Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a rien de frustrant, on en a raté et on en ratera encore des joueurs, Mudryk ou un autre c’est pareil, l’important c’est que le club se porte bien, le reste je m’en cogne perso, et je suis encore moins du genre à envier les autres… après les galères qu’on a connu, je suis déjà extrêmement reconnaissant de nous voir revenir sur le devant de la scène, et d’avoir un coach et des joueurs qui nous font à niveau vibrer…

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, pareil je ne regrette rien, surtout qu'on a un des plus gros talents aussi à gauche avec marti et un mec qui peut apporter quelque chose avec Trossard. De l'autre coté on a Saka donc bon pas besoin de développer. On a des joueurs impliqués à 100%, Mudryk a fait la manche pour venir et finalement il a foncé sur l'occasion Chelsea donc grand bien lui fasse, il joue la 10ème place. Talentueux ou pas je vais pas le regretter perso.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wiz a dit :

Il y a rien de frustrant, on en a raté et on en ratera encore des joueurs, Mudryk ou un autre c’est pareil, l’important c’est que le club se porte bien, le reste je m’en cogne perso, et je suis encore moins du genre à envier les autres… après les galères qu’on a connu, je suis déjà extrêmement reconnaissant de nous voir revenir sur le devant de la scène, et d’avoir un coach et des joueurs qui nous font à niveau vibrer…

 

On peut même rajouter que nos meilleurs coups sont justement les transferts les moins "bling bling".

On a bien vu Laca, Pepe, Aubam voir Ozil. Y a toujours une partie de l'aventure qui finit mal.

Par contre Cazorla, Zinchenko, White, Koscielny, Martinelli, etc. ça nous réussit bien.

On achètera forcément un ailier moins connu mais qui nous fera rêver aussi !

 

Avec Arteta on a un Talent Identification à la pointe, y aucune inquiétude.
Et puis on a ni Mbappe ni Haaland dans l'équipe et on est bien premier :D

 

Le collectif avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vraiment poster deux pages de messages à chaque match de Mudryk ?

Pour une bonne entrée dans un match entre clubs de milieu de tableaux face à Milner 37 ans et TTA blessé ?

 

Faut passer à autre chose, Raphinha aussi avait commencé avec une lucarne contre le Real, Vlahovic avec un but en LDC au bout de quelques minutes.

On pourra faire un bilan plus tard mais c'est bien trop tôt.

 

Puis le club est clair, Arteta l'as repeté avec Trossard, il veux des joueurs impliqué dans le projet à 100%, les divas, les vedettes c'est terminé.

On ne va regretter et baver sur un joueur qui a fantasmé sur Arsenal pendant des semaines avec une propagande comme jamais, pour finir chez un rival.

Surtout quand on connait l'histoirique de ce club.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

Vous allez vraiment poster deux pages de messages à chaque match de Mudryk ?

Pour une bonne entrée dans un match entre clubs de milieu de tableaux face à Milner 37 ans et TTA blessé ?

 

Faut passer à autre chose, Raphinha aussi avait commencé avec une lucarne contre le Real, Vlahovic avec un but en LDC au bout de quelques minutes.

On pourra faire un bilan plus tard mais c'est bien trop tôt.

 

Puis le club est clair, Arteta l'as repeté avec Trossard, il veux des joueurs impliqué dans le projet à 100%, les divas, les vedettes c'est terminé.

On ne va regretter et baver sur un joueur qui a fantasmé sur Arsenal pendant des semaines avec une propagande comme jamais, pour finir chez un rival.

Surtout quand on connait l'histoirique de ce club.

 

 

 

 

Ça tu pourras rien y faire c'est que le début. C'est différent du cas Vlahovic ou le serbe n'a jamais voulu venir et ses agents ont été négligeant avec le club. De ce point de vue il y a aucun regret. 

 

 

Mudryk voulait venir. J'ai juste peur qu'on soit passer à côté d'un énorme talent. Un peu comme Ronaldo en 2003 ou Suarez en 2013.  

 

 

Mudryk je savais qu'il avait ses capacités techniques et de vitesse mais qu'il avait un sens du jeux très développé non... ca fait assez peur je trouve. Rare les joueurs dans le foot qui ont combiné ces capacités.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle de Mudryk on a besoin d'une équipe pas un seul joueur qui n'aurait pas été titulaire chez nous 

 

C'est fou de ressasser les choses pour un mec qui fait une entrée de 35 minutes pas mauvaise dans un match entre le 9 et 10eme de PL avec 0 plan de jeu ....

 

Le club reste droit dans sa lignée de dépenser uniquement à bon prix et c'est parfait

 

 

Modifié par Jacky90
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ça tu pourras rien y faire c'est que le début. C'est différent du cas Vlahovic ou le serbe n'a jamais voulu venir et ses agents ont été négligeant avec le club. De ce point de vue il y a aucun regret. 

 

 

Mudryk voulait venir. J'ai juste peur qu'on soit passer à côté d'un énorme talent. Un peu comme Ronaldo en 2003 ou Suarez en 2013.  

 

 

Mudryk je savais qu'il avait ses capacités techniques et de vitesse mais qu'il avait un sens du jeux très développé non... ca fait assez peur je trouve. Rare les joueurs dans le foot qui ont combiné ces capacités.

Comment tu peux comparer un Mudryk avec un CR ou un Suarez? 
 

Mudryk a coûté 100 patates, Ronaldo a l’époque on pouvait l’avoir pour une bouchée de pain, Suarez si on avait fait un effort o aurait pu l’avoir pour 45-50 millions… 

 

Mudryk on sait toujours pas si ça sera une vraie valeur de PL, il faudra regarder dans le temps.

 

@Jacky90 complètement d’accord avec toi, je vois pas l’utilité de ressasser sur la base d’une seule entrée du joueur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Comment tu peux comparer un Mudryk avec un CR ou un Suarez? 
 

Mudryk a coûté 100 patates, Ronaldo a l’époque on pouvait l’avoir pour une bouchée de pain, Suarez si on avait fait un effort o aurait pu l’avoir pour 45-50 millions… 

 

Mudryk on sait toujours pas si ça sera une vraie valeur de PL, il faudra regarder dans le temps.

 

@Jacky90 complètement d’accord avec toi, je vois pas l’utilité de ressasser sur la base d’une seule entrée du joueur mais bon.

C'est des joueurs qu'on a loupé qui sont devenu énorme par la suite. Ça peut être le cas de Mudryk c'est compliqué à comprendre ? 

 

 

J'ai vue la même que Stevie G. Ça me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

C'est des joueurs qu'on a loupé qui sont devenu énorme par la suite. Ça peut être le cas de Mudryk c'est compliqué à comprendre ? 

 

 

J'ai vue la même que Stevie G. Ça me va. 

C’est compliqué à comprendre que le joueur a coûté 100 Boules donc incomparable à CR7 ou Suarez qui ont coûté un « morceau » De pain à l’époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

C’est compliqué à comprendre que le joueur a coûté 100 Boules donc incomparable à CR7 ou Suarez qui ont coûté un « morceau » De pain à l’époque ? 

CR7 31 matchs en pro avait signé à United pour 15M en 2003. C'est une époque différente. 

 

 

A notre époque un talent comme Cr7 coûterait dans les 100M voir plus tu le sais très bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

CR7 31 matchs en pro avait signé à United pour 15M en 2003. C'est une époque différente. 

 

 

A notre époque un talent comme Cr7 coûterait dans les 100M voir plus tu le sais très bien.

Bah non. Que tu me dises qu’un Suarez parte à 150 millions aujourd’hui quand on était dessus je l’entends tout à fait mais les talents qui ont pas plus de 30 matchs en PRO je suis pas du tout d’accord les prix varient énormément. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut remettre les choses à leur place CR7 voulait United on avait pas nos chance, Hazard voulait un grand club, en 2012 on ne l'était pas

 

Suarez à la limite et encore on avait pas les finances.

 

Des joueurs qui deviennent les meilleurs du monde tu les achètes avant qu'ils explosent à des prix raisonnable c'est pas le cas de Mudryk qui à beau avoir fait ses truc de réseau sociaux c'est pas pour autant qu'il à dis non à Chelsea.

Il voulait juste se barrer seul Arsenal était dessus au début et quand il à eu un autre choix hop il à signé dans la seconde point barre c'est le genre de joueur qui finira au qatar sa fin de carrière pour le projet de jeu du pays blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neodraken a dit :

Ou Eden Hazard. 

Éden Hazard en 2012 ? On avait pas l'argent à l'époque on a pas du négocier longtemps avec le Losc. 

 

 

Suarez lui avait fait une interview demandant son départ au guardian... Cr7 avait confirmé à Morgan que c'était très proche... 

 

 

Le but c'est pas de remuer le couteau dans la plaie c'est des rendez vous qu'on a manqué. Malheureusement 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a enfin sa machine à but, alors ça ne garanti pas forcément le succès collectif en fin de saison, mais on constate qu'il a toujours su avoir un joueur capable de planter bien au-dessus des moyennes "classiques".

 

Il a eu Messi à Barcelone, Lewandowski à Munich, et aujourd'hui Haaland à Manchester.

Aguero était le buteur attitré mais n'a jamais vraiment "pété des scores".

 

D'un point de vue statistique, où ce situe Haaland par rapport aux buteurs sous Guardiola ? On va se faire une petite comparaison. Je ne vais tenir compte que du championnat.

 

FC Barcelone

- 2008-2009 Samuel Eto'o : 36 matches / 30 buts = 0.83 but par match

- 2009-2010 Lionel Messi : 35 matches / 34 buts = 0.97 buts par match

- 2010-2011 Lionel Messi : 33 matches / 31 buts = 0.93 buts par match

- 2011-2012 Lionel Messi : 37 matches / 50 buts = 1.35 buts par match

Bayern Munich

- 2013-2014 Mario Mandzukic : 30 matches / 18 buts = 0.60 but par match

- 2014-2015 Robert Lewandowski : 31 matches / 17 buts = 0.54 but par match

- 2015-2016 Robert Lewandowski : 32 matches / 30 buts = 0.93 but par match

Manchester City

- 2016-2017 Sergio Aguero : 31 matches / 20 buts = 0.64 but par match

- 2017-2018 Sergio Aguero : 25 matches / 21 buts = 0.84 but par match

- 2018-2019 Sergio Aguero : 33 matches / 21 buts = 0.63 but par match

- 2019-2020 Raheem Sterling : 33 matches / 20 buts = 0.60 but par match

- 2020-2021 Ilkay Gundogan : 30 matches / 13 buts = 0.43 but par match

- 2021-2022 Kevin De Bruyne : 30 matches / 15 buts = 0.50 but par match

- 2022-2023 Erling Haaland : 19 matches / 25 buts = 1.31 but par match (en cours)

 

A Barcelone, il a eu Eto'o une saison avant de le pousser dehors, on connait la suite avec son grand Barca et un Messi qui est allé au sommet du monde.

A Munich, Mandzukic une saison également avant de recruter Lewandowski, mais un mandat plus court. Les meilleurs moyennes de buts de Lewandowski au Bayern n'ont pas été faites sous Guardiola.

Et à Manchester, Aguero a été un buteur constant, mais pas non plus hyper prolifique en comparaison à ces homologues (Messi, Lewandowski, CR7, Suarez etc...). Et on constate même que ces deux dernières saisons, des milieux de terrains étaient les meilleurs buteur du club en championnat.

 

A noter que si la barre des 40 buts n'a pas encore été franchie en Premier League, ce score a déjà été atteint et même dépassé à plusieurs reprises dans d'autres ligues majeures ces dernières années. On peut donc s'amuser à voir où se situe Haaland via les meilleurs ratios de ces dernières années sur une base de 40 buts en championnat.

 

2012-2013 Lionel Messi : 32 matches / 46 buts = 1.43 but par match

2020-2021 Robert Lewandowski : 29 matches / 41 buts = 1.41 but par match

2014-2015 Cristiano Ronaldo : 35 matches / 48 buts = 1.37 but par match

2011-2012 Lionel Messi : 37 matches / 50 buts = 1.35 but par match

2022-2023 Erling Haaland : 19 matches / 25 buts = 1.31 but par match (en cours)

2010-2011 Cristiano Ronaldo : 34 matches / 40 buts = 1.25 but par match

2011-2012 Cristiano Ronaldo : 38 matches / 46 buts = 1.21 but par match

2015-2016 Luis Suarez : 35 matches / 40 buts = 1.14 but par match

2014-2015 Lionel Messi : 38 matches / 43 buts = 1.13 but par match

 

A l'échelle européenne, ces moyennes restent rares, mais ont déjà été maintenues. Certes, on ne parle pas de n'importe qui, ce classement (sur une base de 40 buts en championnat, il n'est pas question que du ratio) n'est occupé que par des monstres : Messi, Ronaldo, Suarez, Lewandowski. C'est donc déjà une énorme performance pour Haaland de tenir ce genre de ratio à la mi-saison.

 

 

Comparons maintenant les ratio en PL, et là, effectivement, c'est du jamais vu pour le championnat depuis l'avènement de la Premier League à 20 clubs.

Depuis sa création en 1992 et son passage à 20 clubs en 1995 (contre 22 avant), la barre des 30 buts n'a été franchie "que" 7 fois en 30 ans.

 

2022-2023 Erling Haaland : 19 matches / 25 buts = 1.31 but par match (en cours)

2013-2014 Luis Suarez : 33 matches / 31 buts = 0.93 but par match

2007-2008 Cristiano Ronaldo : 34 matches / 31 buts = 0.91 but par match

2017-2018 Mohamed Salah : 36 matches / 32 buts = 0.88 but par match

1995-1996 Alan Shearer : 35 matches / 31 buts = 0.88 but par match

1999-2000 Kevin Phillips : 36 matches / 30 buts = 0.83 but par match

2003-2004 Thierry Henry : 37 matches / 30 buts = 0.81 but par match

2011-2012 Robin Van Persie : 38 matches / 30 buts = 0.78 but par match

 

Et effectivement, sur la PL, Haaland est sur une dynamique assez folle. Nous ne sommes qu'à la mi-saison, tout peut arriver, mais il signe déjà des temps de passage impressionnant pour le championnat.

 

Attention, je n'évoque ici que des statistiques de but. Il n'est pas question d'autre chose, ni même de tirer une quelconque conclusion sur la finalité de la saison.

 

On peut même constater que beaucoup de ses statistiques en championnat n'ont pas toujours permis à l'équipe d'être titrée en fin de saison. Aussi bien en PL que sur les classement européens.

 

Ca ne sont que des statistiques, à relativiser, donc.

 

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

On est fatigué, c'est invivable de jouer le titre contre eux

 

 

Malgré notre superbe parcours j'ai du mal à ne pas les voir comme favoris

Il reste nos deux confrontations déjà, 6 points c'est énorme et sur ces dernières années en PL le bilan est lourd pour nous, on perds la plupart du temps

Ca nous laisse encore un peu de marge mais elle est tellement mince et le chemin encore long...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peter Pan a dit :

 

 

Malgré notre superbe parcours j'ai du mal à ne pas les voir comme favoris

Il reste nos deux confrontations déjà, 6 points c'est énorme et sur ces dernières années en PL le bilan est lourd pour nous, on perds la plupart du temps

Ca nous laisse encore un peu de marge mais elle est tellement mince et le chemin encore long...

 

 

 

Notre dernière confrontation, l'année dernière à domicile, on mérite 1000 fois de gagner. On les a fouetté dans le jeu, et tous les aspects jusqu'au rouge de Xhaka. Et même après ça on avait nos moments. C'était un match sublime, qu'on devait remporter. 

On a des signaux qui affichent vert de partout, mais ça reste City et ils sont en avance sur nous, même si au classement c'est l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 

Notre dernière confrontation, l'année dernière à domicile, on mérite 1000 fois de gagner. On les a fouetté dans le jeu, et tous les aspects jusqu'au rouge de Xhaka. Et même après ça on avait nos moments. C'était un match sublime, qu'on devait remporter. 

On a des signaux qui affichent vert de partout, mais ça reste City et ils sont en avance sur nous, même si au classement c'est l'inverse. 

 

Je sais pas si on parle du même match mais c'est pas un péno que concéde Xhaka? et le rouge c'est pour Gabriel de mémoire.

On craque total après une balle de 2-0 pour Martinelli qui tape le poteau, et en effet on les avait ouvert.

Par contre de mémoire ils avaient jouer un gros match de LDC dans la semaine alors que nous on avait fait complétement tourné, donc ils avaient pas du tout été au niveau dans l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match était au 1e janvier.

Ils avaient bien joué dans la semaine mais en championnat alors que nous ça avait été reporté cause COVID.

Clairement la double confrontation contre eux va avoir son importance.

Maintenant je nous vois capables de les battre et à défaut faudra savoir aller chercher le nul là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..