Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

Il est dans sa période d'acclimatation, personnellement je ne serais pas trop dur avec lui. La Premier League est un championnat difficile, surtout quand tu viens d'un environnement radicalement différent. 

 

Pas très inquiet sur le fait qu'il se mettra au niveau, d'ailleurs il fait pas mal de séances de musculation selon lui, ça lui servira. J'attends du mieux en seconde partie de saison, pour le moment c'est une solution de rotation très correcte avec un upside très (très) important. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deuxième fois qu'il a un temps de jeu conséquent en Premier League, deuxième fois qu'il est décisif (but à Brentford, assist à Wolverhampton). Il a également 1 but et 1 assist en EL et aurait pu marquer plusieurs autres buts. 

 

Il y a pas mal de travail mais ce qu'il va nous apporter est clair, il a un talent évident pour marquer et faire marquer, une menace dans les 30 derniers mètres. Je crois fermement en lui et je pense que la préparation d'avant seconde partie de saison va lui faire un bien fou (acclimatation, physique et tactique). Le boost que peuvent nous apporter Smith Rowe et un Vieira qui s'est adapté peut être énorme. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Deuxième fois qu'il a un temps de jeu conséquent en Premier League, deuxième fois qu'il est décisif (but à Brentford, assist à Wolverhampton). Il a également 1 but et 1 assist en EL et aurait pu marquer plusieurs autres buts. 

 

Il y a pas mal de travail mais ce qu'il va nous apporter est clair, il a un talent évident pour marquer et faire marquer, une menace dans les 30 derniers mètres. Je crois fermement en lui et je pense que la préparation d'avant seconde partie de saison va lui faire un bien fou (acclimatation, physique et tactique). Le boost que peuvent nous apporter Smith Rowe et un Vieira qui s'est adapté peut être énorme. 

Complètement d’accord avec toi. 
 

J’ai quand même du mal avec les critiques sur lui, qui me paraissent complètement exagérées et difficile à entendre. 
 

Faut pas oublier qu’il a pas eu la préparation de par sa blessure mais même avec ce contexte, il arrive a être décisif, à montrer des qualités extrêmement intéressantes, qui tendent quand même beaucoup à l’optimisme là ou un Lokonga ne progresse pas, par exemple pour ne pas dire qu’il régresse. 
 

Un Vieira ça sera forcément moins fort que Xhaka qui marche sur l’eau actuellement, mais il peut apporter énormément notamment sur la 2eme partie de saison. 
 

très content de l’avoir dans cet effectif en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Complètement d’accord avec toi. 
 

J’ai quand même du mal avec les critiques sur lui, qui me paraissent complètement exagérées et difficile à entendre. 
 

Faut pas oublier qu’il a pas eu la préparation de par sa blessure mais même avec ce contexte, il arrive a être décisif, à montrer des qualités extrêmement intéressantes, qui tendent quand même beaucoup à l’optimisme là ou un Lokonga ne progresse pas, par exemple pour ne pas dire qu’il régresse. 
 

Un Vieira ça sera forcément moins fort que Xhaka qui marche sur l’eau actuellement, mais il peut apporter énormément notamment sur la 2eme partie de saison. 
 

très content de l’avoir dans cet effectif en tout cas.

Avec ballon ça peut être plus fort que Xhaka dans le half space gauche. Arteta en avait parlé en début de saison. Mais Odegaard et Vieira ça peut être pas mal avec ballon contre des blocs bas. Il a cette qualité à demander dans l'intervalle qu'avait Ozil et que n'a pas Odegaard malheureusement 

 

 

 

Que Vieira prennent du muscle. Ce qui lui manque. Mais si il arrive à être performant en 8 en doublure de Xhaka je me demande si le club fera Tielemans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les critiques sont justifiées car elles portent sur un fait indéniable : il est trop mou.

 

C’est normal, il n’a pas encore eu la fameuse saison d’adaptation pour progresser en terme d’équilibre, d’expérience de jeu de corps et de puissance musculaire.

 

Mais ce que je lis ici, et que je partage, c’est qu’on sent une grosse technique dans un corps de crevette.

Difficile de dire le contraire.

 

Par contre il est dans la continuité de sa saison à Porto, il a des stats très soignées, une vraie capacité à peser sur le score même en ne touchant pas beaucoup de ballons.

 

Pour le moment l’avoir comme un joker offensif est déjà pas mal…

Et il ne fera que progresser, on voit bien que la base footbalistique est là, on ne parle pas de Nuno Tavares…

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'inquiète beaucoup. Je ne regarde pas les matchs de Porto donc je vais juste juger ce que je vois chez nous. Il est lent, mou, faible physiquement, il disparaît pendant des périodes assez longues et il a même des soucis techniques parfois. Samedi à part sa passe décisive, je ne vois rien qui me fait plaisir dans son match. Je le trouve vraiment invisible que ce soit défensivement ou offensivement.

Le club a payé 40M quand même, quand je vois les performances d'un Vitinha du même club au même prix je me dit qu'on s'est vraiment trompé de profil.

 

J'espère de tout mon coeur me tromper mais j'ai vraiment énormément de mal à le voir devenir un élément très important de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas l'achat.

 

40 millions, c'est pas rien, quand tu lâche ça c'est que le jeune en question fait des choses folles et est vraiment au dessus du lot.

 

Là ça me semble plutôt valoir ce qu'on a misé sur lokonga.

 

Moi sur ce que j'en vois, j'aurai checké, même pas sur que j'aurai suivi sur la grosse blinde.

 

40 millions c'est plus que ce qu'on a mis sur odegaard ... c'est simple à part jesus et White, pas un seul de nos autres joueurs n'a couté aussi cher ... je ne comprends pas.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh J'ajouterais juste à ce que tu dis qu'il n'as joué que 1990 minutes l'an passé, c'est 22 matchs complets, et celle d'avant c'était deux fois moins, il a besoin de temps pour être compatible au rythme de la PL.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Vraiment un des meilleurs joueurs lors de cette inter saison. Il avait déjà bien terminé le premier quart de la saison avec un joli match contre les Wolves où il montait en puissance et maintenant il confirme avec notamment un super but contre Lyon (en plus d’une magnifique assist). Tout ça est de très bonne augure. Il a vraiment un talent particulier dans les 30 dernières mètres pour trouver la bonne position de frappe ou de passe, sur ce côté là il me fait énormément penser à Özil qui sentait ce genre de coup et c’est imoirtantissime d’avoir ce genre de joueur qui peut faire la différence à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bousculé, en difficulté pour exister mais... 2 passes décisives de qualité.

 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Fabio. Il continue de m'intriguer, décisif toutes les 146 minutes. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappelle Odegaard sur certains de ses matchs la première année avec exactement ce que tu as décris et un profil pas tout à fait pareil. D'ailleurs il a un rôle assez différente du Norvégien cette année. Lui est vraiment sur la ligne d'attaque, fait beaucoup d'appels. C'est clairement pas lui le premier à qui on demande de créer du jeu. Le joueur m'intrigue, il a de vrais qualités, mais ce qu'on veut en faire ça m'intrigue aussi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presque toujours décisif malgré un temps de jeu réduit, ça en dit quand même long sur sa qualité. Il n'est pas encore pleinement à son aise, mais le jour où ce sera le cas, il pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

 

Je crois vraiment en lui, il a quelque chose de spécial ce joueur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas pleinement à son aise car il ne joue pas non plus avec un partenaire respirant la confiance en la personne de Lokonga. Et El Neny ça reste léger aussi malgré la solidité et l’expérience de l’Egyptien. 
 

Quant il a évolué avec Xhaka, Partey et où Ødegaard cette saison, il a plutôt été à son avantage. Je pense au match face à Brentford où il avait été vraiment très très fort. Ou encore les Wolves moins en vue mais un match avec beaucoup de justesse technique. 
 

Il est quasiment décisif à chaque apparition. Contrairement à Lokonga, je lui vois vraiment des qualités de travailleur et de technique pour s’imposer chez nous. On l’a payé un peu cher, mais la marge de progression est énorme et le joueur en a vraiment sous la semelle, j’espère le revoir d’avantage avec les Partey-Xhaka et où Odegaard vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi temps est mauvaise mais il y'a du mieux sur la seconde. 

 

Il a le potentiel pour être une arme fatale dans le dernier tier, c'est vraiment sa qualité principale. On sent que c'est un joueur qui met beaucoup de verticalité. 

 

On est encore loin du niveau top 4 premier league notamment physiquement mais le potentiel est clairement la. 

 

Si la mentalité suit je pense qu'il va entrer vite dans la rotation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il me rappelle Odegaard sur certains de ses matchs la première année avec exactement ce que tu as décris et un profil pas tout à fait pareil. D'ailleurs il a un rôle assez différente du Norvégien cette année. Lui est vraiment sur la ligne d'attaque, fait beaucoup d'appels. C'est clairement pas lui le premier à qui on demande de créer du jeu. Le joueur m'intrigue, il a de vrais qualités, mais ce qu'on veut en faire ça m'intrigue aussi.

Odegaard avait vachement plus d'influence dans le jeu quand même, même si je suis d'accord qu'il avait des faiblesses sans ballon et dans les duels, mais rien à voir avec Vieira.
Après les contextes sont très différents. On attendra au moins la mi saison prochaine avant de vraiment juger Vieira. Pour l'instant il montre des qualités importantes mais un peu trop spécifiques pour vraiment être une alternative dans le 11. En fin de match par contre quand on domine déjà beaucoup la possession ça peut être une vrai option face à des blocs bas. 

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Graciak a dit :

Odegaard avait vachement plus d'influence dans le jeu quand même, même si je suis d'accord qu'il avait des faiblesses sans ballon et dans les duels, mais rien à voir avec Vieira.
Après les contextes sont très différents. On attendra au moins la mi saison prochaine avant de vraiment juger Vieira. Pour l'instant il montre des qualités importantes mais un peu trop spécifiques pour vraiment être une alternative dans le 11. En fin de match par contre quand on domine déjà beaucoup la possession ça peut être une vrai option face à des blocs bas. 

 

Mouais Odegaard ça dépendait des matchs, il subissait aussi physiquement chaque duel, il a vraiment bien bossé.

 

Vieira est beaucoup trop léger physiquement, il participe peu au jeu, mais hier avant le 3ème but il est sur les 3 plus grosses actions de notre part (les 2 premiers buts et sa talonnade pour Saka).

 

Je pense qu'en fin de match il peut être utile sur des joueurs un peu plus fatigué, mais il est pas prêt à commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..