance aux jeunes autour de lui alors qu'avec Aubam c'était 0. On reprend des séries de victoires souvent en le réintégrant à la place d'Aubam. Par exemple en début de saison le déclenceur c'est l'égalisation contre Palace dans les arrêts de jeu.

 

J'ai énormément de mal avec ces critiques après coup, au final Lacaz a autant de but que Jesus en 2 journées.

Il a bien foiré sa fin d'aventure ça c'est certain.

Concentrons nous sur cette année.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Haha 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jil a dit :

Le pire de Laca c'est quand il défonce un gamin du centre de formation et il se justifie en disant "oué moi je suis un winner" alors que le mec a planté 4 buts en PL

Lacaclown

 

C'est quoi cette histoire? L'altercation avec Cedric?

En effet il est en tord sur l'action. Tu vas résumer son passage sur cette action?

 

Qu'on critique Lacaz sur son manque de finition et de placement ok. Mais franchement là vous me décevez...

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Mikel & Edu étaient prêts à mettre 70m€ sur Vlahovic en plein milieu de saison c’est qu’ils avaient identifiés le problème.

 

Personne ne peut se satisfaire des stats de Laca sur la saison dernière, c’est indéfendable.

Les gens qui ont défendu Laca c’était sur ce qu’il apportait dans le jeu.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kloro a dit :

On joue avec un vrai 9 compétent sur probablement 10 matchs au maximum sur toute la saison dernière 

Et ça correspond à la rentrée de Nketiah dans le 11 en fin de saison :ph34r:

 

Enfin je dis ça ironiquement mais c’est vraiment ça. 
 

Je me demande encore comment certains peuvent défendre la saison de Lacazette la saison passée. Oui il a apporté dans le jeu mais avec un mec plus tueur on aurait probablement été en C1 (Vlahovic) au lieu de ça on finit en C3 et non sans lui on serait probablement allé en C3 vu le rendement et les progrès de Eddie depuis août 2021. Pour Lacazette, on voit que ça va beaucoup mieux en Ligue 1 ou ça va quand même 5x moins vite et où il arrive dans un environnement qu’il connaît très très bien, et je suis très heureux pour lui, il aura quand même gagné deux trophées chez nous et fait 1 très belle saison 2018-2019 et deux bonnes saisons 2017-2018 et 2020-2021.
 

La seule raison pour laquelle on peut se réjouir du refus du Serbe en janvier dernier c’est clairement que ça nous a permis de recruter un joueur complètement motivé par le projet, beaucoup plus attachant et largement plus complet en la personne de Jesus et ça c’est un excellent point et ça fait quand même passer la pilule pour la non qualif en C1. Du reste, si on va en bout en C3, je pense que Gabi Jesus aura un rôle prépondérant dans la conquête de cet éventuel trophée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..