Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Documentaire Amazon] All or nothing - Arsenal


SkyMan

Messages recommandés

Arteta est vraiment brillant dans l’approche pédagogique de son métier et toutes ses branches. C’est vraiment un coach moderne par excellence et ultra complet. 
Il a des défauts mais ses qualités surpassent de loin. 
On va pas refaire l’histoire, un moment donné il méritait amplement de se faire virer, ses choix et l’entêtement qu’il avait avec ces mauvais choix c’était aberrant. Et je parle pas du moment où il manquait clairement des joueurs, car ça il n’y pouvait clairement rien.
Mais c’est un coach et homme avec du génie, une vision moderne du foot et ce qui entoure le foot, une personnalité exceptionnelle et en adéquation avec l’ADN du club. Je suis hyper heureux que son travail commence à vraiment payer. 

Le doc va lui donner beaucoup de visibilité, et beaucoup de crédit, il en a besoin et le mérite.

J’aime bien aussi Josh, sa présence et son attitude très « pote » avec tout le monde, il a l’air vraiment présent et investi. 
C’est vraiment magnifique qu’on puisse avoir des images internes comme ça. 

J’ai vu 1 épisode et j’en peux déjà plus, trop d’amour pour le club d’un coup là. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les deux premiers épisodes pendant ma pause déjeuner. 

 

Le premier épisode est général et revient sur le début de saison raté avec Brentford, Chelsea, Man City et Norwich. 

 

Puis le deuxième épisode est vraiment génial, il y a grandement le North London Derby. 

Je n'en dis pas plus, j'ai adoré celui-là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les 3 premiers épisodes.

je suis dubitatif , j’ai l’impression que le club ne voulait pas trop qu’on sache bcp de choses.
L’aspect tactique y est complètement absent . 
on a juste les discours de motivations d’Areta, les discutions entre les coachs et certains joueurs ( on voit quand même que arsenal essaye de mettre tous les joueurs dans de bonnes dispositions) , les discours d’après matchs , mais je reste bcp sur ma faim.

Ça reste assez lisse pour ma part.

On voit que Arteta, protège bcp les joueurs, un peu trop à mon goût , d’ailleurs, après la défaite contre pool, son discours était sympa mais je ne sais si c’est ce genre de discours qui pousse les joueurs à se donner au max. 
la preuve on s’est chié sur la dernière ligne droite face à tott. 
je n’ai jamais vu wenger faire des discours , mais j’ai l’impression qu’il a pris ce coté de wenger, le coach qui protège un peu trop ses joueurs et les mets dans un cocon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, arsenewho a dit :

L’aspect tactique y est complètement absent . 

Il faut aussi penser que les autres equipes peuvent se servir de ce qu'il y a dans ce documentaire, pour créer leurs tactiques en consequence, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

On a pas besoin d'espionnage industriel :lol:.

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :
il y a 47 minutes, arsenewho a dit :

 

Il faut aussi penser que les autres equipes peuvent se servir de ce qu'il y a dans ce documentaire, pour créer leurs tactiques en consequence, donc ça ne me dérange pas plus que ça.


Juste un petit peu . Pour nous mettre quelque chose sous la dent . 
lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

J’ai regardé les 3 premiers épisodes.

je suis dubitatif , j’ai l’impression que le club ne voulait pas trop qu’on sache bcp de choses.
L’aspect tactique y est complètement absent . 
on a juste les discours de motivations d’Areta, les discutions entre les coachs et certains joueurs ( on voit quand même que arsenal essaye de mettre tous les joueurs dans de bonnes dispositions) , les discours d’après matchs , mais je reste bcp sur ma faim.

Ça reste assez lisse pour ma part.

On voit que Arteta, protège bcp les joueurs, un peu trop à mon goût , d’ailleurs, après la défaite contre pool, son discours était sympa mais je ne sais si c’est ce genre de discours qui pousse les joueurs à se donner au max. 
la preuve on s’est chié sur la dernière ligne droite face à tott. 
je n’ai jamais vu wenger faire des discours , mais j’ai l’impression qu’il a pris ce coté de wenger, le coach qui protège un peu trop ses joueurs et les mets dans un cocon.

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, je te rejoins sur ton analyse général. 
 

J’ai pas l’impression d’apprendre grand chose sur les méthodes d’Arteta (au niveau tactique et management) on y voit quelques beau discours, c’est sympa mais ça nous en montre pas plus pour le moment (sachant que le 2eme épisode s’arrête après le NLD) j’attends de voir ce que propose le 3eme. 
 

Le premier épisode j’aurai quand même préféré voir comment le club a scoute les joueurs et pourquoi eux en l’occurrence, on nous présente juste brièvement ce qui s’est fait et comment cela a été discuté… 

 

L’aspect que j’ai apprécié pour le moment c’est vraiment la présentation du rôle de Josh et je rejoins Kilian, j’ai vraiment l’impression que le club est entre de bonne main et pas celles de mafieux/gangster comme certaines personnes de la Fan Base ont voulu nous faire croire. 
 

J’ai l’impression que le documentaire sera beaucoup plus épicé sur la suite et fin de saison quand même, je l’espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

J’ai regardé les 3 premiers épisodes.

je suis dubitatif , j’ai l’impression que le club ne voulait pas trop qu’on sache bcp de choses.
L’aspect tactique y est complètement absent . 
on a juste les discours de motivations d’Areta, les discutions entre les coachs et certains joueurs ( on voit quand même que arsenal essaye de mettre tous les joueurs dans de bonnes dispositions) , les discours d’après matchs , mais je reste bcp sur ma faim.

Ça reste assez lisse pour ma part.

On voit que Arteta, protège bcp les joueurs, un peu trop à mon goût , d’ailleurs, après la défaite contre pool, son discours était sympa mais je ne sais si c’est ce genre de discours qui pousse les joueurs à se donner au max. 
la preuve on s’est chié sur la dernière ligne droite face à tott. 
je n’ai jamais vu wenger faire des discours , mais j’ai l’impression qu’il a pris ce coté de wenger, le coach qui protège un peu trop ses joueurs et les mets dans un cocon.

 

Comme pour Tottenham ou City, t'y apprend rien tactiquement, les équipes vont pas dévoiler des tactiques au adversaire même un an après.

 

C'est exactement pareil pour Drive to survive et la F1, les mecs te balancent 0 détails techniques, c'est juste du spectacle avec les rapports amicaux ou non entre les uns et les autres la vie de groupe ect...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, c'était sur qu'il n'y aurait rien tactiquement... Pour vous donner un exemple, Julien Momont qui bosse avec Coparena a été intégré au staff technique du Havre, et on en parlait, bien sûr que l'aspect tactique il ne doit jamais en parler en détails sur Coparena. 

 

Par contre, on apprends beaucoup sur l'aspect humain et c'est déjà une mine d'or je trouve. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SkyMan a dit :

Il n'est pas possible de partager des liens de streaming ou de téléchargement illégal sur le forum, c'est inscrit dans la charte :ok:.

 

Ces liens seront systématiquement supprimés. 


Par de souci je comprends :) 

(ps: je suis preneur pour un lien en MP :D) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rashsenal a dit :

Aucun moment on entend parler de Pépé. ‘C’est ouf pour la recrue la plus chère de l’histoire. A voir si ce sera le cas dans la suite.

Tout tourne autour de Arteta sur ce documentaire. On a rien entendu sur Martinelli Odegaard Aubameyang. 

 

 

C'est que l'aspect humain dans un vestiaire... perso je m'en moque un peu. J'aurais aimé que ça parle plus de foot. Des objectifs fixes à nos jeunes par exemple. Des progrès à faire dans le jeux. 

 

 

Au lieux de ça on apprend que Tierney parle avec le cœur et que Tavares va à Ikea avec sa mère... bon... on va voir les prochains épisodes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ezio a dit :

Tout tourne autour de Arteta sur ce documentaire. On a rien entendu sur Martinelli Odegaard Aubameyang. 

 

 

C'est que l'aspect humain dans un vestiaire... perso je m'en moque un peu. J'aurais aimé que ça parle plus de foot. Des objectifs fixes à nos jeunes par exemple. Des progrès à faire dans le jeux. 

 

 

Au lieux de ça on apprend que Tierney parle avec le cœur et que Tavares va à Ikea avec sa mère... bon... on va voir les prochains épisodes 

 

C'est le but du document, de voir les coulisses, l'aspect humain, le jeu reste confidentiel puis on le vois tout les week end.

Edu en parle à un moment, Arteta tactiquement il est déjà très fort, il ne lui manque plus que ce côté humain pour tirer 200% de son effectif.

 

 

Pour Tavares on apprends que son adaptation à Londres était difficile, c'est également le cas pour Tierney pourtant britannique.

Dommage que tu n'arrives à apprécier ces moments, ça t'aiderais par moment à mieux comprendre pourquoi les résultats bons ou mauvais arrivent.

 

Par exemple la notion de patience, le projet est ambitieux mais avec autant de jeunes, de recrues ça prends du temps.

Ou encore le cas Saka, on comprends pourquoi c'est encore un très jeune joueur qui rentre dans le monde professionnel, et que ça prends du temps avant d'arriver au top et être capable de performer tout les trois jours.

 

Le poids d'un transfert pour le cas Ben White, quand un enfant lui dit dans la rue qu'il est nul pour un joueur acheté 50M£, derrière Arteta a bien vu que ce n'était plus le même joueur, il était trop aggresif.

Cela prends du temps d'encaisser un transfert, tu lui est tombé dessus des aout dernier, peut être qu'avec ces informations tu aurais attendu, et on a vu les résultats.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

L’aspect que j’ai apprécié pour le moment c’est vraiment la présentation du rôle de Josh et je rejoins Kilian, j’ai vraiment l’impression que le club est entre de bonne main et pas celles de mafieux/gangster comme certaines personnes de la Fan Base ont voulu nous faire croire. 
 

J’ai l’impression que le documentaire sera beaucoup plus épicé sur la suite et fin de saison quand même, je l’espère en tout cas.

 

Faut préciser que c'est depuis 2018, entre 2011 et 2018 c'était une période de transition.

Depuis cette époque on peux dire que les moyens ont été mis pour redresser le club.

 

La plupart des fans sont restés sur l'image fantômatique de Kronke père.

 

il y a 38 minutes, Wiz a dit :

C’est que le mois d’août la série ?

 

Je pense je vais me prendre la période d’essai 30 jours Amazon Prime pour en profiter…

 

3 autres épisodes jeudi prochains, et les deux derniers dans deux semaines.

Modifié par Killian
  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les 3 premiers, c'est vraiment intéressant, c'est beaucoup centrer sur arrêta mais tu apprend pas mal de chose sur le coté humain et émotionnel. Par contre y a des joueurs totalement absent du documentaire, pépé il est autant présent dans les 3premiers épisode que durant la saison lol, partey on le voit pas non plus. J'aime bien le passage sur tierney et l'intronisation de tavares titulaire, par contre on voit vite que le garçon a l'air très en rentrer il s'exprime très peu et est vraiement discret.

 

J'aimerais bien comprend la fracture avec aubamyang qui est pourtant en début de saison très aimer du coach et impliquer dans le vestiaire, ca aurais étais bien de comprendre ce qui c'est passer pour que ca en arrive la. J'espère que les prochains épisode vont nous en apprendre un peu plus .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit reproche que je fais à la série pour le moment c'est de beaucoup parler du négatif.
Ils parlent quasiment pas des 10 victoires d'affilés (mise à part Tottenham qui fait l'objet d'un joli épisode) mais s'attardent sur les défaites de Liverpool et Everton. 

 

C'est intéressant de voir notre entraîneur adjoint, Carlos Cuesta, discuter en tête à tête avec Nuno Tavares et lui demander pourquoi parfois il est très bon, parfois moyen et parfois médiocre. (il le formule autrement en montrant les hauteurs de niveau avec ses mains). 

 

J'aime beaucoup pour le moment ! C'est intéressant de voir les causeries d'avant match, de la mi-temps et d'après match. 

 

Ils ont fait un documentaire sans montrer toutes les coulisses comme ils l'ont fait pour Tottenham et Manchester City, c'est normal ! 

Ils ne font pas montrer l'aspect tactique, financier, choix de recrutement etc. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

C’est que le mois d’août la série ?

 

Je pense je vais me prendre la période d’essai 30 jours Amazon Prime pour en profiter…

The full episode release schedule is as follows:

  • Thursday, August 4 – Episodes 1- 3
  • Thursday, August 11 – Episodes 4 - 6
  • Thursday, August 18 – Episodes 7 - 8
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré.

 

Le but n'est pas de voir toutes les tactiques mises en place à l'entraînement mais de voir le groupe arsenal sur la saison.

 

J'ai vraiment apprécié les passages sur josh, tu sans vraiment le business man intelligent et sûr de ce qu'il fait.

 

Le gars en plein tempête quand arteta et les joueurs sont au fond du trou, il vient sereinement, tu sens que le mec sait que le vent va tourner et que ça va marcher.

 

J'ai changé de regard sur ce type.

 

Les passages sur esr et ramsdale sont top.

 

Par contre le documentaire ne met pas en valeur arteta ... vu que l'aspect tactique y est absent, tout ce que l'on voit c'est l'application du "management pour les nuls, volume 1".

 

C'est quoi ses discours à la mords moi le nœud ? J'avais des doutes quand je l'entendais parler de "process" mais bordel un peu de cœur, un peu de parler vrai ça ne mange pas de pain, tu sens que le mec a appris par cœur les préceptes americanisés des écoles de coachs ...

 

Fergusson et wenger étaient de vrais meneurs d'hommes, pas besoin d'exercices de sophrologie et de paper board avec des phrases comme "le cœur et la passion vous feront tout surmonter".

 

Très grosse déception.

 

Heureusement que tactiquement ça a l'air de tourner.

 

Aubameyang le seul moment où il parle, c'est pour demander 2 jours de récup ...

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Aubameyang le seul moment où il parle, c'est pour demander 2 jours de récup ...


Ça m’a fait un petit peu rigolé cette partie.

2 jours de récupération pour une victoire à tott, les joueurs abuses là et j’ai l’impression que arteta est trop gentil, s’est tout l’inverse que je pensais .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..