Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Guardiola => Arteta et tout ça dans le même championnat.

 

Il ne faut pas aller chercher plus loin pour deviner que son intégration dans notre équipe, que ce soit sur ou en dehors du terrain, allait très bien se passer et tout ça rapidement. On peut ajouter le fait qu'il y ait déjà 3 brésiliens dont deux ont son prénom. C'est la cerise sur le gâteau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


j’espère ce total juste en PL.

Ça fait un moment qu’on a pas eu un attaquant qui a claqué régulièrement plus de 20 buts en PL.

 

Auba en 2019 (22) et 2020 (22) c'était assez récent, malgré tout il était loin d'être consideré comme l'un des meilleurs joueurs de PL.

 

Je parlerais pas seulement du nombres de buts, car le Gabonnais pouvait en mettre 20 mais c'était sa seule contribution, Jesus est capable d'apporter beaucoup plus. 

 

On rappelle, seul Henry et Aguero ont une meilleur contribution (G+A) par minute sans les pénalty que Jesus dans l'histoire de la PL, il est devant Salah, Kane et tout les autres.

Hâte de voir s'il continue en PL.

 

AA.jpg

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté que sa frappe soit contré, j'aurais adoré qu'il marque un but mais quel joueur... Il dribble 3, 4 joueurs plein axe. C'est R9 :D

 

Il devrait lâcher la balle plus tôt, y a des phases où il fait le plus dur mais ça persister à vouloir éliminer le joueur de trop.

 

Qu'il se canalise et trouve le juste milieu entre élimination et combinaison dans les bonnes zones et ce sera un ravage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de ses prises de balles c'est la classe mondiale.  Toujours la bonne orientation , grosse explosivité sur les premiers appuis.

 

Beaucoup de bons décrochages et de bonnes remises pour trouver ses coéquipiers face au jeu.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuts prometteurs, mais pour moi il doit lâcher plus vite son ballon dans certaines situations. Parfois il fait des différences, mais essaye de passer 2 voir 3 joueurs et perd finalement le ballon.

 

Il va aussi beaucoup au contact des def dans son jeu c’est un peu flippant, j’espère qu’il est solide physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ses trois compères devant il a commencé très fort avant de subir l’engagement physique des Eagles.


Ca risque d’être un scénario qui se répètera en PL et ça serait intéressant de savoir s’adapter.

 

Parfois j’avais l’impression qu’on essayait de jouer comme on le faisait avec Laca. Il a eu du mal en pivot, logiquement bien meilleur en décrochage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un phénomène, un animal, comme le disait Mikel, il crée le chaos, ça doit être insupportable pour un défenseur de le sentir constamment dans son dos, son contre pressing excellent sur l’action ou le Ø se chie dessus en est le parfait exemple…

Et oui ses prises de balles c’est la grande classe, il se met toujours dans le bon sens du jeu, on a retrouvé notre Alexis… :amoureu: 

 

Les attaquants Sud Américains ont vraiment un truc en plus… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wiz a dit :

C’est un phénomène, un animal, comme le disait Mikel, il crée le chaos, ça doit être insupportable pour un défenseur de le sentir constamment dans son dos, son contre pressing excellent sur l’action ou le Ø se chie dessus en est le parfait exemple…

Et oui ses prises de balles c’est la grande classe, il se met toujours dans le bon sens du jeu, on a retrouvé notre Alexis… :amoureu: 

 

Les attaquants Sud Américains ont vraiment un truc en plus… 

T’as tout dit. Son agressivité dans le contre-pressing va beaucoup nous servir.

 

D’ailleurs on a enfin 3 joueurs devant + MØ qui harcèlent vraiment les défenseurs adverses, on gagne tellement de terrain avec leur pressing, et je suis prêt à parier qu’on va marquer pas mal de buts sur des récupérations.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur :amoureu:

 

On a pas eu de mec avare autant d’affluence depuis Alexis.

 

Il peut finir avec 4 buts aujourd’hui, si y a ps manque à la finition.

 

Il va clairement dépasser les 20 buts TTC cette saison. Clairement le jour et la nuit avec Lacazette (meme si j’appréciais beaucoup le joueur) le Brésilien est consistant durant les 80-90 minutes qu’il a a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match, dire qu'il aurait pu en mettre 5 entre ses deux face à face et le but vide à la fin.

Il doit lâcher son ballon plus vite à certain moment et appuyer des passes qu'il perd bêtement des fois.

 

Et au début du match Martinelli filait seul au but je sais pas pourquoi il lui donne pas.

Super match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de joueur qui élève instantanément le plafond de l'équipe. Il déborde de confiance et d'envie, quand à la qualité, elle parle d'elle même, il fait des choses sur le terrain qu'on avait plus vu depuis des années ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:04, Killian a dit :

 

Auba en 2019 (22) et 2020 (22) c'était assez récent, malgré tout il était loin d'être consideré comme l'un des meilleurs joueurs de PL.

 

Je parlerais pas seulement du nombres de buts, car le Gabonnais pouvait en mettre 20 mais c'était sa seule contribution, Jesus est capable d'apporter beaucoup plus. 

 

On rappelle, seul Henry et Aguero ont une meilleur contribution (G+A) par minute sans les pénalty que Jesus dans l'histoire de la PL, il est devant Salah, Kane et tout les autres.

Hâte de voir s'il continue en PL.

 

AA.jpg

 

Moyenne à 41.75 chez nous maintenant, bien sur ça ne durera pas mais il a le niveau pour être à l'origine d'au moins 30 buts cette saison (G+A) juste en championnat.

Dommage pour l'action sur la passe de Ramsdale, ça aurait un but d'anthologie.

 

C'est clairement le meilleur 9, le seul auto-suffissant qu'on a eu depuis RVP.

 

Par contre il a toujours du déchet devant le but, il marquait beaucoup à City mais par rapport aux XG il sous-performait.

Quel plaisir d'avoir ce joueur chez nous.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il avait tout pour s’épanouir chez nous, absolument tout. 
 

Le joueur voulait jouer 9, il a eu son poste. Il a déclaré hier qu’il n’était pas heureux à City, à droite. 
 

Il est le leader de l’attaque ce qu’il n’a jamais été à City malgré un Aguero sur la pente descendante et partit ensuite, ou Guardiola a préféré faire jouer des milieu en faux 9 (Foden, Grealish entre autre) 

 

A Arsenal il aura clairement le contexte parfait pour exploser et devenir enfin le joueur qu’il mérite de devenir. Et j’espère que ses performances nous emmèneront vers de nombreux titres. 
 

Une chose est sûr, il a très faim car il

semblait plus déçu d’avoir raté deux buts tout fait que satisfifait de sa prestation, et c’est ce genre de personnalité qu’il nous faut ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai du mal à réaliser le joueur qu'on a entre nos mains. L'année dernière ça parlait de Abraham, de Jonathan David, Isak, de Vlahovic mais techniquement Jesus c'est  plus fort que ces joueurs et il assure son rôle de buteur. Il y avait un risque lors de sa signature sur sa finition car il avait que 7 buts en PL la saison dernière. C'était trop peu. 

 

 

Mais le pari semble payé et ça dépasse mes attentes, déjà sa première mi temps contre Palace c'était classe mondial, mais hier il a fait mieux, il décroche bien, combine bien, percute, il a un super placement dans la surface. Il a eu 25 ans cette année, donc il peut encore progresser. 

 

 

 Un potentiel top 9 auto suffisant avec encore une marge de progression. Mikel doit être tellement soulagé. C'est difficile de trouver ce genre de 9 surtout dans notre situation. Si en 2022 tu veux un top scoreur il y avait Vlahovic Nunez Halland et ils ont tous été acheté chère. Mais dans le jeux faut rien attendre d'eux, leurs qualités sont uniquement dans la surface. Nous avec Jesus c'est pas le cas du tout. On a de la chance.

Modifié par Ezio
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..