Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Documentaire Amazon] All or nothing - Arsenal


SkyMan

Messages recommandés

Non mais les mecs, vous faites vraiment des conclusions sur Arteta à partir de deux images et trois épisodes ?! 

(Ex : Il donne 2 jours de vacances après une victoire face à Tottenham, il est trop gentil... Ou encore, il fait des discours d'école de management... (on en voit 3 sur plus de 45 matchs cette saison !)). 

 

Vous devez être les mêmes à penser que ce que dit la femme qui accuse Partey sur Twitter est à prendre au pied de la lettre. 

 

Apprenez à faire la part des choses, à contextualiser ce que vous voyiez, à vous dire que ce que l'on vous montre n'est qu'1/10 de ce qui se passe et que c'est vu sous un seul angle. Qu'il y a énormément d'infos qui vous manquent. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les moments que j’ai beaucoup apprécié pour les 3 premiers épisodes c’est vraiment sur ramsdale. 
 

Autant sur le fait que le docu revient sur le comportement infâme des supporters qui ont été ignoble avec lui alors qu’il ne le connaissait absolument pas. 
 

Ou après le match face à Aston Villa où il tire la gueule car il a pas gardé le clean-sheet j’ai vraiment adoré ce moment. C’est cette mentalité qu’il manque énormément au groupe (on voir le groupe fêter la victoire face à Aston Villa et derrière Ramsdale tirer une gueule d’enterrement…) cette mentalité manque énormément au vestiaire j’ai l’impression. Ce sentiment de haine pour des petites choses mais c’est ça qui fait la différence entre les grosses équipes et les « bonnes » équipes. Entres les bons et les Tops Players aussi.

 

Pour Arteta le moment le plus marquant c’est le discours à Anfield… là où il dit qu’en 2013-2014 dans ce même stade il avait lâché l’équipe et ses coéquipiers lors de la défaite 5-1. Qu’il ne faut pas répéter ses mêmes erreurs. Aussi au début du documentaire où le voit extrêmement touché ded 3 défaites d’entrées comme l’a souligné Kampberg… 

 

Il y a quand même de sacrements moments avec pas mal d’émotions mais j’en attendais beaucoup plus pour ses 3 premières épisodes.
 

 

Modifié par Arno
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

 

Vous devez être les mêmes à penser que ce que dit la femme qui accuse Partey sur Twitter est à prendre au pied de la lettre. 


bah même pas en plus.

 

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

 

(Ex : Il donne 2 jours de vacances après une victoire face à Tottenham, il est trop gentil... Ou encore, il fait des discours d'école de management... (on en voit 3 sur plus de 45 matchs cette saison !)). 



Mais c’est rien de sérieux , c’est juste un avis d’une personne, je n’ai jamais dit que c’était la vérité . J’ai écris «  j’ai l’impression » , stp c’est juste une impression rien de plus.


on se fait tous un avis sur une personne , j’ai donné la mienne et c’est subjectif, et je sais bien que rien n’est tout noir ni tt blanc.

 

donc ça serre a rien de le prendre de la sorte en mode choqué. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a plu c'est la supportrice qui dit "On est ni optimiste, ni pessimiste, c'est la façon de supporter Arsenal de toute façon", je m'y suis retrouvé, comme si on ne s'autoriser plus à y croire après de nombreuses désillusions et un classement pas si terrible, on est à la fois fier de l'équipe et toujours inquiet de ce qui peut arriver comme craquage.

 

Les discours d'avant match d'Arteta je les trouve un peu ridicule mais à la fois touchants.

J'ai beaucoup aimé Ramsdale, ESR et Saka. Tu sens des gens simples au final.

 

Ca rend Arteta sympathique en effet, et faut pas juger le fait qu'il parle pas tactiquement, on voit 1/10 du travail. Quand tu revois les images de la défaite contre Everton et qu'on rate la LDC pour 2 points cette année, ça ravive des mauvais souvenirs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant un peu déçu du documentaire, je m’attendais à un peu plus, bien que certains petits éléments déjà soulignés par d’autres au dessus soient très intéressants. Hâte de voir l’épisode sur l’éviction d’auba.

 

Après il ne fallait pas s’attendre non plus à voir absolument tout ce qui se passe au club , ça aurait été impossible et même dangereux pour l équilibre de l’équipe de montrer toutes les images, donc d’une certaine manière je pense qu’il ne faut pas s’attendre à voir trop de choses dans le docu.

 

par contre j’aimerais poser une question, ne pensez vous pas que le fait d’avoir des caméras h24 dans le club puisse affecter le comportement des joueurs, et les « brider » dans l’expression de leurs sentiments ? 
Par exemple, une énorme colère ou la volonté de critiquer un officiel, adversaire, coéquipier, etc, ce sentiment pourrait être retenu en lui par le joueur de peur à ce que les images soient vues par les mauvaises personnes ?

 

personnellement je sais que même inconsciemment mon comportement changerai si je savais qu’une caméra ou un micro était toujours pas loin de moi.

 

Qu’en pensez vous ?

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tomonsterski a dit :

Pour l’instant un peu déçu du documentaire, je m’attendais à un peu plus, bien que certains petits éléments déjà soulignés par d’autres au dessus soient très intéressants. Hâte de voir l’épisode sur l’éviction d’auba.

 

Après il ne fallait pas s’attendre non plus à voir absolument tout ce qui se passe au club , ça aurait été impossible et même dangereux pour l équilibre de l’équipe de montrer toutes les images, donc d’une certaine manière je pense qu’il ne faut pas s’attendre à voir trop de choses dans le docu.

 

par contre j’aimerais poser une question, ne pensez vous pas que le fait d’avoir des caméras h24 dans le club puisse affecter le comportement des joueurs, et les « brider » dans l’expression de leurs sentiments ? 
Par exemple, une énorme colère ou la volonté de critiquer un officiel, adversaire, coéquipier, etc, ce sentiment pourrait être retenu en lui par le joueur de peur à ce que les images soient vues par les mauvaises personnes ?

 

personnellement je sais que même inconsciemment mon comportement changerai si je savais qu’une caméra ou un micro était toujours pas loin de moi.

 

Qu’en pensez vous ?

inutile de se brider je pense.

 

ca me fait penser, je suis militaire, j’ai été suivie longtemps par une caméra en Afghanistan, bah le moindre gros mot, tenue inadéquate ou autre à été coupée…on savait que l’on pouvait agir normalement, que ce serait contrôlé 

la grande muette.

 

bah arsenal, c’est pareil, je pense que les joueurs peuvent y aller sereinement, ils sont protégés, rien qui ne puisse vraiment nuir ne sortira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomonsterski a dit :

Pour l’instant un peu déçu du documentaire, je m’attendais à un peu plus, bien que certains petits éléments déjà soulignés par d’autres au dessus soient très intéressants. Hâte de voir l’épisode sur l’éviction d’auba.

 

Après il ne fallait pas s’attendre non plus à voir absolument tout ce qui se passe au club , ça aurait été impossible et même dangereux pour l équilibre de l’équipe de montrer toutes les images, donc d’une certaine manière je pense qu’il ne faut pas s’attendre à voir trop de choses dans le docu.

 

par contre j’aimerais poser une question, ne pensez vous pas que le fait d’avoir des caméras h24 dans le club puisse affecter le comportement des joueurs, et les « brider » dans l’expression de leurs sentiments ? 
Par exemple, une énorme colère ou la volonté de critiquer un officiel, adversaire, coéquipier, etc, ce sentiment pourrait être retenu en lui par le joueur de peur à ce que les images soient vues par les mauvaises personnes ?

 

personnellement je sais que même inconsciemment mon comportement changerai si je savais qu’une caméra ou un micro était toujours pas loin de moi.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Je pense que ça joue forcément mais ça n'aurait pas d'intérêt pour Amazon de montrer des choses qui sortent du cadre. All or Nothing est une série en immersion et nous ne sommes pas les premiers à y passer. Les clubs seraient grandement réticents à faire rentrer des caméras si cela devait créer des problèmes de communication ensuite... La communication du club aura sans doute validé le montage avant la diffusion. On sait tous qu'Auba a été sanctionné, ils peuvent le montrer. On voit même dans le teaser un début de bagarre à l'entrainement...

 

Le choix est de montrer certaines frustrations, certains moments de liesse et surtout comment le club évolue en fonction des résultats. On a un gros focus sur les méthodes d'Arteta et cela plaît de voir comment est-ce que le staff travaille pour que le groupe soit meilleur. Je donnerai un avis à la fin des 8 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuno Tavares a vraiment pas l'air d'être le plus malin...

 

On dirait une coquille vide ce mec, je vois pas dans quel monde il va progresser.

 

Il est limite fautif sur 3 des 4 buts de Pool à Anfield lol

 

J'aime beaucoup Gary O'Driscoll et Stuart :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les 3 premiers épisodes aussi. Bon, pour ceux qui s'attendaient à voir beaucoup de focus tactique, vous n'avez pas du voir les épisodes précédents sur City, la Juve ou Tottenham, ça reste très concis même si comme l'a justement souligné @Heisenberg, il y a des points intéressants qui apparaissent.

 

Y a peu de choses qui m'ont étonné sur ce qu'on perçoit de la vie de groupe, on imagine à peu près tous les acteurs un peu comme ils le sont présentés, peut-être un peu surpris que Nuno par exemple soit assez refermé mais encore une fois c'est un jeune homme qui débarque dans un autre pays, j'ai beaucoup d'empathie par rapport à ça pour lui. D'ailleurs on peut voir qu'il est confirmé que ce gars est monstrueux sur le plan physique, les chiffres suivent le visuel. 

 

Ramsdale dégage quelque chose tout comme Xhaka, on peut voir que c'est très naturel chez eux le leadership. Quand à Arteta, je trouve qu'il dégage une extrême compétence dans tout ce qu'il dit aux joueurs, on sent qu'il maîtrise parfaitement son sujet et surtout qu'il est capable de transmettre via différentes techniques, en vulgarisant, en utilisant du mémo-technique etc... il a l'air de toujours vouloir en apprendre plus sur comment transmettre pour pouvoir le faire auprès de ses joueurs, puisque comme le dit Edu, sur le plan tactique c'est le haut du panier. 

 

La phase que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la visite de Josh Kroenke. Évidemment c'est bien présenté, ça fait très bienveillant etc... mais dans les faits, ils ont bel et bien soutenu le coach à un moment où tout le monde aurait compris qu'il soit limogé. C'est pour ça qu'il faut mettre en avant que les progrès du club sous Arteta sont un vrai effort collectif, évidemment de son staff, des joueurs qui se mettent au diapason mais également des dirigeants qui mettent leur foi en cet entraîneur et lui fournisse un soutien sans faille. Et ça, c'est crucial. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rambo666 a dit :

Perso je suis un peu dégoûté que y'ai pas de ralenti sur les belles actions comme l'arrêt de Ramsdale face à Leicester

 

Filmer les actions à hauteur d'homme c'est vraiment frustrant, je comprends l'idée mais ne pas mettre les deux images afin de profiter des buts ou des moments clés c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le documentaire sympa et il répond plus ou moins à ce que j'attendais.

 

Curieux de voir l'épisode 4 et la rupture entre le club et Aubameyang, cependant je doute que l'on apprenne grand chose, à mon avis ce sera de la langue de bois. 

Par contre Amazon ils n'ont pas le budget pour se payer un traducteur ? Les sous-titres en français sont plein d'erreurs de traduction c'est scandaleux, ca m'a franchement sorti du reportage à plusieurs reprises. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes aussi.

Mon regard a changé sur Josh, Cuesta, Edu, Arteta, Tierney, Ramsdale... sur beaucoup de choses en fait.

 

Edu et Josh offrent dans cette série une image de recul et de confiance assez dingue.

Cuesta a vraiment beaucoup d'importance au niveau de l'état mental des joueurs.

J'ignorais totalement que KT devait vivre en coloc' avec le cuisto du club car il avait eu beaucoup de mal à s'adapter à Londres.
Tout le process de recrutement de Ramsdale est super intéressant, il y semble encore plus mature qu'en match et surtout il a le juste équilibre entre envie de progresser et confiance en soi.

 

Et comme le dit @Heisenberg j'aime beaucoup l'approche d'Arteta, plutôt ciblée sur l'homme que sur le joueur.

 

Pour ceux qui trouvent que ça manque de tactique, je pense que le but de ce genre de documentaires est tout simplement de fournir un "inside" de la vie du club.

 

J'ai hâte de voir les suivants.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 09:45, Heisenberg a dit :

 

La mi-temps contre Chelsea ou il parle de Lukaku qui nous fait reculer, il demande très clairement à sa ligne défensive de jouer plus haut, de le mettre hors jeu et d'être agressif. 

Sauf qu'on aligné des joueurs bcp trop juste.

 

 

C'est Mari complétement dépassé qui dit un truc juste, si on joue haut pour le mettre Hors jeu, t'as les Werner par exemple qui vont partir dans le dos beaucoup trop facilement du notamment à la lenteur de nos DC et des latéraux pas au niveau, Tierney était catastrophique à cette époque.

En soit y'avait pas de solutions parfaites, on était dépassé.

 

Après faut arrêter ça parle pas de tactique, c'est à peine de la tactique ça, les consignes doivent être bien plus complexes en off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 épisodes, ce qui me frappe c'est l'absence total de leaderships des cadres et surtout d'Auba dans le début de saison difficile.

 

Faut se méfier car le montage y est surement pour beaucoup, mais c'est assez frappant à quel point le gabonais semble effacé alors qu'il devrait être le 2ème homme fort dans le vestiaire après le coach.

 

Avant et durant le NLD, il semble complètement dans sa bulle, aucune communication avec le reste de la team ou les coachs. Même le maillot pour le photographe il semble le faire sur une demande d'Arteta. C'est quand la dernière fois qu'on a eu un capitaine qui était réellement plus qu'un joueur comme un autre...?

 

Sinon, même si je comprend qu'on peut forcément pas tout voir, je trouve que ça tourne quand même énormément autour d'Arteta... C'est limite un reportage sur lui pour l'instant: Mikel et la pression des méchants journalistes... Un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

C'est quand la dernière fois qu'on a eu un capitaine qui était réellement plus qu'un joueur comme un autre...?

Arteta :D je le dit en rigolant, mais en vrai c'est très possible.

 

Sinon oui il attire beaucoup la lumière du reportage, c'était encore plus prononcé avec Mourinho dans le All or Nothing Tottenham. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Arteta :D je le dit en rigolant, mais en vrai c'est très possible.

 

Sinon oui il attire beaucoup la lumière du reportage, c'était encore plus prononcé avec Mourinho dans le All or Nothing Tottenham. 

Il y a eu Mertesacker aussi même si comme pour Arteta, ils ont hérité du brassard à un moment trop tardif, ou leur niveau sur le terrain n’était plus suffisant. Dans le vestiaire par contre ça a toujours été des éléments positifs et affluent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Arteta :D je le dit en rigolant, mais en vrai c'est très possible.

 

Sinon oui il attire beaucoup la lumière du reportage, c'était encore plus prononcé avec Mourinho dans le All or Nothing Tottenham. 

 

Arteta était quand même entouré d'autres joueurs du même calibre. Pour moi c'est Van Persie et Cesc même si dans le reste, Mikel est celui qui ressemble le plus à un capitaine. 

 

Pour Aubam, on voit bien que Xhaka est celui qui était vraiment capitaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ont réussi à voir le Lapin je veux bien une explication :lol:

 

Sur ces épisodes 4 à 6, Ben White est vraiment la personalité qui m'as le plus surpris, c'est un joueur très sous estimé, quand on le vois la différence de traitement dans la fan base entre lui & Gabriel.

 

J'espère en apprendre plus sur notre nouveau capitaine Odegaard lors des deux derniers épisodes, lui Partey, Gabriel & Tomiyasu sont les seuls joueurs " majeurs " qu'on a pas encore vu à l'honneur.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 premiers épisodes. J'ai préféré le 4 et de loin, les 3 premiers je les avais trouvés pas mal mais sans plus, le 4 était vraiment intéressant et passionnant.
Mikel est vraiment un super coach, et du coup ça nous donne quand même, ça confirme à quel point les valeurs sont importantes pour lui.

D'ailleurs, ça après c'est plutôt une réflexion personnelle,  je pense que même à un niveau plus global, pour construire une entreprise, ou même soi-même, c'est important d'avoir des valeurs avec lesquelles on est intransigeant, envers soi, et envers les autres. C'est ce qui permet de construire toute chose en fait où l'humain est impliqué.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..