Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

Le 17/03/2023 à 10:40, papapoupa31 a dit :

 

Tomi a joué 2min, Nelson a été plutôt bon, sur le peu de ballon qu'il a eu.

Et Vieira a pas été sis catastrophique que vous le dites, ça cherche un bouc-émissaire, par contre il aurait du sortir plus tôt ça j'ai pas compris en effet, notre coach des fois voit pas qu'un joueur est moins lucide je comprend pas.

 

En première j'ai surtout vu énormément d'égoisme et d'imprécisions de la part de nos deux offensifs brésiliens, ça part tête baissée dès que ça a la balle dans les pieds et ça pense qu'à marquer, ils ont pas joué collectifs et pas fini les actions. Si j'ai vraiment envie de trouver des coupables dans notre temps forts ça serait plutôt eux, bon Jesus est en reprise

OUI il m'a saoulé dans son attitude globale à chouiner, faire des fautes de m**** parce q'il a pris des décision de m**** ( genre je veux dribbler plein axe 3 joueurs je perds la balle donc je vais semelle en avant faire une faute de vicieux  mais de débile car pas masquée) si tu regardes son match tu verras...

moi il m'a fait pété les plombs....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai rarement vu un joueur aussi insignifiant. Je vais peut-être regretter mes paroles dans quelques années mais je n'ai plus envie de le voir jouer avec notre maillot. J'espère vraiment qu'ESR partira avec une longueur d'avance sur lui la saison prochaine.

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transparent très clairement, c'est bien trop insuffisant. Je ne vais pas me projeter parce que ce sera pas constructif, mais ce soir c'est zéro. 

 

Faut les saisir à deux mains les chances comme ça. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Auré on avait un débat aujourd'hui sur nos milieux, en PL les milieux comme Vieira ou ESR au coté de Odegaard avec un 6 ça ne marche pas... ça manque trop d'impact. Ca récupère aucun ballon comme sur le deuxième but il y a d'énorme espace ça met en danger tout le monde.    

 

 

 

Xhaka blessé on a aucune solution, Partey fait un mauvais match, on a aucune solution... on aurait pu mettre Jorginho mais en transition en jouant haut on aurait pu souffrir donc je comprends le choix de Arteta. 

 

 

Caceido et Rice cet été on a pas le choix si on veut gagner un trophée majeur. Et vieira... je sais pas ce qu'il peut apporter tant ses lacune sont énormes. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muscle ton jeu Robert!

La phrase d'Aimé Jacquet prend tout son sens.

 

Il essaie de bien faire mais pas au niveau physiquement, très peu disponibles, à part sa capacité à être décisif, il a malheureusement pas grand chose pour lui actuellement, dur de voir un milieu aussi limité physiquement en PL, bien sûr rien n'est rédhibitoire.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

Muscle ton jeu Robert!

La phrase d'Aimé Jacquet prend tout son sens.

 

Il essaie de bien faire mais pas au niveau physiquement, très peu disponibles, à part sa capacité à être décisif, il a malheureusement pas grand chose pour lui actuellement, dur de voir un milieu aussi limité physiquement en PL, bien sûr rien n'est rédhibitoire.

Complètement.

 

Au-delà de l'impact physique (musculaire) il manque d'intensité. La différence avec celle que met Bernardo Silva qui a un profil similaire est très grande. 

 

Il y a un autre point qui m'agace c'est qu'il fait trop souvent des centres très mous, parfois j'ai envie qu'il y mette plus de force ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'année prochaine la logique veut qu'on monte encore plus en exigeance avec le championnat à jouer et la ldc et j'ai peur que le train est passer pour lui je voit pas comment il pourrais combler son retard et ses lacunes. Même en Europa league cette saison ct pas top. 

On dit toujours qu'il faut laissé une aneee d'adaptation au joueurs mais au final j'en est vu très peu réussir derrière même dernièrement. Regarder ou en son maintenant les pépé, lokonga, Tavares etc.... 

 

Je le trouve vraiment peut disponible pour ses partenaire il ne sais jamais ou vraiment se placer et il a un côté un peu nonchalant et moue sur ses centres et frappes de balles... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est claire , quand il faut taper sur arteta , j’étais là . Mais là avec un banc au milieu de terrain  aussi pourri, on ne peut rien lui reprocher. C’est ce qui me donne espoir pour la suite .

Le seul reproche c’est le rôle des joueurs dans l’équipe , 

par exemple ; zin pourrait jouer au mileu à la place de xhaka si ce dernier est absent , ou faire jouer white à la place de saliba si ce dernier est absent et partey pourrait jouer latérale pour compenser. 
Je pense que ça arrivera dans un ou 2 ans , c’est juste que le groupe  n’est pas encore mature pour ça. 

 

J’hésitais quand Ezio parlait de recruter rice et caicedo , Mais si on peut le faire , faudrait pas hésiter . On est pas à l’abris d’une blessure de long terme deux milieux de terrain l’an prochain tellement on a la poisse. ( genre , partey et odegaard ) et il faudrait également  un défenseur qui en vaut la peine , dommage, qu’on ai rater akenji, il aurait très bien pu faire le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a choisi viera à 40 millions et lonkonga, hier face à southampton, rien n'empêchait de mettre jorginho pour remplacer xhaka ou même nelson pour une solution plus offensive.

 

Visiblement esr n'est pas capable de jouer 5 minutes d'un match, soit. Même n'importe quel autre joueur aurait fait mieux que viera, et on le savait avant hier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

C'est lui qui a choisi viera à 40 millions et lonkonga, hier face à southampton, rien n'empêchait de mettre jorginho pour remplacer xhaka ou même nelson pour une solution plus offensive.

 

Visiblement esr n'est pas capable de jouer 5 minutes d'un match, soit. Même n'importe quel autre joueur aurait fait mieux que viera, et on le savait avant hier.

Mettre Jorginho était une solution oui. 
Mais ESR n’a rien montré cette saison. Enfin il a montré qu’il avait du mal à retrouver le rythme des matchs de haut niveau pour le moment. 
‘Vieira contre Southampton, ça doit le faire surtout à domicile. T’arrives avec tes certitudes après le mauvais résultat, mais je suis prêt à parier que ce n’était pas ta réaction a l’annonce de la compo.

Seul 3 joueurs ont donné satisfaction en sortie de banc : Nketiah, Trossard et Jorginho. Et allez Nelson mais l’échantillon est faible

Pour tout le reste, quand je lis qu’Arteta doit faire plus tourner. Les voyants sont oranges rouge pour qu’ils le fassent 

Et Vieira ça ne veut pas dire que je l’enterre, tout début de son attitude au quotidien mais ça on ne le voit pas. Mais ce n’est pas une option pour cette saison en tout cas

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’aimerai vraiment bien un prêt le concernant ou il pourra se développer avec beaucoup plus de temps de jeu, sans quoi il n’arrivera pas à progresser. Et j’ai vraiment pas envie qu’on fasse une Lokonga avec ce joueur (on a prêté le Belge un peu tard à mon humble avis) car il a su montré des choses intéressantes cette saison, mais dans les moments de dur (notamment le match contre Souhampton) il n’a pas su élever son niveau et donner une impulsion à l’équipe (ce que Trossard a souvent fait lors de ses entrées par exemple, meme Nelson) alors oui ce sont des joueurs qui ont une autre expérience de la PL, mais pour moi il est trop tendre pour prétendre à une place meme de remplaçant. 
 

Je le verrai bien à Fulham, ou bosse avec un Marco Silva pourrait lui faire du bien, pas sur qu’il soit là bas un titulaire indiscutable, mais il pourrait largement jouer 20-25 matchs ou il progresserait vraiment avec plus de rythme. A voir ce que le club fera de son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même assez durs pour la plupart, je serais plus modéré que vous sur son cas. 

 

C'est sa première saison en PL, il doit clairement franchir un gros palier, c'est pas évident. J'ai vu des choses qui ne trompent pas chez lui, techniquement il est très fin, il a une vista très sympa. Pour moi son souci c'est la confiance, c'est flagrant. Quand on voit à quel point Grealish était nul l'année passée parce qu'il lui manquait la confiance et les automatismes, je ne vois pas pourquoi on devrait être hyper dur avec un jeune portugais qui découvre la PL. 

 

C'est le genre de gars qui peut très bien débarquer en pleine confiance après une bonne pré-saison (complète cette fois-ci) et nous montrer son potentiel. Si jamais c'est encore compliqué, j'essayerais de le prêter quelque part pour qu'il se développe. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alterego 11 a dit :

Je vous trouve quand même assez durs pour la plupart, je serais plus modéré que vous sur son cas. 

 

C'est sa première saison en PL, il doit clairement franchir un gros palier, c'est pas évident. J'ai vu des choses qui ne trompent pas chez lui, techniquement il est très fin, il a une vista très sympa. Pour moi son souci c'est la confiance, c'est flagrant. Quand on voit à quel point Grealish était nul l'année passée parce qu'il lui manquait la confiance et les automatismes, je ne vois pas pourquoi on devrait être hyper dur avec un jeune portugais qui découvre la PL. 

 

C'est le genre de gars qui peut très bien débarquer en pleine confiance après une bonne pré-saison (complète cette fois-ci) et nous montrer son potentiel. Si jamais c'est encore compliqué, j'essayerais de le prêter quelque part pour qu'il se développe. 

 

Je suis pas de l'avis de le descendre pour le plaisir mais juste dans l'envie il ne montre rien, quand tu laisse partir les joueurs auquel tu dois mettre le pressing à chaque match c'est pas une histoire de préparation ou de confiance.

 

Je suis assez d'accord que techniquement il montre des choses...mais bon l'excuse de la préparation elle fonctionne pour le début d'année ou jusqu'à la mi saison à la limite mais pas pour toute la saison.

 

L'exemple de Grealish je suis pas d'accord, il avait montré énormément en PL ça demandait qu'à venir.

 

Par contre un prêt en PL je suis grave preneur dans une équipe qui joue un peu plus sur les qualités "physique" , je le vire absolument pas de l'avenir du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un prêt pour le moment. C'est un joueur qui doit s'acclimater non seulement à la Premier League mais surtout au jeu d'Arsenal et de ses partenaires, et ça il ne pourra pas le faire ailleurs. En prenant en compte que c'est un joueur qu'on a déraciné de Porto en plein développement (il n'était pas encore titulaire indiscutable là-bas), le voir connaître des difficultés sur une première saison à l'étranger n'est guère étonnant. 

 

Les exigences seront plus élevées pour lui la saison prochaine, mais avec une bonne préparation, on en saura plus sur sa capacité à s'imposer. De plus, l'équipe pourrait connaître des évolutions propices à son utilisation. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

 

Je suis pas de l'avis de le descendre pour le plaisir mais juste dans l'envie il ne montre rien, quand tu laisse partir les joueurs auquel tu dois mettre le pressing à chaque match c'est pas une histoire de préparation ou de confiance.

 

Je suis assez d'accord que techniquement il montre des choses...mais bon l'excuse de la préparation elle fonctionne pour le début d'année ou jusqu'à la mi saison à la limite mais pas pour toute la saison.

 

L'exemple de Grealish je suis pas d'accord, il avait montré énormément en PL ça demandait qu'à venir.

 

Par contre un prêt en PL je suis grave preneur dans une équipe qui joue un peu plus sur les qualités "physique" , je le vire absolument pas de l'avenir du club.

Par rapport à l'envie j'ai pas eu la même impression que toi, peut-être sur ces derniers matchs et ces dernières rentrées, mais sinon il a plutôt mouillé le maillot je trouve. Il est peut-être un peu victime de son language corporel par rapport à ça. 

 

Pour Grealish, mon point était justement que même un gars confirmé PL, acheté 100M, plein de confiance, ... a eu du mal à s'adapter à une nouvelle équipe et un nouveau style de jeu. Quand on voit ça, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un gars qui n'était pas titulaire à Porto explose tout en arrivant à Arsenal. 

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un prêt pour le moment. C'est un joueur qui doit s'acclimater non seulement à la Premier League mais surtout au jeu d'Arsenal et de ses partenaires, et ça il ne pourra pas le faire ailleurs. En prenant en compte que c'est un joueur qu'on a déraciné de Porto en plein développement (il n'était pas encore titulaire indiscutable là-bas), le voir connaître des difficultés sur une première saison à l'étranger n'est guère étonnant. 

 

Les exigences seront plus élevées pour lui la saison prochaine, mais avec une bonne préparation, on en saura plus sur sa capacité à s'imposer. De plus, l'équipe pourrait connaître des évolutions propices à son utilisation. 

Je serais en faveur d'un prêt perso s'il est complètement barré la saison prochaine et qu'il fait une mauvaise pré-saison, alors qu'à l'inverse un ESR ferait une pré-saison de fou par exemple (j'en rêve:amoureu:). 

 

Si on a : Rice, Jorginho, Partey, Caicedo, ESR, Ödegaard et Elneny (?). 

Ca fait plus beaucoup de matchs pour Vieira et Lokonga. Donc pourquoi pas envisager prêter les 2 dans ce cas-là. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alterego 11 a dit :

Pour Grealish, mon point était justement que même un gars confirmé PL, acheté 100M, plein de confiance, ... a eu du mal à s'adapter à une nouvelle équipe et un nouveau style de jeu. Quand on voit ça, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un gars qui n'était pas titulaire à Porto explose tout en arrivant à Arsenal. 

Personne n'attendait qu'il explose tout je pense ça aurait été une bonne surprise dommage, oui mais Grealish il lui manquait pas grand chose et c'est pas le même niveau de saison qu'ils ont produit par ailleurs.

 

il y a 53 minutes, The Wilsh a dit :

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un prêt pour le moment. C'est un joueur qui doit s'acclimater non seulement à la Premier League mais surtout au jeu d'Arsenal et de ses partenaires, et ça il ne pourra pas le faire ailleurs. En prenant en compte que c'est un joueur qu'on a déraciné de Porto en plein développement (il n'était pas encore titulaire indiscutable là-bas), le voir connaître des difficultés sur une première saison à l'étranger n'est guère étonnant. 

 

Les exigences seront plus élevées pour lui la saison prochaine, mais avec une bonne préparation, on en saura plus sur sa capacité à s'imposer. De plus, l'équipe pourrait connaître des évolutions propices à son utilisation. 

Ben on à pas le luxe de le faire jouer pour qu'il apprenne le "jeu d'Arsenal" et justement j'ai mis un prêt en PL pour une raison qu'il améliore le reste de son jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Ben on à pas le luxe de le faire jouer pour qu'il apprenne le "jeu d'Arsenal" et justement j'ai mis un prêt en PL pour une raison qu'il améliore le reste de son jeu

Pas le faire jouer mais déjà lui laisser une vraie pré-saison, après il devra mériter ses minutes bien entendu, il n'y a pas de passe-droits. 

 

Je peux imaginer pourquoi beaucoup pensent à un prêt mais ça ne me paraît pas souhaitable pour le moment. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 07:29, ArseneFc a dit :

De toute façon on verra sa motivation si physiquement il fait un effort et prends de la masse musculaire, c'est un énorme soucis chez lui.

Tu ne peux pas t'exprimer si tu es bouger à tout les impacts

 

Au vu de sa morphologie de base et de son style de jeu ...je pense que ce serait une erreur d'axer sa progression vers une prise de masse musculaire pure ... je le verrai plus faire un travail d'explosivité , changement de direction et agilité...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pti ed a dit :

Au vu de sa morphologie de base et de son style de jeu ...je pense que ce serait une erreur d'axer sa progression vers une prise de masse musculaire pure ... je le verrai plus faire un travail d'explosivité , changement de direction et agilité...

 

 

Comment il va faire sa sans prendre de masse musculaire ?

 

On lui demande pas d'être Adama Traoré mais va falloir en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..