Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

On a entraperçu son talent de fou, et encore il a pas donné parfaitement tout ses ballons en profondeur, mais il a vraiment bien combine avec Saka, mieux qu'Odegaard je trouve.

Encore un peu léger pour cette intensité mais techniquement c'est pépite.

Il a énormément progressé et que le groupe soit en pleine confiance ça va l'aider pour rentrer dans le moule, il aime énormément les combinaisons. Sa blessure de début de saison sera vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est marrant je suis partagé je le trouve pas super influent dans le jeu, propre mais pas exceptionnel, peut être un petit manque de physique encore comme Odegaard a son arrivé, plusieurs fois on l'a vu dérangé par des retours en duel et il les a pas tout gagné.

 

A côté de ça il a un pied phénoménal, dans ce match il tire sur la barre, à 10cm du poteau droit pour finir par une belle finition, il donne des caviars à la passe et est décisif sur les 3 buts.

 

Toujours bien placé dans la surface aussi, comme lors des meilleurs matchs d'Odegaard, il rentre intérieur de sa position de half space gauche et 3 fois sur 4 y'a plus de marquage.

 

Vraiment un super joueur de rotation pour l'instant qui pourra aspirer à plus à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que pour le moment ce n'est pas le plus impliqué dans la construction, il touche beaucoup moins de ballons qu'Odegaard, c'est un profil vraiment différent, fait pour créer la différence dans les 30 derniers mètres. 

 

Naturellement sa progression passera par plus d'influence, mais les qualités de créateur qu'il possède sont inestimables. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu peur qu'on ai une nouvelle fois un profil atypique, avec de grandes qualités bien définies mais qui ne sera jamais complet.

Je m'explique : comme vous je le trouve très discret sur le terrain, il n'aimante clairement pas le ballon, n'a aucun impact défensif.
Par contre, quand il a le ballon, il sait quoi en faire, et comme il évolue assez haut c'est souvent décisif.

 

J'ai du mal à le voir évoluer pour devenir un joueur super complet.

Un peu comme Özil.

 

Par contre ce sera de toute façon un game changer, à nous de bien l'utiliser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sinestro a dit :

Depuis l'évolution de N'ketiah, je peux croire à l'évolution de n'importe quel joueur maintenant 

 

Exactement surtout que c'est son second ou troisième match chez nous, faut pas tirer des conclusions hâtives surtout d'un joueur aussi talentueux et qui a vu sa présaison tronquée par une blessure.

Il fera bien mieux chez nous dans le volume, au niveau du talent pur il l'a déjà.

 

Et c'est justement très différent d'Ozil qui avait ce talent pur mais qui était un mec totalement inconcistant dans l'effort pour ne pas dire avare d'effort, Fabrio Vieira semble au contraire très impliqué mais un peu juste dans la dimension physique, j'espère que ça viendra, on va pas se mentir son conccurent au poste ça lui arrive encore de passer à côté 1 an et demi après son arrivée, leur progression dans ce domaine est lente et constante et il faut de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tire pas de conclusion, c'est juste mon ressenti personnel.

 

Je ne trouve pas qu'il soit très impliqué justement, après c'est peut-être juste le temps de découvrir le championnat, peut-être qu'il va réussir à considérablement muscler son jeu.

Je l'espère, car son talent saute aux yeux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta en parle dans la conférence d'après match :

 


«On voit sa qualité à chaque fois aux abords de la surface. C'est un joueur dangereux, intelligent, courageux. Défensivement il a encore beaucoup à apprendre, mieux comprendre car l'organisation est la clé quand on joue une équipe aussi bonne dans la possession de balle.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Je ne tire pas de conclusion, c'est juste mon ressenti personnel.

 

Je ne trouve pas qu'il soit très impliqué justement, après c'est peut-être juste le temps de découvrir le championnat, peut-être qu'il va réussir à considérablement muscler son jeu.

Je l'espère, car son talent saute aux yeux.

Ben si justement il a beaucoup couru pour compenser des deux côtés du terrain pet être pas toujours intelligemment mais il a fait les efforts.

 

Tu peux toujours avoir peur d'avoir un profil trop spécifique, même si je vois pas du tout sur quoi tu te base, la comparaison avec Ozil est osé quand même. Ils ont tout les 2 un très bon pied gauche on le sait mais dans l'attitude ça fera la différence en faveur de Fabio j'en suis presque persuadé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Moi j'ai un peu peur qu'on ai une nouvelle fois un profil atypique, avec de grandes qualités bien définies mais qui ne sera jamais complet.

Je m'explique : comme vous je le trouve très discret sur le terrain, il n'aimante clairement pas le ballon, n'a aucun impact défensif.
Par contre, quand il a le ballon, il sait quoi en faire, et comme il évolue assez haut c'est souvent décisif.

 

J'ai du mal à le voir évoluer pour devenir un joueur super complet.

Un peu comme Özil.

 

Par contre ce sera de toute façon un game changer, à nous de bien l'utiliser.

Je vois ce que tu veux dire après on dirait que c'est un profils que vise particulièrement Arteta, c'est le parfait de concurrent de Odegaard dans le 4 3 3 half space droit. 

 

 

Après sur le match de jeudi, le plus embêtant c'était 16 passes réalisé ... inutile de préciser que c'est insuffisant. Maintenant Arteta a dit qu'il allait le faire travailler dans la construction et dans l'impact défensif. 

 

 

Il est fort Vieira mais pour l'instant il peut pas prendre la place de Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben si justement il a beaucoup couru pour compenser des deux côtés du terrain pet être pas toujours intelligemment mais il a fait les efforts.

 

Tu peux toujours avoir peur d'avoir un profil trop spécifique, même si je vois pas du tout sur quoi tu te base, la comparaison avec Ozil est osé quand même. Ils ont tout les 2 un très bon pied gauche on le sait mais dans l'attitude ça fera la différence en faveur de Fabio j'en suis presque persuadé.

Je me base sur ce que je vois quand il joue. Que ce soit un échantillon très restreint, je ne le nie pas, mais respectes les avis.

Özil n'a pas toujours été un joueur inutile qui pompait un salaire de ministre pour n'avoir aucune influence sur le jeu.

 

Lui aussi courrait énormément, maintenant courir beaucoup pour toucher 37 ballons et faire 16 passes, dont 2 quasi décisives et 1 décisive je te l'accorde, c'est particulier non ?

 

Pour le moment, comme Özil il fait du air pressing, c'est à dire qu'il va sur le joueur mais freine dès qu'il arrive à sa portée.

Je n'ai pas la sensation qu'il aime se faire mal, comme c'est le cas pour des joueurs comme KT, Tomi ou Martinelli.

 

Je suis très content de l'avoir et j'ai très hâte de voir sa progression, je constate juste que pour ses débuts il manque énormément d'énergie et de grinta.

Ca ne va pas plus loin.

 

@Ezio on est d'accord. Hâte de voir comment Arteta va le faire évoluer, le potentiel est énorme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira, je trouve qu’il réalise quand même de très bon début surtout par rapport au contexte qu’on connaît

 

- Il arrive pour 40 boules, inconnu au bataillon malgré des stats impressionnantes avec Porto 

 

- Il a pas eu de pré saison à cause d’une blessure

 

- Il est physiquement assez frêle, donc profil risqué pour le jeu en PL.

 

Malgre ses faits la, il est a 3 matchs (1 en PL, 2 en EL) pour 2 buts et une passe dé. 
 

Son match face à Brentford où sa titularisation m’avait inquiété de par l’intensité physique de cette équipe, il avait été super bon, très fluide dans les transmissions du ballon, évitant justement énormément les duels avec les joueurs de Brentford en étant toujours très bien placé et disponible dans les bonnes zone, marquant un super but. Même chose en EL l’autre jour ou chaque ballon qui passait par lui, a l’image d’un Ødegaard, était un ballon bonifié qui allait vers l’avant. 
 

A ce jour, je sais pas si un profil à la Özil ou Riquelme existe encore, tant le foot a évolué et que les meilleures équipes actuels ne peuvent plus évoluer avec ce style de joueur, Alors ol est pas aussi efficace et besogneux au pressing que Martin mais il a d’autre qualité comme éviter et se démarquer du pressing adverse qui en feront un joueur d’avenir important chez nous le Fabio. 
 

Reste à savoir si ça sera au poste de Xhaka, car le Suisse dégage quand même une puissance notamment dans les duels qu’il sera difficile au Portugais d’aller chercher sa place.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Odegaard a plus de chances d'évoluer dans le rôle de Xhaka que Vieira, si ça reste en l'état. C'est d'ailleurs ce qu'on a vu durant la seconde période. 

 

Arteta a mis en avant sa compréhension défensive comme point d'amélioration, c'est ce qu'il lui manque pour bousculer la hiérarchie et certainement quelque chose qu'ils doivent pas mal bosser avec lui. 

 

Par contre, en attendant, il reste une superbe option à utiliser en cours de match car sa créativité peut aider à faire la décision, et bien sûr il peut facilement démarrer dans cette équipe dans la plupart des matchs, c'est principalement face à des oppositions qui savent bien utiliser le ballon que le bas blesse selon son coach. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

Je pense qu'Odegaard a plus de chances d'évoluer dans le rôle de Xhaka que Vieira, si ça reste en l'état. C'est d'ailleurs ce qu'on a vu durant la seconde période. 

 

Arteta a mis en avant sa compréhension défensive comme point d'amélioration, c'est ce qu'il lui manque pour bousculer la hiérarchie et certainement quelque chose qu'ils doivent pas mal bosser avec lui. 

 

Par contre, en attendant, il reste une superbe option à utiliser en cours de match car sa créativité peut aider à faire la décision, et bien sûr il peut facilement démarrer dans cette équipe dans la plupart des matchs, c'est principalement face à des oppositions qui savent bien utiliser le ballon que le bas blesse selon son coach. 

 

Oui en effet le plus intéressant chez lui c'est que j'ai l'impression qu'il rate jamais une frappe, ça fera pas but à chaque fois mais ça sera pas loin du cadre à chaque fois. Et pour avoir visionner ses buts à Porto il est pas maladroit du droit contrairement à 95% des gauchers.

En sortie de banc quand tu galère contre un bloc bas, avoir un mec capable de déclencher et d'être toujours bien placé en entrée de surface c'est juste parfait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Arteta la testé plus bas c'est pas fameux, c'est vraiment un joueur qui est utile pour "exploser" sur les 30 derniers mètres, pas un régulateur.

Hier il a semble à moitié impliqué, sur certains retours défensifs il met pas l'aggressivité.

 

Après sur synthétique t'hésite toujours plus à tacler. (j'y ai laissé un genou ou du moins la peau du genou plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air encore prêt à jouer half space gauche comme on en a besoin.
il joue presque comme un 10 à se démarquer devant la défense adverse, et sans Partey pour gratter des ballons à sa place, le milieu parait vraiment vide.

Après il doit encore s'adapter aux demandes du coach, rien d'inquiétant non plus, je pense qu'il aura le temps de bosser physiquement pendant la coupe du monde.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après on lui demande d'être à hauteur d'Odegaard avec ballon, le rôle diffère surtout en phase défensive où il devait s'intégrer au double-pivot avec Sambi. 

 

Trop effacé, il n'a pas bénéficié du fait que le jeu penche à droite en première période, et en seconde période on a davantage subit. A retester à un autre moment. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je trouve surtout qu'il a beaucoup de mal à se situer sans ballon, il ne propose pas dans les bonnes zones en général et ça le dessert beaucoup.

Et dans les duels c'est très faible pour l'instant. Compliqué d'exister entre les lignes en PL quand c'est le cas. Mais je m'attends à le voir progresser davantage dans ce domaine.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

Pour l'instant je trouve surtout qu'il a beaucoup de mal à se situer sans ballon, il ne propose pas dans les bonnes zones en général et ça le dessert beaucoup.

Et dans les duels c'est très faible pour l'instant. Compliqué d'exister entre les lignes en PL quand c'est le cas. Mais je m'attends à le voir progresser davantage dans ce domaine.

 

Exactement je le voyais un peu comme un bernardo Silva mais il est très loin d'avoir sa capacité à bonifier les ballons qu'il reçoit en étant au contact de son vis à vis.

 

Il se fait bouger très facilement et ne se situe effectivement pas dans les bonnes zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Muscle ton jeu Fabio !

 

Hier on aurait dit un U15 contre des pro...

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..