Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Documentaire Amazon] All or nothing - Arsenal


SkyMan

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

"Arteta n'aime pas Saliba car il l'a pas acheté, pour ca qu'il l'a prêter 2 ans" :ohmygod:

:lol1:
 

Il est dans les plans depuis le début et les autres spéculaient sur absolument rien à l’époque. 
 

En tout cas les plans étaient à mon sens clairs depuis 1-2 ans sur les joueurs à conserver ou s faire partir. 
 

D’ailleurs, on voit bien que Niles et Nelson ne sont plus dans les plans puisque ils apparaissent avec Mari, Bellerin ou Runnarson. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

:lol1:
 

Il est dans les plans depuis le début et les autres spéculaient sur absolument rien à l’époque. 
 

En tout cas les plans étaient à mon sens clairs depuis 1-2 ans sur les joueurs à conserver ou s faire partir. 
 

D’ailleurs, on voit bien que Niles et Nelson ne sont plus dans les plans puisque ils apparaissent avec Mari, Bellerin ou Runnarson. 

 

Franchement arrête de toujours revenir en arrière et de jouer à ça stp.

Avec ce que j'avais prédit l'an dernier de faire revenir Saliba et Mavro (Saliba qui est performant directement avec l'OM en début d'année et Mavro fait une énorme année en Bundes) et de mettre l'argent de White sur un gros milieu.

Ben on serait surement en LDC, j'en suis presque persuadé vu les manques de l'effectif et les absences de Partey notamment.

 

Mais es ce que je le répète à longueur de journée?

Non, on passe à autre chose, si tout va bien aujourd'hui c'est le principal.

 

Ne pas oubliez quand même que ce documentaire est une promotion du club, et qu'il avait réussi à rendre Mourinho sympathique.

 

Faut que je vois les 3 derniers épisodes j'ai l'impression que tout le monde va se balader avec un t-shirt d'Arteta et Edu à ce rythme.

 

 

 

 

  • Aimer 1
  • WTF 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement arrête de toujours revenir en arrière et de jouer à ça stp.

Avec ce que j'avais prédit l'an dernier de faire revenir Saliba et Mavro (Saliba qui est performant directement avec l'OM en début d'année et Mavro fait une énorme année en Bundes) et de mettre l'argent de White sur un gros milieu.

Ben on serait surement en LDC, j'en suis presque persuadé vu les manques de l'effectif et les absences de Partey notamment.

 

Mais es ce que je le répète à longueur de journée?

Non, on passe à autre chose, si tout va bien aujourd'hui c'est le principal.

 

Ne pas oubliez quand même que ce documentaire est une promotion du club, et qu'il avait réussi à rendre Mourinho sympathique.

 

Faut que je vois les 3 derniers épisodes j'ai l'impression que tout le monde va se balader avec un t-shirt d'Arteta et Edu à ce rythme.

 

 

 

 

Tu me parait quand même bien sûr avec ton affirmation (comme t’es affirmations sur le cas Saliba finalement alors que tu te trompais, cela dit tout le Monde se trompe c’est pas le sujet) ‘.

 

Saliba encore une fois, dans le contexte du début de saison l’année passée il n’aurait pas été mis dans les

meilleurs dispositions. Mavropanos, on parle d’un mec Injury Prone qui évolue en Bundesliga, qui n’a rien à voir avec la PL. 
 

On en sait rien si un milieu en plus de qualité aurait permis la Qualification en CL, même sans milieu de qualité on aurait du y aller. On a m**** sur la fin, c’est le jeu et c’est comme ça. Mais de venir faire des affirmations comme celles ci ne valent rien du tout, étant donné que c’est du foot fiction. 
 

En plus White fut un de nos meilleurs éléments la saison dernière. Je trouve ouf quand même de dire qu’on aurait été en C1 avec un Saliba qui aurait 1000x plus exposé la saison passée que maintenant ou il a engrangé de l’expérience du temps de jeu et qu’il est complètement prêt physiquement grâce à tout ça aussi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir les épisodes 4/5 et je comprends mieux ta réaction Kampberg même si elle me semble toujours aussi disproportionnée.

 

C'est le topic de la série après tout j'aurais dû regarder les nouveaux épisodes, c'est probablement  ma faute d'avoir réagit si tôt mais en voyant le message de Neo qui se demandait si Aubam allait réagir au reportage mais je me suis demandé pourquoi faire ? J'ai le souvenir d'un mec qui nous a porté pendant plusieurs années, qui a battu des records de buts, gagnés deux trophées en étant important lors de ces compétitions et son départ aura été rapide et sans histoire, en surface en tout cas.

Au sens ou certains joueurs comme Ozïl ou d'autres, dans des tas de clubs, sont en position de rester longtemps car ils ont signés un contrat et sont bien payés. Lui aura quand même fait le choix de rebondir vite et il n'aura rien dit sur Arteta ou le club, sa communication était plutôt positive vis à vis de ses coéquipiers et des fans.

Je n'ai pas aimé le passage de Willian chez nous mais lui aussi aura tiré la leçon de la situation et sera vite parti, quand on voit le travail que ça demande de la part du club et les conséquences que ça peut avoir sur un groupe il est important de solder ce genre de situations et c'est quand même à mettre au crédit de ceux qui trouvent des compromis, joueur ou club.

 

En voyant les images on réalise effectivement que son comportement devait être bien différent, que ce retard n'aura été que la goutte d'eau, qu'il aura déconné aussi à la CAN ou que sa visite de Barcelone le dernier jour du mercato n'est qu'un prétexte.

Encore une fois je trouve ça très bien que Mikel serre la vis, je l'ai soutenu avec Guendouzi, avec Ozïl et c'est le cas avec Aubam. Mais sans avoir tous les éléments oui je trouvais que le joueur avait facilité son départ et sans faire de bruit, voilà pourquoi j'ai utilisé ce mot classe et que je ne comprenais pas pourquoi Neo s'attendait à une éventuelle prise de parole maintenant alors qu'Aubam ne l'a pas fait à l'époque.

 

Concernant le reste : c'est tellement frustrant de revoir toutes ces images, la défaite à domicile contre City, l'élimination en FA Cup, les séries de défaites... on avait 6 points d'avance sur les spurs à Noël, on avait vraiment les cartes en main pour retrouver la CL dès cette année.

J'aime bien en tout cas voir le travail effectué par Mikel et ses exigences : quand il dit que s'il n'avait pas été absent à cause du COVID et que 4 joueurs auraient pu être exclus de l'entraînement après 15 minutes de jeu ça en dit long sur ce qu'il souhaite instaurer.

J'ai aussi aimé voir que même si Edu et d'autres ont parfois essayés de renouer les liens avec Mikel et Aubam afin de garder l'attaquant au club Mikel aura toujours, toujours été soutenu par tout le monde malgré tout. Vinai, Tim Lewis, n'importe qui.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Tu me parait quand même bien sûr avec ton affirmation (comme t’es affirmations sur le cas Saliba finalement alors que tu te trompais, cela dit tout le Monde se trompe c’est pas le sujet) ‘.

 

Saliba encore une fois, dans le contexte du début de saison l’année passée il n’aurait pas été mis dans les

meilleurs dispositions. Mavropanos, on parle d’un mec Injury Prone qui évolue en Bundesliga, qui n’a rien à voir avec la PL. 
 

On en sait rien si un milieu en plus de qualité aurait permis la Qualification en CL, même sans milieu de qualité on aurait du y aller. On a m**** sur la fin, c’est le jeu et c’est comme ça. Mais de venir faire des affirmations comme celles ci ne valent rien du tout, étant donné que c’est du foot fiction. 
 

En plus White fut un de nos meilleurs éléments la saison dernière. Je trouve ouf quand même de dire qu’on aurait été en C1 avec un Saliba qui aurait 1000x plus exposé la saison passée que maintenant ou il a engrangé de l’expérience du temps de jeu et qu’il est complètement prêt physiquement grâce à tout ça aussi. 

 

On en sait rien en effet, c'est toi qui commence à faire des suppositions sur le fait que Saliba était pas prêt l'an dernier, 'ai le droit de jouer au con et d'en faire aussi.

 

Tu remet continuellement en cause des avis du passé, ça me saoule en fait.

La vérité c'est que l'an dernier Arteta dit que Saliba aura sa chance en présaison et qu'il le prête avant pour qu'i s'aguerrisse. Donc on saura jamais en effet. Les gens qui râlaient à l'époque étaient dans leur droit, et j'étais dans ce camps là.

 

J'ai jamais dit qu White n'était pas un bon défenseur , si tu pouvais éviter encore une fois de dévier ce que je dis.

 

Vraiment faut que tu passe à autre chose, Odegaard fait un  premier match horrible et je lui ai pas tombé dessus en mode "dire que certains le voient comme un des mecs les plus importants de la saison dernière", faut cesser ces gamineries.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

 

 

Tu ne te sentirais pas visé par hasard ? :ok: 

En tout cas, comme la semaine dernière ou le contenu ne t'avais pas plus, je trouve ta réaction intéressante.

 

C'est un sujet abordé depuis l'épisode 1, les critiques, les réseaux, la versatilité des fans, la pression qui existe dans ces clubs.

Pour White le poids de son transfert, tu avais l'un des premiers à le faire.

 

 

 

Je comprends pas l'envie de toujours vouloir tacler les joueurs (ça marche aussi dans ce sens).

 

Il y a deux écoles, les impatients qui veulent des résultats de suite, qui ne sont pas intéressés par autre chose que le terrain (ce que tu disais la semaine passé sur les 3 premiers épisodes aussi intéressants que ces derniers) et ceux avec du recul, plus patient qui comprennent l'importance de tout ce qui est expliqué dans ce documentaire et qu'on savait déjà pour la plupart.

Dit comme ça, ça donne l'impression qu'une école est mieux que l'autre, pour avoir été dans les deux écoles : oui et je l'assume entièrement.

(En cette rentrée des classes je t'invite dans mon école). ^^

 

Tout n'est pas à prendre pour argent comptant néanmoins on est loin d'un discours de partisants, quand Edu dit prendre la descision pour Aubameyang et soutenir Arteta n'est pas facile on le comprends, il pese le pour et le contre.

Tout n'est pas parfait, maintenant il faut savoir juger sur des faits objectifs, le prix du joueur n'est pas de son fait, les critiques envers White des Aout-Septembre et Ramsdale avant même sa signature ne sont pas pertinentes à mon sens.

 

J'espère que les evenements recents ainsi que ces reportages, nous donneront à moi le premier, la patience et le recul neccessaire.

Je le suis davantage depuis 2 ans, entre le travail d'Arteta, les investissements du club, la réussite de KSE dans d'autres sports et dorénavent ces elements me confortent dans cette idée, comme le dit très bien Madame Arteta, vouloir agir sur des evenements ou on a aucune emprise rend fou.

 

Là pour le coup t'es bien hors sujet, je me sens pas spécialement visé, rassure toi, j'ai rien dit de négatif sur White ces dernières mois. En revanche beaucoup l'ont fait sur Gabriel mais là ça te dérange beaucoup moins. White est un bon défenseur, je dirai jamais le contraire. 

 

 

Maintenant moi j'ai toujours considéré qu'on avait pas spécialement besoin de lui, donc en plus à 58M... bah non, Saliba certains dont toi diront oui c'est grâce son prêt à Marseille qu'il est fort aujourd'hui mais non... dés 2021 il aurait pu avoir ce niveau voir même avant, dès 2019 on savait que c'était un énorme talent. 

L'année dernière tu me reprochais de penser que Saliba était meilleur que White, en disant oui le point de vue de staff est supérieur au tien etc un peu de modestie blabla '

 

 

Une pré saison, UN match de championnat et on sait déjà que si White doit jouer, c'est soit à la place de Tomiyasu, ou alors à la place de Gabriel mais certainement pas à la place de Saliba, donc sur ce coup j'ai eu raison. Faisant pas parti du staff d'Arsenal. 

 

 

Donc oui je préfère une charnière Gabriel Saliba avec un latéral droit bien technique, bien méchant techniquement ( Cuffy à ce profils bien que trop jeune ) que de jouer avec un central coté droit, la force des latéraux dans le foot, on en profite pas tellement avec Tomiyasu ou White latéral droit. Et pourtant suffit de regarder l'apport d'un Reece James, Cancelo, Arnold pour voir de quoi on se prive. 

  • Aimer 4
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On en sait rien en effet, c'est toi qui commence à faire des suppositions sur le fait que Saliba était pas prêt l'an dernier, 'ai le droit de jouer au con et d'en faire aussi.

 

Tu remet continuellement en cause des avis du passé, ça me saoule en fait.

La vérité c'est que l'an dernier Arteta dit que Saliba aura sa chance en présaison et qu'il le prête avant pour qu'i s'aguerrisse. Donc on saura jamais en effet. Les gens qui râlaient à l'époque étaient dans leur droit, et j'étais dans ce camps là.

 

J'ai jamais dit qu White n'était pas un bon défenseur , si tu pouvais éviter encore une fois de dévier ce que je dis.

 

Vraiment faut que tu passe à autre chose, Odegaard fait un  premier match horrible et je lui ai pas tombé dessus en mode "dire que certains le voient comme un des mecs les plus importants de la saison dernière", faut cesser ces gamineries.

 

 

J’ai pas dit que Saliba était pas prêt la saison dernière loin de la, j’ai dit qu’il n’aurait pas été mis dans les conditions optimales étant donné notre début de saison catastrophique. Une saison en plus en Ligue 1, 50 matchs joués qui l’ont fait énormément de bien et où il a pu enchaîner sans blessure, tout ça a mon sens était de la bonne gestion. Jamais spéculer sur le fait qu’Arteta l’aimait pas ou quoi et je trouvais ça assez ridicule sachant que la décision était celle du joueur et du club et non pas seulement du club comme certains ont essayé de faire croire durant des mois. En plus tu viens me basher mais c’est Kloro qui ironise de base sur ce qu’on voit sur le tableau au Club durant le documentaire. 

 

Je n’ai pas dis non plus que tu avais fait passe White pour un mauvais défenseur, je ne sais pas trop pourquoi tu me parles de ça. 


Pour Ødegaard, encore heureux que tu ne l’aies pas fait passé pour un moins que rien après son match contre CP, il reste toute une saison devant nous, ça parait quand même évident qu’il faut mettre un peu d’eau dans son vin en début de saison même pour les joueurs qu’on apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

J’ai pas dit que Saliba était pas prêt la saison dernière loin de la, j’ai dit qu’il n’aurait pas été mis dans les conditions optimales étant donné notre début de saison catastrophique. Une saison en plus en Ligue 1, 50 matchs joués qui l’ont fait énormément de bien et où il a pu enchaîner sans blessure, tout ça a mon sens était de la bonne gestion. Jamais spéculer sur le fait qu’Arteta l’aimait pas ou quoi et je trouvais ça assez ridicule sachant que la décision était celle du joueur et du club et non pas seulement du club comme certains ont essayé de faire croire durant des mois. En plus tu viens me basher mais c’est Kloro qui ironise de base sur ce qu’on voit sur le tableau au Club durant le documentaire. 

 

Je n’ai pas dis non plus que tu avais fait passe White pour un mauvais défenseur, je ne sais pas trop pourquoi tu me parles de ça. 


Pour Ødegaard, encore heureux que tu ne l’aies pas fait passé pour un moins que rien après son match contre CP, il reste toute une saison devant nous, ça parait quand même évident qu’il faut mettre un peu d’eau dans son vin en début de saison même pour les joueurs qu’on apprécie pas.

 

C'est la décision de Saliba après la signature de White, forcément il a senti qu'avec un entraineur qui ne le trouvais pas forcément prêt il allait galérer à avoir sa chance (ce qui lui ait arrivé par le passé on va pas refaire l'histoire), pourtant au bout de 2 matchs avec l'OM c'était déjà le chouchou, je remet pas en cause le prêt non plus.

 

Ben tu me dis que White a fait une super saison, je le sais bien je l'ai même mis dans mon top 3, juste que ton début de post, il est quand même gamin je trouve vu le passif de Saliba chez nous, aujourd'hui tout va bien pourquoi revenir sur le passé. On a lâcher une somme énormé sur DCD car selon Arteta Saliba était pas prêt, et on a pris Lokonga pas cher qui a peu servi. Et on a pas mal galéré quantitativement ou qualitativement au milieu.

 

Sur Ramsdale par contre j'avoue m'être gourré, je me suis demandé ce qu'il venait faire chez nous, à ce prix, mais au final c'est un satisfaction énorme.

 

Je sais bien pour Odegaard, c'était pour te montrer que c'est débile de reprocher à des gens des dires passés, ou de créer des tensions inutiles.

L'histoire de Saliba est plus complexe que "Arteta avait tout prévu, certains se sont bien trompé l'année d'avant"

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est la décision de Saliba après la signature de White, forcément il a senti qu'avec un entraineur qui ne le trouvais pas forcément prêt il allait galérer à avoir sa chance (ce qui lui ait arrivé par le passé on va pas refaire l'histoire), pourtant au bout de 2 matchs avec l'OM c'était déjà le chouchou, je remet pas en cause le prêt non plus.

 

Ben tu me dis que White a fait une super saison, je le sais bien je l'ai même mis dans mon top 3, juste que ton début de post, il est quand même gamin je trouve vu le passif de Saliba chez nous, aujourd'hui tout va bien pourquoi revenir sur le passé. On a lâcher une somme énormé sur DCD car selon Arteta Saliba était pas prêt, et on a pris Lokonga pas cher qui a peu servi. Et on a pas mal galéré quantitativement ou qualitativement au milieu.

 

Sur Ramsdale par contre j'avoue m'être gourré, je me suis demandé ce qu'il venait faire chez nous, à ce prix, mais au final c'est un satisfaction énorme.

 

Je sais bien pour Odegaard, c'était pour te montrer que c'est débile de reprocher à des gens des dires passés, ou de créer des tensions inutiles.

L'histoire de Saliba est plus complexe que "Arteta avait tout prévu, certains se sont bien trompé l'année d'avant"

Pourtant il aurait joué Saliba si il était resté chez nous, c’est ce qui sortait des échos du club. 
 

Il aurait peut-être joué une 20aine de matchs la saison dernière (approximativement ce qu’a joué Holding) ou plus si il était vite imposé mais à mon sens on l’aurait pas mis dans des conditions optimales vu comme on a commencé (avec le Covid de White et Big Gabi qui était blessé je crois) il fallait de toute façon un DC en plus de Wilo. On va chercher les n mec en PL pour en faire un N1 ce qui me paraissait pas forcément illogique, derrière Saliba se dit qu’il vaut mieux jouer 38 matchs de Ligue 1 plutôt que 20 de PL, le club pense pareil, on l’envoie en prêt il progresse comme un malade et tout le monde est content.

 

Je trouve justement que c’est plutôt ceux qui ont continué à voir un passif entre lui Arteta et le club qui était dans le faux avec ce qui s’est passé en 2020. Je pense pas que ça aurait dérangé Mikel de le garder l’année passé, finalement la décision prise était là meilleure pour tout les partis et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Pourtant il aurait joué Saliba si il était resté chez nous, c’est ce qui sortait des échos du club. 
 

Il aurait peut-être joué une 20aine de matchs la saison dernière (approximativement ce qu’a joué Holding) ou plus si il était vite imposé mais à mon sens on l’aurait pas mis dans des conditions optimales vu comme on a commencé (avec le Covid de White et Big Gabi qui était blessé je crois) il fallait de toute façon un DC en plus de Wilo. On va chercher les n mec en PL pour en faire un N1 ce qui me paraissait pas forcément illogique, derrière Saliba se dit qu’il vaut mieux jouer 38 matchs de Ligue 1 plutôt que 20 de PL, le club pense pareil, on l’envoie en prêt il progresse comme un malade et tout le monde est content.

 

Je trouve justement que c’est plutôt ceux qui ont continué à voir un passif entre lui Arteta et le club qui était dans le faux avec ce qui s’est passé en 2020. Je pense pas que ça aurait dérangé Mikel de le garder l’année passé, finalement la décision prise était là meilleure pour tout les partis et tant mieux.

 

Beaucoup de suppositions.

Je prend un peu la mouche, on va pas en faire une histoire.

 

Perso j'aurai pris le risque de Saliba+Mavro+Un milieu plutôt que White, on saura jamais si ça aurait été mieux ou pire.

Pour Saliba et Arteta, le passé on en sait rien, j'ai toujours en travers de la gorge qu'il ne le fasse pas jouer en coupe pour aligner Sokratis-Mustafi-Kolasinac, alors que des joueurs absolument pas prêts comme Patino aient eu des minutes en pro. Je sais c'était y'a un petit moment.

 

Comme il faut mieux dire c'est du passé, espérons que la saison se passe que Saliba garde les pieds sur Terre ainsi que les autres ect.

L'important c'est que Saliba est toujours resté pro, il a eu une petite passade ou il voulait rester à l'OM mais comme prévu ça lui ait vite passé et maintenant il est 100% avec nous et ses déclarations vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Maintenant moi j'ai toujours considéré qu'on avait pas spécialement besoin de lui, donc en plus à 58M... bah non, Saliba certains dont toi diront oui c'est grâce son prêt à Marseille qu'il est fort aujourd'hui mais non... dés 2021 il aurait pu avoir ce niveau voir même avant, dès 2019 on savait que c'était un énorme talent


je te rejoins à 100%. 
mais après on ne saura jamais vraiment.

mais perso je pense qu’il aurait pu être titulaire chez nous des l’an dernier. 
faut passer à autre chose, en espérant qu’il prolonge.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Là pour le coup t'es bien hors sujet, je me sens pas spécialement visé, rassure toi, j'ai rien dit de négatif sur White ces dernières mois. En revanche beaucoup l'ont fait sur Gabriel mais là ça te dérange beaucoup moins. White est un bon défenseur, je dirai jamais le contraire. 

 

 

Maintenant moi j'ai toujours considéré qu'on avait pas spécialement besoin de lui, donc en plus à 58M... bah non, Saliba certains dont toi diront oui c'est grâce son prêt à Marseille qu'il est fort aujourd'hui mais non... dés 2021 il aurait pu avoir ce niveau voir même avant, dès 2019 on savait que c'était un énorme talent. 

L'année dernière tu me reprochais de penser que Saliba était meilleur que White, en disant oui le point de vue de staff est supérieur au tien etc un peu de modestie blabla '

 

 

Une pré saison, UN match de championnat et on sait déjà que si White doit jouer, c'est soit à la place de Tomiyasu, ou alors à la place de Gabriel mais certainement pas à la place de Saliba, donc sur ce coup j'ai eu raison. Faisant pas parti du staff d'Arsenal. 

 

 

Donc oui je préfère une charnière Gabriel Saliba avec un latéral droit bien technique, bien méchant techniquement ( Cuffy à ce profils bien que trop jeune ) que de jouer avec un central coté droit, la force des latéraux dans le foot, on en profite pas tellement avec Tomiyasu ou White latéral droit. Et pourtant suffit de regarder l'apport d'un Reece James, Cancelo, Arnold pour voir de quoi on se prive. 

 

Ou c'est écrit que les critiques sur Gabriel me dérangent beaucoup moins ?

T'es tombé sur White des le début, sans prendre en compte le contexte, et t'as retourner ta veste ensuite.

 

C'est ça qu'il manque à chaque fois dans tes analyses la nuance, la recul, il est bon c'est génial, il est mauvais c'est terrible de payer 60M pour lui, je pense que t'es plus intelligent que ça pour juste dire ces banalités.

 

Le staff, certains joueurs prochent de lui comme Lacazette et Auba d'après Jad ont dit qu'il n'était pas prêt en 2020 (je te rappelle qu'on pouvais pas l'avoir en 2019), son niveau affiché en 2021 à Nice et celui à Marseille ne sont pas les mêmes, bien sur que le point de vue du staff et des joueurs est supérieur au tiens, même Saliba avait admis qu'il n'était pas bon pour le début de la saison en 2020.

 

Au premier mauvais match tu sais ce qui se serait passé ? T'es bien placé pour juger les joueurs ont bout d'un match.

Que ce soit dans le positif ou le négatif, avoir un " énorme talent " ne suffit pas à s'imposer dans un grand club, j'espère que tu dis ça parce que tu manques d'arguments, depuis le temps que tu suis le foot tu dois savoir ça.

 

Que Saliba finisse par s'imposer à Arsenal ne te donne pas raison pour autant, personne n'as jamais remis en doute son talent, la question c'était de trouver le bon moment pour l'integrer à l'équipe.

En 2020 l'équipe était horrible et lui en manque de rythme et confiance, l'an passé il sortait de 6 mois à Nice, ou les niçois avaient preferés Todibo, est-ce que c'était le bon moment pour se retrouver titulaire en PL ? Je ne sais pas, en tout cas aujourd'hui tout est réuni sur et en dehors sur terrain pour son épanouissement.

Arteta a préferé prendre White qui venait de jouer en PL et de laisser Saliba un an de plus à Marseille, sachant qu'on avait seulement un match par semaine

Et la preuve avec le post de @Kloro que Saliba était bien dans les plans, ne t'en déplaisse.

 

Ces toutes ces subtilités que tu veux pas comprendre car le plus important c'est " d'avoir raison ".

Quitte aussi cet école, c'est plus important de reflechir, d'apprendre, échanger que d'avoir raison sur des banalités.

 

Pour les latéraux oui j'aimerais au moins un profil plus offensif à droite, maintenant Arteta à l'image de City se sert des latéraux pour faire le surnombre au milieu, avoir White et un autre latéral plus offensif n'est pas imcompatible.

Tu parles de Liverpool, Chelsea et City, Tuchel joue à 3 mais Liverpool a VVD, Matip & Konaté, City à Dias, Laporte et Stones, il faut trois DC

 

 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • WTF 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito

 

Arteta le dit dans les premiers épisodes, ils peuvent te monter très haut, mais derrière ils peuvent te mettre très bas.

Pour la confiance s'il s'était retrouvé dans le marasme avec Mari, Kolasinac, Chambers, Cedric et compagnie contre Chelsea & City, ça aurait très dur.

 

Pour la comparaison avec Xhaka, je la comprends pas vraiment, le suisse avait beaucoup plus d'expérience, il y avait surtout un problème de profil, même Wenger ne savait pas vraiment quel était son poste.

J'ai pas d'exemples en tête mais je comparait ça plutôt à un jeune qui arrive un peu trop tôt dans un top club.

 

Faut aussi dire qu'on a pas la culture du prêt à Arsenal, par rapport à un Chelsea avec de belles réussites : Mount, Courtois, Abraham ... même s'ils sont dans l'exces par le nombre, c'est très bénéfique ces prêts.

Arteta a très bien expliqué qu'il comptait sur lui, ça a été dit, prouvé une fois de plus par le reportage, et le facteur clef c'était l'absence de coupe d'Europe.

 

Aujourd'hui les gens ont tout les elements pour analyser et comprendre la situation.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Killian a dit :

Pour la comparaison avec Xhaka, je la comprends pas vraiment, le suisse avait beaucoup plus d'expérience, il y avait surtout un problème de profil, même Wenger ne savait pas vraiment quel était son poste.


C’est pour ça que j’ai parlé de l’attente relatif au joueur plus que de l’âge ou l’expérience. :)

 

Ensuite pour la deuxième partie de ton post, tu trouve ça normal ? Moi non. Recruter un joueur mais ne pas savoir comment l'utiliser, c'est une erreur professionnel. Ne lançons pas de multiples débat, le but n'était pas celui-ci. :ok:

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mohito a dit :


C’est pour ça que j’ai parlé de l’attente relatif au joueur plus que de l’âge ou l’expérience. :)

 

Ensuite pour la deuxième partie de ton post, tu trouve ça normal ? Moi non. Recruter un joueur mais ne pas savoir comment l'utiliser, c'est une erreur professionnel. Ne lançons pas de multiples débat, le but n'était pas celui-ci. :ok:

 

C'est l'été 2016, le club ne travaillait pas en harmonie entre Wenger et la direction.

Le mercato c'est Mustafi, Xhaka & Perez.

 

Heureusement l'harmonie est revenue aujourd'hui entre Josh, Edu, Arteta, Per etc ...

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Ou c'est écrit que les critiques sur Gabriel me dérangent beaucoup moins ?

T'es tombé sur White des le début, sans prendre en compte le contexte, et t'as retourner ta veste ensuite.

Sur White tu devrais appliquer tes propres conseils et prendre du recul, je t'ai expliqué pourquoi j'étais contre son recrutement, maintenant j'ai jugé ses débuts qui n'était pas bon, tout en précisant qu'il devait se reprendre et ce qu'il a fait et je l'ai dis, donc qu'est-ce qui te pose problème ? Retourné ma veste ? mais de quoi tu parles ? Il y a quelques mois tu prenais de haut les gens qui pensaient que Saliba était supérieur à White ? aujourd'hui tu as aussi changé de discours, et maintenant vous vous tournez vers Gabriel car vous avez compris que Saliba bougera plus de la défense dès son premier match officiel. 

 

Il y a 8 heures, Killian a dit :

C'est ça qu'il manque à chaque fois dans tes analyses la nuance, la recul, il est bon c'est génial, il est mauvais c'est terrible de payer 60M pour lui, je pense que t'es plus intelligent que ça pour juste dire ces banalités.

Mais ça tombe bien car c'est pas ce que j'ai dit, le recrutement de White en 2021 pour 58M nous empechera de jouer avec un vrai latéral droit et c'est cela que je pointe du doigt. On est loin de ton analyse. 

 

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Le staff, certains joueurs prochent de lui comme Lacazette et Auba d'après Jad ont dit qu'il n'était pas prêt en 2020 (je te rappelle qu'on pouvais pas l'avoir en 2019), son niveau affiché en 2021 à Nice et celui à Marseille ne sont pas les mêmes, bien sur que le point de vue du staff et des joueurs est supérieur au tiens, même Saliba avait admis qu'il n'était pas bon pour le début de la saison en 2020.

Là encore tu prends uniquement ce qu'il t'arrange, oui Saliba en 2020 était pas en forme physiquement, de là à le mettre en réserve pendant 6 mois pendant que Holding Mustafi et Kolasinac avaient du temps de jeux c'était nécessaire ? ne pas l'inscrire en C3 c'était nécessaire ? c'est bizarre, de la part de Arteta pour un joueur en qui il a confiance... on aurait pu avec les coupes le relancé physiquement, il y avait rien de difficile. Reconnait l'erreur d'Arteta au lieux de trouver 150 excuses. Donc désolé mais je préfère mes arguments aux tiens ou tu évoques un tableau de Edu :lol:

 

 

Ses débuts à Nice étaient excellent, il y avait une stats comme quoi il avait perdu aucun duel en 10 matchs... la différence c'est que Nice est médiatisé contrairement à Marseille. C'est tout. 

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Que Saliba finisse par s'imposer à Arsenal ne te donne pas raison pour autant, personne n'as jamais remis en doute son talent, la question c'était de trouver le bon moment pour l'integrer à l'équipe.

Ah bah si, quand même, on avait pas le droit de trouver Saliba supérieur à White je me trompe ? 

 

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Pour les latéraux oui j'aimerais au moins un profil plus offensif à droite, maintenant Arteta à l'image de City se sert des latéraux pour faire le surnombre au milieu, avoir White et un autre latéral plus offensif n'est pas imcompatible.

Tu parles de Liverpool, Chelsea et City, Tuchel joue à 3 mais Liverpool a VVD, Matip & Konaté, City à Dias, Laporte et Stones, il faut trois DC

Il y a aucune comparaison à faire avec City, Walker coté droit techniquement, physiquement c'est plus offensif que Tomi ou White, Walker c'est un vrai latéral oui il se projette peu, mais on va pas comparé à ce que l'ont a. 

 

 

Bien sur qu'il faut avoir 3 bons DC, mais pas obligé de mettre 58M dessus. Tomiyasu par exemple, il peut couvrir deux postes, il a couté 25m. Donc lui en doublure et un vrai titulaire à droite, plus la charnière Saliba Gabriel, c'est une configuration que j'aurais préféré. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la spéculation de dire que Saliba aurait coulé avec les autres, que ce soit dans les prestations ou mentalement. De la pure spéculation.

Le coach a pris la décision de temporiser, de ne pas le lancer et de le prêter pour qu'il prenne du temps de jeu. C'était UNE bonne décision, par contre est ce que c'était LA bonne ? on en sait rien du tout.

Ca se trouve Saliba aurait fait comme Saka (et Saliba est un joueur au caractère affirmé, sûr de lui comme Bukayo), il aurait été bien au dessus du lot dans le marasme collectif et il se serait imposé dans le 11 (et perso je suis de cet avis là et on a plein de raison d'avoir cet avis, par contre je dis pas que c'était LA bonne solution, car le prêt a été une bonne opportunité).

Certes beaucoup, dont moi, ont réagit émotionnellement sur le traitement de Saliba car on l'aime bcp et on était persuadé qu'il était au niveau d'Arsenal sans problème (et il le prouve aujd, Saliba qu'on voit actuellement n'est pas bien différent de celui d'il y'a 1 an ne vous méprenez pas).

Mais on s'est tous calmés après quelques matchs et on a accepté cette décision du coach de le prêter, en ne remettant plus en cause cette décision au fil du temps même si on n'avait pas changé d'avis sur son cas.

Alors pourquoi toujours vous ramenez sur la tapis le comportement qu'on a eu à la décision du club, comme si cette décision était LA bonne et que c'est votre "camp" qui avait raison ? Alors que c'est absolument faux, c'est de la pure spéculation que vous faites. Le coach a pris une précaution, soit, c'est bien. Mais certaines précautions ne sont pas toujours nécessaires pour le bon fonctionnement d'une chose et on a beaucoup de raisons de penser qu'il aurait pu s'imposer un an avant comme il est entrain de le faire actuellement. 

En fait on dirait que le club ou Arteta sont devenus infaillibles aux yeux de certains, genre faut dire Amin à tout ce qu'il font. Le club fait de l'excellent travail, mais il n'est pas infaillible. Ce sont les mêmes gens qui ont prolongé Aubam, qui ont fait venir Mari, etc, etc, etc. Faut juste rester calme et viser le milieu entre les 2 extrêmes. 

Donc cessez, s'il vous plait, de tjrs remettre sur le tapis certaines choses inutiles, ou bien de dire à certains comme Ezio ou autre qu'ils ont retourné leur veste sur White ou je ne sais quoi. Franchement c'est ridicule. Si même quand les gens changent d'avis et reviennent à la raison sur certains joueurs ils se font traiter ainsi où va t-on ? C'est un encouragement à la bêtise que vous faites en agissant ainsi.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

ne pas l'inscrire en C3 c'était nécessaire ?

Moi qui pensais que tout le monde avait compris pourquoi il n'avait pas été inscrit, et le problème de timing qu'il y a eu à ce moment là.

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Moi qui pensais que tout le monde avait compris pourquoi il n'avait pas été inscrit, et le problème de timing qu'il y a eu à ce moment là.

Ça a été répété à de multiples reprises (Kilian a d’ailleurs quoté le poste de Jad de l’époque ci dessous) mais certains continuent à mettre des œillères sur le cas Saliba, enfin c’est comme ça. 
 

C’est quand même dingue de continuer à penser que le club et Arteta persécutait Saliba, les prêts sont des communs accords entre 3 parties, Arteta depuis 2020 a toujours dit qu’il voyait Wilo avec un énorme potentiel mais que les gens en attendait beaucoup trop par rapport à son âge (il avait 19 ans à l’époque).

 

Aukourd’hui le garçon est enfin pret, lancer dans des conditions optimales mais ça revient sans arrêt à parler de la gestion s’il y a deux ans, du prêt à Nice, ensuite à Marseille et etc … 

 

C’est quand même lourd de pas pouvoir enfin passer à autre chose.

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..